Recherche » Forums » Auteur : caminante

Cannabis » La prise en charge du sevrage et de l'arrêt » 23 août 2018 à  23:39

Bonsoir!

Déjà, je te remercie Prescripteur pour ces articles, que je connaissais déjà pour certains, celui de l'étude américaine m'ayant beaucoup intéressé!
Merci à vous deux ensuite, je met en évidence dans vos interventions le danger des bzd, j'en prend note.

Maintenant, j'ai l'impression d'avoir une faible tolérance à la douleur ou à l'inconfort. Déjà, quand j'étais à cours de tabac dans le passé, je réagissais de manière excessive comparé à mon entourage aussi dépendant au tabac. Je relève la même chose pour le cannabis.
Le pire étant les maux de tête qui ne sont calmés que par le cannabis (rien avec le paracétamol, codéine ou bzd), comme une forte tension à l'avant de la tête entre les yeux et le sommet du crâne. Je ne les tolères absolument pas. Maux de tête qui ont d'ailleurs, dans un sens une longue histoire inexpliquée.

Dans tous les cas je suis contraint d'annuler mon RDV chez le médecin demain, je vais donc prendre un rendez-vous dans un CSAPA, mais j'ai cru comprendr …

Cannabis » La prise en charge du sevrage et de l'arrêt » 22 août 2018 à  00:22

Bonjour,

Je me décide à vous écrire après avoir lu de nombreux posts, tous plus différents et riches d'enseignements les uns plus que les autres, et ce peut être tout au long de mon parcours d'addict d'ailleurs. Néanmoins aujourd'hui, c'est de votre avis à mon sujet dont j'ai besoin.

Je vais essayer de détailler brièvement (A posteriori, c'est plutôt un pavé autobiographique, navré :rolleyes: ) mon parcours avant de vous proposer mes questions.

[spoiler][[color=#000000][b]2013[/b]


J'ai commencé à fumer du cannabis vers l'âge de 17ans (je fume du tabac depuis que j'ai 14ans). Tout d'abord, en groupe avec deux filles que je connais depuis la maternelle pour l'une, la 6ème pour l'autre). Nous fumions avant les cours, entre midi-et-deux, après le lycée. De plus en plus régulièrement, pour de plus ou moins bonnes raisons selon les périodes (chacun mêlant ses complications de la vie, pour ma part, à l'époque, le divorce de mes parents, mon homosexualité, mon surpoids tendant vers l'obé …

Remonter

Pied de page des forums