[quote=Cub3000]C'est le système dysfonctionnel qui doit changer. Et je ne vois pas, en ce qui nous concerne, comment il pourrait changer sinon par la légalisation sous contrôle de toutes les substances. Ouais je sais la route est longue et pleine d'embûches.[/quote]
Bonjour !
Je partage ton diagnostic à 1000% mais en poussant cette logique je me demande si ça réglerait vraiment le problème : certes on peut imaginer que le traffic de substances serait désinvestit par les acteurs du bazar si on légalisait.
Mais en fait je ne pense pas qu’ils choisissent cette activité par idéologie, je pense qu’ils la pratiquent juste parce qu’elle est rentable et hors système.
Du coup je me demande si ça ne déplacerait juste pas le problème. Les types en question utiliseraient simplement un autre moyen. Si on prend (beaucoup beaucoup beaucoup) de recul le souci c’est “juste” l’obsession pour la moula et la difficulté (voire l’impossibilité) pour toute une partie de la population d’en gagner autant q …
Bonjour tout le monde,
Juste en passant (et ça n’engage que moi) je ne crois pas que Retailleau et consort tiennent vraiment les usagers pour responsables de la déglingue actuelle en matière de stups. À mon avis c’est juste pour se déresponsabiliser eux-mêmes et surtout pour masquer le fait qu’ils sont complètement dépassés par les événements et ne savent juste pas quoi faire. Même stratégie que le manager incompétent utilise quand il fout la responsabilité sur ceux qui sont en-dessous de lui parce qu’il a pas les corones de la mettre sur ceux qui sont au-dessus.
Ça mange pas de pain ça fait pas de miette.
Par contre c’est ultra malhonnête intellectuellement mais bon, ça ballec par les temps qui courent.
Surtout que des consommateurs il y en a toujours eu et c’était pourtant pas autant le dawa qu’aujourd’hui.
Voilà pour moi, à plus les psychos
[quote=Volante]Si l'un d'entre vous a connu l'expérience, ou bien la vit actuellement, de ne plus pouvoir travailler sans consommer de coke, je serai prête à échanger sur ce sujet.[/quote]
Salut !
Ce que tu écris me fait beaucoup penser à ce podcast que j’ai écouté il n’y a pas longtemps, il t’intéressera peut-être :
[url=https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-pieds-sur-terre/sniffer-en-travaillant-6220805]Sniffer en travaillant[/url]
Bon courage et force à toi
Bonjour à tous,
[livredor]Me voici inscrite après des heures de lecture quotidienne des histoires et trajectoires que l’on trouve sur PA.
Mon histoire avec les substances a commencé à 11 ans avec le tabac, puis l’alcool et les joints, les amphets et les buvards. Enfin la C, plus méthodiquement.
Aujourd’hui, depuis presqu’un an, ne reste que l’alcool et la question enfin posée de l’addiction. À laquelle il n’y a je crois pas qu’une réponse, j’essaie en tout cas de trouver la mienne.
En cela PA me nourrit beaucoup alors avant toute chose, merci.[/livredor]
Et à bientôt :salut:
1