Recherche » Forums » Auteur : biscuit

Conseils généraux de réduction des risques » Arras - CAARUD l'Etape » 24 août 2020 à  14:12

Je me dis que pour les consommateurs qui peuvent venir chez vous, poster la liste ou faire une photo du matériel que vous avez et que vous distribuez peut être une bonne chose !

Tramadol » Tramadol risque syndrome sérotoni... » 24 août 2020 à  11:03

Salut,

Non tu n'es pas protéger du syndrome serotininergique, une fois les 400mg dépassés ça peut frapper sans prevenir... tu as eu de la chance jusqu'à présent mais fait attention, essaye de ne surtout pas augme'ter la dose car tu te rapprocherais de plus en plus de cette mince frontière du syndrome serotininergique

Heroïne » Sevrage Heroine en douceur » 24 août 2020 à  10:46

Tu vas augmenter tout doucement le dosage et tu verras que quand tu auras atteint la dose qui te convient, tu le sentiras, et tu n'auras plus cette envie de consommer. En attendant il faut environ 5 jours après chaque augmentation de la dose pour que le taux dans le corps soit stable et à son maximum, avec les effets aussi bien sûr.
Si tu veux mon médecin m'avait donné de la doc sur le traitement metha, je peux t'en faire des photos, il y a certaines choses interessantes dedans.

La durée du processus en gros c'est toi qui la détermine selon comment tu te sens. Il y a une erreur à garder en tête c'est celle de vouloir aller trop vite, on veut trop vite arrêter et ça fini mal... Déjà il te faut le temps de trouver l'équilibre, tu trouveras alors un état de stabilité, reprendre une vie normale... Et ensuite quand tu te sentiras prêt tu pourras entamer un processus de reduction progressif, ou si tu es bien comme ça tu peux continuer tout simplement, il n'y a pas de règle. Mais il ne fau …

Méthadone » Metha première fois » 24 août 2020 à  10:25

+ 2 (:lol:) avec Filousky et Lolalou, la metha persiste longtemps dans le corps et une prise de subutex un peu trop précoce entraînerait un manque précipité qui donne tout sauf envie de le vivre. Je ne peux que suivre et insister également sur ce qui a été dit, il faut attendre d'être vraiment pas bien, si tu ressens un manque hors conso. Pour la methadone 24h est peut être léger, elle peut rester jusqu'à 36h.

Codéine et dihydrocodéine » Arrêter la codeine ou la consommer à l’aide d’un adictologue » 23 août 2020 à  17:15

Tu n'as pas de crainte à avoir, aucun addictologue ne supprimera directement un opiacé à un patient qui est dependant en lui disant que ça passera ! Ce dogme est passé et surtout ils savent très bien, peut être même le mieux, que couper tout net c'est le meilleur moyen d'échouer et de retomber dedans par la suite et éventuellement en pire !
J'ai entendu mon addicto lors d'une conférence grand public sur le sujet, que le médecin qui dirait à son patient dépendant d'arreter directement, est un médecin qui n'a strictement rien compris !!

Pour les tso il y a aussi la possibilité de prendre la codeine en tant que substitution, ça existe pour les personnes qui consommes la codeine justement (ou tso avec la dihydrocodeine -Dicodin-).

Je sais combien on peut être angoissé avant de voir un addicto, je l'ai été à ne pas dormir 1 semaine avant, et ça été une libération, une écoute et de la compréhension surtout.

Courage, j'espère que ça ira au mieux pour toi …

Opiacés et opioïdes » Quel opiacer non dépistable par test salivaire ? » 23 août 2020 à  11:25

Sur le test de base il semblerait que oui certains ne sont pas détectés, mais le mieux c'est de faire un test parce que bon on ne sait jamais...
Mais il existe des tests plus complets où par exemple le fentanyl est présent, il ne serait pas impossible que ça soit utilisé parfois ou que ça s développe ensuite (surtout à l'heure actuelle). Et le tramadol aucun intérêt c'est niveau 2 pour la conduite et c'est pas classé stupéfiant.

Pour le reste de ta recherche je ne peux pas t'aider désoler ahah :)

Heroïne » Sevrage Heroine en douceur » 23 août 2020 à  11:17

C'est que comme tu as déjà un agoniste dans le cerveau, la metha, si tu ajoute un autre agoniste, l'hero tu comprends bien que tu auras besoin d'une plus petite dose, do'c il faut faire attention, à ne pas prendre des doses équivalente à "avant". C'est quand même mieux de rester vigilant.
Par exemple j'ai vu que chez Gaia à Parislors de la distribution de la metha quand tu as consommé tu leurs dis et ils réduisent un peu la dose de metha de la journée pour éviter les soucis de ce genre (c'est une fois arrivé à la dose d'entretien, toi tu es au début encore).

Et je ne sais pas si on t'a expliqué mais dans la mesure du possible c'est mieux de ne pas prendre d'alcool avec la metha parce que ça en modifie l'absorption, l'alcool accélère le metabolisme de l'alcool, donc les taux plasmatique vont être plus haut, mais du coup ça consomme plus vite la methadone que les 24h environ que ça doit tenir, ce quu pourrait te mettre en manque avant. C'est bon à savoir, ensuite tu dis avoir des souc …

Fentanyl et dérivés » Durogesic patch sous la langue » 22 août 2020 à  14:37

C'est pas une question de biodisponibilité, les patchs de duro sur la langue c'est très puissant et du coup très dangereux (je parle d'expérience là, j'ai posé des patchs sur la langue pour que ça diffuse plus vite que sur la peau, mais j'étais très tolérant, je savais la quantité que je pouvais supporter et le temps qu'il fallait le laisser. Mais ça reste dangereux et je recommande personne de faire pareil).

Mis sur la peau ça diffuse X ug /h de fentanyl alors que sur la langue ça diffuse de façon beaucoup plus importante de façon incontrôlée, donc forcément ça monte très vite à des concentrations très importantes comparé sur la peau avec le nombre de ug indiqué sur le patch. Sur la peau c'est de 92 à 100% et cette forme là de fentanyl transdermique (duro) ne peut pas être comparée avec la version transmuqueuse car c'est le citrate de fentanyl qui est utilisé, un sel qui est soluble dans l'eau, alors que dans le patch c'est la molécule seule qui est présente et qui est faiblement so …

Méthadone » Metha première fois » 22 août 2020 à  12:11

Salut !

Ça te donne maintenant une idée des effets pour une prise de 10 mg. Par contre tu dis t'être vraiment bien senti mais en te sentant un peu lent ce qui te fait penser à un sous dosage. Ce que je peux te dire c'est que une dose plus importante ne te donnera pas l'effet plus stimulant que peut donner l'oxy ! Ça reste toujours assez "zen" comme effet, parfois ça donne envie de faire une petite sieste même (ça m'arrive parfois encore). Genre tu te sens super bien, apaisé (la metha a un effet antidépresseur aussi), mais pas avec de l'euphorie ou stimulation, ça vient de sa grande 1/2 vie et du fait que ça ne fait pas un gros pic qui monte vite et redescend vite aussi comme l'oxy, la morphine, ect. Du coup tu as un effet qui monte lentement et qui disparait lentement aussi, tu devrais sentir les effets une bonne partie de la journée.

Donc attention même en augmentant plus plus plus tu ne trouveras pas un effet morphine ou oxy qui dure plus longtemps ! Tu auras surtout de plus en p …

Méthadone » Metha première fois » 22 août 2020 à  00:09

Attend 2h mini voir même 2h30 pour voir les effets, la forme gélule contrairement au sirop se fait sentir un peu plus tard. Si tu reprends trop vite et que les effets arrivent ensuite il sera trop rars et tu risques se bien mal te sentir

Fentanyl et dérivés » Durogesic patch sous la langue » 22 août 2020 à  00:06

1mg de fentanyl c'est énorme, on lit un peu partout que la dose létale est de 2mg environ, même si j'ai lu un post de Prescripteur qui disait que ça ne veut pas forcement dore grand chose car moins peut provoquer une depression respiratoire... Tu dis en plus ne pas avoir une grande tolérance, le fentanyl dans ces conditions est très dangereux.

Le mettre en dessous ou sur la langue ça ne change pas grand chose, ça diffuse au travers la muqueuse à une vitesse bien plus élevée que sur la peau , donc on ne peut pas mesurer la quantité exacte absorbée. Plus longtemps ça reste en contact avec la langue plus ça diffuse. La danger peut aussi être de finir par piquer du nez avec ça dans la bouche alors que ça continue de diffuser, c'est se diriger vers l'OD, donc prudence absolue, le duro comme ça c'est pas une idée très safe..

Méthadone » Metha première fois » 21 août 2020 à  21:38

Non tu ne peux rien faire pour modifier la metha, elle n'est pas en lp dailleurs c'est sa forme normale comme naturellement elle fait effet pendant +/- 24h.

Je pense que état second est un bien grand mot avec la metha ! Mais l'effet dure longtemps, moi de mon expérience prise le soir à 18h le lendemain matin à 8h je la sentais encore bien (lors de ma première prise), normal vu la durée d'action ! Après les effets sedatifs disparaissent petit à petit avec le temps mais toujours "en la sentant agir"

Heroïne » Sevrage Heroine en douceur » 21 août 2020 à  19:56

C'est cool que ton rdv se soit bien passé et que tu as trouvé une équipe à l'écoute. Tu vas pouvoir maintenant commencer un nouveau chapitre, avec la metha et surtout sans hero.

Les passages quotidiens à la pharmacie c'est assez contraignant au début du traitement mais qui ne sera que pour le début du traitement, ça dépend des centres pour la durée mais ensuite tu pourras récupérer ton traitement pour 2 semaines et/ou pour 4 semaines directement. Tu ne peux pas dire à tes parents que tu dois faire réaliser un acte ou un geste tout les jours à la pharmacie (prendre un médicament tout simplement, chaque jour) ? Après c'est couvert par le secret médical et ils ne peuvent pas aller demander pour quelle raison tu y vas.

Si il t'on dit que tu pouvais consommer à côté si besoin s'en fait sentir c'est parce que au debut du traitement l'envie de consommer peut être assez presente, avec des cravings parfois important du coup. Et ce craving en fait il disparait normalement une fois que le dos …

Méthadone » Metha première fois » 21 août 2020 à  13:14

10mg de metha me semble plus sage comme décision pour commencer. Je te ne te recommande pas d'arrêter genre 1 semaine entière parce que tu vas faire diminuer ta tolérance, par contre ce que je te recommande c'est de ne surtout pas mélanger metha + autre opiacé parce que tu multiplies les risques de depression respiratoire en le faisant !
Après avec 10mg ça devrait aller, la DL est de 1mg/kg de masse corporelle pour un naïf, juste pour avoir une idée, mais c'est bien de commencer petit à petit, c'est ce qui est toujours fait lors de l'initiation d'un ttt à la metha au vue des risques.

Et pour la façon de le prendre soit tu fais un para, soit tu la dilues dans de l'eau mais ça fait une eau gélifié (pour empêcher l'injection)

Méthadone » Metha première fois » 21 août 2020 à  09:56

Lola, je pense que tu prends le sujet à l'envers, parce que en effet quand on prend de la metha ensuite si tu prends un autre opiacé tu le sens "moins bien" voir pas selon le dosage. Par contre si tu prends de la metha tu vas la sentir, elle sature bien les recepteurs, surtout face à des opi qui sont rapidement éliminé. Et puis elle se cumule aux autres agonistes pur comme la morphine ou l'oxy, d'ailleurs les 2 sont prescrits ensemble pour des douleurs ou tso particulier (comme pour Zazou).
Enfin moi je sentais bien ma metha malgré du fentanyl dans le sang encore présent

Méthadone » Metha première fois » 21 août 2020 à  09:50

Salut,

Tout d'abord je ne peux que te mettre en garde sur les risques de méthadone, c'est une molécule qui ne pardonne pas, qui a un risque élevé de faire une OD, j'ajoute juste pour information le [url=https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/L-ANSM-rappelle-les-risques-de-la-methadone-et-l-importance-de-disposer-de-la-naloxone-Point-d-information]dernier communiqué de l'agence du medicament sur la methadone[/url]. Du coup je te conseil vivement d'avoir de la naloxone à portée de main avant d'en prendre éventuellement.

Pour quelqu'un qui n'a pas une tolérance de folie déjà je pense que pour une première prise 40mg d'un coup c'est trop. Je me souviens que mes 20 premier mg je les avais déjà bien senti alors que j'avais encore du fentanyl à gogo le midi et les jours d'avant, et avec les 20mg du matin suivant qui faisait un cumul à 40 ça se sentait vraiment bien ! Et j'avais une tolérance très importante (jusqu'à 1,5 - 2mg de fentanyl nasale par …

Suboxone » début traitement à la suboxone » 21 août 2020 à  08:52

Salut,

Il faut attendre que tu sois bien en manque avant de prendre ton premier comprimé, en general au moins 6 après la dernière prise d'opiacé. Le mieux c'est quand même attendre de bien sentir que le manque est arrivé. Ensuite tu peux fractionner ton comprimé pour en prendre qu'un petit morceau (genre 1/4) et voir si tout va bien, si c'est le cas après avoir patienté tu peux reprendre un peu et ensuite prendre le reste, c'est jouer la sécurité on va dire.

C'est simple si tu consommes de l'hero après avoir pris le suboxone tu ne sentiras strictement rien, et ensuite dans le sens inverse c'est risqué tu peux faire un manque précipité.

Je pense que si tu nas qu'une boite c'est parce que tu commences le traitement, ensuite tu auras le nombre de boîte de 7 cp pour faire les 28 jours ne t'inquiète pas pour ça

Heroïne » Sevrage Heroine en douceur » 20 août 2020 à  23:55

Malheureusement c'est une spirale infernale bien connue... Tu veux baisser tu as la volonté et c'est un echec à chaque fois et en prime la quantité que tu prends augmente, la tolérance aussi, et c'est sans fin... J'ai bien connu ça aussi.
Il faut que tu insistes bien sur ces echecs répété de diminuer progressivement pour te sevrer, c'est un point important je me soiviens que mon addicto avait insisté sur les echecs répété. N'hesite pas à dire combien c'est difficile d'arreter que tu crains terriblement le manque physique et psy et que tu souhaites fermement te libérer de cet asservissement.

Courage pour ton rdv demain et que ça se passe bien !

Opiacés et opioïdes » URGENT : Oxycodone et tramadol dans l’avion ?  » 20 août 2020 à  20:47

Par medicaments particulier je veux dire les classés stupéfiant oui en cas de contrôle poussé on peut demander un justificatif, donc une ordonnance pour justifier que tu portes un médicament stupéfiant. Si on regarde la loi précisément il faut faire une déclaration spéciale auprès de l'ARS je crois. Enfin ça je l'ai découvert cette année c'est juste ce que dit "les textes", en pratique comme je l'ai dit je voyage partout en europe comme en france et jamais on m'a demandé quoi que ce soit par rapport à mes medicaments qui sont des stup. Je suis même allé en février en Finlande avec de la methadone sans aucun soucis on m'a rien demandé même si j'avais les papierq nécessaire car pour ça c'est encore plus strict que pour les morphiniques.

Oui j'ai voyagé des années avec du fentanyl sur moi dans mon sac cabine en général et j'avais jusqu'à 20 boites pour mon traitement et encore une fois sans aucune justification à devoir donner.

Donc pour une boite d'oxycodone dans ta valise tu ne risq …

Opiacés et opioïdes » URGENT : Oxycodone et tramadol dans l’avion ?  » 20 août 2020 à  18:46

Oui à l'arrivée la douane peut ouvrir les valises de n'importe quel voyageur, mais pour les vols arrivant de l'espace shengen tu ne passes pas véritablement devant la douane avrc contrôle frequent comme c'est le cas pour les vols arrivant de la zone hors UE.

Et les valises en soute passent aussi sous les RX dans les tréfonds de la zone bagages, mais surtout pour trouver des engins explosifs, le but n'est pas de trouver une boite de médicaments puisque c'est totalement autorisé d'en avoir dans ses bagages sans justificatifs (sauf en cas de contrôle particulier avec medicament particulier bien sûr). Et bien souvent les agents qui contrôlent les bagages ne savent même pas ce que c'est, par exemple lors d'un contrôle de mon sac qui allait en cabine l'agent à sortie mes boites d'oxynorm, je commençais à me préparer à justifier et il me sort "vous êtes malade ? Moi aussi j'ai une angine" alors qu'il avait des stup en mains :boulet:

Dans une boite de doliprane ils ne s'amuseront pas à l'ou …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » par quoi remplacer le Sub suite à opération de la langue? » 19 août 2020 à  15:46

Merci d'avoir complété ma reponse pour la buprenorphine Prescripteur, il me manquait quelques éléments pour être precis à son sujet sachant qu'il est agoniste antagoniste partiel c'est pour cette raison que je ne l'ai pas ajouté directement.

Moun, je dois bien me faire opérer mais de quelque de tout à fait différent, bien moins grave que Filou, il ne s'agit pas d'un cancer (heureusemement avec mes petits 25 ans...)

La consultation d'anesthesie est très importante en effet parce que c'est à ce moment que des problèmes de ce type peuvent être anticipé pour que ça soit bien pris en charge ensuite en pré et en post-op. J'imagine que face à l'intervention assez lourde qui allait avoir lieu le médecin ne s'est pas forcement attardé dessus, mais c'est important surtout pour le confort et avoir une prise en charge de la douleur correcte. Maintenant que je suis sous methadone j'avoue que l'idée de me faire opérer ne me rendais pas vraiment tranquille avec la prise en charge douleur et la perc …

Cannabis » Fausser un test urinaire  » 19 août 2020 à  11:41

Sans compter l'œdème cérébral en plus des troubles electrolytiques à cause de la dilution excessive avec toute cette eau. Un petit article pour information de ce qui arrive en absorbant trop d'eau, ici on est dans le même volume d'eau indiqué à peu près (ça ne s'est pas fini par la mort ici, ce qui arrive en general dans ce genre se situation !!) [url=https://www.lemonde.fr/europe/article/2013/09/27/a-liege-une-etudiante-francaise-frole-la-mort-lors-d-un-bizutage_3486009_3214.html][/url]

Pour l'idée d'utiliser de la fausse urine, sans ce cas autant recuperer un peu de sa propre urine quand tu n'as rien consommé dans un flacon stérile (qu'on récupère en labo ou pharmacie pour les ECBU) et l'utiliser lors du contrôle par les parents... par contre toujours pareil faut que ça soit à temperature et tout parce que si c'est froid et que c'est censé venir de sortir....). Les collyres ça va du serum phy pour nettoyer les yeux à l'antiseptique, anti allergique, hydratant, cicatrisant, antibioti …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » par quoi remplacer le Sub suite à opération de la langue? » 19 août 2020 à  10:31

C'est une bonne chose si Filou est sortant en fin de semaine et que le lambeau a bien pris surtout !

Avec la radiotherapie à venir en effet il y a possiblement des douleurs à craindre et autres effets pas sympa... Au niveau ORL quand le faisseau passe au niveau de la bouche il y a une diminution de la production de salive, qui revient après un certain temps après la fin du traitement, mais j'imagine que ça dépend des gens aussi !

Avec ce qui attend Filou je pense qu'après sa sortie il sera vraiment bon de voir une équipe pour discuter du traitement. Pour ma part, je dois subir une intervention en fin d'année et mon addicto m'a dit qu'avant de me faire opérer je dois les voirs pour qu'ils switch la methadone vers de la morphine à dose [b]équivalente[/b] pour que la prise en charge de la douleur soit plus facile au bloc opératoire et en post op, avant de reprendre la méthadone quand tout sera fini.
Je pense vraiment que c'est ce qui aurait dût être fait pour ton compagnon pour facilit …

Benzodiazépines » Problème sevrage prazepam  » 19 août 2020 à  09:15

Oui je suis d'accord, j'ai d'ailleurs rajouté bien plus tard cette partie pour laisser toute les possibilités et ne pas aller forcement dans le sens oui tu dois reprendre ton lysanxya alors qu'il est visiblement proche de la durée des syndrome de sevrage (j'ai lu 4 semaines...? Mais n'étant pas dependant aux benzo je me fie pas à mon ressenti mais à la litterature). Comme on est proche de la fin je laissais entendre que c'est une possibilité tout simplement, qui n'est pas celle que je recommande !

Opiacés et opioïdes » URGENT : Oxycodone et tramadol dans l’avion ?  » 18 août 2020 à  21:05

J'ai toujours pris l'avion avec mes traitements dans mon sac en cabine sans aucun problème, cetait oxycodone et fentanyl dont une forme de fentanyl qui était en petit flacon avec pres de 2ml de liquide dedans et au contrôle il ne m'ont jamais rien demandé ni même contrôlé mon sac à cause de ça ! Après j'avais mon ordonnance pour preuve, car elle peut être demandé si le mec à la sécurité est super pointilleux et tout mais je prends l'avions plusoeurs fois par an depuis longtemps avec c'est jamais arrivé.

Sinon tu ranges tes boites dans ta valise en soute et c'est réglé plus de problème. Sous les RX c'est pas ecrit que c'est de l'oxycodone, c'est juste des comprimés de doliprane ou du genre comme a monsieur et madame tout le monde sur lui. Assure toi si c'est en cabine de ne rien avoir dans ton sac qui les feras vérifier après le passage sous RX et c'est réglé si tu ne veux pas qu'ils voient les boites !

Codéine et dihydrocodéine » Codeine remplacer par du subutex » 18 août 2020 à  09:12

Alors c'est parfait, il n'y a pas de quoi ! :)

Nootropiques ou nootropes » caféine, quel dosage et quelle forme? pour un maximum d'effets » 17 août 2020 à  18:53

Le mieux ça reste pour moi de prendre de la caféine de grade pharmacetique et de faire d'en prendre la quantité necessaire, c'est ce que je faisais à 200mg dans une gelule mais ça demande une balance très précise.
Donc pour moi le mieix c'est les gelules, je ne sais pas si il y a moyen que ça agisse plus vite, mais globalement après une prise orale le temps d'action est toujours à peu près le même, oui le guronsan est dispersé dans l'eau donc c'est peut être absorbé un petit peu plus vite mais c'est pas 20min plus rapide non plus !

Et pour ta question les capsules de cafeines doivent avoir le même effet excitant coup de fouet, peut être un peu différent parce qu'il n'y a pas les autres molécules, mais c'est la caféine qui donne l'effet majeur au guronsan.

Cannabis » Fausser un test urinaire  » 17 août 2020 à  12:11

J'ai énormément de mal à y croire, il y a énormément de légende autour du fait se fausser un test urinaire, surtout qu'ils sont de plus en plus fiables même si il reste des possibilités de faux negatifs bien sûr.

Et il faut faire attention parce qu'il existe des tests sous formes de bandelettes qui permettent de detecter si l'echantillon a été adultéré, en testant : la dilution de l'echantillon, la densité de l'urine, le pH pour une modification avec acide base, l'adjonction de nitrite, d'aldehyde, d'agent blanchissant... Je ne sais pas et je ne pense pas qu'on puisse savoir facilement qui utilise ce genre test mais ça existe je pe'se qu'il est bon de le savoir !

Fentanyl et dérivés » Dosages max fentanyl? » 17 août 2020 à  12:00

Tout dépend bien sûr de ta tolérance aux opiaces, mais après pour en avoir eu je ne trouve pas que l'actiq soit une forme vraiment terrible en comparaison aux autres formes de fentanyl transmuqueux (en spray nasal le plis efficace et agit le plus vite selon moi, ou même les comprimés à mettre sous la langue ou contre la gencive), eux ils sont beaucoup plus efficace même à dose identique ! Genre 200ug en nasale ou en cp sublingual, alors que l'actiq je ne ressentais pas grand chose.

Pour l'administration surtout tu dois savoir je pense qu'il faut surtout frotter le comprimé sur la joue interieur, ou le laissé aussi posé contre un moment tant que ça fond. Et bien sûr il ne faut pas avaler sa salive avec le medicament dissout sinon c'est absorbé dans l'estomac et alors beaucoup moins efficace que si c'est par la muqueuse buccale...

Malheureusement il n'existe pas de correspondance valable entre les autres molecules et le fentanyl transmuqueux, il faut chaque fois repartir de 0 et titre …

Benzodiazépines » Problème sevrage prazepam  » 16 août 2020 à  14:37

Essaye de prendre une petite quantité, 5mg par exemple et regarde si ça supprime les symptomes que tu ressens. Si c'est le cas continue et ensuite si possible diminution mg par mg pour pas ressentir le manque
Ou bien tu as aussi la solution de continuer à supporter les symptomes jusqu'à ce que ça soit terminé

Remonter

Pied de page des forums