melange methadone et patch fentanyl

Publié par ,
14362 vues, 12 réponses
swim
Nouveau membre
Inscrit le 09 Dec 2011
3 messages
saliut je voulais avoir quekques renseignement je part en saison et je suis sous methadone a 50mg par jour comme il m est souvent arrive de rester bloque a cause de la neige et de pas pouvoir descendre choper mon traitement jai pecho 2 boites de patch fentanyl 50microg(je pense que ce sont des microgrammes) et 1 boites de 25mcg je voulais savoir si en melangeant avec la metha il n y avait pas de gros risques voila merci pour vos reponses

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
petit up,
ce qui pourrait craindre, c'est si tu prend les deux en même temps,
si tu prend le fantanyl quand tu commence a pas être bien sans métha, ba pas de soucis, sa te calmera je pense (selon les quantités bien sur)
a confirmer par quelqu'un svp, car ce n'est pas du 100%.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Il existe un risque ++ d'Overdose car le Fentanyl est un morph. très puissant à  de faibles dosages et sa demie-vie très longue (davantage que celle de la méthadone). Donc associer les deux me semble vraiment très risqué.

Je pense que si cela était possible, il faudrait impérativement un suivi quotidien par un addicto... Étant donné les caractéristiques des deux produits, leur association à  l'arrache me parait impossible sans être encadré ; à  lire aussi peut-être le sujet sur le fentanyl dans la rubrique "Substitution", bandeau en haut de la page...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

ro
Nouveau membre
Inscrit le 06 Feb 2009
4 messages
un merci  avec un peu de retard pour vos conseils

c'est bon mais c'est pas bon

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Perso j ai eu les deux (sous traitement métha, puis des patchs pour une vertebre cassee) j ai pris les deux ensemble tous les jours pendant plusieurs jours ca c est tres bien passé, hormis une allergie aux patchs car jdevais en coller au moins 3 wink

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet les deux sont assez puissants , donc risque d'OD, difficile à  definir precisement car depend des ciorconstances etc..
Le fentanyl patch met environ 12 h à  agir et agit encore pendant 24h apres ablation, alors que la Methadone agit presque immediatement (et pendant 24 à  36h environ).
Si tu es vraiment forcée de remplacer la Methadone par les patch, vas y progressivement, idealement en commençant par UN patch de 25 microg (ce sont bien des microgrammmes par heure). Les patch durent 3 jours.
On te dira peut etre que certains recuperent le residu mais, à  mon avis, si cela est reellement pratiqué,  c'est tres risqué car il est difficile de savoir ce qui reste et quand on injecte le Fentanyl, l'arret respiratoire n'est pas loin. (je suis anesthesiste et j'ai beaucoup utilisé le fentanyl, donc je sais que c'est un produit qui agit tres rapidement, notamment sur la respiration)
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 mai 2012 à  22:37)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Comme Tankgirl , j'ai eu un epériode où j'ai consommé les deux sans problème d'OD. Surtout qu'il sa'git de patches de 60et 25 µg et que tu pêux adapter ta métha à  la dose qui te convient. Les durées pour le fentanyl est de 36h et pour la métha de 24h. Le soucis est que moi aussi j'ai été allergique à  la colle du patch de fentanyl (apparemment il l'ont changée depuis, renseigne-toi) et été réorinté vers le sulfate de morphine (MS Contin ou  Morphine sulfate TEVA) à  doses de 60 µg.
Ne te fais pas peur, il faut bcp d'opiacés pour une OD. Il existe peut-être une astuce pour éviter de prendre de la métha en gardant le MS Contin, qui aurait été transpercé par deux/trois transpercion de la pellicule arrière du patch média, ce qui acélère l'entrée du morphine sulfate dans l'organisme... À toi de choisir et d'expérimenter le moyen d'acion du sulfate de morphine 60 µg à  100 µg sans y adjoindre la méthadone dans un premier temps; puis après quelques jours tu vois ce qui est le mieux pour toi et ta famille.
Si tu as des questions, n'hésite pas à  me contacter, je crois pouvoir te renseigner mieux que n'importe quel public.

Salutations amicales,

Gromit

"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
D'accord avec prescripteur. Moi, j'endormais des lapins au Fentanyl et un jour, une étudiante a doublé par erreur la dose, les trois lapins sont morts. Le Fentanyl est très puissant au niveau de la dépression respiratoire.
Fais très attention avec ce produit, surtout en injection, là , c'est, à  mon sens, un peu de la roulette russe, surtout si tu essayes de récupérer le produit des patchs. Ne joue pas au Dr Folamour.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
@ gromit

gromit a écrit

Ne te fais pas peur, il faut bcp d'opiacés pour une OD

gne

là , il faudrait que tu t'expliques.... eek

gromit a écrit

Si tu as des questions, n'hésite pas à  me contacter, je crois pouvoir te renseigner mieux que n'importe quel public.

murmur

...tu tombes carrément dans la mégalomanie...

Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages

il faut bcp d'opiacés pour une OD

Même quelqu'un morphinomane depuis des années peut
faire une OD fatale avec une petite dose.
C'est assez dangereux "gromit" de dire a quelqu'un qu'il ne risque rien avec telle ou telle dose.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pas mieux plus-un

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
plus-unplus-unplus-un Tout le monde sauf gromit, tu es sûr de connaitre les drogues ?????

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
@Gromit,
Tu connais sûrement très bien les dopes et les différents opiacés. Mais, fais attention à  ce que tu écris, car nous n'avons pas tous ton vécu, ta taille, ta corpulence, ta résistance aux produits, ta connaissance des modes de prises,.... On est tous différents là  dessus. Le pb, c'est qu'on évoque des produits très puissants et que tout le monde n'a pas ta connaissance/résistance/habitude et que tes conseils (qui sont surement valables pour toi) peuvent en pousser certains à  tenter des expériences (injection de fentanyl récupéré sur des patchs) qui peuvent s'avérer dangereuses, voire mortelles.
Le Fentanyl est un opiacé très puissant et dangereux au niveau de la dépression respiratoire.
La dope, ce doit être fun avant tout et il y a suffisamment de produits pour s'amuser sans mettre sa vie (trop) en danger.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Svp conseil patch fentanyl
par Grateful Dead 13, dernier post 26 septembre 2022 par g-rusalem
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Fentanyl patch dosage
par Abcdefghijklmnopqrstuvwxy, dernier post 17 décembre 2022 par marvin rouge
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Patch de Fentanyl infos
par Fenouil2, dernier post 06 févier 2017 par Mascarpone
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums