Recherche » Forums » Auteur : miousmious

Alcool » Je pensais que... mais en fait non » 03 avril 2022 à  15:20

Merci pour vos réponses.

Honnêtement, les raisons pour lesquelles je bade là-dessus c'est surtout lié aux réactions de mon corps.

Comme tu dis Papayou, c'est la machine qui nous fait comprendre qu'on sature. Perso, c'est le système digestif qui prend cher. Puis les reins qui galèrent, la peau qui sèche, les cheveux radasses tout ça.
J'ai des cernes gigantesques, des plaques sur le visage, etc. L'impression d'avoir pris 10 ans d'un coup, physiquement.
Moralement aussi. J'envie vachement les gens qui arrivent à se contrôler. Et je déteste la personne que je suis quand je suis raide, ça me déprime profondément.
Tous ces trucs me font me dire qu'il faut que ça s'arrête.

J'ai eu la grippe y'a 2 semaines, ça m'a un peu obligée à mettre la pédale douce pendant 1 semaine et jme suis dit "Cool, jvais en profiter pour ralentir le truc".
Evidemment, ça n'a pas du tout duré.

J'essaie de comprendre pourquoi je peux pas m'empêcher de picoler, d'identifier les causes. Je trouve pas. Parfoi …

Cannabis » alternative au gout ignoble du tabac dans les joints ? » 03 avril 2022 à  14:48

Les canadiens utilisent pas mal de trucs pour rouler leurs splifs parce que le tabac c'est vraiment pas du tout OK par là-bas (quand ils fument pas l'herbe pure, par contre ils n'ont pas trop de shit chez eux).

Si tu tapes Herbes à fumer sur un moteur de recherche, tu devrais trouver des trucs. C'est souvent des mélanges de plantes donc peut-être faire attention au goût. Faire gaffe aussi aux mélanges avec des herbes qui ont des propriétés particulières (la passiflore par exemple, c'est assez fort en terme d'effets je l'utilise pour pioncer mieux perso haha donc peut-être à éviter si tu veux pas piquer du nez). Renseigne-toi avant sur les propriétés des plantes qui sont dedans quoi.

Jamais acheté à titre perso, mais quand je vivais là-bas, j'ai fumé sur des joints roulés avec ce genre de mélanges et ça le fait bien.

Alcool » Je pensais que... mais en fait non » 15 mars 2022 à  15:25

Salut à tous !

Je reviens trainer un peu par ici un an et demi après.
Le bilan est pas ouf.

Concrètement, je m'étais remise à fumer des joints sauf que j'ai eu beaucoup de mal à me restreindre. C'est à dire que je fumais pas mal, quoi.
Je taffais défoncée par exemple quand en télétravail. Dans mon job, c'est pas terrible parce qu'on te demande d'avoir le cerveau au taquet en permanence. Et moi, j'avais envie de faire de la musique plutôt que me taper des réunions.

Couplé au fait que j'avais plus envie de sortir de chez moi, donc plus trop de sport, ni de vie sociale. J'étais obligée de me faire violence pour voir des gens et le seul truc qui me permettait de me bouger c'était quand on me donnait un rendez-vous, et que je me disais: "Tu t'es engagée auprès de quelqu'un, c'est pas cool pour lui/elle d'annuler."

J'ai donc arrêté la fume. Puis repris. Puis arrêté. Puis repris. Et ainsi de suite.

Evidemment, mes périodes de sobriété weed sont du grand n'importe quoi en terme d …

Alcool » Je pensais que... mais en fait non » 11 juillet 2020 à  21:36

Hello! Quelques nouvelles...

Je refume de l'herbe, je n'ai plus envie de boire du coup sauf de l'eau ou éventuellement du pulco. Peut-être de la tisane aussi. Enfin, j'ai de nouveau remplacé une addiction par une autre. Le pire, c'est que je sais que ça va aller mieux sur plein de points (le sport notamment et l'anxiété) mais mal sur d'autre (fatigue, perte de mémoire court-terme donc compliqué au travail).

Comme d'habitude haha. On verra. Je continuerai sans doute de poster ici, si c'est OK que je sois un peu HS...? J'imagine que l'alcool reviendra, comme il l'a toujours fait.

Alcool » Je pensais que... mais en fait non » 14 juin 2020 à  22:05

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien, ça fait super plaisir!


Depuis que j'ai écrit mon premier message, j'ai réussi à ne pas boire du tout un seul soir mais je le vis quand même comme une mini victoire. Ce soir-là, je m'étais défoncée au sport et j'étais éclatée de fatigue à cause de l'effort physique.

Ce soir je n'ai pas d'alcool chez moi, j'ai juste bu une bière avec un ami en fin d'après-midi et je vais me forcer à ne pas sortir à l'épicerie pour en acheter. J'ai du CBD et je suis crevée donc ça devrait aller.

Je crois que je vais racheter de l'herbe parce que c'est vraiment le seul truc qui m'empêche de me pinter. J'envie vachement les gens qui arrivent à aller se coucher le soir sans artifice... Enfin, je veux dire, sans rien pour les aider à dormir. J'en suis incapable et je me demande ce que serait ma vie si j'étais comme eux. Elle serait probablement très différente.

Je réagis pèle mêle à vos différents commentaires. Oui mon milieu familial est plutôt toxiqu …

Alcool » Je pensais que... mais en fait non » 12 juin 2020 à  02:09

Merci, c'est rassurant de lire ta réponse =)

Alcool » Je pensais que... mais en fait non » 12 juin 2020 à  00:59

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années maintenant que je lis vos différentes interventions sans jamais avoir franchi le pas de m'inscrire, je crois que je ne me sentais peut-être pas légitime d'y participer réellement.

J'ai lu ici des chemins de vie qui m'ont bouleversée et j'y ai aussi appris plein de trucs sur la RDR qui m'ont vachement guidée quand j'ai mis mon nez, ma bouche et mes poumons dans des trucs.

Ce soir je franchis le pas d'écrire ici parce que je me fais un peu peur et que ça me rend super triste. Je vais essayer de résumer mon vécu avec la dépendance car bon, comme beaucoup ici, j'y glisse ponctuellement depuis l'adolescence. Parfois violemment, parfois de manière plus sournoise.

Et clairement, l'alcool bon sang... est de loin l'addiction la plus sournoise à laquelle je suis confrontée, et je crois la seule dont je n'arrive pas à me débarrasser, avec le tabac. Je me demande clairement si c'est la légalité de la vente de ce truc qui fait que je galère autant …

Remonter

Pied de page des forums