Drogues et travail
» Dépistage urinaire de drogues. Résultat négatif incompréhensible !

Peut-on donc conclure que les tests classiques réagissent aux opiacés "naturels" de l'opium : morphine, heroïne, codéine, opium ?
La Dihydrocodéine (Dicodin) serait-elle détectée par le même test ?

Drogues et travail
» Dépistage urinaire de drogues. Résultat négatif incompréhensible !

Bonjour à tous, j'ouvre cette discussion pour faire appel à vos connaissances. Je cherche à comprendre comment il est possible d’être testé négatif à un dépistage de drogues (voir ci-dessous), après avoir consommé 60 mg d’Oxycodone et 50mg de Méthylphénidate (Ritaline) moins de 8h avant ?

Pour vous expliquer le contexte (je reste vague volontairement), un samedi soir je rentrais d'un annif avec deux potes dans ma voiture. Je me fais contrôler par la police dans un pays frontalier. Je n'avais pas bu, mais j’avais pris des stupéfiants plus tôt dans la journée. La voiture sentait l'alcool à cause de mes potes qui étaient ivres et qui avaient bu alors que je conduisais.

On me fait souffler dans l'alcotest : négatif. Frustré, le policier fait du zèle et nous passe tous au dépistage de stupéfiants. D’abord avec un test de salive. Le résultat est négatif pour moi, par contre mes potes sont positifs au Cannabis, et à d’autres produits. Ils leur passent les pinces et les jettent dans le fourg …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS