Recherche » Forums » Auteur : rosemarie38

Médicaments psychotropes » Doliprane 1000 depuis des années » 01 novembre 2018 à  20:39

Bonjour
Oui je sais c'est pourquoi je fais 2 prise de sang par an pour vérifier l'état du foie et le reste...
Après depuis toutes ses années de prise quotidienne à 1 comprimé par jour (sans loupé un jour !) Je me dis que la dépendance doit quand même être présente physiquement malgré que je sais que c'est plus psychologique. Et oui j',aurai pu être dépendante de produits bien plus "dangereux " Mais ça reste une dépendance et dur de s'en défaire. Chaque jours je me dis demain j'arrête.... mais je n'ai pas la force .

Médicaments psychotropes » Doliprane 1000 depuis des années » 24 octobre 2018 à  14:34

Alors oui je suis hypocondriaque dans le sens où au moindre "mal" ressenti je cours chez mon médecin et bien souvent l'impression que j'ai quelque chose de grave pour moi une simple gastro (par exemple ) n'en ai pas une mais peut être un cancer ça reste un exemple vécu !
Oui je minimise mon addiction car je me dis qu'il doit y avoir pire moi même si je suis consciente qu' elle soit bien présente mais à petite dose puisque je ne prends par "obligation psychologique " qu' un comprimé par jour ! Et oui j'en ai honte ça n'est pas être faible Ç' est plus un comment j'ai pu en arriver là....
Pour ce qui est des bilans sanguins j'en fait un à deux par an qui pour l'instant sont normaux (le dernier remonté à deux semaines ) après venir sur un forum est déjà à mon sens un premier pas pour moi er je remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre

Médicaments psychotropes » Doliprane 1000 depuis des années » 24 octobre 2018 à  13:39

Oui je me sens dépendante sinon j'aurai arrêter depuis longtemps.... pour les CSAPA j'ignore si il y en a près de chez moi car j'habite un petit village mais oui pourquoi pas une psychologue ça je sais qu'il y en a.
Oui mon médecin ne me jugera pas il est à l écoute et à l'habitude de me voir un peu hypocondriaque sur les bords je lui en raconté des sympas donc ça ne devrait pas le "choquer " ! Après comme je le disais plus haut je trouve mon addiction tellement "ridicule" que je n'ose en parler .
Pour ce qui est de la dépendance je sais que c'est principalement dans ma tête mais j'ai peur, une fois au boulot je ne les avais pas sur moi (je les prends à midi ) et lorsque je m'en suis rendu compte de suite ça m'a stressé jusqu'à que je puisse aller en prendre Ç' est la que je me suis rendu compte de cette dépendance.... tel une tox il me fallait ma dose c'est un peu le schéma

Médicaments psychotropes » Doliprane 1000 depuis des années » 24 octobre 2018 à  13:02

Merci de vos réponses qui me rassurent un peu ... il faut que j'arrive à en parler à mon médecin qui pourra peut être m'expliquer comment arrêter car oui j'ai peur que mon corps réagissent mal à cette arrêt après de si nombreuses années et non je ne le prends plus parce que j'ai mal (car je n'ai plus mal ) mais par automatisme
Mes bilans hépatiques (gamma gt transaminases ect ) sont tous normaux
Ç' est dur d'en parler tellement ça peut paraître minimum inutile mais ça m'angoisse !

Médicaments psychotropes » Doliprane 1000 depuis des années » 23 octobre 2018 à  22:34

Bonjour
Voilà mon histoire et par conséquence mon inquiétude.... depuis plus de 5 ans je prends un doliprane 1000 par jour tout les jours suite à des douleurs du à une opération. Je sais bien que niveau douleur ça ne doit plus faire effet mais j'ai peur d'être en ma que si j'arrête c'est très stressant et je n'ose pas en parler (par honte peut être )
J'ai fait une prise de sang récemment et tout est normal . Je voulais savoir si prendre un doliprane 1000 par jours depuis si longtemps est il dangereux ?

Remonter

Pied de page des forums