Recherche » Forums » Auteur : mon_tramadol

Tramadol » 10 ans de consommation / Tramadol - Codéine » 31 juillet 2021 à  07:16

@jlf Merci beaucoup pour ton partage.

Je me retrouve beaucoup à travers ce que tu décris : moi aussi on m'a proposé un AD + seresta sauf que l'AD a eu l'effet inverse sur moi et que le seresta 10mg n'a pas fonctionné et que je ne veux pas me rendre addict à un autre médoc donc je l'ai laissé également.
Durant mes années de consommation, j'ai souvent dépassé les doses max autorisées :(
Je prenais 300mg par prise et plusieurs fois par jour alternant les formes LI et LP, aujourd'hui je ne prends plus qu'une dose de 250mg et je suis fière d'en être là.

Je sais qu'il y aura des down mais créer ce "journal" en ligne m'aide beaucoup, ça occupe mon cerveau, me booste et me permet de créer. En même temps, ça fait un genre de thérapie en analysant avec recul comment j'en suis arrivée là. Depuis ma diminution, j'ai également constaté que j'avais moins d'accès de colère et moins de changement d'humeur, ce qui est également très positif.

Je suis aussi suivie par un psychologue et un psychiatre …

Tramadol » 10 ans de consommation / Tramadol - Codéine » 30 juillet 2021 à  16:33

Bonjour à tous.

J'ai souvent consulté ce site sans oser témoigner.
Aujourd'hui, après 10 années de consommation de Codéine/Tramadol, je suis en rémission, en plein sevrage !! Enfin.
Durant les derniers mois, avant d'entamer mon sevrage, j'ai recherché désespérément des informations sur le sevrage, les différentes méthodes, des témoignages ... Mais surtout, est-ce qu'une fois le la dépendance physique passée, est-ce qu'on finit par retrouver la joie, la motivation, est-ce-que la chimie du cerveau finit par refonctionner ou est-ce-que ces personnes se contentent de survivre, sans addiction certes, mais sans aucun plaisir, enfermées dans une espèce de léthargie constante?
J'ai trouvé des discussions à ce sujet mais soit très vielles, soit non abouties, sans savoir ce qu'étaient devenues ces gens.
De ce fait, je me suis fait une promesse, laisser une trace écrite intemporelle où je me livre sans tabous sur ces dix années de consommation, sur le sevrage que je suis en train de vivre et su …

Remonter

Pied de page des forums