Recherche » Forums » Auteur : nomen nescio

Cannabis » Arrêter pour de bon » 03 février 2020 à  17:18

D'abord merci Yopski, Agartha, Drim et Filousy pour vos réponses et vos conseils, qui sont très pratiques d'autant plus qu'ils vont quasiment tous dans le même sens.
Vous me conseillez de ne pas arrêter la cigarette/le cana en même temps : pourquoi? Les sevrages s'additionnent et rendent la tâche encore plus dure? (je m'excuse pour mon ignorance sur le sujet, mais je ne m'y connais vraiment pas)
De même, vous parlez des effets à long terme (PAWS, dépression, se "réhabituer" à vivre lucide), comment lutter efficacement contre ces effets (si c'est possible)?

Pour vos conseils de réduire, le problème est que j'ai énormément de mal à réguler ma consommation, je tombe très vite dans l'excès en consommant toute la quantité dont je dispose.

Petit bilan de la situation actuelle :
Aujourd'hui, le 03/02/2020, pour mon deuxième jour sans fumer de cannabis, et pour mon premier jour sans cigarette, j'ai l'impression d'avoir plus envie de fumer que d'être high. J'ai pu à ma grande surprise, passe …

Cannabis » Arrêter pour de bon » 02 février 2020 à  19:34

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis nomen nescio, j'ai 21 ans et je suis étudiant en école d'ingénieur.
Je lis ce forum depuis un peu plus d'un an, principalement les sections arrêt & sevrage, et j'ai tout de suite apprécié l'absence de jugement et la bienveillance de ce forum.
Si j'écris ce premier post aujourd'hui, c'est parce que j'ai pris la décision, pour la 40ème fois, d'arrêter de fumer (cannabis et cigarettes).
Je vais faire un bref retour sur mon parcours de fumeur pour commencer.

J'ai commencé le cannabis à il y a un peu plus de 3 ans, avec des amis durant des vacances. L'expérience était alors incroyable, connaitre un état de bien être extrême, de relaxation et de détente, ne penser à rien, être heureux véritablement. J'ai eu l'impression que j'étais vraiment heureux pour la première fois de ma vie. Mais l'augmentation de consommation a été très (trop?) rapide pour moi et en 6 mois je suis passé de non fumeur à fumeur de cannabis très régulier.
Cette substance m'a reta …

Remonter

Pied de page des forums