Paroles de femmes
» Besoin d'aide et de conseils sur la grossesse avec un tso

Merci pour vos réponses!
Ça fait du bien de vous lire et de se sentir comprise.
Effectivement je pense aussi que le regard de la société y est pour beaucoup. Et encore heureusement que j'ai un entourage ouvert qui ne s'arrête pas au préjugé et aux raccourcis facile qu'on peut entendre sur les ud.
Puis j'avais déjà du mal à accepter ce traitement et à ne pas culpabiliser de m'être retrouver dans cette situation avant d'apprendre la grossesse... j'ai déjà un sacré travaille à faire la dessus, je vois justement une psychologue au csapa,mais la elle est en vacances je la rêverais que fin août.
J'en parlerais à mon addictologue à mon prochain rdv, j'espère qu'elle saura m'orienter vers des soignants un min renseigner sur le sujet, parce que d'après certains témoignages c'est pas tjs les cas et j'ai l'impression qu'ils font des sacrées conneris parfois.
J'en suis pas encore là mais j'ai aussi un peu peur de ne pas être capable de m'affirmer à la maternité ou de ne pas être capable de ne pa …

Paroles de femmes
» Besoin d'aide et de conseils sur la grossesse avec un tso

Bonjour,
Pour planter un peu le décor,
J'ai 32 ans et 2 enfants de 6 et 4 ans, et je suis sous metha depuis un peu plus d'un an à 60 mg.
J'ai appris il y a 2 semaines que j'étais enceinte, ce n'était absolument pas prévu...
J'ai tjs voulu une famille nombreuse et d'autres enfants mais pas forcément le papa. Lui voulais au départ que j'avorte car pour lui ce n'est pas le moment, mais après discussion et voyant bien que j'ai envie de le garder,il m'a dit respecter ma décision, qu'il comprend parfaitement que je n'ai pas le même détachement que lui qui ne le porte pas,qu'il serait la et assumerait.
Mon soucis c'est que je me sent pas légitime, j'ai limite l'impression de ne pas être en droit de le garder, j'ai l'impression d'être un monstre d'égoïsme de vouloir garder cette enfants,de lui faire prendre le risque du sevrage à la naissance, de lui imposer de la souffrance à peine né, alors que c'est moi qui est fait une connerie et qui suis responsable. Et en même temps je l'aime déjà, j'e …

Antidepresseurs
» Effexor et methadone

Bonjour,
J'ai parcouru un peu le forum pour trouver réponse à mes questions mais je ne trouve pas précisément...
Je me permet donc de vous la poser ici.
Suite à une séparation très douloureuse mon addictologue ma prescrit de effexor 37,5Mg lp en plus de mon traitement methadone de 50 Mg. J'ai également du tercian que je prend ponctuellement en cas de crise d'angoisse, 20 gouttes en moyenne.
Je suis très septique à l'idée de le prendre car j'ai très peur du sevrage... je me dit que j'en ai déjà assez avec la metha pour m'en rajouter une couche...
De plus, en lisant la notice il parle de risque de choc seroto... quelque chose... désolé j'ai perdu le terme exact. Quand il est associé notamment à la metha.
Ma question est, y a t'il permis vous des personnes qui on le même traitement et si ça cest bien passé? Est ce vraiment incompatible? Et est ce que l'arrêt en suite a été difficile?
En même temps je pense que je vais être obligé d'y passer, ça fait un mois que je suis une loque, je n'ai …

Heroïne
» Besoin de conseils

Bonjour a tous.
Je reviens vous raconter comment c'est passé mon rdv d'hier au csapa.
J'ai vu le médecin avec qui j'ai discuté une bonne heure de mon parcours,elle ma ausculté, prescrit une prise de sang et m'a expliqué les différentes possibilités qui s'offrait à moi.
A savoir : subutex,methadone, sevrage sec ou même hospitalisation!
Choix difficile...
J'ai finalement opté pour la methadone,peut etre bêtement vu mon passif... mais je me sent incapable de vivre un sevrage sec. Entre la maison,le travail ce serait vraiment compliqué et en même temps j'ai peur de passer des années sous traitement.
Je lui ai d'ailleurs fait part de cet inquiétude,elle ma rassuré et ma dit que c'était ts a fait possible de le prendre sur quelques mois en baissant progressivement, d'autant plus que j'ai un petit dosage.
On est partis sur 20mg, j'ai vu l'infirmière pour le test urinaire, et elle ma donné le traitement jusqu'à vendredi. Comme j'habite à 50km j'irais que 2 fois par semaine au départ au lieu …

Heroïne
» Besoin de conseils

Oui c'est sure je n'avais pas vu les choses sous cet angle!

Je vous ferais un retour quand j'aurais eu mon rdv!

Belle journée à tous

Heroïne
» Besoin de conseils

Merci pour vos réponses!
Filousky, effectivement c'est simple et super compréhensible, pile ce qu'il me fallait,merci!
Je vais commencer par 10mg, je pense que ça devrait le faire et si besoin je pourrais sans doute m'en faire dépanner encore de quoi tenir jusqu'au rdv. Je suis déjà rassurée,je ne voulait pas faire n'importe quoi.
SoulEater, je ne sais pas comment ça se passe la ou j'ai rdv,la secrétaire ma dit que je verrais le médecin, ça me paraît hallucinant de tel difference de prise en charge en ts cas!

Heroïne
» Besoin de conseils

Bonjour,
Je vous lis depuis un moment mais je n'ai jamais oser poster!
Je vous expose rapidement la situation,
J'ai 31 ans,j'ai goûter à l'héroïne vers 15 ans j'ai tous de suite aimé mais jusqu'à il y a un an ça resté très occasionnel,voir rare!
Depuis un an la situation ma un peu échappée,d'abord je prenais un gramme ou un demi qui me durer la semaine,avec des pauses de minimum une semaine entre chaque session, puis les session se sont rapprochées,la consommation a augmenté et les pauses se sont réduite.
Je consomme quotidiennement depuis plus d'un mois à raison d'un gramme par jours de qualité moyenne. Pour tous un tas de raison je ne peux pas continuer comme ça, il me reste 1g et après il faut que j'arrête!
J'ai très peur du manque, pour avoir etait en chien quelque fois et encore c'était vraiment très supportable, mais c'est psychologiquement que j'ai peur, j'ai des angoisses terrible à chaque fois et des crises de panique.... bref, j'en viens à ma question.
Je n'aurais plus rien …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS