Recherche » Forums » Auteur : alexandre11

Interaction drogues et neuroleptiques » est ce que les neuroleptique réduisent le qi ? » 05 juillet 2023 à  19:51

Un professeur de pharmacologie m'avait affirmé lors d'une discussion off the record que les neuroleptiques rendaient con. Je lui avais posé la question parce que j'en prenais.

D'après lui et d'autres trucs ça viendrait de l'action plus ou moins anticholinergique des neuroleptiques. Par exemple on parle de charge anticholinergique dans les démences et c'est un facteur de prédiction/ de risque de démence et donc de défaillance des facultés cognitives.

D'ailleurs certains disease modifier des démences jouent sur l'inversion de la charge anticholinergique.

C'est ce dont je me souviens en gros c'est sûrement imprécis.

Par contre, je n'ai pas à ma connaissance d'étude de forte preuve scientifique qui fait un récap de tout ça, comparé avec placebo, avec contrôle des mêmes maladies au même niveau de gravité ect. sur les neuroleptiques.

Donc perso je dirai oui, peut-être, en attendant une méta-analyse. Par contre 100 mg de quetiapine ça reste une dose faible, je ne pense pas que ça puisse …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Autres Opiacés inefficace sous subutex ?  » 02 juillet 2023 à  14:02

[quote=NeedCrystal]Bonjour,

J’ai une petite question. Est ce normal qu’étant sous 8mg de subutex je ne ressens plus rien en prenant d’autres opiacés ? Même en gros dosage ? Même après 24h après la dernière prise.

Merci d’avance les amis :)[/quote]
Oui c'est normal, la plupart des opiacés ont une puissance plus faible que le subutex, ce qui fait qu'il va se comporter comme un antagoniste vis à vis d'eux.

Personnellement j'attendais au moins 36 heures avant de prendre un autre opiacé.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Besoin d'aide : Possible sequelle physique du au bad trip ? » 01 juillet 2023 à  00:36

[quote=Ergot des Aigles][quote=Louiiis]15de truffes c'est assez peu et sans risque normalement car certains prennent bien plus (dose heroïque). Je me sentais déjà mieux hier soir, là ca me reprends un peu la lourdeur au niveau du thorax, c'est surtout quand j'y pense en faites.[/quote]
[justify]Salut soldat Louiiis !!! Je te donne mon humble avis qui te servira peut-être de "piste", tu en feras ce que tu veux et tu auras surement d'autres avis très différents.
Je pense que durant ce trip tu as "réveillé" ou "accentué" la sensibilité de tes récepteurs proprioceptifs. En gros ce sont les "capteurs" de ton corps te permettant de ressentir ce qui se passe à l'interieur quand tu es immobile ou lorsque tu es en mouvement. Même avec les yeux fermés tu es capable de sentir si ta main est ouverte ou fermé ? C'est ça la proprioception. Chez certains d'entre nous la prise de psychédéliques réveille un peu tout ça (ou chamboule un peu les repères) et les effets persistent plus ou moins selon plus …

Heroïne » Alerte IDF : héroïne avec du cannabinoide de synthèse » 30 juin 2023 à  14:50

La mise en danger/perte de client allait être une petite leçon je pensais, mais je dois être trop naïf

Tramadol » Mon expérience avec le tramadol » 29 juin 2023 à  15:33

Forts non, d'ailleurs je pense pas que tu auras un vrai sevrage.

Par contre un peu d'inconfort c'est possible mais normalement rien d'insurmontable.

Heroïne » Fumer de l'héroïne dans une cigarette ? » 29 juin 2023 à  00:40

[quote=Locutus][quote=Alexandre11]Buprenorphine 3 fois plus addictif que l'héroïne ? Pourquoi tu dis ça ?

Pourquoi le monde à l'envers ?[/quote]
Yep la durée de vie est plus longue, donc c'est plus long de décroché, mais c'est clairement pas plus addictif, je dirais même le contraire, le produit reste moins euphorique et dure plus longtemps, en théorie ta moins envie d'en reprendre...[/quote]
Oui, et plus long ne signifie pas [i]stricto sensu[/i] plus dur.

Echanges entre professionnels et usagers » Existe t'il des psy qui ont experience et culture des drogues? » 29 juin 2023 à  00:17

[quote=AmyW][quote=Alexandre11]Par contre mon avis sur la psychanalyse est voili voilou.[/quote]
Je pense que ça peut aider des gens. Ça doit quand même être à double tranchant potentiellement. Il doit bien y avoir des personnes qui ont commencé une psychanalyse en étant légèrement pas bien dans leur peau et qui sont devenus franchement atteintes suite à cette expérience, je crois que ça doit être rare quand même.

Je me suis posé la question pour moi-même à une époque. Étant donné qu’il pouvait n’y avoir aucun résultat, même au bout de plusieurs années, que c’était pas donné, et que finalement il semblerait que je supporte plutôt bien mes traumatismes puisque j’ai pu m’adapter à cette société, j’ai préféré m’abstenir de tenter cette expérience, pour me consacrer à d’autres.

D’ailleurs, pour en revenir au sujet de ce fil, j’ai un membre de ma famille, deux en fait, qui étaient psychothérapeutes (tout deux psychanalysés mais osef), à la retraite aujourd’hui. Ils ne m’ont jamais parlé d …

Heroïne » savoir se droguer » 29 juin 2023 à  00:03

Moi aussi, je suis très envieux aha, pour ma part avec du recul pour gérer il aurait fallu un concours de circonstances tellement précises et compliquées à mettre en place que c'était voué à l'échec. Comme 'a plupart (totalité) de mes amis malheureusement.

Heroïne » Fumer de l'héroïne dans une cigarette ? » 29 juin 2023 à  00:01

[quote=Typtamino-Jesse-Bnezadict][quote=Tristan426]Oui en tout cas c'est vraiment bête de penser que le modalfinil voir même ritaline pourrais concurrencer l'euphorie de la cocaïne.

C'est pas très grave pour cela non ? mais pour les antidouleurs :o

En tout cas pas avec moi normalement on a a peu près le même horaire mais avec 1 jours de décalage moi c'est samedi aprem. Donc bonne aprem ?

[quote=Typtamino-Jesse-Bnezadict]la combustion en cigarette, bang ou autre peut atteindre +1000°C[/quote]
Je pensais que c'était une grosse connerie, mais une cigarette c'est vraiment 1000°.

[quote=Typtamino-Jesse-Bnezadict]Lavantage de l'hero comparer a la morphine est qu'elle est se métabolise en 6-MAM, ce qui sonne ce côté beaucoup plus euphorisant, mais faut soit la vaper, soit sniffer (pas très viable sauf si on a de la heroin a 99%) ou IV fortement déconseiller vu la pureté et surtout les conditions de fabrication (traces de permanganate de potassium)

Les autres RoA vont juste la transformer …

Heroïne » avis came aux point noir » 28 juin 2023 à  23:50

J'ai toujours eu de la came avec des points noirs, et la seule chose que j'ai remarqué c'est que le gris est soluble dans l'eau alors que les points 'oirs justement ne le sont pas à part avec de la vitamine C.

Est ce que c'est généralisable à toutes les cames aux points noirs ? Aucune idée

Ce que ça veut dire chimiquement ? Aucune idée non plus

Echanges entre professionnels et usagers » Existe t'il des psy qui ont experience et culture des drogues? » 27 juin 2023 à  22:58

[quote=AmyW][quote=Alexandre11]Comparaison douteuse mais un neurologue n'a pas besoin d'avoir vécu un AVC pour mieux le comprendre ou le déceler.[/quote]
Très douteuse en effet. Je ne pense pas que ce soit comparable.

Ça reste à vérifier mais j’ai entendu dire qu’en matière de psychanalyse il était indispensable que le psychanalyste ait lui-même effectué cet « exercice » pour prétendre le faire faire à ses patients.[/quote]
Je ne vais pas défendre ma comparaison plus que douteuse.

Par contre mon avis sur la psychanalyse est voili voilou.

Méthadone » Methadone arret a la dure 100mg deja 7 jours » 27 juin 2023 à  19:43

Je pense qu'on a tendance à exagérer les chaînes de la méthadone, aller à la pharmacie une fois par semaine et au csapa 1 fois par mois c'est quand même loin d'être une prison. Pour le voyage c'est déjà plus compréhensible, même si je suis certain qu'on peut s'arranger dans la majorité des cas.

Je me trompe peut-être mais j'ai souvent l'impression que les personnes voulant arrêter la metha d'un coup en disant ne pas être libre, le fond pour une raison différente peut-être pas encore digérée qui ressort sous la forme de privation de liberté.

Heroïne » Steribox à Paris » 27 juin 2023 à  19:09

On en parle de la vente de steribox des pharmacies à Paris ?

J'en ai fait 8 avant de trouver une pharmacie qui en vendait. C'est incroyable je trouve. Vous aussi c'est comme ça ?

Encore pire que pour les TSO, en appelant au hasard le ratio c'était de 4 refus pour 1 oui.

Ce n'est que dans mon coin ou vous trouvez la même chose chez vous ?

C'est très frustrant de faire 15 minutes de queue pour au final avoir un "non on en a pas, au revoir".

Méthadone » Methadone arret a la dure 100mg deja 7 jours » 26 juin 2023 à  20:37

[quote=Locutus]Salut l'ami,

En effet ça doit être raide, et malheureusement ça risque de durait encore pour un moment, la méthadone modifie la chimie interne pendant longtemps, et le problème c'est qu'après une décennie c'est encore plus long et tu risques de te taper un PAWS vu comment le corps s'adapte, il y a des chances que ton corps mettent des mois voir des années a rééquilibrer (et parfois ça ne revient jamais a un niveau "supportable" malheureusement) correctement sa chimie...

Physiquement tu pourras peut être tenir, mais tu va pété un câble au bout d'un moment. Comme tout les amis t'on dit, je pense que reprendre de la metha et descendre progressivement (même si c'est long) est la meilleure solution...

L'adaptation du corps a quelques choses est a double tranchant, parfois c'est extrêmement utile, parfois c'est un truc salement vicieux...

Quoique tu fasses, bon courage dans tous les cas !

PS: une petite question pour ceux qui sont sous TSO metha, si un jour, il y a possi …

Cocaïne-Crack » 1 mois de conso, nez flingué a vie et dépendance à mort » 23 juin 2023 à  17:24

Tu parles des génériques de la ritaline ? Ou des génériques en général ? Pour la ritaline je ne sais pas mais tu ne peux dire ça pour tous les génériques.

Cocaïne-Crack » 1 mois de conso, nez flingué a vie et dépendance à mort » 22 juin 2023 à  09:39

Moi ça m'intéresse beaucoup, je ne touche pas à la cocaïne, mais la possibilité d'un traitement de substitution m'intéresse énormément.

Echanges entre professionnels et usagers » Existe t'il des psy qui ont experience et culture des drogues? » 22 juin 2023 à  08:37

Je pense que de par la dimension très personnelle des troubles de l'addictologie, l'avoir vécu permet d'améliorer la prise en charge que ce soit au niveau diagnostic, des psychothérapie ou même de l'empathie qu'on peut avoir pour les patients, pour ne pas être à côté de la plaque.

Je sais aussi que je suis dépendant à l'héroïne, et que ma position vis à vis de me dépendance reste assez ambiguë et il persiste encore en moi des conflits intérieurs qui n'ont pas de réponses, et qui peuvent potentiellement m'éloigner de la prise de distance nécessaire à la prise en charge d'un patient.

Ce n'est que mon avis mais je trouve que le meilleur système est avec le patient expert (ou un truc comme ça) qui puisse apporter son expertise aux médecins sans qu'ils aient besoin de passer par là.

Pour le coup je ne parlerai jamais de mes consommations dans la prise en charge d'un patient, que ce soit équipe ou directement avec lui. Ça restera dans le domaine du privé. …

Méthadone » Double dose de methadone sur la tolérance » 21 juin 2023 à  17:28

Merci beaucoup de me rassurer !

Putain de TOC/TOI qui m'empêche d'être sûr de chosessimples...

Echanges entre professionnels et usagers » Existe t'il des psy qui ont experience et culture des drogues? » 21 juin 2023 à  03:37

Il y a moi qui suis en passe de devenir psychiatre. Je ne suis pas sûr que ce soit un atout absolu, en dehors des avantages indéniables j'ai l'impression d'avoir pu perdre de l'objectivité et de la vue d'ensemble.

Comparaison douteuse mais un neurologue n'a pas besoin d'avoir vécu un AVC pour mieux le comprendre ou le déceler.

Kétamine et PCP » Ketamine - Addiction et douleur aux ventres » 21 juin 2023 à  03:30

Je pense que tu devrais consulter. La ketamine peut masquer certaines douleurs, peut-être as tu un problème abdominal ou que sais-je masqué au quotidien par la ketamine et qui ne s'exprime que lorsque tu arrêtes.

Je pense que ça peut être grave, on ne sait jamais.

J'espère que c'est rien du tout en tout cas

Méthadone » Double dose de methadone sur la tolérance » 20 juin 2023 à  22:44

Bonjour,

Hier j'ai pris par inadvertance 2 fois la dose de methadone (160 au lieu de 80). Je m'étais couché vers 10 heures du matin et j'avais pris ma methadone à 9 heures. Sauf qu'en me réveillant par réflexe j'ai repris ma dose de metha. Je m'en suis rendu compte en voyant qu'il me manque un jour et que je vais devoir faire un petit chevauchement.

Enfin bref je pose ma question aux personnes qui font des extras ou qui ont déjà doublé leur dose, le faire 1 seule fois de manière isolée peut il augmenter ma tolérance au point de me sentir moins bien ou de devoir ajuster ma posologie ?

Si je divise ma double dose avec la durée de mon ordonnance ça fait presque 10 mg de methadone en plus par jour pendant 7 jours. Je sais très bien que ça ne marche pas comme ça, mais j'ai tellement peur de voir ma tolérance augmenter que mon cerveau me crie "10 mg en plus par jour pendant 7 jours ça ça augmente un peu la tolérance"

Encore bref, j'en fais appel aux personnes ayant déjà vécu cette expéri …

Heroïne » Le nez qui n'arrête pas de couler à cause de ma consommation d'héro » 20 juin 2023 à  22:34

Quand mon nez coulait en continue ça voulait dire que j'étais en manque. Je ne sais pas du tout si c'est ton cas.

Méthadone » Différence méthadone sirop et gélule » 20 juin 2023 à  22:29

[quote=L'Apoticaire][quote=Marco 68]Le gout sera immonde, la poudre deviendra un amas gélatineux difficile à écraser qui se dissout pas. Je te conseille de le prendre directement car la gifle du sirop est du sirop, sauf si tu augmente augmente de bcp la dose mais tu sais le risque...[/quote]
Quelquec centilmiitres d'eau dissolvent parfaitement la METHA, ce qui reste en suspetion dans la solution de métha gélule diluée dans quelques cl d'eau c'es simplement le gélifiant qui n'est pas dissout, donc ça on s'en fout de l'avoir y a pas besoin de "l'écraser", car la metha, elle, est très rapidement et facilement dissoute dans l'eau.

Donc c'est censé faire le même effet que le sirop vu que la metha est parfaitement dissoute dans une solution liquide.

Sauf si l'alcool/glycérol/sucre en masse présent dasn la forme sirop joue dans l'absorption.

Ou aussi peut être que les gens qui trouvent que le sirop défonce et la gélule pas, je pense que c'est en bonne partie lié au fait que l'époque où l …

Méthadone » Quelle dose ? » 19 juin 2023 à  20:51

[quote=Doo-J][quote=Meridian]je suis sur methadone pour sevrage d'oxycontin (400/500 mg/jour).
On m'a donné 30 mg en trois fois jour de méthadone mais ça ne me fait aucun effet de came. Mais c'est quoi cette merde ?
.[/quote]
Tu serais curieux de voir les bonnes défonces que tu peux chopper avec la métha, sur une bonne cession j'ai parfois des effets vraiment similaires à la came, faut monter très haut mais ça se vaut quelque peu, je pique du nez 10 sur chaque latte de mon pétard.

C'est pas dit que ça te convienne aussi bien qu'à moi mais ne qualifie pas une drogue de "merde" alors que tu as même pas encore bien tâter le prod.
la métha n'est pas reconnu comme un prod pour se défoncer, c'est surtout un palliatif à la came mais peux en tirer vachement de choses crois moi


Cordialement.[/quote]
Moi aussi en augmentant les doses je pique du nez assez facilement avec la methadone. (En passant de mes 100 quotidien à 200 250 par exemple). Par contre contrairement à l'héroïne chez moi il n'y …

Méthadone » La méthadone soulage certaines comorbidité psy » 18 juin 2023 à  17:09

Je ne sais pas si c'est la règle générale ou non, personnellement ce n'est pas le cas, au contraire, la methadone a révélé chez moi une pathologie cachée par l'héroïne qui a nécessité un autre traitement supplémentaire.

Par contre c'est vrai que la plupart de mes amis qui avaient des comorbidités ont effectivement réussi à ne garder que la méthadone comme traitement, et à arrêter (ou du moins bien baisser) tous les autres.

Heroïne » PAWS au naloxone ? » 18 juin 2023 à  17:03

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, et je ne sais même pas si il y a un sous forum adapté à cette question aha.

En regardant les différents PAWS des opiacés ou encore des antidépresseurs, benzodiazépines, je me suis posé une question, peut-être un peu farfelue, serait t-il possible de se créer un PAWS à la naloxone ?

Je m'explique, je n'en ai aucune idée mais je pense que même sur une personne naïve de tout opiacés, la prise de naloxone doit quand même provoquer, si pas de manque hard, au moins une sensation d'inconfort ? Qu'en pensez vous ?

Du coup, si c'est le cas je me suis demandé si ça ne serait pas possible de prendre de la naloxone au quotidien en augmentant les doses petit à petit pendant une période plus ou moins longues puis d'arrêter d'un seul coup. À ce moment là, les effets de sevrages devraient se rapprocher du bien être avec un système endorphine plus efficace ? et si ce sevrage est assez brutal, permettre la création d'un PAWS pour un …

Codéine et dihydrocodéine » Effet de la codéine  » 17 juin 2023 à  14:56

[quote=Shela]Merci beaucoup pour la réponse,
Je pense aussi que c'est la tolérance mais c'est étrange que ça soit arrivé d'un seul coup, il y a encore quelque jours mon dosage habituel me faisait encore de l'effet, même quand j'en prenais un seul... :/

Pour le moment je ai encore besoin le temps que les AD fasse effet si non je disfoncte...
Non ma psy n'est pas addictologue mais j'ai était voir la caarud qui m'a aussi conseillé d'en voir un mais j'ai peur car j'ai peur de la réaction... Ce que j'ai besoin c'est d'en avoir avec moi ce serait ce que pour être rassuré... :/

A ma psy je lui en parle très franchement, elle est au courant et justement m'a rassuré sur le fait que j'en prenne qu'on va y travailler ensemble et que si c'est quelque chose qui me soulage pour le moment c'est ok.

Comment ça un risque de toxicité au paracétamol ? Et comment peut on filtrer la codéine du paracétamol ?[/quote]
Oui effectivement les addictologues sont là pour ça et sont habitués à entendre ce genre …

Codéine et dihydrocodéine » Effet de la codéine  » 16 juin 2023 à  22:57

Il ne me semble pas que cet AD diminue les effets de la codéine, peut-être que d'autres pourront confirmer ou non.

La chose la plus plausible pour moi c'est la tolérance. Depuis combien de temps prends-tu de la codéine à ce dosage ?

Les opiacés, surtout ceux à cinétiques rapides provoquent une tolérance assez rapide qui oblige à augmenter les doses pour obtenir les mêmes effets qu'au début.
Que désires tu pour le moment ? Tu préfères arrêter ta consommation ou la continuer pour être bien ?

Je pense que si tu veux continuer de ressentir les effets du début il te faut augmenter les doses actuelles. Dose que tu ressentiras moins d'ici quelques temps également.

Ton psy est addictologue ? Lui en parler serait le meilleur moyen comme il te connait de déterminer quel est la meilleure chose à faire pour ton bien être mais aussi ton futur proche !
Si tu es franc avec lui et que tu lui expliques ta dépendance il ne pourrait pas t'en prescrire ?

Je pense vraiment que c'est la tolérance, sur …

Méthadone » Antagonisme nmda et effet anti-addictogène de la méthadone » 10 juin 2023 à  10:52

Oulah désolé si tu as mal pris le message c'était pas du tout mon intention :(

Je partageais juste un truc que je trouvais intéressant, désolé si ça peut être mal pris !

Remonter

Pied de page des forums