Recherche » Forums » Auteur : sillycone

DMT, changa et ayahuasca » Recette mimosa et harmal : pas d’effet visuel » 09 août 2018 à  11:26

Mutombi, merci pour tes infos très claires.
Comment filtres-tu le mimosa en poudre ?
Je ne l'utilise que pour des extractions et je ne fais plus d'A/B avec tellement la filtration était pénible ; du coup pour l'aya je préfère travailler avec le caapi et la chacruna.
Aussi, as tu essayé personnellement d'utiliser 40g de chaliponga par dose ? Il me semblait que le consensus était d'en utiliser bien moins que cela...

DMT, changa et ayahuasca » Question sur l'extraction de la DMT » 09 août 2018 à  03:02

Pour moi la différence d'expérience se situe surtout entre DMT blanche et jaune. Je préfère la recrystalisation au nettoyage au carbonate ; je ne trouve pas que la rx change l'expérience, mais chacun son trip ;)

DMT, changa et ayahuasca » Recette mimosa et harmal : pas d’effet visuel » 08 août 2018 à  02:05

Je vais pas me lancer dans le débat chaman/pas chaman, sauf pour dire que si tu l'as senti et fait comme ça, c'est que c'était comme ça qu'il fallait que tu le fasses (et puis c'est comme ça que ça s'est passé et ergotter après coup ne sert à rien ;)
Par contre, si tu n'as pas eu de visus, c'est peut-être parce que tu n'as pas cuit le mimosa assez longtemps... Je le cuirais au moins 8/9h en tout, et sans le filtrer. Si tu veux enlever les tannins pour que ce soit moins vomitif, en fin de cuisson, rajoute un blanc d'oeuf et enlève le quand il a figé avec une passoire, il aura choppé une bonne partie des tannins.
Sinon 10g de mimosa par dose ça devrait être largement assez. Mais en cérémonie d'ayahuasca, on se sert souvent 2 ou 3 verres au cours de la nuit. Mais les visus ne sont jamais garanties et selon la description de ta nuit, tu as bien fait une expérience de type ayahuasca.
Pour des visions assurées au DMT, fait une extraction et vaporise 30-40mg... …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture monotub » 08 août 2018 à  01:50

Pour ton 100%, je patienterais encore, je crois que c'est un peu tard pour le dunk. Aère et asperge un peu plus, peut-être...

DMT, changa et ayahuasca » Question sur l'extraction de la DMT » 08 août 2018 à  01:45

[quote=Aurion]j'ai procédé à ma première extraction stb et j'ai récolté la couche de naphta que j'ai récupéré après séparation des couches est très légèrement jaune. J'ai chauffé le naphta avant de le mélanger, apparemment ça permet une meilleur "capture" des alcaloïdes. La couleur jaune est-elle le signe de la présence d'impuretés?[/quote]
:super:

À mon sens, ce ne sont pas des impuretés, simplement d'autres alcaloïdes que de la N,N-DMT (comme du DMT-N-Oxyde), mais qui rajoutent à l'expérience du "punch". Si tu veux vraiment obtenir de la DMT blanche, tu peux faire un nettoyage au carbonate de sodium et/où une recrystalisation ou alors faire une extraction A/B avec dégraissage, mais tu vas perdre du produit et le voyage sera (en mon expérience) moins puissant.
J'ai testé cela il y a quelques années mais aujourd'hui je préfère la DMT jaune.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Kit de culture qui a sporulé » 05 août 2018 à  17:32

[quote=ponds]merci pour ta reponse, mais du coup est ce que retourner le cake ne peut pas etre une option ? je me dis que le temps que le mycelium colonise jusque l'autre parti du cake des champis auront le temps de pousser ... ou nettoyer l'empreinte de spore? (meme si j'ai deja trempé le cake dans l'eau pour un rebunk)
merci d'avance[/quote]
Surtout ne nettoie rien du tout, fait ton deuxième flush comme normalement.
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir de la sporulation, et mes kits ont quand même fait leurs flush quasi normalement (enfin, comment savoir comment ça se serait passé s'il n'y avait pas eu de sporulation ? Tout ça n'est que spéculation...)

Comme dirait la pub : "Léééééo, te prends pas la tête !" :lol:

DMT, changa et ayahuasca » Conservation d'Ayahuasca » 03 août 2018 à  03:57

Le problème ne se situe pas dans la conservation des alkaloïdes qui peuvent tenir plusieurs années, mais dans les composés végétaux qui peuvent pourrir ou être infectés par des bactéries...
Je ne m'y risquerais pas !

DMT, changa et ayahuasca » Outils pour la DMT » 31 juillet 2018 à  22:06

Sinon y a toujours la changa...
Pour se la préparer soi même, commander 250mg d'harmaline par g de DMT, et se procurer 1g de feuilles sèches (bouillon blanc, passiflore, cannabis - sans THC!, sauge, mélange à fumer sans tabac,... )
Mélanger la DMT, l'harmaline et les feuilles découpées en tout petits morceaux dans un verre à tequilla (50ml) et couvrir avec de l'acetone. Bien mélanger régulièrement pendant plusieurs heures jusqu'à évaporation totale de l'acetone. Quand c'est bien sec (24 ou 48h plus tard), stocker dans un récipient fermé à l'abri de la lumière.
Pour la consommer, rouler un joint avec 100mg de changa, dans du tabac ou un mélange à fumer, et garder chaque bouffée pendant minimum 15 secondes. Fumer le joint jusqu'au bout pour un breakthrough.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Urgent mes champis galère à pousser et ça fait 3 semaines!!! » 31 juillet 2018 à  21:40

Oui, le tapis chauffant en été c'est à proscrire absolument ! Ce n'est nécessaire qu'avec des températures inférieures à 18°C, en assurant une bonne aération en dessous et au dessus du tapis !
Perso je jeterais tout le flush, même si les champis n'ont pas d'odeur. Une stagnation de 3 semaines n'est pas saine, ne joue pas avec ta santé... Ça fait partie de l'apprentissage.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture monotub » 31 juillet 2018 à  21:28

[quote=Licky Narson]J'ai posé un tupperware vide que j'ai préalablement humidifié sur le dessus (à l'envers), puis j'ai scellé les deux avec un espèce de ruban adessif en papier poreux, pour faire office de filtre.
La circulation de l'air devrais être suffisant.

Quant au deuxième tupperware qui n'a pas colonisé, je l'ai remis en incubation, sans y croire, pour voir ce que ça donnera d'ici quelque jour.
Je l'ai de nouveau ouvert pour voir, il n'y a plus d'odeur de mycélium du tout, uniquement une odeur de vieux seigle, odeur qui tire sur l'acide.[/quote]
Plus de circulation d'oxygène pour ton 100% myc sera favorable à la fructification, à ce stade-ci c'est plus important que la stérilité, tant que l'hygrométrie reste au dessus de 80-85%.

Une odeur acide = contamination bactérienne => poubelle.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture monotub » 27 juillet 2018 à  23:22

Wow, très joli :super:
Ouais, attends que ce soit bien blanc en surface avant de lancer la fructification... Hâte de voir ça !

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture monotub » 26 juillet 2018 à  20:54

[quote=Licky Narson][quote]perso je ferai partir la rouille avec du vinaigre ou du coca, puis lavage et enduire au pétrole désaromatisé ou à la wax (cire) pour limier l’oxydation...[/quote]
Pas con ça, pas con du tout :thinking:
Le pétrole est un genre d'antirouille alors ?[/quote]
Ben la rouille est du fer oxydé, et le pétrole recouvre le métal empêchant ainsi le contact métal/air.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture monotub » 26 juillet 2018 à  16:46

La rouille, ce n’est que du fer oxydé. Ce n’est pas organique et n’a pas d’influence sur la croissance ou la fructification du mycelium en mon humble expérience...

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture monotub » 26 juillet 2018 à  01:43

[quote=Biyach]Merci Sillycone ! Je m'inquiétais des trichoderma dans ma coco mais comme c'était de la brique (sans étiquette) j'étais cool pour tester (pas encore fait).[/quote]
Il n'y a pas, à ma connaissance, de trichodermas dans la coco en briques...
Et comme elle est sèche, il y a peu de chances d'avoir des contams dedans, ce pourquoi on l'utilise en mycologie au lieu de celle en sac. Et surtout aussi il est beaucoup plus facile de calculer son hygrométrie comme l'a constaté Licky ;)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Musique à écouter sous champis » 26 juillet 2018 à  00:48

Et pour ceux qui veulent tester le champi en mode chamanique, y a les icaros shipibo, shuars, ou ashaninka, les chants de Maria Sabina, les chants huichols, huni kuin ou lakota, les mantras tibétains ou hindis, etc...
Attention, à écouter avant le trip pour voir si ça vous convient car avec ça, on peut plonger profond... (ou monter très haut, mais souvent quand on monte, il faut redescendre ;) )

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture monotub » 26 juillet 2018 à  00:37

[quote=Licky Narson]J'ai aucune idée de ce qu'est de la trichoderma :D

Ok, je viens de regarder, c'est un champi c'est ça ? :thinking:

Ben écoute, à vu d'oeil, le coco avait l'air propre...

Sinon, ça se voit à l’œil nu ?.[/quote]
Le trichoderma est une mycorrize (fungi symbiotique des racines) que certaines marques de coco rajoutent au substrat pour booster la croissance des plantes (surtout utilisé pour la coco destinée à la culture de cannabis). Génial pour les plantes, nettement moins pour les psilos !
Comme c'est un argument de vente, c'est écrit sur le sac. Donc si y a rien écrit, tu devrait être ok. Sinon le trichoderma est vert, ça se distingue très clairement du myc blanc du cubensis.

[quote=Licky Narson]Au fait, au top la poudre dans le jus de pomme.
En 15 min ça monte, en 45 min j’étais en l'air. :super:
Par contre ça se mélange mal avec le liquide j'trouve.[/quote]
Oui, il faut finir la poudre avec une cuillère ou remettre un peu de jus. Pas bien grave ;)
C'est la métho …

Enthéogènes » Animaux psychoactifs? » 25 juillet 2018 à  19:46

[quote=Macroscopie]Ouai la phyllomedusa c’est le kambo je crois.[/quote]
Exact, mais ce n'est absolument pas psychotrope. La grenouille secrète des peptides qui sont appliquées sur la peau brûlée, après qu'on ait bu +- 2L d'eau. On est alors pris de nausées extrêmement fortes et on vomit pendant 10 minutes pour se purger de toxines (d'où l'intérêt de boire de l'eau au préalable, sinon on vomit à sec et c'est encore plus douloureux et potentiellement dangereux.)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Musique à écouter sous champis » 25 juillet 2018 à  19:28

Pink Floyd : The Piper at the Gates of Down & Ummaguma
Vibe Tribe : Melodrama
Hilight Tribe : Love Medicine and Natural Trance
ExtraWelt : Schöne neue Extrawelt (parmis tant d'autres)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Culture monotub » 25 juillet 2018 à  19:12

:super:

Curieux de voir le résultat !

Juste un truc : t'as vérifié qu'il n'y avait pas de trichoderma dans ta coco ?

DMT, changa et ayahuasca » Outils pour la DMT » 19 juillet 2018 à  23:27

C'est surtout qu'une fois que t'as trouvé ton matos, la DMT faite maison elle coûte quasi rien (elle me revient à moins de 10€ le gramme !), ce qui permet de faire toutes les expériences qu'on veut...

DMT, changa et ayahuasca » Outils pour la DMT » 18 juillet 2018 à  23:30

[quote=Nabuchodonosor]La dmt à fumer est elle une chimère ???[/quote]
Oh que non :)

[quote=Nabuchodonosor]Ai je acheté de la merde sur le darkweb ? Ne suis je pas réceptif ?[/quote]
Les deux sont possibles, bien que la deuxième question soit rare voir très rare.
C'est probablement plus une question de technique, c'est pas évident de décoller avec la DMT quand on l'a jamais fait et qu'on a pas le matos adéquat. Et une pipe à crack n'est pas facile à utiliser pour vaporiser, comparé à The Machine ou surtout le Vapor Genie Sherlock. Snap2 doit avoir une sacré expérience pour y arriver sans difficulté ;)
Et encore, même avec le Vapor Genie, j'ai vu pas mal de gens galérer pour leurs premières fois alors que j'étais à côté pour leur expliquer.
Donc rassure-toi, c'est normal de pas y arriver facilement au début. Bricole toi The Machine, ça devrait aller mieux...

[quote=Nabuchodonosor]Rassurez-moi ! Avez-vous vraiment trippé avec de la dmt acheté sur le darkweb ou avez vous procédé à son e …

DMT, changa et ayahuasca » Question sur l'extraction de la DMT » 18 juillet 2018 à  23:10

[quote=Aurion]Merci pour ces précieuses précisions....
Difficile de faire le chimiste avec des bases scolaires qu'on a oublié depuis longtemps! Et sur le net on lit bcp de conneries[/quote]
J’ai appris comme toi sur les forums en posant des questions ;)
Je lis aussi couramment l’anglais, et donc avait à dispositions au moins 10x plus d’infos fiables que ce qui est dispo en français...

DMT, changa et ayahuasca » Question sur l'extraction de la DMT » 18 juillet 2018 à  17:34

[quote=Aurion]Pour ma gouverne, pourquoi l'étape de récupération des Alkaloides avec du HCl n'est pas nécessaire avec du mimosa hostilis? J'ai même vu dans certains workout qu'ils conseillaient de chauffer la solution pour favoriser la réaction.... On ne risque pas de se retrouver avec pleins de résidus parasites?[/quote]
En phase acide, on ne récupère pas d’alkaloïdes, on “dégraisse”. Or le mimosa n’est pas très gras, contrairement à l’acacia confusa, pour lequel la phase de dégraissage est obligatoire pour obtenir une DMT sous forme de cristaux plutôt que de pâte huileuse, qui est nettement moins pratique à manipuler, stocker, peser et fumer/vaporiser.
Et si tu veux des cristaux plus propres avec du mimosa, tu peux faire une recrystalisation ensuite, ce sera toujours plus rapide et moins de gaspillage en naphta qu’une phase de dégraissage.

DMT, changa et ayahuasca » Question sur l'extraction de la DMT » 18 juillet 2018 à  14:22

[quote=Aurion]C'est très clair merci...
Juste une dernière précision : avant la première extraction je dois mélanger 3 fois consécutives après chaque séparation de couche? Je dois laisser reposer combien de temps à chaque fois?[/quote]
Il faut mélanger 3 fois consécutives pour chaque extraction, et laisser reposer jusqu'à la séparation totale des 2 phases.

DMT, changa et ayahuasca » Question sur l'extraction de la DMT » 18 juillet 2018 à  12:02

La phase acide n’est pas obligatoire avec le mimosa, surtout pour de petites quantités.
Mais ne mélange pas tout n’importe comment !

Mets 750ml d’eau dans ton récipient, rajoute 50g de soude avec une cuillère à soupe en mélangeant jusqu’à dissolution complète (pas en un coup !).
Quand l’eau est redevenue claire et que tu ne vois plus de cristaux de soude dans le fond, ajoute 50g de mimosa. Mélange bien et laisse reposer 1h ou 2h.
Ensuite ajoute 100ml de naphta (Essence C sans additifs !), mélange doucement, attends que les phases se séparent et recommence ça 3x.
Enfin récupère la naphta, mets la dans un pot à confiture avec des bords droits ou un plat, et remets 100ml de naphta fraîche pour une seconde extraction, une 3ème et une quatrième que tu mets dans le même récipient. Couvre le récipient et mets le au congélateur pendant 18h-24h...

DMT, changa et ayahuasca » Question sur l'extraction de la DMT » 18 juillet 2018 à  06:19

[quote=Aurion]Ensuite j'ai procédé à 3 extractions d'alcaloïdes à 250 ml d'eau déminéralisée + acide chloridrique
Je me retrouve à 750 ml de solution que je filtre au filtre à café.
...
Au final je me retrouve avec 500 ml de solution noire.[/quote]
Comment es-tu passé de 750ml de solution acide à 500ml de solution basique ?

Pour la prochaine extraction d'une si petite quantité (60g de Mimosa Hostilis), tu peux zapper la phase acide et faire une "STB" ( = Straight To Base = "direct à la base" ) :
60g de Mimosa pour 60g de soude pour 900ml d'eau : rapport 1:1:15.
Ce qui devrait te donner un pH à 14. (faire gaffe aux doigts et toujours travailler avec une bouteille de vinaigre blanc à côté pour neutraliser la soude en cas d'accident.

Et pour éviter les émulsions, tu peux utiliser du sel, comme expliqué ici (mais en anglais) : https://wiki.dmt-nexus.me/Cyb%27s_Hybrid_ATB_%27Salt%27_Tek

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » champignon contaminer » 18 juillet 2018 à  06:07

Les champis me semblent sain, mais toutes les contaminations ne sont pas visibles sur les champignons, certaines ne se voient que sur le mycelium.
Y avait-il du vert ou d'autres couleurs étranges sur ton kit ?
Je vois aussi que les corolles sont assez éloignées des chapeaux, ce qui veut probablement dire que les champignons ont eu le temps de lâcher leurs spores - de couleur mauve foncé/noir - sur le mycelium, à ne pas confondre avec une contamination...

Que veux-tu dire par "parti en sucette" ? Que s'est-il passé exactement ?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Est ce que l’effet dépend de la variété des psilos ? » 18 juillet 2018 à  05:59

Ah oui, au niveau des doses...
Perso, le minimum que je prenne quand je voyage pour moi, c'est 3g.
À 1,5g, je m'emmerde, n'ai aucune vision, et ça ne dure que 3/4h.
À 4g, ça devient bien corsé et je préfère faire ça avec un guide ( "chaman" )
À 5g, on parle de dose "héroïque" comme disait Terrence McKenna, et là l'ego lâche complètement le contrôle, je ne sais plus comment je m'appelle et plein de choses du monde quotidien ne veulent plus rien dire... À ne réserver qu'à ceux qui ont le coeur bien accroché et/ou qui sont guidés par un guérisseur expérimenté.

Si tu t'ennuies à 1,5g, rien d'étonnant donc, il est temps de monter les doses par coup de 0,5g pour trouver la dose qui te convient sur le moment. Et si tu es trop gourmand, faut t'attendre à une belle fessée !

Tout ça est très personnel et évolue avec notre habitude de la médecine.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Est ce que l’effet dépend de la variété des psilos ? » 18 juillet 2018 à  05:26

[quote=jojo36]Merci beaucoup Sillycone pour ce retour![/quote]
Avec joie :)

[quote=jojo36]Je trouve que maintenant les trips ont en général beaucoup moins de relief que les premiers, et le " plaisir "est moins intense (j'espace entre 1 à 3 semaines). Les premiers m'ont beaucoup appris sur la manière dont je devais organiser ma vie et m'ont permis de redécouvrir la beauté du monde, maintenant je tourne souvent en boucle sur des sujets sans importance, et avec le recul j'ai parfois l'impression de perdre mon temps et de ne plus "apprendre "grand chose... J'ai l'impression que c'est la désillusion ou que mes espoirs étaient probablement trop grands, ou que je dois plus espacer.[/quote]
Perdre ton temps, non, je ne crois pas. La médecine fait toujours son travail, que tu t'en rendes compte ou pas.
Plus espacer, je ne pense pas non plus, cfr ma réponse à Janis ci-dessus.
Tes espoirs étaient probablement trop grands ? Aaaah, là on s'approche plus de la leçon que les champignons sont sans d …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Est ce que l’effet dépend de la variété des psilos ? » 18 juillet 2018 à  05:04

[quote=janis]Je me permets de rebondir sur un point : tu n attends pas assez longtemps entre deux prises. 1a 3 semaines c est trop peu. Du coup ton cerveau s habitue, tu montes les doses etc. Attention de ne pas finir par faire que des trips blancs, qui ne démarrent jamais vraiment.[/quote]
Bien entendu, les expériences varient de personne à personne, mais dans mon cas (et celui de beaucoup d'autres gens avec qui j'ai échangé à ce sujet), la tolérance aux champignons est beaucoup plus courte, de l'ordre de 6-7 jours. C'est à dire qu'il me suffit d'attendre 7 jours après un voyage pour ressentir les effets pleinement sans monter les doses.

J'ai fait 2 expériences à ce niveau.

Pour la première, j'ai testé le champignon tous les jours pendant 6 jours.
Le 2ème jour, même dose que le premier, expérience plus faible.
3ème jour, j'ai monté la dose et l'expérience était quasi identique à celle du premier jour.
4ème jour, j'ai encore monté la dose et l'expérience était encore plus faible que …

Remonter

Pied de page des forums