Recherche » Forums » Auteur : alexandre11

Méthadone » Antagonisme nmda et effet anti-addictogène de la méthadone » 09 juin 2023 à  19:25

[quote=Morning Glory]Selon mes connaissances tant que tu as une élévation de la dopamine et du glutamate dans le circuit de la récompense tu obtiens un effet addictogene possible (en fonction de l'individu et du contexte bien entendu).


Il ne faut pas confondre addictivité et tolérance amha.[/quote]
Oui évidemment mais cette augmentation de dopamine ne signifie strictement rien en soi. Par contre elle va entraîner une neuroadaptation altérée avec différentes parties du cerveau notamment cortex préfrontal pour la comportement, l'hippocampe pour la mémoire, amygdale ect. C'est ces adaptations qui partent du système limbique et oui l'augmentation de la dopamine au niveau du noyau accumbens qui provoquent ça.

Mais n'évoquer que la dopamine est ultra superficiel, en soi ça ne change rien, et avoir une drogue qui ne fait que augmenter la dopamine et pas de neuroadaptation serait une drogue sans addiction.

C'est pour ça que je parle du récepteur nmda qui est clé dans la plasticité cérébral …

Méthadone » Antagonisme nmda et effet anti-addictogène de la méthadone » 09 juin 2023 à  17:05

Bonjour,

Les récepteurs NMDA sont très impliqués dans en gros tout ci est mémoire et plasticité neuronale.

En parallèle de ça je me suis toujours demandé comment d'une part la ketamine pouvait avoir un effet addictif alors que justement elle antagoniste les nmda. Théoriquement pour moi la ketamine aurait pu être une drogue qui ne développe pas d'addiction. Je me suis aussi toujours questionné sur pourquoi la méthadone est considéré ici et là de part son action anti nmda comme une molécule antiaddiction (effet léger tout de même) et donc sa pertinence en tant que TSO.

Ne trouvant nul part de réponse en parcourant pubmed et autre je me suis tourné vers Chat gpt qui (au bout de plusieurs minutes de réflexion quand même) m'a donné une réponse très pertinente qui répond à mes interrogations et qui, je pense, pourra en intéresser plus d'un.

"Il est vrai que la kétamine, un anesthésique dissociatif, bloque les récepteurs NMDA, ce qui entraîne une désactivation temporaire de la neuropla …

Médicaments psychotropes » Arrêt brutal dun traitement psy important pris depuis assez longtemps » 07 juin 2023 à  01:19

C'est très difficile de répondre à une question pareil... Et complètement impossible de te donner une réponse précise.

Sinon, pourquoi veux tu arrêter ?

Cocaïne-Crack » 1 mois de conso, nez flingué a vie et dépendance à mort » 04 juin 2023 à  19:56

[quote=Peggy 06]Oui, ça je l'ai bien compris, peut-être c'est mon état (sevrage depuis 3 mois)
mais devant la difficulté de cet homme qui ne sait plus comment s'y prendre car physiquement dangereux, je ne vais pas lui donner des conseils pour faire autrement.
C'est aussi ma façon de penser qu'il faut respecter, je n'ai jamais dit "ben arrêtes, tout simplement", je ne connais pas son mal être en ce moment et je peux pas gérer, juste un conseil.
Amicalement, et Maintenant je me tais[/quote]
Comme te l'a très pédagogiquement expliqué pesteux ce n'est pas du tout les positions du forum, et comme l'a dit MM, ce serait plutôt une position retrouvée chez les NA/AA.

Ensuite ce n'est que mon avis, je pense que chacun devrait pouvoir s'exprimer que l'on s'aligne sur les positions du forum ou non, le truc c'est que tu le fais d'une manière assez brutal qui contraste énormément avec l'âme du forum alors qu'un avis exprimé très personnellement avec en tête l'esprit de PA serait passé comme lettre …

Cocaïne-Crack » 1 mois de conso, nez flingué a vie et dépendance à mort » 04 juin 2023 à  19:35

[quote=Peggy 06]Je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur moi avec les champi rouges, je donne mon avis et bien que je respecte toutes les façons et durées et personnes, on me donne des mauvais points ! je vais me taire sur tout? c'est comme faire un 1er shoot à quelqu"un qui n'a jamais fait! ça je ne le ferai jamais![/quote]
Ça n'a strictement rien à voir...
Simplement ton message était à l'encontre même des principes du forum.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Temps avant de devenir addict? :( » 03 juin 2023 à  02:42

Coucou

Content de savoir que ça va mieux !

Mais c'est maintenant que le vrai combat commence, le physique, quoique très dur même si ça a été assez léger pour toi, n'est qu'une petite partie du sevrage, maintenant il y a le psychique !

J'espère que tu tiendras le coup et que tu ne reconsommeras pas !

Reste toutefois sur tes gardes.

Avant de commencer mon TSO je me suis sevré peut-être 10 fois en disant à chaque fois c'est fini plus jamais après 2 semaines de consommation, avant de recommencer. C'est le plus dur du sevrage, tout le monde te le dira !

Bon courage !

Méthadone » Forte dépendance à la méthadone » 02 juin 2023 à  16:58

Je pense que commencer un sevrage à la dure ou de diminuer progressivement est impossible si ton but est de ne plus souffrir de cette dépendance, tu es bien trop accroché physiquement et surtout psychologiquement.

J'ai deux hypothèses qui pourraient peut-être t'aider :
(D'ailleurs tu es franc avec ton csapa?)

- d'augmenter assez la dose de methadone ( je pense que 70 n'est plus d'actualité) pour que tu sois ni défoncé ni en manque en commençant un suivi dans lequel tu devras venir tous les jours/2 jours au CSAPA pour te protéger.

Je ne sais pas si c'est une possibilité, c'est très chiant mais d'un côté ça permettra de te protéger de l'augmentation des doses, et si tu es à la bonne dose, des compensations d'autres opiacés, jusqu'à ce que tu sois assez détaché de la metha pour envisager un sevrage dégressif.

D'autres confirmeront, un sevrage sec à 70 mg voire plus, est en parallèle d'être épuisant presque traumatisant voué à l'échec, et même dangereux avec le risque d'overdose majoré …

Echanges entre professionnels et usagers » Pénurie de médecins et galère de renouvellement traitement opioides  » 02 juin 2023 à  16:25

Tu achètes des antibiotiques au marché noir ? Pourquoi ?

Normalement avec la sécu tu peux facilement avoir gratuitement ces médicaments. Sans parler du fait qu'il faille un médecin pour aiguiller les prises.

À moins que tu sois médecin ou bien que tu n'aies pas de sécu.

Cocaïne-Crack » arret total cocaine » 01 juin 2023 à  22:01

[quote=meumeuh][quote=Peggy 06]il faut avoir une paire de c**** en or pour se deffaire d'un produit dont on sait pertinement le mal qu'elle entraine..[/quote]
Pour la énième fois , Merci de parler en JE , et de pas faire de généralités , de dire On , même de diaboliser un produit... cela donne de l'eau au moulin des Stéréotypes et donc des préjugés qui nous retombe dessus par la suite à nous autres les PUDs


et Ce n'est pas le produit a lui seul qui entraine TON soit disant mal être ; c'est plus compliqué .... Certains consomme de la coke ; sans tomber dans une addiction si la personne ce sent bien dans sa vie ( pro, personnelle , etc ... )

Car une addiction , c'est la rencontre entre un Produit , une Personne dans un Contexte particulier et à un moment donner.[/quote]
Au moins tu réussis à comprendre les postes...

Cannabis » Des astuce pr bien rouler mes joint de beuh ? » 01 juin 2023 à  17:34

Je fais partie de ceux qui même après un an de roulage quotidien étaient moqués dès que quelqu'un d'autre voyait mes joints.

Complètement d'accord avec le post précédent, il n'y a pas de recette magique.

Il faut s'entraîner s'entraîner s'entraîner encore, en regardant plusieurs tutos vidéos pour essayer de comprendre le geste.

Pour t'entraîner sans perte tu peux rouler que du tabac, détruire la feuille et recommencer, tu payes que le prix de la feuille par essai (2 centimes?).

Cocaïne-Crack » Sevrage imminent crack besoin d'aide svp » 31 mai 2023 à  23:59

[quote=Peggy 06]Il n'y a pas QUE TOI !


Excuses mais comme j'avais deja écris je me suis permise d'en rajouter et c'est pas le "moi", on m'a dit de parler au "JE", c'est ce que je fait non? Bref on s'égare..[/quote]
Je pense que la personne qui a écrit ça te reprochait de faire du hors sujet et de déraper un peu sur ton récit sans que ça ait de rapport avec le sujet initial.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Alternance subutex et codéine: pas d'effets avec la codéine= » 30 mai 2023 à  16:53

[quote=A.Lone][quote=Alexandre11]
Non ça n'a absolument rien à voir c'est fou ce qu'on peut lire puisque la codéine comme l'héroïne ou la morphine (d'ailleurs la codéine fait effet en se transformant en morphine) sont tous des agonistes complets comme la methadone. D'ailleurs je ne connais pas d'opiacés récréatifs à part le subutex qui ne soit pas un opiacé complet.

Donc que ce soit du tramadol, de la morphine ou même du fentanyl qui se fixe sur un récepteur, l'effet est exactement le même.

Ce qui peut faire une différence par contre c'est soit une tolérance acquise qui empêche aux autres opiacés de faire effet, soit que l'opiacé en question ait une trop forte puissance et empêche les autres de se fixer

Mais rien à voir avec l'efficacité d'une molécule.
https://www.msdmanuals.com/fr/professional/pharmacologie-clinique/pharmacodynamie/relations-dose-effet

Ce site permet de tout comprendre rapidement et facilement pour ne plus confondre puissance et efficacité.[/quote]
Okay cimer de …

Conseils généraux de réduction des risques » Si vous deviez n'en garder qu'une » 29 mai 2023 à  22:19

Héroïne.

Que ferais-je si le bonheur de l'homme n'existait plus ?
Si le bonheur n'existe plus tout serait permis

Heroïne » raison de la pénurie dans le 93 » 28 mai 2023 à  17:31

Dans le nord de la France aucun problème chez moi. Sur trois quartiers/cités de ma ville 2 ont encore une filière d'héroïne riche avec plusieurs qualités. Sans parler des vendeurs isolés en dehors des cités.

Injection et réduction des risques » Kit expert 1ml ,filtre toupie 0,22microns ? » 27 mai 2023 à  15:26

Trop bizarre vraiment moi et mes connaissances ça a toujours fonctionné et on a justement été très content d'en trouver dans les nouvelles steribox.

Opiacés et opioïdes » Dépression/opioïdes » 26 mai 2023 à  15:04

Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que tu étais une femme désolé :super:

C'est pour ça qu'il peut être pertinent d'aller dans un CSAPA. Normalement ils ne pronent pas l'abstinence par automatisme, mais que si c'est nécessaire pour le bien être de la personne.
Et complètement d'accord pour le passage sur la naturopathie mais j'avais vu un message sur l'homéopathie il y a un petit moment sur le forum et je suis dit go.et pour moi qui suis une quiche en informatique c'est l'inverse mdr je trouve qu'aller à la pêche dans le quartier le plus proche est plus simple, seul désavantage c'est que les drogues exotiques sont rarement présentes.

Bon courage !

Opiacés et opioïdes » Dépression/opioïdes » 25 mai 2023 à  22:30

Je me suis arrêté à "je ne suis pas fan de l'allopathie". L'homéopathie est une arnaque, basée sur des principes faux, démontrés depuis énormément de temps, avec une composition des "médicaments" invraisemblable tellement ça n'a pas de sens et est inefficace.

Son seul point acceptable c'est que c'est en gros devenu le placebo de notre époque. Ça ne serait pas un problème si ça ne coûtait pas aussi chère et si certains n'y croyait pas dur comme fer.

Sur un forum comme celui ci je pense qu'il est important de ne pas propager de préjugés.

Ce n'est pas du tout contre toi en tout cas désolé du hors sujet:)

J'espère que d'autres personnes pourront t'apporter les informations qui te seront utiles, bon courage !

Les opiacés ne sont en aucun neurotoxiques, au contraire, contrairement aux benzodiazépines par exemple qui le sont beaucoup plus.

Pourquoi veux tu arrêter le tramadol effectivement ? Pourquoi ne pas essayer avec l'aide d'un addictologue de stabiliser tes prises pour ne pas que ç …

Opiacés et opioïdes » Problème cwe? Protocole de brew et methylation  » 25 mai 2023 à  17:56

Oui j'ai déjà expérimenté et j'ai jamais eu de problème, par contre plus tard avec l'héroïne, je me suis cassé un nombre incalculable de fois la tête pour savoir si j'avais la bonne technique d'injection, si j'étais bien dans la veine, si la qualité de la came était pas nulle ect.

Au final j'étais juste devenu dependant même en consommant occasionnellement :lol:

Après peut-être que ce n'est pas ça, attends d'autres réponses je ne fais que évoquer une hypothèse.

Opiacés et opioïdes » Problème cwe? Protocole de brew et methylation  » 25 mai 2023 à  16:59

Je pense que tu te prends la tête pour rien, tu as juste développé une tolérance.

Méthadone » Prix d'une plaquette de methadone de 7 x 20mg » 25 mai 2023 à  03:36

C'est extrêmement peu chère, je voyais ça plus chère, si on part du principe que 100mg = 2,5g à 20€/g d'héroïne ça revient 5 fois moins chère.

Injection et réduction des risques » Kit expert 1ml ,filtre toupie 0,22microns ? » 24 mai 2023 à  20:30

Après rectification je me suis trompé !

Ce filtre blanc est bien une filtre toupie universelle ! Excuse moi de l'erreur, ce filtre ressemble à un sterifiltre mais c'est bien une toupie.

Par contre je maintiens, je n'ai jamais eu de problème avec ce filtre, que ce soit pour héro ou subutex, il a toujours fonctionné.

Pareil pour mes collègues, que des bons retour depuis la nouvelle steribox et ce filtre. (Il manquerait plus que la crème cicatrisante et de la vitamine c pour avoir un kit de base parfait à mon goût)

Quand tu la mets sur une seringue, tu appuies bien jusqu'à entendre un petit clic ? Aussi quand tu le mets dans la cup le mettre légèrement incliné au lieu de parallèle avec la cup améliore le processus je trouve.

Méthadone » Fumer diminue la concentration de méthadone dans le corps » 24 mai 2023 à  15:38

Je précise que l'article n'est simplement qu'un case report, la preuve scientifique reste faible et les caractéristiques précises de cet effet sont inconnues. Il n'y a pas beaucoup de doute qu'il existe, mais il reste beaucoup de travaux d'approfondissement à faire. Surtout que là population méthadone fume plus que la population générale.

Méthadone » Fumer diminue la concentration de méthadone dans le corps » 24 mai 2023 à  14:31

Dans l'article les molécules inductrices du cytochrome sont les molécules retrouvées dans la fumée de tabac. Ce n'est donc pas la nicotine, sans combustion on ne retrouve pas cet effet. Donc les effets de la vaporisation et le tabac non fumé ne me semblent pas inclus.

Pour la fumée de cannabis pur ? Aucune idée, je ne m'y connais pas assez pour savoir si on retrouve les mêmes molécules dans la combustion du tabac et celle du cannabis.


Si on fait un parallèle avec la clozapine(j'ai fait ma thèse dessus), il semble que l'effet commence à devenir significatif avec plus ou moins 10 cigarettes/jour de manière prolongée, même si on fume 2 paquets par jour mais qu'on ne fume pas pendant 2 jours ça marche pas.

Moi aussi j'utilise cette technique, je mets un réveil 1h30 avant mon vrai réveil avec la methadone à portée de main, je la prends les 10micros secondes pendant lesquelles je suis réveillé. Ça me permet d'être en forme dès le levé et de ne pas perdre de sommeil et de me retrouver fat …

Méthadone » Fumer diminue la concentration de méthadone dans le corps » 24 mai 2023 à  13:09

[quote=Toxicmisery1991]C'est étrange...
Quand ma méthadone fait effet je kiff fumer des clopes...j'ai même la sensation que ça potentialise ou du moins les clopes sont bien plus agréable ( comme fumer avec un verre d'alcool ou fumer après avoir manger)...
En tout cas deux heures après la prise, une bonne Camel est extrêmement relaxante[/quote]
Moi aussi ! Sous methadone j'adore fumer, mais le fait que la clope augmente la métabolisation de la metha n'empêche pas le fait qu'il puisse y avoir une potentialisation des effets.

Opium et rachacha » Teinture d’opium -[DROPIZAL]- » 24 mai 2023 à  00:05

Le naturel n'a pas vraiment de sens dans ta dernière phrase, la morphine créée 100% chimiquement est pourtant bien naturelle.

Les seuls endroits où je vois généralement un fort clivage naturel/pas naturel c'est pour les arnaques type placebo.

Pourquoi c'est pas intéressant ? Parce que aujourd'hui au lieu de prendre de l'opium mélangé à de l'alcool en teinture on peut prendre... De l'opium simplement ? Pas la peine de choisir une technique ancestrale.

Ce n'est plus commercialisé en France, à part certainement quelques rares exceptions, dans les autres pays je ne sais pas.

Là où je te rejoins c'est que ça peut être intéressant pour le sevrage, pour avoir la véritable méthode chinoise de l'époque, la vraie de vraie, d'où est tirée celle avec la metha.

Conseils généraux de réduction des risques » Éventuelles lésions causées par un enchaînement. » 24 mai 2023 à  00:00

Tu aurais vraiment pu faire un effort. Psychoactif ne peut LEGALEMENT PAS ou au moins ne doit pas laisser un mineur sur le site.

Justement tout le monde devrait avoir accès à la RDR, ce serait dommage que le site ferme. Tu peux avoir les réponses à tes questions sur d'autres threads.

Méthadone » Fumer diminue la concentration de méthadone dans le corps » 23 mai 2023 à  23:38

Bonjour,

En parcourant la littérature je suis tombé sur un article relatant l'histoire d'un homme qui malgré une dose constante de methadone a fait une surdose. Cette augmentation brusque de concentration de méthadone est dû au fait que l'homme a arrêté de fumer

Comme généralement les personnes sous méthadone sont soit non fumeuses soit fumaient déjà avant cette information n'est pas intéressante souvent en clinique.

Malgré tout, il est intéressant de noter que les composants de la fumer est un inducteur enzymatique des cytochromes dégradant la méthadone. Même si il n'y a pas encore eu d'études peer reviewed à preuve scientifique fortes, les informations cliniques et physiologiques soutiennent cette hypothèse.

J'ai trouvé ça très intéressant de noter qu'une augmentation de cigarettes fumées peut diminuer l'effet de la methadone et vice versa.

C'est exactement le même principe qu'avec la clozapine, très affectée par les changements d'activité de son cytochrome et qui est inefficac …

Injection et réduction des risques » Kit expert 1ml ,filtre toupie 0,22microns ? » 23 mai 2023 à  18:08

[quote=Marco 68]Ciao Breiz, je t'envie beaucoup puisque t'as des produits à filtrer.......salaud!
Si, le filtre est 022, tout blanc,et marche bien. Il n'est pas aussi bien que les bleus que perso je trouve plus performant et si tu le rince bien tu peux réutiliser même 3 4fois,. Marche avec aiguille et sans, et Attention à laisser refroidir toujours avant filtrer ( chaleur abîme la membrane) car certaines came solidifie quando refroidi...[/quote]
Mon dieu les cames qui durcissent en refroidissant quel calvaire, le sentiment de désespoir quand après s'être charcuté et avoir trouvé une veine, de remarquer que la came a durci et que ce n'est plus possible d'injecter ...
Bonjour la galère pour récupérer ce qu'il y a dans la seringue ensuite en espérant qu'il n'y a pas de sang à l'intérieur sinon c'est encore pire.

Injection et réduction des risques » Kit expert 1ml ,filtre toupie 0,22microns ? » 23 mai 2023 à  17:50

Pour moi le filtre ça marche très bien je ne vois pas trop ce que tu veux dire et ce qui est déficient exactement. Il n'y a pas de toupis dans le kit par contre.

Peut être que tu veux dire que les filtres toupis ne sont pas compatibles avec les seringues? Comme les filtres toupies se trouvent en CAARUD demande à ce moment là les seringues qui vont avec.

Édit: erreur de ma part, le filtre blanc des steribox qui ressemble à un sterifiltre est bien une toupie universelle

Méthadone » Différence méthadone sirop et gélule » 23 mai 2023 à  15:41

Bonjour,

C'est une discussion qui revient souvent sur le forum et qui a souvent été abordée, mais j'ai remarqué que c'est souvent sur des questions précises et je n'ai pas trouvé de discussion exhaustive sur le sujet.

J'aimerai avoir des témoignages sur les différences globale des deux galéniques, que ce soit au niveau de l'effet, des différences perçues, des avantages et désavantages, quel est le meilleur au niveau de la stabilité, si la gélule permet de ne pas se sentir un peu fatigué le matin mais qu'il n'y a pas de montée en contrepartie, effets secondaires, prise de poids ect.

Merci d'avance :)

Remonter

Pied de page des forums