Zolpidem (Stilnox) et zopiclone
» un addictologue a le droit de prescrire plus que l'autorisation légale (Surconsommation zolpidem)

Salut Cycles,

Tout d’abord je te souhaite plein de courage, je sais que tu traverses un moment vraiment pas facile.

Je suis désolée, je n’ai pas la réponse à ta question, mais je voulais t’apporter un petit témoignage.

J’ai vécu une situation de sevrage un peu similaire à la tienne il y a quelques années. Comme toi j’étais persuadée que je n’y survivrais pas.

Je consommais 28 comprimés de Stilnox par jour, et le jour où la pharmacie a prévenu mon médecin ([i]fausses ordonnances, docteur furax, mais il ne m’a pas jetée à la porte…[/i]), j’ai été forcée de démarrer un sevrage du jour au lendemain.

Je suis passée de 28 comprimés à [b]« 2 »[/b] (!) par jour, en délivrance quotidienne en pharmacie. Le docteur ne m’a rien prescrit d’autre, heureusement il me restait des vieux tranxène 10mg. A l’époque je pensais qu’ils m’aidaient à supporter le choc psychologique, aujourd’hui je réalise que ça m’a peut-être évité des convulsions :thinking:

Bref, ça a été brutal et traumatisant car c’es …

Tramadol
» Sevrage ambulatoire

Bonjour Taro-Ben,

Est-ce ton médecin qui souhaite que tu fasses ce sevrage ? Si la demande ne vient pas de toi, et à moins que ce ne soit une urgence vitale de stopper, tu peux peut-être demander un second avis, par exemple avec un médecin addictologue, avant de poursuivre à tout prix.

Les baisses « demandées » par ton médecin me semblent bien rapides ; souvent pour effectuer un sevrage réussi, on procède par paliers, mais sur des périodes un peu plus longues. Ça laisse le temps au corps et au cerveau pour s’habituer. On peut faire des pauses si nécessaire.

Et arrêter pour arrêter, sans traiter les raisons de ta consommation, ça peut aussi entraîner des rechutes et des souffrances supplémentaires.

Tu parles de sensation de dépression, et effectivement le Tramadol est une molécule qui joue sur la douleur, mais qui peut aussi avoir un effet anti-dépresseur. Dans certains cas, j’ai vu qu’un anti-dépresseur peut être prescrit pour permettre une transition plus en douceur. ([i]Dans mon …

Médicaments psychotropes
» Victan et pregabaline

Rebonsoir !


Je te remercie Escape de m'avoir répondu, et d'avoir apporté des précisions.

Je comprends ta réaction à mon message. Désolée pour le côté [i]stalker[/i], j’ai une mémoire d’éléphant parfois. En fait j'ai mis longtemps à me décider à t'écrire, mais j'en avais l'intention car ton parcours me rappelle beaucoup le mien ; même si on ne se connaît pas, la souffrance que tu peux ressentir me touche beaucoup et j'aimerais sincèrement pouvoir t'aider.


Mon but n'était en aucun cas de t'afficher, ou te faire des reproches.


Je suis d'accord avec toi, parfois on a [b]besoin[/b] de médicaments pour passer un cap difficile ; perso, avec le Covid, mon sevrage est en stand-by, je me verrais très mal vivre sans anxiolytiques.

Je pense que dans ces périodes-là, il n'y a aucune culpabilité à avoir de se soigner avec les médicaments adéquats. C’est le côté RDR que je voulais mettre en avant.

Je te rejoins aussi sur la maturité et une gestion des substances qui peut évoluer : j'ai abusé …

Médicaments psychotropes
» Victan et pregabaline

Bonjour Escape,


C'est la première fois que je prends la plume pour laisser un petit mot ici. Je parcours le forum depuis longtemps, en catimini, et j'avoue que les messages que tu y as laissés m'inquiètent chaque fois un peu plus pour toi :(

Comme toi, j'ai des problèmes d'addictions aux anxiolytiques, opiacés, alcools ... plus ou moins sous contrôle à l'heure actuelle, grâce à un suivi régulier et un dialogue avec un psychologue de CSAPA.

Une première chose que je voudrais te dire : fais super attention si tu consommais de l'alcool quotidiennement, la manque d'alcool est l'un des seuls qui peut te tuer si tu arrêtes brutalement ! ([i]Des anxiolytiques m'avaient été prescrits pour faciliter mon sevrage d'alcool[/i]).


Maintenant, la partie moins évidente ... J'ai suivi un peu ton parcours sur Psychoactif, avec des épisodes très inquiétants :

[quote=Escape]Pour en revenir au sujet initial, la Pregabaline m’a envoyé aux urgences à 2g je me sentais tellement bien, je suis tombé par …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS