Recherche » Forums » Auteur : dreamea

MDMA/Ecstasy » Sous ecstasy,peut on avouer qu'on est un psychopate ? » 14 mai 2018 à  01:01

C'est quoi le rapport avec la MDMA ? Des accès maniaques de ce genre arrivent a des tas de gens qui ne consomment pas forcément.

Avant d'appliquer les conseils d'inconnus, qui te dise a l'unanimité "quitte-le", juge de toi même dans votre relation si c'est juste épisodique ou un symptôme, si tu l'accepte, le fuit...

Salvia Divinorum » Je ne comprend plus Dame Sally » 12 mai 2018 à  09:24

Perso je te conseillerais d'arrêter, être en deuil, pas sur que ce soit le cadre le plus pertinent et le plus safe pour tripper.
Qui plus est sit tu fait des mouvements dont tu n'es même pas conscient pendant le trip, enfin si j'ai bien compris.

Actualités » Rencontre Psychohead Grand Est » 10 mai 2018 à  16:14

Vive le CO2 ! (Attention ceci n'est pas un message RDR au sens vaste.)

Actualités » 2018 - http://www.lucidstate.org/ : réouverture définitive » 10 mai 2018 à  08:22

Du deuxième, le premier m'a pas interpellé plus que ça.

Actualités » Rencontre Psychohead Grand Est » 08 mai 2018 à  18:41

On est d'accord, mais permet moi d'aller plus loin et d'affirmer (pas de suggérer, j'ai annoncer la couleur en début de post) qu'une légalisation permettrais la meilleurs prise en charge RDR qu'il soit, de par des produits répondant a des critères légaux quand a la pureté/qualité du produit et un encadrement préventif adéquat, limiterait grandement le nombre de victimes, pas seulement de l'abus de substance, mais de l'état de marginalisation que ce qu'il est devenu dans le langage commun d'appeler la guerre contre la drogue, qui met les usagers en danger.

Je ne vais pas nier les progrès que cette association semble apporter, mais, et j'endosse les épaulettes de salaud absous d'ego, pour une bonne cause, pas seulement meilleure, en suggérant qu'une légalisation encadrée aurait une portée d'avantage signifiante vis a vis de la RDR.

Peut-être suis-je utopiste, mais quand je vois des assos RDR promouvoir les assos de legalisation, et vice versa, le seul concept qui me vient a l'esprit c' …

Actualités » Rencontre Psychohead Grand Est » 07 mai 2018 à  22:05

Est-ce que dans ce genre d'entretiens vous abordez la question de la dépénalisation et/ou de la légalisation ?

Au coin du comptoir.... » Le thread des quinqua et + (reflexions sur la vie, la mort ...) » 07 mai 2018 à  18:51

Sans vouloir faire mon factualiste, je pense que la notion de souffrance est plus complexe que "celui qui fait souffrir en toute conscience est un sociopathe" là c'est un exemple extrême et la sphère psychanalytique malléable de notre jugement pourrait nous pousser à affirmer des assertions type : "c'est de la sociopathie". Mais qu'en est-il de celui qui fait souffrir sans donner la peine à sa conscience de lui faire réaliser la nature délétère de ses actes ? On parle évidemment d'un résultat : pour la victime ça peut aussi être du pareil au même que l'auteur de sa souffrance la revendique, l'assume, la nie ou voir la masque, partant du principe qu'elle est déjà subie.

Au coin du comptoir.... » le concept de patriarcat et les différentes façons de le percevoir. » 05 mai 2018 à  21:02

Merci Groogroo, comme ça tu m'évite d´avoir a la regarder et tu te dispense d'avoir a le refaire. Enfin perso je posterais pas une video que j'aurais pas regardé ;)
Tout va bien les gens, la censure n'existe pas tant qu'on ne pique pas ostensiblement certaines limites tout en restant dans leurs contours, ouvertement, revendiqués !!! :D Et le semi-fake en quote on le situe ou, la, maintenant, groogroo ? :D

Au coin du comptoir.... » le concept de patriarcat et les différentes façons de le percevoir. » 05 mai 2018 à  20:40

Peut-être les préjugés sont-ils engendrés, aussi, indirectement, par le non-dit de la censure ?
Je veux pas faire de corrélation, mais 2 posts que je viens de poster, mentionnant un certain membre de la modération (sic), ont été supprimes alors que je fustigeais l'idéologie de droite de la dite personne et de l'éventuel service le soutenant, est-ce de la censure ou un double-bug improbable ?

Au coin du comptoir.... » le concept de patriarcat et les différentes façons de le percevoir. » 05 mai 2018 à  18:54

Nan mec c'est overpast, c'est la fête à Macron aujourd'hui, ait un peu des respect, si ce n'est pour moi, alors (peut-être d'une façon extrême je le conçoit) pour ce forum.

Au coin du comptoir.... » le concept de patriarcat et les différentes façons de le percevoir. » 05 mai 2018 à  18:18

[quote]J'ai l'impression que c'est devenu un forum politique ici...[/quote]
Eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuh... Franchement...? Tu pense que le fofo est de quel bord ?
Moi cash j'aurais dit "gauche !" !!! Drogues = Gauche !!! Peu importe tout ce qu'il découle comme in(ou non)formations !
Mais malheureusement je suis devenu un affreux sceptique :/

Au coin du comptoir.... » A mon premier Teknival... » 04 mai 2018 à  19:34

[quote]mais bon, je suis mauvaise langue..[/quote]
Arf je te ban de ma liste "Persons of Interest" ;)

Au coin du comptoir.... » A mon premier Teknival... » 04 mai 2018 à  18:52

[quote]C'est très étrange comme sensation, je ne me sens plus trop à ma place et les gens que je cotoyais avant (mis à part ceux avec qui j'ai vécu ça) me semblent tous plus.. Je ne sais pas, quand je les regarde je me dis « les pauvres.. Leur vie doit être bien fade.. »[/quote]
Premier pas vers la solitude 'tention !

Tu parle du tekos du 1er mai ? Yep c'est cool, par contre l'aspect parkage des gens par les gendarmes fait un peu froid dans le dos, le nombre de bouteilles etc d'entassées me fait un peu avoir le même genre de réflexion que tu as eu vis à vis de tes connaissances, le fait qu'il y ait pratiquement que du hardcore et le vol me font pas lui mettre 5 étoiles sur tripadvisor, mais c'est une bonne expérience :)

Niveau conso ça fait un cocktail plutôt corsé pour une première expérience, fait attention à toi ;)

Culture drogues » Que pensez vous de Requiem for a dream ? » 04 mai 2018 à  15:41

[quote]cf n est pas mon genre de me foutre des gens du forum depuis que j y suis inscrit[/quote]
Hahahaaaaaaaaaaaarf... J'éspère que tu parle pas de moi, parce que là pour le coup ce serait plutôt du gros foutage de gueule pas entièrement démérité !
Et alors que nous parlions d'un film, de son impact, de ses origines, en toute sérénité est exactitude, surgissait le spectre du mal-entendu, grouillant sous des amas alphabétiques aux finalités jusque là insoupçonnées, il prenait fond au milieu d'une forme qui se structurait en secret et à la vue de tous et de toutes pour ôter des phrases leur sens, semant ainsi la discorde, dans le seul but d'engendrer les conséquences d'un ordre tout autre que celui qu'il prétendait être ; "Non !", hurla le bon sens, mais depuis l'avènement de son nouveau maître, il était trop tard.

Culture drogues » Que pensez vous de Requiem for a dream ? » 04 mai 2018 à  13:42

Ba après faut dire que Aronofsky à fait des super films (Pi, Black Swan), perso je considère RFAD comme une erreur, et d'après ce que tu dis Groogroo (jusqu'à faire des spots publicitaires anti-drogue... tain je savais pas) une partie de son œuvre l'est aussi, ça doit être le bug de l'an 2000, soyons sympa, rendons à César, carpe diem, YOLO etc...

Puis bon histoire d'enfoncer le clou dans le pupilles, ce qui impressionne dans le montage crooo stylaaay de la mydriase c'est qu'elle arrive subitement, pas sa présence en elle-même, ce serait le même délire mais avec un myosis qui vient subitement, ça souligne la transition entre un état à jeun et un état défoncé (euh... ouais enfin non rien...), puis une mydriase je vois pas en quoi c'est plus impressionnant, tu fout tes mirettes dans la pénombre et ça vient aussi vite qu'un myosis en pleine lumière, et qui plus est tu le vois dans les yeux de maaaaaaasses d'acteurs/trices pour rester dans le thème, heureusement que t'es juste grillé quan …

Au coin du comptoir.... » Le thread des quinqua et + (reflexions sur la vie, la mort ...) » 04 mai 2018 à  10:04

En fait la mort ne regorge seulement que de 3 possibilités fondamentales, dont 2 en regorgent d'avantage mais seulement dans la forme :

- Le néant.

- La réincarnation, alors là ça peut être plus vaste, dans un sens karmique, moral de notre propre vie, dans un sens logique qui nous dépasse, ou juste totalement aléatoire. Le problème de la réincarnation, c'est que si l'on croit en l'âme comme quelque chose d'unique et spécifique à chaque être vivant, démographiquement parlant ça ne colle pas, parce que il y a de plus en plus d'être vivants sur terre, donc on devrait être en rupture de stock d'âmes, sauf si l'âme, si elle existe, appartient à un grand tout malléable et n'est pas une unité quantifiable.

- Une autre réalité, là ça devient fourre-tout ça peut être n'importe quoi, du paradis et de l'enfer, à n'importe quel délire imaginable, et du point de vue "en fonction de quoi dépend cette réalité" là aussi ça peut être de n'importe quoi, de la morale, de la logique, de l'absurde, de l …

Au coin du comptoir.... » Le thread des quinqua et + (reflexions sur la vie, la mort ...) » 03 mai 2018 à  19:09

Que l'on regarde notre moi passé, ou si l'on pouvait anticiper notre moi futur, je pense que dans un cas comme dans l'autre on aurait le reflexe de voir cette projection quelle qu'elle soit, comme étant a la fois étrangère et personnelle, on y verrait une source de regrets ou de peurs anticipées parce que ce qui fait l'identité ne s'inscrit pas vraiment dans le temps mais le traverse, d'instant présent en instant présent, je vois plus le truc comme un processus que comme un état, (euh... pareil rien a voir avec la politique évidemment...), notre esprit est en constante évolution tout comme notre corps, un peu comme si on voulait appliquer des lois physiques au domaine de la meta-physique, invraisemblable !

Culture drogues » Que pensez vous de Requiem for a dream ? » 03 mai 2018 à  03:34

Une toute autre personne, effectivement :/ Mais où est passer la recherche de soi au travers des sensations ? On l'a quand meme pas oubliée avec la recherche de significations ? Il y a pourtant tellement de sens a accorder a de simples anecdotes pour commencer a comprendre comment et dans quelle direction la réalité dans son ensemble se ficelle..

Culture drogues » Que pensez vous de Requiem for a dream ? » 03 mai 2018 à  00:41

Alors pour ne pas tomber dans l'amalgamme : je fais une erreur - sur la mydriase c'est même pas une faute de goût, mais une grosse lacune biologique pour qui pretend "bosser" sur le sujet - et les personnages font des erreurs ?.. Ouais. Ca me parait vraiment cliché mais pourquoi pas ?

Je te conseil William S Burroughs si t'aimes bien les "junkies" et tu decouvrira peut être que des fois, si, ca peut être marrant d'une façon absurde... la dépendance justifie pas à elle seule d'endurer une souffrance absurde si on n'y trouve pas une forme de contrepartie pour equilibrer.

Perso quand je parle d'une oeuvre anti-dope, je parle du film qui est dramatisé a l'extreme parce qu'on est dans le concret brut, psychologique si affinités, et surtout de la mouvance qu'il y a eu après pour expliquer "les ravages de la drogue" aux étudiants... Si tu trouve meilleur anti-dope en dehors des series flics-le-tueur-est-un-drogué, préviens. …

Culture drogues » Que pensez vous de Requiem for a dream ? » 02 mai 2018 à  22:32

Groooooooosse propagande anti-opias et anti-stims. Bon ok admettons... Ils ne prennent pas d'opias, perso gamin je faisais la correlation shoot=opia mais c'est debile, d'autant plus que Leto a une mydriase quand il consomme... Donc du coup c'est juste anti-stim ? C'est mieux ??? Perso tu me fais un film plus calqué sur un modèle social réaliste tel que The Wire ou The Corner basé sur la consommation de prod addictif, son impact social, je suis moins reticent a envoyer ça comme propagande-base dans certaines universites que ce "chef d'oeuvre" qui est, ou etait, utilisé dans certaines universités americaines, pour : sensibiliser les étudiants... Ouais ba avec ce scenar hardcore tu peux pas faire vraiment grand chose d'autre que sensibiliser... ou stigmatiser faut voir...

Au coin du comptoir.... » Ma réflexion sur la dépendance psychologique » 02 mai 2018 à  22:13

En soi le craving ne repose pas vraiment sur un mécanisme d'addiction, a moyenne ou grande echelle - temporelle -comme on l'entend, mais sur l'impulsion même que produit la consommation par rapport a son propre tempo. Quand t'as prit x substance a telle heure... si la substance - et molecules affiliées - est de notoriété a pousser au craving, que tu soit dependant ou non ne changera pas grand chose a ce rapport, tu poussera.

Actualités » Cannabis synthétique (type Spice) contaminé par de la mort aux rats » 02 mai 2018 à  20:17

Tellement, je veux dire, il/elle a raison sur l'importance de ce que l'on donne comme acquis dans la sphere semi-persoOoOo de la production... justement...
Qu'est-ce que l'acquis ? Si ce n'est un contrat de confiance (ou d'abus) face a l'appétit numérique, minoritairement et strategiquement parlant, des groupes eco-politiques au pouvoir de TEL gouvernement ?? Je veux pas y croire... Pas sur PA... Où pousser la boussole ??? :o

Actualités » Cannabis synthétique (type Spice) contaminé par de la mort aux rats » 02 mai 2018 à  19:07

Le sourcing public ne saurait être mis en cause au niveau des statistiques geo-linguistiques !! Nan nan juré !!! ;)

Au coin du comptoir.... » Le thread des quinqua et + (reflexions sur la vie, la mort ...) » 02 mai 2018 à  18:52

Si on ne trouve les raisons que dans plusieurs siecles, j'ai bien peur que ce soit dans la contrainte geo-politico-socio-ecologique, ce qui reduit majoritairement les possibilites de "bien-être" :)
Apres j'ose croire que oui,, on est pas obliger d'avoir 50 piges pour profiter de la vie au sens individuel tout en la faisant prospérer au sens collectif, tout comme je ne peux pas croire l'inverse, de façon absolue :)
En fait je me refuse la naïveté de croire qu'aux 60's c'etait cro bien. Apres tout, n'est-ce pas les luttes socio-economiques de cettes periodes qui ont permis d'avoir des acquis plus ou moins stables d'aujourd´hui ? Et par quoi ont-ils été provoquées ? . .. ... .... (etc)
Je vous invite a lire le rapport Meadows du Club de Rome, "Halte a la Croissance !" sur les limites de la société post-neo-capitaliste telle qu'on la connait, et bieeeen en avance des courants actuels je pense (mainstream, peut-être..) direct des années 70.. (mais en mode gros faux-cul, parce que j'ai pas …

Au coin du comptoir.... » Ma réflexion sur la dépendance psychologique » 02 mai 2018 à  18:22

Je suis pas sur Sphax, je donne un gros +1 a JohnDevantMarronDerriere pour l'originalité hahahaha !!!

Au coin du comptoir.... » Le thread des quinqua et + (reflexions sur la vie, la mort ...) » 02 mai 2018 à  17:45

Pardon, j'avais cru voir une logique qui maintenait sentiment et ideologie en équilibre, je suis naif... Mais la vie a beau n'être pas seulement autre chose qu'une franche rigolade de gamins decouvrant leurs limites a leurs depends, peut-etre ne devrait-t-elle pas etre - uniquement non plus -le diktat d'une euphorie camouflée sous ses désillusions et ses caprices séniles.

Remonter

Pied de page des forums