Recherche » Forums » Auteur : marnowi

Cocaïne-Crack » Je cache mon addiction » 09 mai 2024 à  10:27

Hello zzzrio,
J'avais envie de répondre à ton message.
Déjà, toute mon empathie pour ce que tu vis. J'espère que tu as pu te poser un peu depuis ton message.
Ta consommation a effectivement l'air d'être envahissante dans ton quotidien, et assumer une double-vie, c'est beaucoup de pression.
Tu dis que ta conso te bouffe et c'est sûrement vrai, mais il me semble que le poids du secret doit vachement te bouffer aussi, non? Les mensonges, les esquives, la trouille de se faire griller, et derrière de tout perdre.
Tu dis que tu as une copine, des amis et un taf. Personne ne consomme dans ces 3 sphères?
Tu vis avec ta copine? Je t'avoue que j'ai du mal à imaginer comment on peut cacher des sessions de 24h de base 2 fois par semaine à la personne avec qui on vit?! Aucun jugement de ma part hein, juste un tas de questions "logistiques"! ;-)

Dans ton récit tu disais juger assez sévèrement "ceux qui testaient le crack" avant de tester toi-même. Pourquoi? Est-ce que c'est cette peur du jugement …

Cocaïne-Crack » Première fois à la cocaine » 16 janvier 2024 à  19:13

Salut!
Plusieurs minutes sont passées, comment tu te sens?
A moins d'une réaction allergique, je pense que ce que tu décris est lié au côté "anesthésie locale" qu'on peut avoir avec la coke. Si c'est bien ça, c'est normal. Enfin, si tu as l'impression que la bouffe passerait pas et que la déglutition est plus difficile (genre ce serait plus compliqué d'avaler un cachet), c'est normal. Ca n'est pas censé t'handicaper plus que ça.

Pour la quantité, il me semble que le conseil "standard" c'est une trace plutôt fine de 5cm de long, en sachant qu'il faut bien la travailler avant de faire la trace, pour éviter l'effet "paquet".

Ensuite, qu'on me corrige si je dis une connerie, mais tu n'es pas du tout obligé de respirer "à fond", bien au contraire. L'idée, c'est que le produit se dépose sur les muqueuses entre les nez et les sinus, pas que tout parte direct au fond de la gorge. D'ailleurs c'est peut-être pour ça que ta gorge a pris cher?

Pour la reprise, à confirmer aussi mais on est plus …

Cocaïne-Crack » Bonjour je suis nouvelle » 17 décembre 2023 à  17:38

Bonjour Caro, et bienvenue!
Un CSAPA peut-être te conseiller et te donner quelques pistes selon en fonction de ta situation?

Est-ce que tu as des proches sur qui compter pour t'accompagner dans ta démarche?

Tu as déjà franchi un cap en venant déposer ça ici, courage, tu vas trouver une solution!

Cannabis » Est-ce que je pourrais fumer de nouveau un jour ? » 28 novembre 2023 à  06:37

Bonjour,
Je ne sais pas sit u pourras refumer un jour, mais je connais effectivement plusieurs personnes à qui il est arrivé la même chose, et pour qui le cannabis est devenu un "révélateur" d'angoisses, voire de crises psychotiques. Mais il me semble qu'il y a dans ces cas là des "terrains" et "fragilités" psychologiques pré-existantes.

Et si on prenait le problème par l'autre bout?
Où en es-tu de ton suivi psy?
Visiblement les traitements médicamenteux classiques n'ont pas beaucoup aidé. Est-ce que tu es toujours suivi? Est-ce que tu as eu des réponses sur cette dépression, d'où elle vient?
Est-ce que tu as tenté d'autres réponses que les médicaments, de type psycho-thérapie, hypnose, TCC, etc? Voire si tu peux trouver et "muscler" quelques ressources internes pour t'aider?

Sinon, il y a aussi des nouvelles pistes pour les dépressions résistantes aux anti-dépresseurs/anxiolytiques, dont certaines prometteuses.
Je te mets un article en lien sur la kétamine et eskétamine qui ont obte …

Méthylphénidate (Ritaline) » Concerta (methylphenidate) similarité taz » 22 novembre 2023 à  12:11

Hello Marg27,
Bon, je suis loin d'être une spécialiste puisque je viens seulement de commencer la ritaline...
Je me demandais, que signifie "les 72 mg prévus"? Le dosage "optimal" avait été décidé à l'avance par ton spécialiste?
Quand tu étais au palier précédent, ça se passait comment?
L'objectif c'est d'atteindre le dosage qui vient compenser ton TDAH (concentration, procrastination, motivation etc) et qui te permet d'accomplir les tâches quotidiennes qui sont galères voire infaisables sans. Si tu te sens assez défoncée pour avoir envie de rien faire d'autre que kiffer ton état, c'est que t'es un peu au-delà non?

Sinon, le méthylphénidate fait partie de la "famille" des amphétamines, donc si tu en as consommé par le passé ça peut te rappeler des trucs (par contre la mdma fait pas partie des amphet).

J'ai aussi lu pas mal de retours sur l'effet "lune de miel" (mais je crois que ce que j'ai lu concernait la ritaline) du traitement dans les premiers temps, à savoir quand ton cerveau d …

Méthylphénidate (Ritaline) » Ma terrible dépendance » 22 novembre 2023 à  07:17

Bonjour Yam055!


[quote=Yam055]Non la ma concentration est pire qu’avant puis ma motivation y passe aussi…y’a qu’a dose thérapeutique que j’arrive à me concentrer sur les bonnes choses (du moins sur ce que je veux) j’ai pris rendez vous dans un CAAP et j’ai rdv avec une infirmière la semaine prochaine[/quote]
Aaaaaah, super!!! C'est une excellente nouvelle, je suis contente pour toi!
Si tu as peur de te perdre dans les explications le jour J, prends des notes dès maintenant! Tu pourrais faire une frise du temps pour reprendre ton parcours, les phases où c'était mieux, moins bien, carrément ingérable...

Si j'ai bien compris ton récit, j'ai l'impression que tu as besoin d'une médication par rapport à ton TDAH qui est trop envahissant sans traitement, mais également d'accompagnement pour gérer cette médication, car seule tu en abuses sans pouvoir t'en empêcher alors même que tu n'y gagnes pas en qualité de vie (à partir d'une certaine dose tu dis rester concentrée "sur les mauvaises cho …

Méthylphénidate (Ritaline) » Ma terrible dépendance » 21 novembre 2023 à  05:55

Bonjour Yam055,
Ta psychiatre ne t'a pas conseillé de consulter dans un CAAP, mais c'est aussi cette même psychiatre qui te refuse la ritaline sans proposer d'autre alternative...
Et si tu tentais juste un petit coup de téléphone au CAAP pour expliquer ta situation et voir ce qu'ils disent? Qu'est-ce que tu aurais à perdre?
Je te souhaite beaucoup de courage et de volonté pour te faire entendre en tous cas!

Méthylphénidate (Ritaline) » Ma terrible dépendance » 20 novembre 2023 à  10:50

Bonjour Yam55,
Je viens de tomber sur ton thread, ton message m'a vraiment touchée...
Je suis désolée, ma réponse va sembler "grosse tartine", mais tu sembles vraiment en souffrance, ça me semble important:

- Par rapport à ta "crise psychotique" qui t'a mené en HP, est-ce que tu sais s'il s'agissait d'une crise psychotique "chimiquement induite", ou spontanée?
Est-ce que cette crise est apparue suite à un abus de ritaline (en une fois ou sur une période plus longue), et qu'elle s'est estompée avec l'élimination naturelle des principes actifs par ton corps, en quelques heures ou jours? Et pendant cette crise, as-tu eu des hallucinations visuelles, auditives, ou une forte paranoïa/sentiment de persécution?

J'ai connu une montée de ces symptômes à l'époque où je m'injectais de la cocaïne quotidiennement. Avec au bout une bonne crise psychotique avec hallus et paranoïa. Mais clairement, dès qu'il n'y a plus eu de produit dans mon corps ça s'est estompé.

La différence est importante je t …

Au coin du comptoir.... » [GRAND TOPIC UNIQUE] Les Présentations 2022-2023 » 08 octobre 2023 à  13:01

marnowi
Replies: 987

Aller au message

Bonjour à tous!
Je suis ravie de retrouver cette plateforme, j'y étais inscrite il y a plusieurs années sous le pseudo "métakoi", mais cela fait tellement longtemps, j'avais une autre adresse mail, et impossible de retrouver les codes d'accès.
A l'origine je m'étais inscrite pour trouver du soutien et des témoignages de personnes sous TSO (d'où le pseudo!). J'ai par la suite fait une très grave "rechute" et fini au fond du fond. Dans un sursaut de survie j'ai pris un billet pour la Réunion où habitait ma mère, et me suis rendue directement de l'aéroport à un CSAPA. C'était il y a 11 ans.
Je suis toujours sous méthadone, je suis passée de 120mg/jour à 25mg/jour. J'ai ré-appris à vivre, rencontré quelqu'un, eu 3 petites filles, monté mon activité professionnelle.... et j'ai rejoint il y a quelques mois un collectif de RDR en milieu festif, dans lequel je m'investis beaucoup. Après 10 ans d'abstinence totale, j'ai retrouvé avec joie le milieu free, et recommencé à consommer un peu dans un …

Remonter

Pied de page des forums