Recherche » Forums » Auteur : adioslesbenzos

Benzodiazépines » Essai sevrage Diazepam  » 22 juin 2022 à  18:50

[quote=Chrisy]Bonsoir,

Enfaîte il s'agirait plus de stabilisateur d'humeur comme le lithium... j'ai vu par ailleurs que ça se sevrait aussi.

Donc on m'enfume... me faisant passer pour une bipolaire que je ne suis pas.

J'espère réussir se sevrage de valium qui est pour moi pire que mon accouchement.

Merci à tous et bonne nuit[/quote]
Bonjour Chrisy,

Merci pour ton témoignage. Je suis également en train d'essayer de me sevrer des Benzo.

Si tu repasses par là, peux tu en dire plus sur la quantité de passiflore que tu prends et si tu as toujours ces effets secondaires ? (tremblements / rebond angoisse)

Il y a des choses assez contradictoires sur le net, donc j'angoisse d'avance à l'idée d'en prendre.

Amicalement,

Benzodiazépines » Alprazolam & Passiflore : besoin d'aide pour sevrage » 22 juin 2022 à  10:12

[quote=g-rusalem][justify]En fait, les ADs peuvent être utilisés pour traiter l'anxiété à long terme, certains ont un impact sur des neurostéroïdes jouant sur l'anxiété. Et activer plus fortement certains récepteurs sérotoninergiques, ça peut aussi avoir un effet anxiolythique. D'ailleurs, ils sont plus indiqués pour un traitement au long cours de l'anxiété que les benzodiazépines. C'est pour ça que ton médecin te propose un AD. Après il y en a pleins, certains avec des effets anxiolytiques plus prononcés que d'autres, et franchement il faut t'adresser à un médecin, chose que je ne suis pas. Mais qu'il te prescrive un AD n'en fait pas de lui un mauvais médecin, c'est ce que je voulais préciser. Mais c'est ton choix au final. Tu peux lui demander s'il a déjà géré des sevrages aux benzodiazépines, lui faire part de tes inquiétudes de rajouter une molécule et une possible dépendance. Sinon oui pour un sevrage au benzos (encore une fois je ne suis pas médecin et il faut que tu sois bien su …

Benzodiazépines » Alprazolam & Passiflore : besoin d'aide pour sevrage » 20 juin 2022 à  21:26

[quote=Psilosophia]Pour l'OP, je te conseille d'aller chercher l'avis d'un autre médecin. proposer un AD alors que tu demandes une benzo à demie-vie plus longue me paraît un peu hallucinant. Si tu tiens vraiment à te sevrer; et encore il faudrait creuser les raisons qui te poussent à cela; l'alprazolam est en effet contre-productif au possible.[/quote]
Merci beaucoup pour ton retour.

Je cherche en effet vraiment à retirer cette molécule de mon organisme car me pourrit la vie au quotidien sur de nombreux points, notamment intellectuellement et socialement.

Ca ne fait "que" deux ou trois ans que j'en prends, donc je me dis que soit j'arrête dès que possible, soit j'augmente la dose pour me sentir bien et dans ce cas, dans 40 ans je serai encore avec ça dans le sang.

As tu un conseil comme autre molécule pour le sevrage ?
De mémoire Ashton préconise du Valium et il me semble que la HAS préconise du Diazépam ? …

Benzodiazépines » Alprazolam & Passiflore : besoin d'aide pour sevrage » 19 juin 2022 à  22:36

[quote]Pas besoin daller en clinique privee une diminution lente fera laffaire mais sinon si sa marche pas oui 2 3 semaine serai les bien venu et pas besoin de payer une clinique privee tu te reseigne sur les effet secondaire ten cite 3 4 et tu dit qtu souhaite arrzter sa te fera economiser un paquet de frique[/quote]
Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre.
Je connais bien les effets secondaires. Tu conseilles d'aller faire un sevrage à l'hosto ?

Benzodiazépines » Alprazolam & Passiflore : besoin d'aide pour sevrage » 19 juin 2022 à  21:23

Bonjour à toute la communauté,

Tout d'abord, un grand merci à tous et à toutes car cela fait de nombreuses années que je passe en tant que visiteur.

Je viens donc poster ici pour la première fois, pour demander de l'aide

Après avoir eu de multiples addictions (il y en a eu beaucoup, je ne vais pas faire la liste maintenant ;-)), on m'a prescrit il y a 2 ou 3 ans des anxiolytiques. Il me semble, qu'à la base, c'était pour dormir.

J'ai commencé ce traitement avec 150mg / jour de Seresta.
Il y a quelques mois, suite à un déplacement à l'étranger où le Seresta n'existait pas, on m'a fournit de l'Alprazolam 1mg (je suis passé de 150mg de Seresta à 1mg d'Alprazolam du jour au lendemain (je pense que l’écart a été un peu brutal…)

A l'heure actuelle, je suis resté avec l’Alprazolam et descendu à 0,25mg le matin + 0,25mg en fin de journée mais c'est un enfer et je n'arrive pas à diminuer plus
Avant hier soir grosse crise, donc je suis remonté à 1mg, obligé d’appeler le Samu car sensation d …

Remonter

Pied de page des forums