Recherche » Forums » Auteur : bergamote

Méthadone » Inquiétude suite switch Tramadol >> Méthadone » 13 mars 2024 à  15:13

Bonjour à tous,

C'est avec beaucoup d'inquiétude pour une personne proche que je viens glaner quelques informations et éventuels retours rassurants, ou pas...

Le patient : la trentaine, dépendance au Tramadol depuis plusieurs années, avec une posologie d'environ 400-500 mg/jour.

Après prise de conscience et décision d'une prise en charge pour TSO, s'adresse à ce sujet à son psychiatre "spécialisé en addiction". Le médecin accepte, mais lui explique qu'il va d'abord falloir ne PAS prendre de Tramadol durant plusieurs jours avant l'introduction de la méthadone. En gros, de faire un sevrage sauvage car il serait sinon impossible d'intégrer la methadone... N'est ce pas étrange comme procédé ?
Le patient a refusé dans tous les cas et a insisté pour une introduction sans sevrage sauvage préalable, ce qui fut accepté.

A été recommandé par le médecin une mise en place "de ville", c'est à dire la délivrance d'une ordonnance par ses soins "et on se revoit dans une semaine".
Pas de passa …

Méthadone » Arrêt méthadone, déjà ? Mais quoi à la place ?  » 02 août 2023 à  14:36

[quote=prescripteur]Bonjour, il y a de nombreux temoignages de prise très prolongée de Methadone sans effet secondaire notable, notamment sans tendance à augmenter.
Donc, comme le dit Marco, si ça te convient (et la dose de Methadone est modérée) pourquoi vouloir changer ? Surtout si la douleur a une composante neuropathique, où la Methadone est réputée plus efficace que les autres opiacés.
As tu consulté une équipe de la Douleur ? Parfois il existe des traitements [b]complémentaires[/b] qui peuvent aider, massages, electrostimulation, activité physique encadrée etc..
Amicalement[/quote]
C’est surtout l’aspect bénéfice/risque qui me pose souci. Toutefois, j’en ai discuté avec ma généraliste ce matin (c’était le jour du renouvellement et YOUHOU ! Je suis enfin basculée sur les gélules :pompom:, t’as pas idée de comment je suis happy à l’idée de ne plus avaler cet infâme sirop dès demain !), et elle m’assure que je pourrai en prendre toute ma vie sans souci. Enfin bon, ça, je l’avais bi …

Méthadone » Arrêt méthadone, déjà ? Mais quoi à la place ?  » 02 août 2023 à  14:18

[quote=filousky]La méthadone est un excellent anti-douleur, mais il faut savoir que sa durée d'action dans cette fonction n'est pas de la durée de 36 heures (moyenne) obtenue en tant que TSO. En anti douleur, il faut au moins deux prises par jour. J'ai posé la question avant de me faire opérer d'une extraction de 15 dents d'un coup avec ordonnance de sortie : paracétamol, ibuprophène et Tramadol. Étant couvert par la méthadone, je n'ai pas pris le tramadol mais divisé mes prises de méthadone en deux : 60 mg au réveil et 40 mg 12 heures après.
C'est passé facilement alors que j'avais dans mon tiroir à bobos quelques comprimés de skénan LP 100 que j'ai laissé pour une autre occasion.[/quote]
Je confirme qu’en effet, en terme d’antalgie, on est vraiment pas mal avec la méthadone. Je dirai que j’arrive à couvrir mes douleurs de manière correcte avec mes deux fois 15/20mg par jour à l’identique que lorsque j’étais à sensiblement 200mg/jour d’oxycodone, juste je n’ai plus le côté « je suis …

Méthadone » Arrêt méthadone, déjà ? Mais quoi à la place ?  » 31 juillet 2023 à  13:48

[quote=Marco 68]Ça c'est toi et ton docteur qui sait si vaut le coup de retourner à oxy...moi je me demande seulement si le metha te fait du bien , pourquoi arrêter????
Mis sur une balance le plus et le moins et decide de toi même
Bisous[/quote]
Et pour tous mes autres questionnements (retour en arrière, possibilité ensuite de revenir ou pas vers de la méthadone etc), tu aurais quelques pistes en terme de réponse ou pas spécialement ?

Méthadone » Arrêt méthadone, déjà ? Mais quoi à la place ?  » 31 juillet 2023 à  13:46

[quote=Marco 68]Ça c'est toi et ton docteur qui sait si vaut le coup de retourner à oxy...moi je me demande seulement si le metha te fait du bien , pourquoi arrêter????
Mis sur une balance le plus et le moins et decide de toi même
Bisous[/quote]
Merci pour ton retour :).

Alors, concernant mon médecin, j’ai malheureusement l’impression qu’il n’est pas très informé sur la méthadone en dehors de ses prescriptions… C’est entièrement moi qui suis maîtresse des dosages qui me sont nécessaires. Mes questions existentielles restent souvent sans réponse, avec pour raison invoquée que c’est une spécialité bien particulière que l’addictologie, qu’il ne sait pas etc. En plus, j’ai changé malgré moi de médecin traitant récemment, donc c’est repartir en plus à zéro en terme d’échanges, de feeling toussa.
Dans ce cas, il faudrait éventuellement que je retourne en rdv au CSAPA par lequel j’étais passée pour faire mettre en place la mise sous méthadone. En soi, en dehors d’être un peu gênée d’aller …

Méthadone » Arrêt méthadone, déjà ? Mais quoi à la place ?  » 29 juillet 2023 à  18:34

Hello à tous,

C’est la TDAH de service avec sa méthadone, ses pavés et ses questionnements nombreux…
Toutefois, soyez fiers et fières braves gens z’et gentes car je crois que j’accorde plus de confiance en Psychoactif qu’en mes médecins :D, médecins qui bien souvent, ben ne savent pas, tout simplement.
Je n’ai trouvé PERSONNE dans mon cas sur Psycho, mais peut-être ai-je mal cherché ?

Bon, suffit de cliquer sur mon profil pour voir mon cv à travers mes quelques sujets postés (ça va, y en a pas tant que ça en réalité), m’enfin bon, je vais quand même synthétiser pour faciliter la chose à ceux qui auront la flemme d’aller tout lire :

Après 3 ans d’oxy pour des douleurs physiques (200mg/jour en moyenne), j’ai été switchée à ma demande vers de la méthadone pour un arrêt/sevrage de ladite oxy, sachant qu’au passage, la méthadone allait servir d’antalgique pour mes nombreuses douleurs.
Mise en place avec succès de la méthadone en février 2023 (hier !). On a commencé avec sirop 20mg le …

Méthadone » Demande ARS switch sirop vers comprimés ? » 09 mai 2023 à  19:48

https://www.rvh-synergie.org/prises-en-charge-des-addictions/therapeutiques/substitut-methadone/690-prescription-et-dispensation-de-la-methadone-sirop-et-gelule-questions-reponses.html

J’ai trouvé pas mal d’informations ici. Je partage, ça pourrait être utile pour certains (attention cependant, ça date de 2011).

Méthadone » Demande ARS switch sirop vers comprimés ? » 09 mai 2023 à  19:09

Hello à tous,

Est-ce parmi vous, quelqu’un saurait quelles sont les démarches à effectuer en tant que patient sous méthadone en sirop depuis - d’un an, pour passer aux comprimés ?

Comme certains le savent déjà ici, je suis sous méthadone sirop, matin et soir, depuis février et, en dehors du fait que c’est absolument infâme à avaler :lol: , se pose surtout le problème pour moi du sucre.
En effet, en plus de divers ennuis de santé, j’ai surtout eu une gastrectomie totale il y a une dizaine d’années, bref je n’ai plus d’estomac du tout. Ce « léger » handicap entraîne fatalement une fragilité dentaire super relou. Je développe des petites caries super rapidement, je passe donc ma vie chez le dentiste, avec des contrôles très réguliers afin de prévenir un maximum (malgré ça, j’en suis déjà à 5 couronnes en 7 ans, ce qui est énorme pour moi qui n’avait aucun souci dentaire avant ça :mur: ).

J’aimerais donc faire une demande, étayée et argumentée bien sûr, afin d’obtenir l’autorisation p …

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 18 avril 2023 à  22:24

[quote=cependant]Salut,

concernant ta demande sur le passage à la gélule, je n'ai pas les données sous la main, mais j'avais lu dans je ne sais plus quel code de Santé Publique que il état démandé que le passage à la gélule soit instauré quand le patient est stabilisé...

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/ct-5198_methadone.pdf

https://www.vidal.fr/actualites/14288-methadone-gelule-la-duree-maximale-de-prescription-passe-a-28-jours.html

https://www.rvh-synergie.org/prises-en-charge-des-addictions/therapeutiques/substitut-methadone/690-prescription-et-dispensation-de-la-methadone-sirop-et-gelule-questions-reponses.html

Il n'est pas défini dans la loi ce qu'on entend par stabilisé...mais par contre, il est rare de voir deroger la regle d'un an (cependant, j'ai vu ça, après dans quelles conditions exactes je ne sais pas).

Perso je trouve cette règle abusée, surtout parce que la délivrance de la métha est reduite à 14j. Personnellement pour moi c'est un écueil majeur …

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 18 avril 2023 à  22:17

[quote=Locutus]Ps: petite précision sur le terme "psychotrope" sur ton premier post, tu disais que c'était pas un psychotrope, car pas d'effet euphorisant, en fait un psychotrope par définition, c'est une molécules qui agit sur le psychisme, ça n'a donc pas forcément d'effet agréable, par ex: les neuroleptiques sont des psychotropes et ne sont pas réputé être euphorisant.[/quote]
Alors non, je n’ai pas dit que la méthadone n’était pas un psychotrope, j’ai écrit qu’elle ne générait pas d’effets psychotropes, enfin me concernant du coup car j’ai bien compris, après toutes ces lectures grâce à vous tous ici, qu'elle en procurait bien à certains.

Concernant mon médecin généraliste, vous allez vous foutre tous de moi, mais je n’ai pas eu les coui*** hier de lui soumettre toutes les infos concernant les interactions etc avec la méthadone. Mais je vais me conditionner pour la prochaine fois et lui en parler héhé
Dans l’attente, j’ai arrêté de moi-même le buspirone déjà et je suis passée su …

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 17 avril 2023 à  10:21

[quote=prescripteur]Han…. Mais j’ai ce symptôme que sont les secousses musculaires. Je m’en suis rendue compte et m’en suis fait la réflexion il y a plusieurs semaines déjà, j’ai mis ça justement sur le fait que je consommais de la méthadone + le reste.

Oui parles en à tes medecins. Et evetuellement imprime le psychowiki pour leur montrer. Amicalement[/quote]
C’est ce que je pensais faire en effet, le hasard faisant que j’ai justement rdv cet aprèm pour mon renouvellement de méthadone.
Bon, y a juste que c’est quand même un peu gênant, voire malaisant, de débarquer chez son généraliste qui s’est tapé 10 ans d’études et de lui soumettre de l’information médicale importante, imprimée d’un forum internet :lol: . Mais tant pis, pas le choix là :peace:


Sinon, l’air de rien et j’en suis aussi responsable, on s’est du coup éloignés de mes demandes initiales, du moins celle concernant « la législation » qui oblige de consommer durant un an du sirop avant de pouvoir passer aux comprimés. J …

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 16 avril 2023 à  23:19

Putain… vous allez tous me tuer lol J’ai oublié de citer un autre médoc que je prends aussi, c’est du Laroxyl 25, qui avait été mis en place il y a longtemps déjà, dans le but d’endiguer un peu mes douleurs physiques.
Je pense l’arrêter d’ailleurs prochainement, la méthadone me semblant être suffisante pour agir sur les douleurs.

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 16 avril 2023 à  23:16

[quote=prescripteur]Voici le psychowiki sur le SS

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Le_syndrome_s%C3%A9rotoninergique

Le plus typique est la presence de clonus, secousses musculaires.

Amicalement[/quote]
Han…. Mais j’ai ce symptôme que sont les secousses musculaires. Je m’en suis rendue compte et m’en suis fait la réflexion il y a plusieurs semaines déjà, j’ai mis ça justement sur le fait que je consommais de la méthadone + le reste.
Après, ça reste très léger, et souvent au niveau des jambes, genre la petite secousse que tu ne contrôles pas et qui arrive comme ça, sans raison.

Bon après, j’ai regardé un peu la liste des autres symptômes, j’en coche quelques-uns, comme el famoso frissons et/ou bouffées de chaleur qui te tombent sur la gueule, pour disparaître 10 minutes + tard, mais ça, pour moi, c’est simplement lié à la prise de méthadone.

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 16 avril 2023 à  22:11

[quote=prescripteur]Bonjour, l'important pour le SS est d'en connaitre les symptomes pour intervenir s'il y a suspiçion (85% des médecins ne connaissent pas son existence).
Donc puisque tu prends le traitement et que ça te convient il n'y a pas de problème. Mais je voulais te le signaler pour que tu ne rajoutes pas un serotoninergique ou que tu y penses si tu ressens des symptomes inconnus jusque là.
Amicalement[/quote]
Mais quels seraient ces symptômes exactement ?

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 16 avril 2023 à  11:51

[quote=prescripteur]Bonjour, attention Venlafaxine et Buspirone sont des serotoninergiques et Methadone et Medikinet aussi à un moindre degré. Donc etre vigilant et eviter d'autres seroto type dxm ou tramadol.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Le_syndrome_s%C3%A9rotoninergique

Amicalement[/quote]
Hello,

J’avais cru comprendre en effet que certains de mes traitements n’étaient pas forcément très recommandés avec la méthadone. Toutefois, l’addictologue prescripteur de base connaissait parfaitement mon traitement déjà en cours, notamment la Venlafaxine. Ça n’a pas eu l’air de la déranger plus que ça.
Concernant le Medikinet, c’est justement le psychiatre de la même structure que l’additicto qui l’a mis en place, toujours en ayant l’information que j’étais passée sous méthadone.

Quant au Buspirone, là, c’est autre chose. C’est moi qui en ai fait la demande auprès de ma généraliste, peu de temps après ma sortie de la clinique addicto, car c’est son côté « sans acco …

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 15 avril 2023 à  23:09

Mais du coup, j’y pense en lisant tout ça, peut-être serait-il utile que je précise prendre en plus de ma méthadone, entre 20 et 30 mg de Medikinet par jour (TDAH), du Venlafaxine 37,5, et entre 1 et 3 Buspirone (selon mes besoins liés à la journée que je me tape, mais généralement, ça reste un seul Buspi le soir).


Sinon, c’est pas faux, je considère en effet ma méthadone comme étant, à ce jour, le traitement médicamenteux qui me permet de calmer mes douleurs physiques.
Au tout début, c’était pour moi un TSO me permettant de stopper net l’oxycodone + un antidouleurs, quand aujourd’hui, à peine au bout de 3 petits mois, je ne la considère que comme un simple antidouleurs, et plus comme un TSO.

Par contre, quand je prenais de l’oxy, en toute transparence et honnêteté, même si au début, ça m’a été prescrit contre les douleurs, c’est très vite devenu pour moi, dans l’ordre, un usage pour me mettre bien, avoir le fameux sourire jusqu’aux oreilles, etc, l’antalgie pouvant passer au sec …

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 15 avril 2023 à  22:50

[quote=L'Apoticaire][quote=Bergamote][/quote]
Tu sembles être à un dosage pas hyper haut, la plupart des gens vraiment satisfaits des effets de leur methadone sont quasi tout le temps au moins à 100mg ou autour de 100.

Et je suis d'accord que de la méthadone sous dosée bah c'est pas très intéressant en terme d'effets récréatifs.

Beaucoup de gens remarquent que l'effet est pas mal quand on boit un café à peu près au moment où on est presque au pic des effets/à la montée, la synergie caféine+opioïdes n'est plus à prouver, on citera par exemple le lamaline : opium/caféine/paracétamol, le prontalgine : codéine/caféine/paracétamol, ou la présence massive de caféine dans l'héroïne de rue alors que n'importe quelle autre poudre suffit pour faire du poids, et en bien moins cher que la caféine.

En la prenant en plusieurs fois aussi je trouve que l'effet euphorisant et psychotrope en général est meilleur, même quand je prends 100 matin et 20 le soir c'est bien moins sympa que si j'prenais 120 …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Should I stay... I should go » 15 avril 2023 à  19:11

[quote=Akela]Mon ami est toxicomane depuis ses 18 ans environ, il en a 49 aujourd'hui.

Après une bonne dizaine d'années de TSO, il a rechuté dans son péché mignon, le speedball en iv.

Moi j'ai jamais injecté je sniff seulement, et que depuis un an ou deux, essentiellement de la C en essayant de garder un petit peu de contrôle.

Cela fait des mois et des mois qu'il me promet qu'il arrête le shoot... je l'ai vu casser toutes les seringues à 6h du mat en me jurant que c'était fini et chercher les pharmacies qui ouvraient en premier deux heures plus tard pour racheter une Stéri.

J'ai moi même cassé découpé aux ciseaux les seringues dans des moments de colère, bien sûr elles sont toujours vite remplacées....

Ça me fait mal de le voir se shooter et puis, dans mes moments les plus darks, j'en ai envie, envie de tenter, j'en ai même rêvé. Mais j'ai deux enfants et je veux pas prendre des risques trop démesurés pour ma santé, déjà que c'est pas hyper brillant on va dire...

Il y a quelqu …

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 15 avril 2023 à  18:57

[quote=Marco 68]Moi avec 100mg de metadone je suis plus cuit que avec 40€ de came du 93, mais bcp plus.
S'il était injectable serait le saint graal pour moi.[/quote]
:lol:Haha
Bon, je suis bien loin de consommer 100mg de méthadone à la fois, avec mes 50mg divisés en deux héhé

J’y pense, peut-être que si ma prise quotidienne était en une seule fois 50 mg, j’en ressentirais alors ces fameux effets « lune de miel » :u-thin: ?

Dans l’attente, je suis toujours dans l’interrogation de POURQUOI ? Haha

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 15 avril 2023 à  16:46

[quote=filousky]Bonjour Bergamote,

Je lis que tu prends en deux fois 25 mg ta méthadone, mise en place il y a trois mois.
Tu as donc été mise sous ce TSO en réponse à une dépendance à l'oxycodone.
Il est d'usage, avec la méthadone de parler de "zone de confort" ou "steady state" en anglais.

[b]Tout à fait, j’ai fait une demande de switch oxycodone >> méthadone afin de stopper net et d’un coup ma consommation d’oxycodone. Cette conso aura duré 3 ans, avec une posologie d’environ 200 à 220 mg d’oxycodone/jour sur la dernière année.
À côté de ça, je ne consomme pas d’alcool (j’ai eu consommé en festif, uniquement en soirées occasionnelles, beaucoup par contre à chaque fois, mais j’ai totalement arrêté de boire lorsque j’ai commencé à consommer de l’oxycodone; l’alcool a commencé doucement à ne plus m’intéresser, pour finir carrément par me dégoûter très rapidement, ce qui est toujours le cas à ce jour. Je suis incapable d’expliquer ça d’ailleurs). Je ne fume plus, également depuis 3 …

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 14 avril 2023 à  22:42

Bonsoir à tous et vraiment un énorme merci pour tous ces témoignages, ces informations et ces retours extrêmement intéressants à lire.
Tout ceci étant très riche en détails, je vais tout relire à nouveau afin de tout bien comprendre et assimiler.

Dans l’attente, je tiens vraiment à insister sur un point, car je ne voudrais sincèrement pas être mal comprise dans mon rapport à la méthadone et sur la vision que j’en ai : pour moi, à mes yeux, c’est quelque chose de fantastique que je ne dénigrerai jamais, et dont je ne collerai jamais le terme « nul » et autre « c’est nase ». La méthadone est à mon sens une découverte médicale qui aura permis de sauver, d’aider énormément de gens, gens dont je fais partie à ce jour.
Il est vrai que j’ai pu lire dans les forums de Psychoactif quelques personnes dénigrant ce TSO, de manière parfois hautaine, et je ne cautionne absolument pas ce genre de propos que je considère comme étant à côté de la plaque.
Voilà, je voulais vraiment être claire sur c …

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 13 avril 2023 à  19:29

[quote=filousky][quote=Bergamote]En effet, la méthadone est bien indiquée comme n’ayant aucun effet psychotrope, ce que je confirme (à mon grand regret…. Ah qu’il est loin le temps de l'oxycodone qui me mettait bien **nostalgie - mélancolie - tant pis**).[/quote]
Je vais partir de ce point pour répondre, tant que faire se peut à tes questions (nombreuses) sur la méthadone, son usage, ses effets psychotropes et sa position un peu "spéciale" parmi la longue liste des agonistes opiacés.

J'ai cité ta phrase car ton affirmation me semble fausse. Mon expérience de la prise quotidienne de méthadone dure depuis plus de 20 ans. Pour savoir si la méthadone a un effet psychotrope, il suffit soit d'en consommer une petite quantité en étant naïf sur le plan opiacé, soit en augmentant la dose de 50% au cas où, comme moi, tu es stabilisé et que le dosage quotidien ne semble plus t'apporter de montée sensible (je le sens tous les jours dans les 2 heures qui suivent la prise).

1° rencontre : je dev …

Méthadone » Grosses interrogations méthadone législation + utilisation festive  » 08 avril 2023 à  19:28

Hello à tous,

Sous TSO méthadone depuis fin janvier 2023, à ma demande, et dans le cadre d’une hospitalisation en addicto après 3 ans sous oxycodone, j’ai quelques interrogations au sujet de cette molécule. J’ai un bon gros TDAH des familles diagnostiqué et c’est plus fort que moi, ça mouline tout le temps dans mon cerveau, et quand j’ai une question sans réponse, ça me rend dingue. Mais une majorité va certainement se gausser de mon questionnement tellement la réponse doit être évidente, mais je ne la trouve pas, ou du moins rien qui ne me satisfasse réellement ^^.

[b]UNO[/b] : Donc, j’ai bien compris le concept de devoir avaler cet infâme sirop 2 X jour (j’ai un métabolisme rapide, la prise est donc fractionnée, matin et soir chez moi) durant un an minimum avant de pouvoir ENFIN, merci Jésus Marie Joseph, switcher sur les comprimés, et ce, pour des questions de législation blablabla. Soit.
Alors déjà, législation, ok, mais par rapport à quoi ? J’en ai déduit que c’était dans le b …

Oxycodone (Oxycontin) » Hospitalisation sevrage Oxy et mise en place TSO » 23 janvier 2023 à  15:32

[quote=aniima]Salut Bergamote.

Tout d'abord un grand bravo pour te lancer dans cette grande aventure qui est le sevrage opiacé. :drinks:

Alors je vais te faire part de mon expérience en ce qui concerne le sevrage opiacé (oxy,codeine,tramadol,skenan).

Tout d'abords je n'étais pas dans un hôpital mais dans une clinique privée (ce qui est un peu différents, ou pas?)

Pareil pour moi mon hospitalisation était d'une duré de 6 semaines, la ou jetais nous avions mis en place mon TSO (que je garde encore aujourd'hui) de la méthadone.
On a commencé doucement avec 5mg pour finir a 120 mg a l'heure actuel.
On ma aussi prescrit des benzodiazépine (valium 10mg, matin-midi-soir-couché avec du zolpidem 10mg pour dormir).

Je vais te décrire une journée normal dans le centre ou jetais hospitalisé.
-Réveil le matin vers 8h30
-Je vais voir les infirmiers pour leurs dire que je suis réveillé et donc prêt a commencé ma journée.
-La première journée il me demandais de pissé pour être sur que je ne pren …

Oxycodone (Oxycontin) » Hospitalisation sevrage Oxy et mise en place TSO » 18 janvier 2023 à  15:29

Hello à tous,

Bon, comme le dit le titre, je pars bientôt en hospi, à ma demande, pour un sevrage d’Oxycodone, et mise en place d’un TSO.
La durée de l’hospitalisation est d’environ 6 semaines, en tous cas, dans l’établissement où je vais me rendre.
J’ai hâte et en même temps, j’ai un peu peur, ce qui est normal.
Si parmi vous, des personnes ont connu ça, possible de me faire un petit topo sur comment ça s’est passé, etc, toussa ? Journée type, mise en place du TSO (comment ? Quand ?) et autre. Je suis preneuse de toutes les infos concernant ce type d’hospitalisation.

À bientôt :)

Oxycodone (Oxycontin) » Sevrage oxy à l’aide patch de Fentanyl  » 28 juillet 2022 à  12:37

[quote=kokie301][quote=Bergamote]Merci pour ton retour Kokie301 :)

Alors, concernant le centre de la douleur, j’y suis passée oui, pour poser un diagnostic suite à des douleurs chroniques invalidantes, pendant un post-op d’une arthrodèse suite à une hernie discale récidivante. En gros, j’ai développé des douleurs diffuses et chroniques dans tout mon corps, durant les mois qui ont suivi mon opération du dos pour l’arthrodèse. À ce jour, je vis donc avec ces douleurs chroniques + une douleur importante au niveau de l’intervention du dos, même si cette dernière s’est pourtant bien déroulée.

Toutefois, la majorité de mon suivi se fait avec ma généraliste qui est un sucre <3 Je t’avoue que l’interaction avec le (la) médecin du centre de la douleur dont je dépends (Hôpital Purpan à Toulouse) ne s’est pas faite, principalement car notre premier rdv n’a tourné pour elle qu’autour de mes traitements, mettant vraiment au second plan mes douleurs invalidantes.
Enfin bref, je te raconte ma vi …

Oxycodone (Oxycontin) » Sevrage oxy à l’aide patch de Fentanyl  » 26 juillet 2022 à  19:55

Merci pour ton retour Kokie301 :)

Alors, concernant le centre de la douleur, j’y suis passée oui, pour poser un diagnostic suite à des douleurs chroniques invalidantes, pendant un post-op d’une arthrodèse suite à une hernie discale récidivante. En gros, j’ai développé des douleurs diffuses et chroniques dans tout mon corps, durant les mois qui ont suivi mon opération du dos pour l’arthrodèse. À ce jour, je vis donc avec ces douleurs chroniques + une douleur importante au niveau de l’intervention du dos, même si cette dernière s’est pourtant bien déroulée.

Toutefois, la majorité de mon suivi se fait avec ma généraliste qui est un sucre <3 Je t’avoue que l’interaction avec le (la) médecin du centre de la douleur dont je dépends (Hôpital Purpan à Toulouse) ne s’est pas faite, principalement car notre premier rdv n’a tourné pour elle qu’autour de mes traitements, mettant vraiment au second plan mes douleurs invalidantes.
Enfin bref, je te raconte ma vie là encore lol Ce que tu peux fa …

Oxycodone (Oxycontin) » Sevrage oxy à l’aide patch de Fentanyl  » 25 juillet 2022 à  23:16

[quote=CaptainCrox']Les opiacés sont en effet connus pour aiguiser les douleurs. En ce qui concerne le changement d'avis de l'addictologue sur une possible hospitalisation, cela pourrait s'expliquer à partir du fait que les méthodes employées en milieu hospitalier ne sont plus applicables. L'infirmière à domicile proposée me pousse à penser qu'il veut surtout et en premier te stabiliser.

[b]Oui, oui, bien sûr, j’avais tout à fait compris que la mise en place d’infirmière à dom était en ce sens. C’est juste que je ne me sens pas de mettre ça en place, j’aurais franchement l’impression d’emm*** mes infirmières, qui sont déjà sous l’eau en permanence tant elles croulent sous le taf, en les faisant passer chez moi X fois par jour.[/b] [color=pink][/color]

La décision finale viendra de toi sincèrement. Oxy, fenta ou morphine, tu dis déplacer le sujet de ton addiction. Quelle que soit la molécule remplaçante, il existe un risque d’augmenter jusqu'à une limite. C'est pour cela que je ne su …

Oxycodone (Oxycontin) » Sevrage oxy à l’aide patch de Fentanyl  » 25 juillet 2022 à  14:51

[quote=CaptainCrox']Lorsque tu poses ton premier patch, il faut attendre 24h pour en ressentir les effets. Après retrait, tu as encore 24h de médicament dans la peau qui passera petit à petit dans le sang. Lorsque tu retires un patch, remplacer immédiatement sinon risque de ne pas être couvert et de briser l'etat d'équilibre quilibre. En début de traitement, il faut savoir qu'il te faudra trois pose de patch (3×72h) pour être en équilibre. Le patch peut sembler durer longtemps mais cela prend du temps aussi pour trouver la bonne dose.

Tu détournes ton oxy... c'est encore plus simple de détourner les patchs. C'est bien plus dur de manquer de fenta sur 72h x nombres de patchs détournés.

Pour avoir eu des patchs et maintenant sous oxy, je préfère mon nouveau traitement.

Pour un sevrage, les molécules traditionnelles sont préférables car elles sont vraiment bien connues.

Pour moi, sortir du fenta est bien plus difficile car moins malléable. Avec la methadone tu as la méthode chino …

Oxycodone (Oxycontin) » Sevrage oxy à l’aide patch de Fentanyl  » 25 juillet 2022 à  12:09

[quote=kokie301][quote=Bergamote]([/quote]
Très bizarre qu’il t’ai orienté vers le fentanyl comme TSO disont les mots, il me semble que la durée des effets est reduite comparé à l’oxy alors je comprend pas trop.

Pourquoi ne pas utiliser la methadone ou le subutex?
Ton medecin est louche aha[/quote]
Je sors de chez ma généraliste.
Elle a contacté quelques collègues addicto, dont un qui doit la rappeler dans la journée afin de lui donner la conduite à tenir vis-à-vis de moi, notamment si Méthadone ou Subutex et surtout le dosage qu’il va me falloir. Dans l’attente, elle m’a prescrit de l’Oxy juste pour 24h00 et on se revoit demain à 16h00, avec, je l’espère, un protocole pour mettre en place un traitement de substitution à l’Oxycodone.

On a reparlé de ce patch de Fentanyl qu’elle m’avait proposé il y a quelque temps. Ça n’était pas en tant que TSO, c’était suite à un sevrage à la dure que j’avais tenu 3 jours et elle voulait essayer ça juste pour traiter mes douleurs chroniques, profi …

Remonter

Pied de page des forums