Recherche » Forums » Auteur : assoactis

LSD 25 » Le goût des "hollandais"... » 03 avril 2018 à  15:25

[quote=LLoigor]Sinon l'histoire des trips hollandais peux largement être rangé dans la section légende urbaine de radio ragot la teuf :D
Des pano, Hoffman, fat freddy etc même quand venait de labo clando hollandais ça n'avait aucun goût particulier.

LLoigor[/quote]
Oui oui je sais bien que ces histoires de provenance, de californien, d'artisanal, de hollandais, de plus visuel plus mental et autres c'est surtout du folklore mais le fait est que le goût dont je parle, je l'ai retrouvé assez régulièrement sur des trips prétendûment hollandais. On peut imaginer que ça provenait du même labo et que le/les chimistes ajoutaient un arôme ou un parfum dans leur batch pour identifier les plaquettes de buvards imprégnées ou pour, je sais pas, fidéliser la clientèle en lui permettant de reconnaître spécifiquement leur produit ? Parce que par contre, j'ai jamais eu d'arnaque avec les buvards qui avaient ce goût : à chaque fois ça cognait costaud.

Personne d'autre ne se souvient de ça ? …

LSD 25 » Le goût des "hollandais"... » 03 avril 2018 à  13:11

Ça peut se présenter sous forme de buvard le DOB ? (edit : ha oui ok je viens de checker ça. J'ignorais ;) )

Sinon effectivement à l'époque c'était un peu la roulette, tu n'avais aucune possibilité de savoir quelle dose tu allais prendre, donc parfois même en fractionnant tu avais de grosses surprises...Tu me diras, c'est toujours la même chose avec le LSD acheté dans la rue, mais il y a d'avantage de possibilités de testing aujourd'hui c'est clair. Par contre, c'est sûr qu'Internet a fédéré des communautés d'usagers et a aussi donné la possibilité de se procurer des produits de qualités précisément dosés, mais il y avait tout de même déjà dans les 90's, notamment dans le milieu rave, des gens qui avaient une vraie culture psychédélique et la transmettaient, ainsi que des gens qui aimaient vraiment ce produit et avaient de bonnes connections, ce qui fait que parfois tu pouvais être à peu près sûr que "c'en était" vraiment. …

LSD 25 » Le goût des "hollandais"... » 03 avril 2018 à  12:33

Ce post s'adresse plutôt aux anciens !

Une question me turlupine depuis des années : je me souviens que dans les années 90, certains buvards, ceux qu'on appelait les "hollandais" car ils avaient la réputation d'être fabriqués aux Pays-Bas (notamment les Panoramix, les Bart Simpson, les Fat Freddy's Cat, les Hofmann et quelques autres) avaient un goût et une odeur particulière, un peu comme des fleurs mais en version très chimique. Sachant que le LSD est supposé être incolore et inodore, je me suis toujours demandé de quoi il s'agissait, si c'était une substance ajoutée dans la solution de LSD pour indentifier les buvards déjà imprégnés, ou si ces acides contenaient une substance psychoactive autre que le LSD, ce qui me surprendrai un peu, dans la mesure où à cette époque je crois qu'il existait peu de research chemicals efficaces avec un dosage pouvant être déposé sur un buvard...Il me semble, mais je me trompe peut-être, que si un buvard des 90's faisait effet, il y avait de forte c …

MDMA/Ecstasy » trucs pour une descente plus cool ?  » 01 avril 2018 à  22:30

Ça m'arrive de prendre un xanax si c'est vraiment rude, mais je n'ai pas de souci d'addiction avec ça, et quand je peux m'en passer ou quand j'en ai pas, je fais sans. Pour répondre à ta question, en fait la descente de MD et d'alcool combinés, bah t'as tous les sales délires de la gueule de bois, plus la sérotonine à sec, du coup ça peut vraiment être affreux, dans le genre mal-être physique, état dépressif profond et angoisses existentielles, où t'as quasiment envie de mourir pour que ça passe.

J'ai des potes qui prennent de la rhodiola et de la griffonia en compléments alimentaires avant et après la prise, apparemment ça adoucit la descente et ça aide à retrouver plus rapidement un taux de sérotonine correct, donc ce serait pas mal pour les jours qui suivent. Ça m'intéresse parce que je me rends bien compte que, si quand j'avais 20 ans, il me fallait à peine deux jours pour récupérer d'une prise d'ecstasy, maintenant que j'en ai 43, si je gobe le samedi je suis à côté de mes pompe …

MDMA/Ecstasy » trucs pour une descente plus cool ?  » 01 avril 2018 à  21:56

Oui ça m'arrive aussi d'en prendre sans alcool (ou peu), effectivement c'est différent, la descente est plus soft mais ça reste un mauvais moment ;) Après assez souvent je me retrouve à gober alors que ce n'était pas prévu, justement parce que j'ai bu et que je suis bien ambiancé ^^ c'est la raison pour laquelle je fais souvent ce mélange.

Question subsidiaire : je me demande aussi s'il y a une contre-indication ou un risque particulier avec le mélange MDMA - poppers, parce qu'honnêtement en terme de drogue je trouve que ce rush là même s'il est court est un peu le kiff suprême, mais je me demande ce que ça donne au niveau cardiaque notamment....

Cannabis » Conseils pour un premier Space Cake ? » 01 avril 2018 à  21:48

Comme je suis non-fumeur je ne peux pas comparer les effets du cannabis fumé ou ingéré, je ne consomme que des edibles, space cookies etc...Mais de l'avis de mes potes fumeurs, l'effet du THC ingéré est plus fort. Tout à déjà été dit plus haut sur le fait que la montée est longue, assez lente et progressive, donc en effet bien attendre avant de recroquer dans le gâteau pour ne pas avoir de mauvaise surprise du genre montée trop forte...parce que par contre, faut savoir que le canna ingéré, ça peut vraiment être très puissant, tu peux te retrouver vraiment très très perché, surtout si c'est fait avec un beurre de marrakech très concentré, et ça dure vraiment longtemps. Avoir une benzo sous la main en cas de bad peut s'avérer utile.

Ça peut être une bonne idée de lire ou relire les Paradis Artificiels de Baudelaire, pour se rendre compte du potentiel hallucinogène du cannabis ingéré en grosses doses.

MDMA/Ecstasy » trucs pour une descente plus cool ?  » 01 avril 2018 à  21:35

Tout est dans le titre :)
J'aime beaucoup la MDMA, mais j'en prends sans excès, prises espacées, doses fractionnées, pas trop de redrop etc, bref je tâche d'appliquer les bons principes de la réduction des risques (à part, j'avoue, le fait que je mélange souvent avec de l'alcool, je sais c'est pas super glop...)

N'empêche que j'en chie vraiment à la descente...Bon je sais que c'est le cas pour un peu tout le monde mais justement, je serais curieux de connaître vos "recettes" pour adoucir un peu l'atterrissage...Est-ce que vous avez des trucs particuliers pour ça ?

À vous !

Cannabis » Pas plus de cas de schizophrénie malgré un cannabis plus fort » 30 mars 2018 à  18:32

[quote=Von zymmel]C'est totalement faux sud 2 france .

Tu confond avec le trouble dissociatif de l'identité (ou trouble de la personnalité multiple). C'est un trouble rare qui n'a absolument aucun rapport avec la schizophrénie.
La schizophrénie peut amener des hallucinations ou des délires de type paranoïaque, désorganisation de la pensée, réduction émotionnelle ect.


Je t'engueule pas sud de france mais j'en ai un peu marre de cette confusion et que les gens puissent penser que l'on est sois attardé sois dangereux (statistiquement on l'est moins que la population valide).[/quote]
Dans le même ordre idée il me semble (si j'ai bien compris) que plus haut dans le fil de discussion quelqu'un disait que la schizophrénie c'était lorsque quelqu'un avait accès à des états de conscience et donc des niveau de réalité autres sans avoir la force de les assumer. Ou même que ça pouvait provenir d'un "choc".

Euh...Non.

Je suis moi aussi très fan des théories psychédéliques plus ou moins fumeu …

Cannabis » Énorme bad trip » 27 mars 2018 à  10:04

Extrait du Psychowiki :

"Effets secondaires

Les effets secondaires immédiats les plus fréquents :

yeux rouges, mydriase
tachycardie, hypertension/hypotension ;
assèchement buccal (familièrement appelé « la pâteuse » ou « moquette » souvent caractérisée par un blanchiment de la langue) ;
anxiété ;
troubles de la perception du temps (quelques minutes semblent être des heures, ou l'inverse) ;
crise de parano (...)
Crise de panique / Bad trip

Les crises de panique ont souvent été expérimenté par des fumeurs réguliers aussi bien que les débutants. C'est un effet secondaire fréquent du cannabis. "


En gros ce que tu expérimentes est un effet indésirable assez typique du au cannabis. Difficile de dire comme ça à quoi c'est dû, ce qui me semble sûr c'est que ton organisme et ton psychisme te disent qu'en ce moment, ils perçoivent l'effet du cannabis comme une agression...Donc à mon avis le mieux serait de les écouter et de lever le pied au moins pendant quelques …

Benzodiazépines » Melange Temesta et alcool, black out » 27 mars 2018 à  09:25

Le mélange alcool/benzo est effectivement une contre-indication absolue, entre autres pour les raisons que tu viens de décrire...

GBL, GHB, 1.4-BD » GHB : "la drogue du viol" [FAQ] pour les non usagers » 27 mars 2018 à  08:59

[quote=Petit conton]Salut Groogroo et merci pour ces infos :)

Je me rappelle avoir vu un article sur un smartshop très connu qui disait en gros...que le fait d'utilisé le ghb pour commettre un viol viendrait des dires de femmes voulant justifier leurs rapports sexuels avec des inconnus en prétendant avoir était drogué au ghb alors que celle ci étaient seulement sous l'influence d'alcool[/quote]
Oui alors ça c'est ce qu'on appelle du victim-blaming. Dans la réalité des faits, que la personne ait été droguée ou qu'elle croie simplement l'avoir été, subir un rapport sexuel alors qu'on est dans un état où on est plus capable d'un consentement lucide, ça s'appelle une agression sexuelle ou un viol, selon la nature du rapport.

Et on a jamais à se "justifier" d'avoir subi une agression sexuelle.

Si les personnes sont persuadées ou même se sentent obligées de dire qu'on les a droguées pour abuser d'elles, alors qu'en fait elles étaient simplement très ivres, ça peut questionner le rapport …

Decro - Sevrages... et après ? » Conseils sevrage MDMA » 27 mars 2018 à  08:40

Il me semble...Je dis bien "il me semble"...que ce que tu décris comme un état de manque, serait lié au fait qu'après une période aussi longue de consommation aussi intense, le cycle naturel de production de sérotonine par ton organisme en aurait pris un bon coup...Au bout d'une semaine tu constates une nette amélioration, correspondant probablement à une stabilisation et à un rééquilibrage progressif de ta sérotonine. Après effectivement, suite à un épisode prolongé de consommation aussi importante, ça risque de prendre du temps pour complètement rentrer dans l'ordre. Le conseil t'a déjà été donné mais je pense que tu devrais te faire accompagner médicalement et/ou psychologiquement durant ce parcours, par exemple en prenant contact avec une structure compétente type CAARUD ou CSAPA...

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant :)

MDMA/Ecstasy » Taz, rester perché à vie mythe ou réalité ? » 26 mars 2018 à  23:07

À mon avis ça dépend pas mal de ce qu'on appelle "resté perché", et il y a pas mal de facteurs à prendre en compte.

Une psychose latente qui se révèle après une prise de produit un peu costaud, c'est possible, je pense qu'il ne faut pas négliger le potentiel psychédélique (qui révèle l'esprit et aussi les fractures de l'esprit) de la MDMA. Après évidemment ça ne concerne qu'un faible pourcentage de gens, le problème c'est qu'une psychose latente...bah elle est latente. Difficile donc de prévoir à qui ça peut arriver, vu que la fragilité psychique n'a pas encore été détectée.

C'est peut-être possible aussi de développer un HPPD après une prise de MD, bien que je ne connaisse personne à qui ça soit arrivé après avoir pris un seul taz ou un seul para dans sa vie...À vrai dire je ne connais même personne qui n'aurait consommé QUE de la MD dans sa vie et à qui ça soit arrivé, mais il semble que ça soit quand même un peu documenté médicalement, donc je veux bien croire que ça soit possi …

LSD 25 » Premier trip au LSD » 26 mars 2018 à  22:47

[quote=Biyach]Juste une dernière chose pendant votre soirée.
Evitez d'être entourés de potes qui pourraient vous faire bader en rigolant de votre état/ ne comprenant pas ce que vous vivez et perturbant votre état altéré car vous ne serez pas dans le même 'monde'.
Ça pourrait faire basculer les choses.

Don't stress et laissez vous planer !

Bises ![/quote]
C'est vrai que ça a son importance. Notamment, je pense qu'il faut éviter d'être entourés de gens bourrés. Si vous avez déjà fait l'expérience d'être clean dans une soirée où tout le monde a picolé, vous savez que ça peut être assez malaisant. Alors imaginez maintenant la même chose dans un état où vos perceptions et votre sensibilité sont multipliées par 100......

MDMA/Ecstasy » Quelle est la fréquence parfaite pour prendre de l'extasy ? » 22 mars 2018 à  13:47

[quote=thai006]en prendre a 18 ans merde et a 30 ans t es a l héro ??[/quote]
Déjà super pas cool pour les usagers d'héroïne comme réflexion, et en plus ça véhicule le vieux mythe de "l'escalade", genre tu commences par un joint à 16 ans et tu fumes forcément du crack 5 ans plus tard.

Je ne pensais pas avoir à rappeler sur PA que c'est du gros bullshit ^^

MDMA/Ecstasy » ecstasy de 370mg » 22 mars 2018 à  00:41

Oui je pense qu'on est nombreux.ses ici à avoir déjà tapé beaucoup de MD ou de plombs sur l'ensemble d'une soirée ;) mais un dosage massif en une seule prise non fractionnée, ça reste super dangereux, physiquement et psychologiquement. Et, bon, les soirées où tu vas taper des 400, 500, 600 mg et plus, certes répartis sur une nuit la plupart des habitués encaissent, mais si on parlait un peu de la redescente et de la semaine qui suit ? ;)

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 22 mars 2018 à  00:37

[quote]En fait c'est l'équivalent de psychoactif (qui est en dehors du CSAPA) mais pour les patients psy.[/quote]
C'est une super définition. Ce sont des assos d'autosupport et d'empowerment destinées essentiellement aux usagers en psychiatrie.

Perso je suis animateur en GEM...Pas du tout en lien avec l'UDAF par contre, à la base j'ai démarré comme intervenant en atelier musical dans l'asso, et puis super feeling et place vacante c'est comme ça que je me suis retrouvé animateur.

La charte des GEM précise d'ailleurs qu'il est souhaitable que les encadrants n'aient pas nécessairement une formation dans le social ou le médico-social, afin de favoriser d'autres types d'approches et d'interactions avec les usagers. Tu peux même être une personne concernée ou ayant été concernée par la souffrance psychique (c'est mon cas) et être animateur en GEM, ou bénévole.

La particularité d'un GEM, c'est surtout que le bureau associatif (président/secrétaire/trésorier) doit être constitué d'usager …

MDMA/Ecstasy » ecstasy de 370mg » 21 mars 2018 à  16:12

[quote=thai006]370mg tu dois aller loin c est sur avec[/quote]
Ouais tu peux aller super loin, y'a moyen d'aller jusqu'à l'hôpital le plus proche même je pense avec un dosage pareil...

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 21 mars 2018 à  15:38

Je me permets de répondre un peu "à côté" de tes questions, mais es-tu en contact avec une association d'usagers en psychiatrie ? Par exemple y-a t'il un GEM (groupe d'entraide mutuelle) à proximité de ton lieu de résidence ? Face à la souffrance psychique mais aussi face au fonctionnement de la psychiatrie, pas toujours très à l'écoute du vécu des patients, le soutien de pairs également psychiatrisés peut être une aide précieuse...

MDMA/Ecstasy » ecstasy de 370mg » 21 mars 2018 à  15:10

370mg c'est une dose anormalement élevée pour un seul ecstasy. À titre de comparaison, on peut dire qu'entre 100 et 120mg on a déjà une dose suffisante pour percher correctement un homme adulte de taille et de poids moyen.

Le plomb dont tu parles, s'il est réellement dosé comme tu le dis, même coupé en deux c'est encore une dose élevée.

C'est vrai qu'en ce moment les ecstas on tendance à "chiffrer" assez haut, on trouve souvent des pilules avec des dosages supérieurs à 200mg, mais là franchement, 370mg en une seule prise, ceux qui fabriquent ça se contrefoutent des risques encourus par leurs clients ^^

Si tu consommes ça, prends en déjà juste un quart et attends 2h pour voir ce qui se passe, vraiment.

LSD 25 » Premier trip au LSD » 21 mars 2018 à  14:50

S'il existe une asso qui fait du drug checking pas loin de chez toi, je te conseille de faire analyser un buvard avant de consommer quoi que ce soit ;) (je pense à Nuit Blanche si tu es en Suisse, notamment).

LSD 25 » Montée tardive et très spéciale  » 21 mars 2018 à  14:21

Difficile de te répondre sans savoir exactement ce que tu as pris. Vu les effets que tu décris, je doute fortement que ce carton ait contenu du LSD25.

Maintenant il existe des substances (dont certaines sont longues à monter...) qui sont suffisamment puissantes pour agir à des doses très faibles, et qu'on peut déposer sur un buvard. C'est d'ailleurs un vrai problème : certaines de ces substances (NBOME) peuvent avoir des effets très violents voire provoquer des overdoses potentiellement mortelles, et sont assez difficile à doser : il suffit d'un faible écart pour passer d'un effet psychédélique à un dosage dangereux. Ton réflexe de partager le buvard avec ton chéri était donc plutôt une bonne idée. C'est de toute façon un peu une règle de base en réduction des risques : si tu n'as aucun moyen de savoir avec certitude quelle substance tu ingères et en quelle quantité, fractionne toujours ta prise en moitiés voire en quarts : ça t'évitera des baffes assez monumentales.

Ceci dit, je n …

LSD 25 » Effets persistants » 13 mars 2018 à  11:16

Salut :) Est-ce que tu peux préciser ce que tu entends par "aussi présent dans ma mémoire" ?

LSD 25 » Une envie folle d tester le Lsd, suivit d'une certaine appréhension  » 12 mars 2018 à  15:43

J'avoue les comparatifs entre les psilocybes et le LSD lus ici me laissent un peu songeur ;)

D'après mon expérience des deux, je dirais que...Globalement le "pays" où les deux t'emmènent est le même.

L'avantage de la psilocybine pour une première, c'est peut-être que ça dure moins longtemps, donc si les choses prennent une tournure un peu compliquée, on peut toujours se rassurer en se disant que ça ne va pas s'éterniser (enfin ça reste relatif : un trip aux champis, grosso-merdo ça prend une petite heure à monter et c'est 3 ou 4 bonnes heures de perche assez intense avant d'amorcer l'atterrissage qui prend deux heures supplémentaires à l'aise, ça reste donc une expérience à aménager, genre oublie de faire ça en semaine si tu bosses le lendemain ;) ).

J'aurais tendance à dire aussi qu'à doses ordinaires (let's talk about 20 à 30 psilos séchés de nos prairies) la psilocybine va creuser moins loin dans le cosmique. Le LSD est plus direct, avec lui on y va pas par quatre chemins pour …

Cocaïne-Crack » Témoignage : Crack, overdose et décès » 11 mars 2018 à  21:32

Ce petit message juste pour t'envoyer ondes positives, pensées chaleureuses et beaucoup de courage...
Amitiés.

MDMA/Ecstasy » Visions psychedeliques permanentes - HPPD » 11 mars 2018 à  20:22

Salut, j'espère que tu vas mieux depuis tes messages.

Les "symptômes" que tu décris font penser au HPPD ou Syndrome post hallucinatoire persistant, mais je te conseille avant tout de te fier au diagnostic des spécialistes que tu as vu ou verras. Je ne suis pas médecin.

Le HPPD est un peu un classique des effets secondaires des psychédéliques...Et, oui, même si ce ne sont pas les plus puissants (quoique, ça dépend pas mal des doses), le cannabis et l'ecstasy/mdma sont des psychédéliques. En gros il s'agit d'une persistance dans la durée de symptômes similaires au effets ressentis lors d'une prise de produit psyché. Ça peut être de la neige visuelle, une illusion de mouvement sur des objets fixes, un halo autour des objets, la persistance de patterns géométriques, kaléidoscopiques ou fractals dans la perception du réel.

On ne sait pas trop d'où ça vient, tous les consommateurs de psychédéliques n'en font pas l'expérience loin de là, mais ça reste tout de même suffisamment fréquent …

Remonter

Pied de page des forums