Recherche » Forums » Auteur : taki32

Research Chemicals (RC) » Convocation douane après une commande sur un site de RC » 17 novembre 2023 à  11:08

Taki32
Replies: 12

Aller au message

Malheureusement je ne peux pas me permettre de prendre un avocat (et encore moins à cette période de l’année avec les fêtes qui arrivent)
Et sincèrement, je pense devoir sortir plus d’argent en passant par un avocat qu’en me pointant à la douane pour régler une amende.

Il me semble qu’effectivement le 1-CP n’est pas classé comme illégal. Ce qui impliquerait que je pourrais être sanctionné uniquement pour les 4g de 2-FDCK, ce qui est quand même une très petite quantité…

Research Chemicals (RC) » Convocation douane après une commande sur un site de RC » 17 novembre 2023 à  10:26

Taki32
Replies: 12

Aller au message

Hello Psylocybe,

Je te remercie pour ta réponse.

Effectivement je suis moi-même étonné de cette lettre de convocation. Plusieurs amis se sont déjà fait intercepté leur colis par la douane (et pour des quantités plus grosses), sans jamais n’avoir reçu aucune lettre de leur part.

Je vais voir ce qu’il en est d’ici la semaine prochaine, en espérant qu’ils lâchent l’affaire.

J’attends tout de même d’autre retour si jamais des gens ont vécu la même situation et / ou en savent un peu plus sur ce que je devrais faire ou non.

Research Chemicals (RC) » Convocation douane après une commande sur un site de RC » 16 novembre 2023 à  21:10

Taki32
Replies: 12

Aller au message

Bonsoir,

J’ai commandé il y’a plusieurs jours 4g de 2-FDCK et 50 pilules de 1-CP-LSD en microdose, sur un site de RC qui effectue ses envoies via PostNL.

Mon colis a été intercepté et j’ai reçu une lettre de convocation de la douane (non recommandée).
Je cite :
[i]« Une procédure douanière a été établi à votre encontre pour l’importation de marchandises prohibées […] Les faits constatés sont constitutifs d’un délit douanier pouvant faire l’objet de poursuites douanières et pénales devant le tribunal judiciaire d’Arras. Aussi, je vous invite à vous présenter à mon bureau le ****** pour clore ce dossier. »

Habitant à plus de 3h du lieu de la convocation (Arras), je ne me suis évidemment pas rendu au rendez-vous.

Après un appel de leur part auquel je n’ai pas répondu, ils m’ont laissé un message vocal me demandant de les rappeler « rapidement ».

J’ai l’intention de laisser couler, au vu des faibles quantités (quoi que s’ils pensent que les 50 pills de microdose sont des taz ça …

Remonter

Pied de page des forums