Recherche » Forums » Auteur : fluche

Médicaments psychotropes » Interaction traitement psychotrope / traitement hormonal de substitution (dysphorie de genre) » 04 février 2019 à  09:49

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour ce que lui a dit l'endocrino, les œstrogènes c'est un peu l'inverse de la testostérone au début : apathie, dépression, voire idées noires si pas de chance ... On verra bien. Elle est très solide psychologiquement (sinon avec la schizophrénie elle ne serait plus de ce monde), je ne doute pas du fait qu'elle parviendra à supporter tout ça. Pour les benzo elle refuse d'en prendre, elle trouve que l'effet anxiolytique est trop faible comparé à la tolérance et la dépendance qui s'installe très vite chez elle. Mais elle sait bien gérer ses angoisses avec la weed et le CBD seul (petit nouveau, merci le forum de nous avoir fait découvrir ses effets !).
Pour le moment on en est encore à chercher un généraliste pour faire l'ALD, ce n'est pas pour tout de suite !

Paroles de femmes » Déni de grossesse et drogues » 01 février 2019 à  09:44

Fluche
Replies: 23

Aller au message

Il y a 40 ans, il y avait plus d'enfants qui étaient "neuneux", un peu "en retard", ou qui "toussaient un peu" sans qu'on sache trop pourquoi. Ça me rappelle les gens qui disent que l’abaissement du niveau de glycémie pour considérer un diabète est juste un argument pour vendre plus de médicaments. Non, c'est une évolution de l'état de la science : on connait mieux les risques d'une consommation d'alcool ou de cigarette pendant la grossesse qu'il y a 40 ans, tout comme on connait mieux l'effet d'une glycémie "moyenne haute" sur le long terme.

Ceci dit, là où je vous rejoins, c'est qu'il y a une grande différence entre fumer les fenêtres fermées en voiture avec un gamin et s'accorder quelques cigarettes par jour pendant une grossesse ou boire un verre de temps en temps. Parce qu'autant on a des études solides montrant que fumer/boire pendant la grossesse n'est pas l'idée du siècle, autant évaluer le stress est beaucoup plus dur, donc c'est quelque chose de moins documenté. Puis nous n' …

Benzodiazépines » Temesta/Alcool/Seroquel  » 31 janvier 2019 à  10:12

Le Seroquel est un antipsychotique, il limite donc grandement la possibilité d’avoir des hallucinations.

À ma connaissance, le Temesta n'est pas un hallucinogène.

Tu as sur le site et sur le psychowiki une foule de message parlant de ces substances. Ils abordent leurs effets concrets ainsi que leurs risques. Je ne peux que te conseiller de te renseigner sur ce que tu consommes (le mieux étant de le faire avant).

Médicaments psychotropes » Interaction traitement psychotrope / traitement hormonal de substitution (dysphorie de genre) » 28 janvier 2019 à  15:40

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Bonjour,

Mon mari (soon ma femme, du coup :) ) souhaite entamer un traitement hormonal de substitution pour une dysphorie de genre. Son psychiatre est d'accord et l'a renvoyé vers un endocrino qui gère ce genre de cas. Seulement voilà, même si les deux sont d'accord pour dire qu'il y a probablement des interactions entre la prise d'oestrogènes, du traitement anti-testostérone et son ordonnance délivrée par le psychiatre, les deux se renvoient la balle en disant que c'est l'autre le spécialiste de la question ^^.

Son ordonnance actuelle :
Xeroquel 400mg LP
Nozinan 25 mg (gouttes)
Fluvoxamine 100 mg

Elle ne prend plus de Xanax et fume 1 à 2 joints par soir.
Je n'attends évidement pas de réponse encyclopédique de la question (sauf si quelqu'un s'est déjà penché dessus), mais des témoignages de personnes sous THS et psychotropes sont plus que bienvenus !

Paroles de femmes » Déni de grossesse et drogues » 28 janvier 2019 à  11:58

Fluche
Replies: 23

Aller au message

Dans les maternités il y a toujours un référent addictions (c'est en général une sage-femme). A mon avis ce serait une bonne idée que tu demandes à la voir pour te rassurer et voir ce qu'il est possible de faire pour la suite de la grossesse.
Et surtout, ne culpabilise pas ! Prends le temps de digérer cette nouvelle, entoure-toi de gens bienveillants à ton égard, vois ce que tu fais par rapport au père. Rien ne presse, tu as encore 4 mois devant toi pour préparer l'arrivée du petit.

MDMA/Ecstasy » MDMA et Dyskinésie neuroleptique. » 26 janvier 2019 à  20:21

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Merci tous les deux pour votre témoignage.
Je me demande si, pour une interruption du traitement comme l'a pratiquée Why, il ne faudrait pas attendre quelques jours avant de le recommencer dans une optique rdr. Prescripteur, si tu passes par là :)

MDMA/Ecstasy » MDMA et Dyskinésie neuroleptique. » 26 janvier 2019 à  14:46

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Puis-je te poser une question ?
De nombreuses personnes qui prennent des neuroleptiques disent qu’elles ne ressentent rien ou qu’elles ressentent moins bien ou différemment les effets de la MDMA. Qu'en est-il de ton ressenti ? A quel dosage de Risperdal es-tu ?
Il n'y a aucune obligation à répondre bien sûr ^^ mais cela pourrait donner un témoignage intéressant aux personnes qui sont dans le même cas que toi.

MDMA/Ecstasy » MDMA et Dyskinésie neuroleptique. » 26 janvier 2019 à  13:42

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Hello,
Je ne suis sure de rien, mais je peux avancer l'hypothèse suivante :

Le risperdal se fixe sur les récepteurs de la dopamine pour les désactiver partiellement.

La MDMA fait relâcher de la dopamine en grande quantité en même tant que la sérotonine (voir https://www.mdma.net/mdma/dopamine.html ), relâchement que tu ressens probablement de manière très atténuée étant donné que tes récepteurs de dopamine sont déjà occupés par le Risperdal.

Quand la MDMA arrête de faire effet, tu te retrouves avec des niveaux de dopamines largement inférieurs à d'habitude, tout en ayant le risperdal qui bloque toujours certains de tes récepteurs => Tu te retrouves avec des symptômes parkinsoniens (dyskinésie).

J'insiste sur le fait que ce n'est qu'une hypothèse.

J'espère que tu t'es bien remis de cette mésaventure.

Bonne journée,

Interaction drogues et neuroleptiques » Switch Zyprexa et Abilify » 23 janvier 2019 à  10:09

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Le Risperdal n'est pas forcément un mauvais médicament pour traiter les psychoses. Chaque personne y réagit différemment, comme pour tous les autres neuroleptiques. Ce qui est important est de trouver un médicament que tu supportes bien. J'espère que ce sera l'Abilify pour toi :)
Par contre il ne faut pas perdre de vue que le médicament peut "légumifier" la personne qui le prend, mais que la psychose en est aussi responsable. C'est assez dur à admettre autant pour la personne concernée que pour son entourage mais il ne faut pas désespérer : quand la psychose va bien ça a tendance à s'estomper, et il existe des thérapies qui peuvent aider. Je te conseille de faire un tour sur https://remediation-cognitive.org/-notre-reseau-?lang=fr si tu trouves que les symptômes négatifs sont trop envahissants dans ton quotidien.

Interaction drogues et neuroleptiques » Switch Zyprexa et Abilify » 22 janvier 2019 à  20:05

Fluche
Replies: 10

Aller au message

C'est vrai que ça peut aussi un peu faire penser à un début de phase "pas bien", mais si tu as bien respecté le protocole de changement de traitement il n'y a pas de raisons.
Tu as du monde autour de toi qui sait que tu est en changement de traitement ? Ils réagiront si tu décompenses ?
Mon mari a pris de l'Abilify pendant quelques mois pour sa schizophrénie, mais il l'a mal supporté : pas trop d'effet "camisole chimique" pour lui mais ça avait tendance à le speeder et à lui mettre un peu de paranoïa (alors qu'il en avait très peu avant). Il lui fallait un truc plus posé même si ça voulait dire plus de fatigue, il est passé au Risperdal.

Interaction drogues et neuroleptiques » Switch Zyprexa et Abilify » 22 janvier 2019 à  17:04

Fluche
Replies: 10

Aller au message

C'est un effet secondaire que l'on retrouve beaucoup avec l'Abilify malheureusement : le côté "camisole émotionnelle / ça m'empêche de réfléchir". Cet effet secondaire me fait plus penser à une dose un peu trop élevée que trop faible (après ça dépend un peu aussi du type de psychose que tu as). Je ne sais pas si c'est parce que la molécule est mal fichue de ce côté là ou parce que beaucoup de personnes comme toi voient le côté fatigue des neuroleptiques moins présent qu'avec d'autres traitements, mais c'ets une plainte assez courante.

Encore une fois, le mieux c'est de voir avec ton prescripteur. Les changements de traitement sont des phases délicates, il vaut mieux faire quelques rdv ou coups de téléphones rapprochés au début pour que ça se passe le mieux possible.

Alcool » Un foutu craving du soir que je voudrais combler "naturellement" avec une plante » 21 janvier 2019 à  11:35

Fluche
Replies: 27

Aller au message

La culture du chanvre industriel (THC à l'état de traces) nécessite des autorisations qui ne sont pas délivrées aux particuliers en France (pour le plus grand malheur des jardiniers, la paille de chanvre étant THE paillage performant, qui se dégrade pas trop vite, qui laisse respirer la terre, qui ne l'acidifie pas ...)

Interaction drogues et neuroleptiques » Switch Zyprexa et Abilify » 19 janvier 2019 à  22:39

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Hello,
Cool si ça va mieux niveau symptômes négatifs !

Un ptit extrait de la partie effets secondaires de la notice de l'Abilify :
Affections du système nerveux : Sensation vertigineuse (Très fréquent)
Affections oculaires : Vision trouble (Très férquent)

Bon je ne sais pas si ça correspond à ce que tu ressens au niveau de tes paupières.


Tout ça peut s'estomper comme rester vu que tu es en début de traitement (gros chamboulement pour ton organisme le temps que ça s'installe). Si tu trouves ça trop handicapant vois avec ton prescripteur pour voir ce qui peut être fait (traitement correcteur, baisser ou changer de molécule).

En te souhaitant une bonne journée !

MDMA/Ecstasy » MDMA + Quétiapine » 18 janvier 2019 à  23:54

Fluche
Replies: 10

Aller au message

Le Tercian annule également les effets de la MDMA. Par contre pour les amphets je suis moins sure, ici une personne consommait de grandes quantités de speed avec du Tercian tous les soirs + piqure d'Abilify, cela n'avait pas l'air de le gêner. Si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet ^^

Cannabis thérapeutique » Le cannabis pour la fybromyalgie » 17 janvier 2019 à  22:09

Fluche
Replies: 25

Aller au message

Le Skenan, c'est de la morphine, composé extrait du pavot, une fleur cultivée à cette fin. C'est aussi "naturel" qu'un extrait de plante quelconque. Par contre la séparation entre naturel et chimique ... Je te déconseille vivement un bout d'amanite phalloïde ou de ricin, tout naturel que ce soit.

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 17 janvier 2019 à  21:04

Fluche
Replies: 150

Aller au message

Oui, bonnes nouvelles :) C'est pas marrant ces piqures mais c’est qu'une fois par mois et t'es tranquille après.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Substrat de culture » 17 janvier 2019 à  13:09

Fluche
Replies: 19

Aller au message

Okay, c'est pour préserver les nutriments. Je testerai quand j'en referai une tournée :)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Substrat de culture » 17 janvier 2019 à  13:03

Fluche
Replies: 19

Aller au message

Quel intérêt de ne pas aller à l'ébullition pour la stérilisation ? Perso je passe le marc de café au micro-ondes pour les pleurotes, jamais eu de pb.

Médicaments psychotropes » Traitement trop lourd ? » 16 janvier 2019 à  13:58

Hello,
Dire à distance, comme ça, si un traitement semble adapté...
Est-ce que ton médecin t'a bien expliqué à quoi servait chaque médicament et ce qu'il faut en attendre ?

Médicaments psychotropes » Cortisone (Prednisolone) à usage récréatif ? » 13 janvier 2019 à  22:37

C'était un produit dopant assez utilisé pour le sport (effet boostant + anti inflammatoire pour la gestion de la douleur). Maintenant ça se spot à 10 km, donc bon ...

Médicaments psychotropes » Cortisone (Prednisolone) à usage récréatif ? » 13 janvier 2019 à  22:11

Ma mère était sous cortisone pour soulager sa myasthénie. Au début du traitement c'était une vrai pile électrique, très énervée, elle avait du mal à se supporter elle-même... Elle devait être à 30 mg à cette époque, elle est monté jusqu'à 80 voire parfois à 120 en crise. Je suppose qu'à dosage plus faible ça peut donner une sensation de motivation et de "speed".
Les effets secondaires ne sont pas très cool par contre : rétention d'eau, bosse dans le dos, à terme détérioration de la peau et des capillaires... En cas de consommation quotidienne les surrénales se mettent en pause et ne produisent plus d'hydrocortisone, le sevrage est parfois impossible.

Cannabis » Weed, Voix et hallucinations : schizophrenie ou bad trip ? » 10 janvier 2019 à  10:41

Hé bien dis-donc, tu es doué pour t'auto-diagnostiquer schizophrène, alors que les psychiatres mettent souvent plusieurs mois avant de poser un début de diagnostic !

Ce que tu as fait, à n'en pas douter, c'est un méchant bad trip. Tu as eu des hallucinations. C'est relativement normal car, même si on l'oublie souvent, le cannabis est un léger psychédélique. Comme tu étais stressé, elles n'ont pas été bien agréables...

Ce qui me frappe dans ton récit, c'est que tu aies réussi à identifier ces voix comme étant des hallucinations directement, sans aide extérieure, alors qu'a priori c'est la première fois que tu y étais confronté. L'un des principaux trais des hallucinations des schizophrènes, c'est justement l'absence total de recul que la personne a sur le fait que ce qu'elle ressent est une hallucination. Souvent les schizophrènes cherchent des micros ou des caméras car ce qu'ils ressentent est profondément réel pour eux. Ce n'est qu'avec le temps, la confiance qui se développe avec l …

Médicaments psychotropes » Différence entre un Neuroleptique et un Antipsychotique » 05 janvier 2019 à  20:08

Fluche
Replies: 14

Aller au message

C'est un tétracyclique (par contre ne me demande pas comment ça fonctionne, je n'y connais rien ^^)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antid%C3%A9presseur_t%C3%A9tracyclique

Alcool » Abilify + Alcool » 04 janvier 2019 à  00:05

Hello,
Le risque c'est une amplification des effets de l'alcool, notamment de la somnolence. Si c'est la première fois que tu bois de l'alcool sous Abilify, sois prudent et vas-y progressivement pour voir comment tu réagis. Sinon ce médicament permet une consommation modérée sans risque supplémentaire pour les organes.

Médicaments psychotropes » Conseillez-moi  » 30 décembre 2018 à  22:49

Fluche
Replies: 12

Aller au message

Tu en as parlé à ton médecin traitant ? Il peut peut-être te conseiller un psychiatre qu'il connait si tu lui expliques tout ça.

Médicaments psychotropes » Conseillez-moi  » 30 décembre 2018 à  22:19

Fluche
Replies: 12

Aller au message

Bonjour Alqa,
Pourquoi ne pas consulter un autre psychiatre ? De nombreux psychiatres libéraux sont en secteur 1 (pas de dépassement d'honoraires) si l'argent est un problème. Tu peux aussi contacter le CMP de ton secteur. Le problème est que si tu te fais réhospitaliser avec le même psychiatre qui te suit tu ne pourras pas avancer car le courant ne passe pas. C'est un élément essentiel pour envisager un rétablissement en psychiatrie.

Médicaments psychotropes » Questions sur les traitements, schizophrénie et génétique...  » 28 décembre 2018 à  00:01

Hello Chapizza,
À moi de faire des pavés maintenant ^^ Je ne peux pas répondre à tout ce que tu demandes, mais voici quelques éléments de réponse :

[quote]J'avais jamais entendu parler de "sevrage" à la naissance pour les médicaments, et je n'ai pas été suivie à la naissance, ma mère n'a pas accouché dans une unité pour sevrage pour bébé comme on le fait pour les autres medoc types substituts opiacés etc...[/quote]
Le syndrome de sevrage d’un neuroleptique est quand même assez différent de celui d’un opiacé : le plus gros du sevrage est en général psychologique (problèmes de sommeil, « effet rebond » psychotique) même si des signes physiques sont également communs. Il est souvent mal connu, voire ignoré par les médecins, ce qui explique une absence de prise en charge.

[quote]Si les conséquences de prises de neuroleptiques sur les bébés sont méconnues, savez vous ce que peut entraîner le fait de ne pas être sevré à la naissance, comme "dégâts" sur le système nerveux ?[/quote]
Tu as ét …

Médicaments psychotropes » Questions sur les traitements, schizophrénie et génétique...  » 27 décembre 2018 à  10:52

Je savais bien que ce n'était pas vraiment clair ^^ Merci Mr No.
Non, effectivement il n'y a pas du tout de "condamnation génétique" avec la schizophrénie. Comme tu le vois, à gènes égaux, des jumeaux n'ont que 50 % de chances de développer la maladie. Cela montre bien l'extraordinaire importance de l'environnement. De plus, on parle actuellement de 128 emplacements de gènes impliqués, et les variations "dangereuses" chez les sujets "sains" sont également très courantes.

DXM (dextrométhorphane) » Helicidine Sirop / Demande avis (Impossible d'avoir du Tussidane sans ordonnance)  » 27 décembre 2018 à  00:46

C'est ça, bave d’escargot au menu, et inefficace avec ça ;-)
(https://www.sciencesetavenir.fr/sante/sirop-contre-la-toux-60-millions-de-consommateurs-les-jettent-tous_20028#helicidine )

Remonter

Pied de page des forums