Recherche » Forums » Auteur : petrograd

Cocaïne-Crack » Première expérience de prise de cocaïne » 15 novembre 2021 à  22:50

[quote=Morning Glory]Dure et douce ça ne veut pas dire grand chose, c'est ça que j'essayais d'exprimer ;) Où est la limite, quels sont les critères pour différencier les deux? La puissance (psychédéliques, empathogènes...), l'addiction (stimulants, clope...), la dépendance physique (opis, gabas...), les risques pour la santé (alcool... mais du coup là on déborde carrément sur autre chose: les ROAs: injection, snif, fume... qui suivant la drogue n'ont pas non plus les mêmes effets, délétères ou non)? Alors verdict? A quoi reconnait-on une drogue "dure" d'une "douce"? Où se situe la frontière entre les deux?
Les choses sont bien plus nuancées que ça.

Mais je suis d'accord avec tout le reste de ton message, qui selon moi mérite un vert néanmoins.[/quote]
Il y a deux ou trois semaines, il y a eu une émission sur France 2 sur les addictions et figure toi que la chose que le Docteur Cymès présentait comme la substance la plus addictive et pouvant avoir des conséquences nocives sur la santé …

Cocaïne-Crack » Première expérience de prise de cocaïne » 15 novembre 2021 à  22:37

Bonjour [quote=Michaelox]Le facteur principal c'est surtout l'état mental actuel

Si tu es déprimé ton cerveau sera anesthésié et cela limitera les effets

Quel que soit ton âge[/quote]
Bonjour à toi,

Je n'étais pas et je ne suis toujours pas déprimé, ça a dû jouer.

Cocaïne-Crack » Première expérience de prise de cocaïne » 15 novembre 2021 à  22:25

[quote=StimOuRien]Salut l'ami,
Bon je vais te paraître un peu primaire mais l'âge est un facteur non négligeable dans la prise de cocaine.

Tu n'es pas sans savoir qu'à 50 ans, le taux de dopamine et d'adrénaline n'est pas le même qu'un jeunot de 20 ans comme moi. Par ailleurs, ces taux baissent bien plus vite si on en prend régulièrement et on se retrouve amorphe et sans force arrivé à ton âge.

Sinon, la cocaine est bien trop surcotée, du moins celle en France, qui est quand même pas mal coupée. Pour ma part , je dois taper de bonnes traces pour ressentir les effets recherchés (et je tape genre une fois toutes les deux semaines donc pas de quoi accumuler une réelle tolérance), environ 200 mg et je tiens une bonne heure. Une fois fait, c'est vraiment le kiff.


Mais chacun est différent face au produit. Je suis quelqu'un de plutôt hyperactif, j'ai beaucoup de dopamineven moi,je prend pas mal de complément alimentaire pour optimiser tout ca. Ça doit jouer.

Je ne t'incite à rien, …

Cocaïne-Crack » Première expérience de prise de cocaïne » 15 novembre 2021 à  22:07

[quote=Morning Glory][quote]Tout d'abord, pour me présenter, j'ai 50 ans et jusqu'à il y a une semaine, mes seules expériences avec des substances psychoactives, ça a été l'alcool, comme tout le monde, tirer sur un joint qui tourne en soirée de temps en temps et la cigarette, ma bête noire.
Ma seule expérience avec une drogue dure jusqu'à présent, c'était de la morphine en milieu hospitalier[/quote]
La dichotomie drogues "dures" et "douces" ne veut en france rien dire de plus que drogues "inacceptables, mal vues" et "drogues oks". Dans certains pays comme les netherlands il me semble, c'est une distinction juridique, mais ça reste totalement arbitraire. Une drogue est une drogue, avec certains dangers différents et plus ou moins importants, mais selon ces critères les psychédéliques ne devraient pas être "durs" (peu nocifs si bien utilisés, non addictifs sur le long terme), et l'alcool que tu as surement déjà testé avant la coke serait bien une drogue "dure" (fort impact sur l'organism …

Cocaïne-Crack » Première expérience de prise de cocaïne » 14 novembre 2021 à  23:16

Tout d'abord, pour me présenter, j'ai 50 ans et jusqu'à il y a une semaine, mes seules expériences avec des substances psychoactives, ça a été l'alcool, comme tout le monde, tirer sur un joint qui tourne en soirée de temps en temps et la cigarette, ma bête noire.
Ma seule expérience avec une drogue dure jusqu'à présent, c'était de la morphine en milieu hospitalier pour calmer mes douleurs suite à une colique néphrétique et encore, quand je dis morphine, elle était en partie désactivée pour ne garder que l'effet antidouleur (très efficace dans on cas). Mon attitude par rapport aux drogues en général est de faire en sorte de faire des expériences si elles se présentent mais de faire en sorte de ne pas tomber accro d'une part et de ne surtout pas tester les choses les plus dangereuses genre le crack ou l'héro. Donc la coke, je n'étais pas fondamentalement opposé à l'idéée de tester si l'occasion se présentait un jour.

Et donc, il y a une semaine, on fait un déjeuner chez un ami chez qui …

Remonter

Pied de page des forums