Recherche » Forums » Auteur : zanzibar

Cannabis » Addiction au cannabis / trouble de la concentration » 18 décembre 2023 à  00:46

[quote=prescripteur]Bonjour, merci à MRDG d'avoir consulté le sar ChatGPT. C'est en effet ce que dirait "Mme Michu" si on la consultait sur le pb mais moins agressive que les brèves de comptoir.
Ce peut etre pour toi l'occasion d'analyser ton probleme en detectant où ça cloche et en quoi ça risque de ne pas t'aider. Et donc indirectement de t'ouvrir des pistes reellement valables.
Amicalement[/quote]
Salut, j'suis pas certaine d'avoir compris le début mdr on a cru que mon post avait été généré par chatGPT ? x)
Oui effectivement, cela me permet de prendre du recul sur la chose. Mais je crois qu'il n'est pas forcément facile de poser le pour et le contre dans une addiction et c'est là le souci, de pas controler entierement son état au quotidien
Merci à toi :)

Cannabis » Addiction au cannabis / trouble de la concentration » 14 décembre 2023 à  23:57

[quote=Albertpuffman]Salut !
[spoiler]
Sans mentir j’ai un peu survolé ton message il était relativement long mais je me suis forcé à le relire pour bien comprendre x)

Je suis aussi dans la même tranche d’âge que toi et j’ai commencé un peu plus tôt à l’âge de 13 ans pour être précis, et aujourd’hui ça fait plusieurs mois que je n’ai pas toucher à un joint mis à part du CBD alors qu’avant je tournais à 7/jours en moyenne peut importe le niveau de THC que ça soit weed hash extractions en tout genre

Après concernant tes traumas, chacun a sa petite histoire si je peux dire mais pour en revenir à la conso pour moi le fait d’avoir commencé aussi tôt a bousculer notre façon de penser et de voir le bonheur dans la vie quotidienne sans avoir fumé du coup tout semble être ennuyant mais il ne faut pas en avoir peur faut tout simplement “réapprendre” à vivre sans ça et kiffer la vie comme elle est y’aura toujours des hauts et des bas et que tu sois stone ou non les problèmes si il y a, seront …

Cannabis » Addiction au cannabis / trouble de la concentration » 08 décembre 2023 à  15:00

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum après l'avoir parcouru longuement, sans jamais oser poster quelque chose concernant ma situation. J'aurais aimé avoir des avis ou des témoignages similaires. Attention gros pavé, merci à ceux qui liront. :)

J'ai 24 ans, je fume quotidiennement du cannabis depuis mes 17 ans. J'ai fumé mes premiers joints vers l'âge de 14-15 ans, au départ c'était uniquement en soirée pour rigoler, puis petit à petit j'ai commencé à avoir ma propre cons et à fumer pour "m'aider à dormir le soir". Je suis de nature très stressée, particulièrement avant de dormir, et cela m'a beaucoup aidé dans une période où ca n'allait pas du tout. J'attendais avec impatience ce joint du soir et cela me motivait à finir mes tâches de la journée efficacement. A l'issu du lycée j'ai eu mon bac scientifique avec mention bien et ait intégré l'école que je souhaitais. :punk1:
L'année de mes 17 - 18 ans, je suis partie du domicile familial et là j'ai commencé à fumer des joints comme des …

Remonter

Pied de page des forums