Recherche » Forums » Auteur : caroline68

Au coin du comptoir.... » Présentation 2018 (suite) » 19 novembre 2018 à  15:04

Bonjour Prescripteur,
C'est un peu étrange comme pseudo ;-)
Merci de ta réponse.
Je suis allée voir le lien et je me suis aussi documentée sur la toile.
J'ai vu que les symptômes apparaissent 24h après la prise d'un nouveau médicament ou après une augmentation des dosages, ce qui n'est pas mon cas; traitement fixe depuis début octobre (30mg de Prozac et 100mg de Tramadol)
Je constate juste, comme je le craignais, que les effets du Tramadol se font ressentir de plus en plus tard après la prise et qu'ils s'étiolent ….
Quand je vois les témoignages de certains qui en prennent jusqu'à un gramme par jour …
Je suis tentée d'augmenter la dose … Mais je lutte …
Comme tout produit nocif narcotique, difficile de me raisonner quand je ne ressens que le plaisir des effets et non leurs dangers …
J'ai bcp d'empathie pour ceux qui boivent ou qui fument, je comprends bien l'enfer éprouvé quand le monde autour de soi boit et fume … Ce doit être encore pire …
Merci à tous de votre présence et de v …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2018 (suite) » 13 novembre 2018 à  13:44

Bonjour Prescripteur, merci bcp pour ton message et tes infos; effectivement, tous les neuros rencontrés me parlent des CCQAM (Céphalées Chroniques Quotidiennes dues aux Abus Médicamenteux) et je suis bien consciente d'être déjà dans ce piège depuis bien longtemps. Ma première cure de sevrage a été très pénible pour moi : douleurs en continu, ennui, avec une perf de Laroxyl qui se bouchait toutes les 5 minutes … Et tout ça pour en arriver à l'échec … Donc difficile pour moi d'y retourner.
Je suis un peu effrayée par le syndrome sérotoninergique : j'ai cliqué sur le mot et lu sa description mais pas très claire pour moi; peux-tu m'en dire plus si tu sais ?
Je sais que le risque principal du triptan est l'AVC; actuellement sous anticoagulants pour une embolie pulmonaire cet été, je me sens un peu "protégée" mais pas pour longtemps, mon traitement s'arrête en février. Le psychiatre, qui me suis pour le Prozac et pour la dépendance, ne m'a pas parlé de ce syndrome … Je te remercie bcp pou …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2018 (suite) » 12 novembre 2018 à  15:56

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis migraineuse, dépressive et acromégale … Je ne me plains pas, j'énumère ;-)
A 50 ans, je suis dépendante du Tramadol à raison de 100mg par jour, je prends du Prozac (30mg) et il m'arrive en cas de douleur migraineuse forte de prendre un triptan.
Je suis suivie sur le plan psy (dépression) et neurologique (migraine) depuis pas mal d'années.
Je constate que mon point faible est la sérotonine et la monoamine puisque ces trois médicaments interfèrent sur celles-ci et que le résultat est "probant", en particulier avec le Tramadol : je me sens motivée, désinhibée, je retrouve l'envie, la joie de vivre, j'ai même réussi à retrouver ma libido et mon plaisir …
Le problème est double pour moi : le corps médical me dit que je prends trop de médicaments (de 4 à 6 molécules différentes par jour, toute pathologie confondue) mon foie et mes reins tiennent le coup pour l'instant mais jusqu'à quand …
Mon neurologue me propose 7 jours de sevrage en hôpital pour "net …

Remonter

Pied de page des forums