marre du tabac ?? fumer au verre ...

Publié par ,
55010 vues, 11 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous.

en cherchant un moyen de fumer sans tabac j'ai repensé à  un truc que je faisais à  l'internat quand j'etais jeune et que je n'avais plus de clope ou plus de feuille ...

bref j'ai donc testé une methode vieille comme le monde mais que peut etre les plus jeunes ne connaissent pas .

alors reduire les risques en evitant de consommer le tabac me paraissait être une très bonne idée d'où l'idée de ce post.

tout le monde ne peut pas forcement cultiver pour avoir de la weed à  fumer pure et certains doivent se contenter du hasch , alors pour ceux qui en ont marre d'acheter des clopes qui sont de plus en plus chers (bientôt plus que la weed)

bon

alors pour commencer , il ne faut pas grand chose comme materiel, une petite aiguille , ou a defaut une punaise , moi j'ai opté pour une aiguille planté dans un bout de cire , mais un bouchon de liege aurait fait l'affaire)

http://www.psychoactif.org/forum/img/members/159/mini_tof1.jpeg



ensuite il faut allumer le bout de hash en veillant de ne le faire bruler que sur le coté , pour celà  faire un petit boudin



http://www.psychoactif.org/forum/img/members/159/mini_tof2.jpeg





http://www.psychoactif.org/forum/img/members/159/mini_tof3.jpeg



puis une fois que ça brule bien , le laisser prendre suffisement puis recouvrir avec le verre



http://www.psychoactif.org/forum/img/members/159/mini_tof4.jpeg



si le verre ne se rempli pas de fumée , il faut laisser entrer un peu d'air en l'avançant sur le rebord de la table par exemple ou en le soulevant legerement



http://www.psychoactif.org/forum/img/members/159/mini_photo7-640x426.jpg



ensuite il suffit s'aspirer la fumée pour que le bout se consumme



http://www.psychoactif.org/forum/img/members/159/mini_tof6.jpeg



voilà  , si le hasch n'est pas trop coupé , ça reste très agréable , bien moins agressif que le sipsi je trouve et l'effet est garanti ... ça peut etre fait en vitesse sur un coin de table sans aucun materiel particulier excepté le verre et l'aiguille  mais ça ça se trouve sans probleme

il est evident que cette experience a été réalisé aux pays bas où la consommation de cannabis n'est pas illegal ...

une version video sera mise en ligne des que j'aurai les moyens de le faire

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Sympa comme méthode, mais je me demandais si entre la cire de bougie plus le fait de laisser bruler le hash, est-ce-que niveau reduction des risques c'est vraiment valable ?

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ingénieux !!!

ça me fait penser à  une demande récurrente des jeunes rencontrés sur les milieux festifs, existe t'il un flyer de RDR autours de l'utilisation du bang?

Si vous avez un lien je suis preneur.

Merci par avance salut

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
sativa : on dois avoir le meme age : je connais bien cette méthode oui sauf que nous a la l´époque on disais juste : allez on ce défonce la tronche ...les temps change wink)

ceci dis c'est une très bonne méthode pour éviter la clope(ta aussi connue les bedos avec trois feuilles , et encore deux mis en diagonale et en brulant le trop de feuille (c'est pas très clair mais je suis sur que sativa comprend ce que je veux dire !!!)

Dernière modification par filipe (07 mai 2012 à  10:21)

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Spartiate,
Le bang est encore plus toxique que le pet, à  cause de la manière de fumer où l'on aspire directement par les poumons, avec pour résultat des tafs monstrueuses et un max de saloperies en tout genre qui vont directement dans les poumons.
Il y a une alternative à  la technique du verre. Il faut planter un petit morceau de shit au bout d'une aiguille, enflammer un bout du morceau, puis souffler pour faire une braise comme quand on allume un bâton d'encens. Ensuite, il suffit d'aspirer directement la fumée avec une paille ou un demi stylo à  bille.
Là , on limite pas mal les risques.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le gecko, attention à  ce que tu dit, un bang propore est bien moins nocif qu'un joint du fait que la combustion est refroidi en faisant passer l'air dabord par l'eau.

Après c'est sur que il faut régulièrment nettoyer son bang et sa douille, mais on a pas rien sans rien.

Pour le fly ce n'est pas une mauvaise idée, je vais y réflechir

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
+1 pas sur non plus que le bang soit plus dangereux , je pense que c est surtout la façon de s en servir et de l entretenir qui joue. perso les dernières personnes avec qui j ai fumé au bang mon fait découvrir une facon plus agréable de le faire :
chacun tiraient une petite late l un apres l autre tranquillou pas besoin de vidé sa douille en un coup et moi fois ce fut excellent
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut  merci pour vos info. salut

Je constate que les avis sur la nocivité du bang sont partagés...
Globalement les gens autours de moi ont tendance à  considérer qu'il est plus nocif que le joint, des professionnels de santé notamment....Mais je me demande s'il ne confondent pas la puissance de l'effet psychotrope et la toxicité( pulmonaire notamment)?

Je ne suis pas très calé en tabaco, pour mesurer l'impact pulmonaire, ils utilisent un "CO testeur" je crois... Je suis un peu septique lorsque je vois des patients sortir avec  3 patchs de 21 mg dans le cadre de l'arret du tabac.... hmm

Mais de toute façon, en RDR on doit etre capable d'apporter des conseils pratiques aux personnes dans le respect de leurs choix.
Ceci étant proposer d'autres modes de consommation peut faire partie de la panoplie.

N'étant plus utilisateur du bang depuis l'adolescence( violentes crises d"angoisse), je ne suis pas le mieux placé pour construire un flyer( merci Micky  super  )

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Le bang, pour moi, ce n'est pas une pipe à  eau. C'est une pipe basique en forme de cône en bois ou en métal. Les indiens l'utilisent en entourant l'embout de plusieurs épaisseurs de tissus pour "filtrer" un peu la fumée. De plus, le bang, ça se fume par aspiration directe par les poumons comme quand on fume avec les mains jointes et le joint coincé entre deux doigts.
Ca donne ces gigantesques bouffées qu'on voit dans les films de Marley.
Maintenant, peut être que le terme a évolué et qu'on appelle maintenant un bang, une pipe à  eau, qui, elle, est très probablement une des manières les moins nocives de fumer, si la pipe est bien entretenue. Sur ce point, on est d'accord.
Désolé pour le malentendu, dans les années 80, un bang ce n'était pas une pipe à  eau.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai l'impression que tu parles du chillum.

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Tu as raison Miky pour le chilom,
En fait, le bang, c'était le tube en carton de 20-30 cm de long par 3-5 cm de diamètre, avec un petit trou d'un coté dans lequel on plantait le joint et un plus gros trou pour la bouche de l'autre coté. On bouchait de part et d'autre avec les mains tout en tirant une grosse taffe et quand le tube est bien plein de fumée, on retire la main la plus éloignée de la bouche et on aspire toute la fumée contenue dans le tube.
Par contre, il n'y avait par d'eau.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Tu parles là  d'une pipe maison, mais le bang ou pipe à  eau à  un reservoir d'eau en dessous.

La duritte qui tiens la doyuille est plangé dans l'eau, et on tire par le haut du reservoir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Utilisation de tips en verre plutôt que bout de tabac / toncar
par Vaeren, dernier post 09 mars 2022 par filousky
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Quelle variété? Est-elle coupée au verre pilé ou microbille de verre?
par Bouly, dernier post 01 avril 2019 par RandallFlag
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment fumer du shit sans tabac ?
par Abbu, dernier post 27 novembre 2018 par morobo
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums