Recherche » Forums » Auteur : dadafr

Codéine et dihydrocodéine » Help sur le dosage/équivalence/biodispo codéine et DHC » 20 août 2022 à  17:49

Hello Cependant,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis du même avis que toi, j’avais essayer il y a qq temps 2cp de DHC (120mg), et j’ai été en manque qq heures après sans trop comprendre, pcq on se rapprochait pourtant de l’équivalence sur la première prise du matin ….

Je trouve aussi la codéine + efficace que la DHC, totalement d’accord avec toi, dommage qu’il ne fasse pas de la codéine en LP …. J’avais pensé à une préparation magistrale de full codéine en sirop ou gélule, mais pas sûr que le médecin accepte meme en non remboursé !

Zut en ratio 1:1, ça va dépasser l’AMM de beaucoup :x

Je serai prudent, merci beaucoup pour tes précieux conseils !

Je te souhaite un bon week-end :)))

Codéine et dihydrocodéine » Help sur le dosage/équivalence/biodispo codéine et DHC » 19 août 2022 à  13:23

Bonjour à vous !

Je parcours le forum depuis plusieurs années, vous êtes vraiment fabuleux !
Pour me présenter : Homme, 29 ans, étudiant en pharmacie et passionnée de pharma depuis mon + jeune âge, Je suis consommateur quotidien de codéine depuis 15 ans (~400mg/j), cannabis depuis 15 ans aussi, benzo depuis le meme nombre d’années, cocaine fut un temps à outrance (qui m’a valu un petite cure), taz lsd oxy sken de temps à autre … bref tout ce qui me permets de me vider la tête et de m’évader l’espace de quelques heures

Je viens à vous pour vous posez une question que me tarode l’esprit et dont je
Ne trouve malheurement pas de réponse :
Si jamais on veut faire une rotation d’opioide, par exemple, de la codéine à la DHC … il faut tenir compte de l’équivalence (1/6 pour la codéine et 1/3 pour la DHC, avec la morphine comme Valeur de référence), mais faut-il tenir compte de la biodispo aussi ? Étant donné que la DHC a un dispo per os plus faible que la codéine ….

Je n’envisage pas de sw …

Remonter

Pied de page des forums