Recherche » Forums » Auteur : medea

Paroles de femmes » PMA et methadone » 17 mars 2021 à  02:26

medea
Replies: 7

Aller au message

Bonjour nanok 10.

Pour mes 2 enfants, je suis passée par la PMA.
Je vis en Belgique et à l'hôpital où j'ai été pour ça je n'ai jamais rien dit là-dessus c'est à dire sur le fait que je suis une ex toxico, maintenant sous méthadone.
Ça ne les regardait pas! Et puis comme, avec mon compagnon, on a dû avoir un entretien avec un psychologue, je n'avais pas eu envie de risquer que les préjugés nous privent de tenter notre chance de devenir parents ou que ça joue en notre défaveur.
De toute façon, il n'y a aucune loi qui t'y oblige, c'est même ton droit de préserver ta vie privée. Je ne pense pas qu'il y ai différence entre la France et la Belgique à ce sujet.

Le tso n'influe en rien sur les différents traitements que l'on peut te donner dans un parcours PMA. Donc, si tu décides de garder ça pour toi, ça n'aura aucune conséquence.

Par contre, je n'ai rien caché sur le reste des médicaments que je prends (exemple antidépresseurs, etc...).
Evidement, une fois enceinte, il est important d …

TSO - maintenance aux opiacés » pourquoi à certains on donne de la bupré et d'autres de la métha » 24 janvier 2016 à  22:37

medea
Replies: 1

Aller au message

Hello.
Je vois que cette discussion date d'il y a quelques années mais je n'ai pu m'empêcher d'écrire à  propos de mon expérience de " belge " (des guillemets car je ne suis pas de pure souche! :D) qui a eu affaire aussi bien au sirop qu'aux gellules.
Ici, on donnait du sirop il y a longtemps, maintenant c'est des gelulles pour la plupart.
Il n'y a pas d'obligation d'en passer par le sirop et même un généraliste peut en prescrire. D'ailleurs, moi, je vais chez un généraliste.
Il m'est arrivé d'exagérer avec la méthadone mais on ne m'a jamais punie pour ça, il préfère d'ailleurs un dérapage de ce genre que d'aller me shooter à  l'héro.
Quand je dis "exagérer", il s'agit de prendre double ration, par exemple.
J'ai même réussi à  avoir des gelulles de méthadone sans ce fameux produit qui rend l'injection impossible.
Donc, je me suis shootée avec pendant un peu plus de 2 ans et je me suis niquée toutes les veines que j'ai utilisées pour les shoots. Je ne sais pas ce qu'il y a dedans mai …

Remonter

Pied de page des forums