Recherche » Forums » Auteur : housemd

Delirogènes (Antihistaminique...) » Nausicalm » 24 mars 2021 à  11:00

[quote=Escape]Bonsoir j’ai été cherché du nausicalm à la pharmacie à cause de nausée que j’ai en ce moment, elle m’a dit que c’était pas à mélanger avec des médicaments sédatif.. j’ai du Zoloft et du valium est ce que il y a un risque ? Est ce que ce médicament est dangereux ?


Ah et aussi je bois un peu de Sky de temps en temps mais très peu..[/quote]
Salut,

Si tu prends le Zoloft et le Valium aux dosages thérapeutiques, je ne vois pas ce qui t’empêcherait de prendre du Nausicalm. Ça risque effectivement de t’endormir, ça a a un effet sédatif assez caractérisé... après si tu as des doutes, vu que tu restes dans de l’usage thérapeutique apparemment, le mieux reste une recherche d’interaction sur internet rapide ou, encore mieux, d’appeler ton docteur...

Le Nausicalm pris ponctuellement n’est pas dangereux, a priori. Par contre avec les 3 évite de conduire... avec le sky ne conduis pas du tout.

J’espère que tout va bien pour toi

Bonne journée
house …

Codéine et dihydrocodéine » Temps de sevrage pour que la codéine retrouve son plein effet ? » 24 mars 2021 à  10:50

[quote=Mauddamier][quote=Cephalique]Merci beaucoup,

Je suis très touché par le temps que vous prenez ici pour répondre aux message de chacun et par la gentillesse de ces réponses...

Effectivement, il peut paraître curieux d'arrêter pour mieux reprendre, mais voyez-vous je tiens à mon indépendance (enfin à ce qu'il m'en reste vu mon relatif handicap).
Si l'on considère la dépendance comme une chose non souhaitable (quelles qu'en soient les raisons) je suppose qu'il est moins difficile de ne pas (ou en tout cas de moins) y rentrer, que d'en sortir.... Donc plus je contrôle mieux ce sera !
Enfin, tout celà n'engage que moi...

Toujours est-il que j'ai arrêté la Codéine depuis Vendredi (donc 3 jours), 48h de tension calmés assez bien avec des mini prises au début.
Là c'est dur mais je ne sais pas si l'effet de manque joue encore, je vais essayer de vivre sans pendant 8 ou 10 jours et on verra bien.

Niveau alternatives il n'y a pas grand chose :
le tramadol j'aime pas, ni lamaline et …

Opiacés et opioïdes » Quel est votre opioïde préféré. » 24 mars 2021 à  10:11

[quote=marvin rouge]Hydrmorphone
Ou h4 de bonne qualité

Ou(ms je vais me faire tapper sur les doigts, j'ai l'habitude.) , methadone détournée en très haut dosage, ce truc te rushe la gueule comme pas possible, ms c'est ultra destructeur, vraiment..

Donc hydro, et h4
Point barre

Bne journee[/quote]
Bonjour Marvin Rouge,

Pourquoi la méthadone en haut dosage est ultra destructeur ? Ça bousille des organes à part potentiellement le coeur ? Je n’ai jamais poussé plus loin les recherches sur la méthadone, mais ça m’intéresse étant donné que je risque quand même d’y avoir le droit (l’obligation si la bupré ne fonctionne pas)

Merci
House

Opiacés et opioïdes » Quel est votre opioïde préféré. » 24 mars 2021 à  09:40

Hello !

Très dur de faire un choix mais j’ai choisi oxy. Il est puissant tout en restant dans mon délire d’opiacés. J’étais sûr que l’oxy aurait des voix, j’ai failli voter dihydrocodéine, cette cousine de la codéine (que j’apprécie beaucoup aussi), qui peut être aussi voire plus agréable si toutes les planètes sont alignées que l’oxycodone, plus sédative que l’oxy et plus stable que la codéine. De très agréables, il y aussi l’hydrocodone, l’hydromorphone (+++ même si j’ai pas eu mille occasions de la tester) et bien évidemment la morphine.

En gros les opiacés que je préfère et pourquoi :
- oxycodone (gros rush, grosse euphorie, sédative mais pas trop, ultra « confortable »)
- dihydrocodéine (DHC) (c’est pour moi un opi palier II et demi, à hautes doses elle peut être magique, très sédative)
- hydromorphone (le must du must, mais j’en ai eu que pendant quelques mois (malheureusement ?))
- hydrocodone (entre la morphine et la DHC, très agréable mais comme pour la DHC et la codéine, as …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Orobupré : nouvelle buprenorphine orodispersible » 23 mars 2021 à  13:44

[quote=Oaxaca-na]Salut !

Je suis sous Bupré sublingual depuis presque 2 ans que je suis obligé de prendre en 2 fois car cela ne me dure pas 24h, même en montant le dosage. Tout en perdant un temps fou pour l'assimiler correctement.

Je viens de voir avec mon addictologue au CSAPA, qui m'a mis sous Orobupré 8mg matin + 2mg en soirée.

[small]En ce moment je suis sous oxy (en moyenne 200mg / j depuis 1 mois), mais là n'est pas le sujet... c'est que je n'ai pas encore essayé l'Orobupré, ce sera d'ici quelques jours.[/small]

Malgré tout, je souhaiterais avoir si possible des retours sur la durée des effets d'Orobupré en comparaison au Subutex (et génériques).

L'Orobupré vous tient-elle bien les 24h ? ou la prenez-vous en 2 prises ?

Merci beaucoup par avance ! :)

Oax'[/quote]
Bonjour à tous,

J’ai commencé l’orobuprénorphine il y a deux semaines après une longue dépendance aux antidouleurs (codéine, DHC et surtout oxy), d’abord a 8mg, puis dès le lendemain à 10mg puis maintenant on es …

Codéine et dihydrocodéine » L’effet LP du Dicodin » 13 février 2021 à  19:36

[quote=Biscuit][quote=HouseMD]Merci pour vos réponses, c’est rassurant ce regard moins diabolique sur ces molécules.
Effectivement, je me refuse la méthadone parce que je flippe d’en prendre toute ma vie, mais quand je ne me voile pas la face je sais que ça sera pareil avec Dicodin morphine ou oxy, en pire puisque je n’arriverais jamais à avoir une stabilité émotionnelle si je fais ma tso avec des produits trop facilement detournables. La méthadone est effectivement la solution qui semble la meilleure...
le rêve est effectivement de ne plus en consommer (absolument pas par conviction, seulement parce que c’est « pas bien ») à terme, mais la réalité sera je suppose beaucoup plus dure. Mais je sais quand j’y réfléchis à tête reposée que c’est effectivement la solution qui semble la meilleure. Je rêve de stabilité. Et comme l’a dit Biscuit les opiacés ont pris possession de mon corps et de ma vie...[/quote]
La methadone a un peu une image negative de molécule qu'on prend à vie parce que …

Codéine et dihydrocodéine » L’effet LP du Dicodin » 12 février 2021 à  14:38

[quote=Mauddamier]Je me permets d’ajouter mon petit grain de sel.
C’est surtout pour demander à l’auteur de ce post comment il a pu convaincre un médecin de l’accompagner vers ce switch ?

Ça va faire deux ans que je consomme de la codéine, quotidiennement, deux fois 30mg par jour, 90mg confinement. 120 fin d’année et on arrive à ce que je m’étais interdis : c’est à dire 5 comprimés de codo pour 150mg par jour.

Jusque là, pour être honnête, j’ai vu trois médecins, ils refusent de me faire des ordonnances, j’achète donc mes boites sur internet. On passe le trou béant dans les finances depuis que je dois acheter 10 boites par mois....
Tout ce qui intéresse les médecins, c’est que je ne dépasse pas 2g de paracetamol par jour donc 120mg pour 4 cachets.

Comme toi avec le dicodin, je ne sens plus rien. Pas de montée. A savoir que je ne prends jamais + de 30mg à la fois.... mais maintenant j’ai l’habitude de redrop genre 1h après. Donc je les aies les 60. Et ce, deux fois par jour.

Je vou …

Codéine et dihydrocodéine » L’effet LP du Dicodin » 11 février 2021 à  22:39

Merci pour vos réponses, c’est rassurant ce regard moins diabolique sur ces molécules.
Effectivement, je me refuse la méthadone parce que je flippe d’en prendre toute ma vie, mais quand je ne me voile pas la face je sais que ça sera pareil avec Dicodin morphine ou oxy, en pire puisque je n’arriverais jamais à avoir une stabilité émotionnelle si je fais ma tso avec des produits trop facilement detournables. La méthadone est effectivement la solution qui semble la meilleure...
le rêve est effectivement de ne plus en consommer (absolument pas par conviction, seulement parce que c’est « pas bien ») à terme, mais la réalité sera je suppose beaucoup plus dure. Mais je sais quand j’y réfléchis à tête reposée que c’est effectivement la solution qui semble la meilleure. Je rêve de stabilité. Et comme l’a dit Biscuit les opiacés ont pris possession de mon corps et de ma vie...

Merci beaucoup pour vos conseils et vos avis, cela m’aide dans ma réflexion et le fait d’en parler à des gens qui save …

Codéine et dihydrocodéine » L’effet LP du Dicodin » 11 février 2021 à  10:29

Bonjour tout le monde,

Désolé de reposter sur cette discussion mais j’ai une question qui découle de ce que m’a dit Zaz. Et d’autres petites questions... désolé de vous déranger...

Est ce que quelqu’un sait pourquoi quand on réduit le Dicodin en miettes il y a une montée en 30 minutes très agréable même si ce n’est pas de l’oxy (beaucoup plus doux, plus sédatif, moins euphorique) ?
Mon addicto m’a augmenté à 6 matin et 6 soir pour couvrir les dépassements constants.
Mais en fait le fond de ma question est : est-ce que je ne suis sous effet placebo ? Où est-ce que 6 cp même en LP suffisent à une bonne montée ? Ou enfin est-ce qu’une partie est libérée immédiatement ?
Par contre pas de doute une partie reste LP puisque le manque physique arrive au bout de 8-9h. Si le manque psy pouvait se manifester aussi tard ce serait beaucoup plus facile ! (Au mieux au bout de 5-7h je suis en craving)

Désolé de toutes ces questions. Je n’arrive pas à faire le deuil de la defonce... je vais encore …

Codéine et dihydrocodéine » L’effet LP du Dicodin » 10 février 2021 à  00:16

[quote=Zazou2A]Yop,

J’ai eu du dicondin à une époque, mais pas ultra longtemps non plus
Par contre c’est un sujet qui revenait régulièrement à une époque (après le passage sur ordo de la codé notamment).

Et contrairement à certains comprimé comme l’oxy, ou encore le sken, ou le Lp est très simple à détourner; le dicondin n’est pas un comprimé enrobé, ne contient pas de bille gastro résistante; le LP est plutôt lié à la compo du cachet, et même si en le réduisant en poudre, tu augmenteras un peu la vitesse d’absorption, tu n’en tires pas non plus l’équivalent de 60mg de DHC LI

Donc perso, j’aurais tendance à dire que même sans les croquer, le ressenti ne devrais pas énormément différer; un peu, mais rien non plus de fou
Commence par en prendre peut être la moitié « normalement » et l’autre comme tu le fais, ça te permettra de juger objectivement de la différence qu’il peut y avoir.

En soit, le fait de casser le LP n’est pas bien grave, si tu es confort avec une forme à libérat …

Codéine et dihydrocodéine » L’effet LP du Dicodin » 09 février 2021 à  17:16

Bonjour tout le monde,

Je suis sous traitement de substitution avec du Dicodin (8/j), problème : je croque les comprimés pour enlever le maximum l’effet LP et me prendre une petite claque. Je dépasse donc systématiquement les posologies...

Je voulais savoir si quelqu’un avait essayé le Dicodin sans casser l’effet LP pour savoir si l’effet est quand même agréable, si on le ressent.
Réussir à prendre le Dicodin en respectant la galénique serait un grand pas vers le sevrage, je voulais savoir ce que les connaisseurs de ce produit en pensent, au niveau psychoactif (je pense avoir beaucoup de mal à me passer des « claques » opiacées, donc est-ce que l’on ressent quand même un effet agréable ?) et au niveau de la gestion de la conso.

Vos avis m’intéressent beaucoup,

Bonne soirée à tous

Codéine et dihydrocodéine » Temps de sevrage pour que la codéine retrouve son plein effet ? » 09 novembre 2020 à  17:27

[quote=Cephalique]Merci beaucoup,

Je suis très touché par le temps que vous prenez ici pour répondre aux message de chacun et par la gentillesse de ces réponses...

Effectivement, il peut paraître curieux d'arrêter pour mieux reprendre, mais voyez-vous je tiens à mon indépendance (enfin à ce qu'il m'en reste vu mon relatif handicap).
Si l'on considère la dépendance comme une chose non souhaitable (quelles qu'en soient les raisons) je suppose qu'il est moins difficile de ne pas (ou en tout cas de moins) y rentrer, que d'en sortir.... Donc plus je contrôle mieux ce sera !
Enfin, tout celà n'engage que moi...

Toujours est-il que j'ai arrêté la Codéine depuis Vendredi (donc 3 jours), 48h de tension calmés assez bien avec des mini prises au début.
Là c'est dur mais je ne sais pas si l'effet de manque joue encore, je vais essayer de vivre sans pendant 8 ou 10 jours et on verra bien.

Niveau alternatives il n'y a pas grand chose :
le tramadol j'aime pas, ni lamaline et encore moins acup …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Peut on potentialiser la morphine avec des lyrica (pregabaline) ? » 05 août 2020 à  13:13

Bonjour,

Oui le Lyrica potentialise la morphine, ou au moins ses effets s’ajoutent à ceux de la morphine : anxiolyse, sédation, levée des inhibitions ; mais aussi et surtout dépression du système respiratoire, dépression du système nerveux central (ces deux dernières étant potentiellement mortelles).
Il est très important de faire gaffe aux doses, qui dépend de ta tolérance à la morphine. En médecine cette association est déconseillée mais tout à fait possible en prenant des précautions.
Prends donc des précautions ?? Mais la réponse est oui, le Lyrica rendra le trip morphinique plus fort, les effets analgésiques de la prégabaline s’ajouteront également aussi à ceux de la morphine.

Codéine et dihydrocodéine » Dicodin LP 60mg comment enlever la libération prolongé ? » 12 mai 2020 à  18:54

Salut,

Simplement en mordant le comprimé, en le broyant bien (tu capteras qu’il y a des petites billes qu’il faut bien écraser), tu libères immédiatement les 40mg comme si tu avais de la DHC en libération immédiate.
Je les mords et je me prends des sacrés high dans la gueule
Donc tu peux aussi bien les broyer avec un pilon ou un objet lourd. C’est aussi simple que ça. Après pour dissoudre les comprimés et les rendre liquide, c’est une toute autre histoire. Après pour se prendre une bonne claque LI, tu broies de manière méthodique le comprimé et en 15-45 minutes c’est bon.
C’est la même boîte que celle qui nous distribue l’oxycontin ou encore le moscontin (morphine), mundipharma, donc je pense que c’est de la stratégie commerciale : rendre très facile l’abus en simplement écraser les comprimés.

Autre info, que tu sais peut-être : la biodisponibilité de la DHC varie beaucoup, donc je te conseille vivement de prendre tes comprimés le ventre vide. Le jus de pamplemousse booste pas mal ( …

Tramadol » TR Tramadol et Prégabaline » 03 décembre 2019 à  01:31

[quote=prescripteur=]je te parle de centres douleur[/quote]
Je suis suivis par une « unité douleur » et c’est les seuls médecins qui comprennent, faut attendre quelques mois mais c’est le meilleur suivi possible

Tramadol » TR Tramadol et Prégabaline » 02 décembre 2019 à  14:39

[quote=HouseMD]en[/quote]
Merci pour ta réponse. J’ai l’habitude des mélanges à haut dosages de produits très forts mais ta réponse m’a fait réfléchir


[edit] mais depuis j’me mets a vraiment aimer le tramadol à des doses extravagantes (3 ou 4x300 ou 450mg=de 1200 à 1800mg/jour). C’est finalement très agréable, une défonce qui change. Et ma douleur bien réduite. J’ai vu que dans les opiacés y’avaient que le tramadol, l’oxycodone et la morphine qui agissent vraiment sur les douleurs neuropathiques, donc j’ferai n’importe quoi pour la calmer, des doses extravagantes de ces médicaments, par exemple)

Et j’ai l’impression que mon corps est à l’abris des effets secondaires des opiacés:opioides. Bizarre

Tramadol » TR Tramadol et Prégabaline » 01 décembre 2019 à  13:20

Je suis nouveau donc je ne sais pas si je poste au bon endroit.

Les opiacés et moi c’est une longue histoire d’amour, pour laquelle j’ai dû arrêter mes études de médecine. J’ai des douleurs neuropathiques, l’impression que ma jambe est écrasé dans un étau. Enfin donc vous vous doutez que les antalgiques, c’est mon rayon. Mais très très vite, ces pilules magiques sont devenus des passe temps. Mais un reste un mystère pour moi, le tramadol.

En rade d’oxycodone, hier j’ai tenté un trip à 300mg, et à part une relaxation et une sensation légère de bien être, rien, même en ayant bu 50cl de jus de pamplemousse (rose, ils marchent tous en fait pour les partisans du jus de pamplemousse blanc; niveau métabolisme hépatique, pas de racisme, rose, blanc, c’est pareil). Bref au bout de facilement deux heures j’me suis dit qu’il fallait ajouter un peu de tramadol. Je sais que la dose quotidienne maximum est de 400mg, mais j’ecrase un nouvel LP de 150. Je prends 5 de lorazépam pour éviter toute con …

Remonter

Pied de page des forums