Recherche » Forums » Auteur : l’île

Méthadone » Rechute et sevrage » 07 janvier 2020 à  07:01

Merci pour ta réponse, il viendra pas parlé c’est compliqué pour lui mais il sait que je le fait.
Je dirai notre histoire est compliqué et je crois que j’ai toujours eu toutes les places et je sais que dans le fond ça aide pas.
Des extras yen a eu avec de la coke , mais l’héroïne il en avait vraiment peur et là j’ai l’impression de le perdre complètement . Il a recommence et ça ira en s’aggravant. Il veut me protéger et du coup m’éloigne. Il s’en veut tellement. Ce week-end il a recommencé et il sait que ça ne s’arrêtera pas comme ça. Il a parlé lui même de rappeler le CTR où il était allé avant de décrocher.
Je lui ai dis qu’il fallait peut-être qu’on passe par la , qu’il passe par là pour comprendre qu’il était encore fragile. Que ce n’est pas grave mais qu’il ne faut pas qu’il s’enferme et pense qu’il n’y a pas d’issue.
Il souffrait et se sentait terriblement seul donc il a craqué . Je me dis que j’ai petre trop banaliser, pas mesurer sa fragilité et peut-être trop dit qu’il y a …

Méthadone » Rechute et sevrage » 03 janvier 2020 à  23:32

Bonjour à tous
Voilà je me lance , je suis avec mon copain depuis 1 an 1/2 avec des hauts et des bas . Il a consommé pendant près de 10 ans surtout de l’héroïne . Après un passage en CTR il a décroché et repris un suivi csapa pour la délivrance de son tso (metha)ça fait un an 1/2. Y’a eu de conso ensuite selon ce qu’il m’a dit principalement coke depuis qu’il avait arrêté de voir certaine personne cela c’était amélioré.
Y’a un mois on s’était séparé car les choses sont compliqué j’ai deux enfants en bas âge et je n’arrive pas à tout géré et surtout je n’arrivais plus à le porter et le rassurer.
Je suis revenue vers lui il y a deux jours et il venait de rechuter . Et là il galère vraiment malgré l’aide de la metha . Avez vous des conseils pour l’aider sachant que je nai pas pu rester avec lui car mes enfants sont rentrés et il ne voulait pas leur faire subir son état.
J’y crois j’ai pas envie de rester bloqué sur cette rechute car sachant son passé je savais que c’était possible et …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » L’heroine, la methadone et nous  » 26 avril 2019 à  22:49

En fait si je reprends y’a un an il a fait 4 mois en CTR depuis il est sorti, retrouver un travail bientôt un logement il avance doucement mais il avance. Il a voulu grillé certaines étapes mais rapidement il s’est rendu compte que ça marchait pas. On parle beaucoup et il m’a toujours dit qu’il me dirait s’il reconsommait. Il m’a dit qu’il n’y avait pas retouche car il avait peur de ne jamais pouvoir s’arrêter du fait de l’apaisement que ça lui procurerait. Et oui durant cette dernière année il a dû faire face aux conséquences de 10 ans de conso (perte de lien avec ses enfants, problème d’argent , de justice ainsi qu’une histoire de vie difficile etc etc) et ça génère beaucoup d’angoisse . Pourtant j’ai l’impression d’être à l’afflu des signaux qu’il reconsomme et qu’il ne me dira rien par peur de me décevoir. Le regard des autres et surtout le mien est très important pour lui. Et c’est bizarre je lui dis toujours qu’il va y arriver et à la fois quand je me vois suspicieuse, je me dis …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » L’heroine, la methadone et nous  » 26 avril 2019 à  15:35

Bonjour
Je suis en couple depuis environ 1an avec une personne ayant consommé de nombreuses années de l’héroïne et d’autres substances d’ailleurs. Il est normalement abstinent depuis 1 an avec un traitement metha mais y’a plein de choses qui colle pas et je n’arrive pas à m’enlever de la tête qu’il consomme occasionnellement lorsque je le vois tout transpirant, lunatique(il m’aime mais peu me pourrir pour une connerie), vaseux, somnolent. Je le connais bien et je sens quand il me ment et je n’arrive pas à comprendre pourquoi. Et je me dis que ça se trouve je me trompe c’est juste les insomnies, les angoisses qui l’envahissent qui gèrent ce comportement ambivalent et souvent inadapté.
Comment est-ce que je peux savoir s’il consomme vraiment de nouveau? Est-ce vraiment possible de cacher une consommation pendant plusieurs mois?

Remonter

Pied de page des forums