Recherche » Forums » Auteur : yassou

Médicaments psychotropes » Borderline, traitement venlafaxine + abilify, consommation de cannabis et alcool » 02 mai 2019 à  18:41

Ah merde c'est dommage, ca me fait plaisir de parler a une autre personne borderline en tout cas j'en vois pas souvent!

Oui je comprends, moi ca fait plusieurs mois que j'ai pas eu de vrai petage de cable, mais j'ai l'impression d'avoir développé un rapport plus sain a l'alcool depuis mon sevrage, bon j'arrive jamais a m'arreter à un verre mais vu que j'ai arreté de tiser toute seule je me met pas des grosses races en dehors de avec des gens. Et puis pour passer les moments difficiles j'ai plutot tendance a fumer, c'est le gros truc sur lequel il faut que je taff. Mais en tout cas ca m'a personnellement fais du bien d'arreter tout pendant 3 mois, ne serait ce que pour sortir de la spirale !

Moi je le prend au reveil, après ca un effet pour plusieurs heures c'est toujours dans le corps au reveil donc je sais pas si ca explique le manque d'effets. Et t'en prends depuis quand ? Moi les effets secondaires je les ai sentis tout de suite (bouche ultra seche, incapable de me concentrer dans …

Médicaments psychotropes » Borderline, traitement venlafaxine + abilify, consommation de cannabis et alcool » 29 avril 2019 à  11:48

Salut,

Au vu de ce que tu me dis ca ressemble quand même beaucoup aux symptomes, après je suis pas professionnelle mais ca me parle beaucoup ce que tu me décris. Après il veut peut être pas poser de diagnostique trop rapide, moi j'ai été diagnostiquée pendant un séjour en clinique donc je connaissais pas le psy, et c'est vrai que parfois je m'interroge dessus, savoir si c'est vraiment ce dont je souffre (surtout depuis que j'ai commencé l'abilify qui stabilise bcp mes émotions, plus de grande joie ni de grande colère ni de grande tristesse, ca arrive toujours mais avec beaucoup moins d'intensité). Je suis en pleine interrogation, mais j'ai du mal a en parler à mon psychiatre et ma psychologue, j'ai souvent l'impression qu'ils me prennent pas au sérieux.

Si la paroxetine ne marche pas peut etre essayer un autre AD ? Il faut voir avec ton medecin, mais déjà je pense qu'arreter de consommer pendant un certain temps c'est une bonne idée, moi mon sevrage du bédo + de l'alcool ma aussi pe …

Médicaments psychotropes » Borderline, traitement venlafaxine + abilify, consommation de cannabis et alcool » 25 avril 2019 à  13:11

Bonjour à tou.te.s
Je présente rapidement mon parcours : après avoir été diagnostiquée d'une dépression assez sévère y'a un peu plus de 2 ans et demi (dont je souffrais depuis plusieurs mois, mais je n'osais pas consulter), j'ai commencé un traitement a base d'anti dépresseur (paroxetine) et j'ai commencé une thérapie. J'ai du consulter 5 psychiatres et psychologues sur la 1ere année, n'en trouvant jamais un auquel donner ma confiance. Et ma situation ne s'améliorait pas, j'avais moins de mal à faire des choses mais je me sentais toujours dépossédée, dépassée par mes émotions. Je "m'automédicamentais", a base de cannabis et d'alcool (que je consomme depuis mes 14/15ans environ). A cette période, j'en fumais une dizaine par jour (et du mauvais shit...), et je buvais un pack de biere minimum par jour.
Puis, suite à une rupture très difficile et une TS, j'ai été hospitalisée l'été dernier. De la, j'ai changé de traitement pour passer a la venlafaxine, puis un médecin m'a diagnostiquée bor …

Remonter

Pied de page des forums