Recherche » Forums » Auteur : chêne

Tabac et cigarette electronique » Arrêt du tabac - Round 2 » 09 décembre 2018 à  08:31

Chêne
Replies: 30

Aller au message

Salut,

Alors j'ai essayé le patch 25mg hier et rien à faire, j'ai toujours cette boule au ventre et cette nervosité qui monte à un moment ou à un autre. Pourtant lorsque je fume j'oscille entre 15 et 20 cigarettes (enfin, ces temps-ci c'est plutôt entre 1 et 5).

Je pensais que les patchs NicoretteSkin s'appelaient comme ça à cause de leur relative transparence, qui les rend plus discrets sur le corps. Mais en fait non, j'ai compris au moment de l'enlever que c'est parce qu'il arrache presque l'épiderme.

[quote="CSAPA Trait d'Union"]Si vous préférez il existe aussi 2 médicaments, le Zyban et le Champix.[/quote]
Mouarf, on parle là de deux médicaments qui dans les études randomisées en double-aveugle ont révélé respectivement 15% et 23% d'abstinence tabagique 6 mois ou un 1 an après (je sais plus), là où le placebo faisait 10%.

Quand je vois le prix de ces traitements, et le fait qu'ils ne soient pas remboursés, du tout...
Le faible taux de réussite révélé par les études validées …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Des risques concernant la délivrance de mon subutex? (6mg) » 08 décembre 2018 à  09:08

Chêne
Replies: 13

Aller au message

Salut,

J'hallucine de lire une histoire pareille, en 2018. L'addicto que je voyais en CSAPA était barrée, lente, chiante au possible et j'ai fini par lui balancer ses 4 vérités (un peu au nom de tous les UD qui fréquentaient ce centre d'ailleurs) avant d'aller voir mon médecin traitant qui a bien voulu reprendre le suivi de mon traitement.

J'ai été rassuré à la lecture des messages successifs du topic que la situation avait l'air de se débloquer pour toi.

Pense à bien la pourrir lors de ton dernier passage au CSAPA, histoire de marquer le coup. Tu sais si elle était comme ça avec tous les patients ? Souvent ça discute pas mal en salle d'attente et on entend des choses...

Au sujet du pharmacien, tu disais qu'il te regardait bizarrement à cause de cette obligation de prendre ta bupré devant lui... À côté de ça, il était sympa ? Je veux dire, si t'étais à 800mg/j de codéine, t'as du en faire des pharmacies, et forcément remarquer des gérants et préparateurs plus sympas que d'autre …

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » commande toujours pas expédiée.. » 06 décembre 2018 à  08:41

Dans ma boule de cristal, je vois que c'est sans doute normal, que le mec a du taf et que t'as du passer ta commande à une heure un peu juste pour un envoi dans la journée.

Et puis si t'as une question quelconque, c'est au vendeur qu'il faut t'adresser, pas aux membres de Psychoactif. On ne fait pas SAV.

Tabac et cigarette electronique » Arrêt du tabac - Round 2 » 06 décembre 2018 à  08:33

Chêne
Replies: 30

Aller au message

Salut,

J'ai déjà tenté les patchs, et quelque soit le dosage j'ai toujours ce désagrément au ventre si typique du manque de nicotine. De plus, le transdermique c'est pas une ROA qui me convient : il m'arrive d'avoir des activités assez physiques (ces temps-ci c'est bûcheronnage) et c'est mort, aucun patch ne tient une journée.

Et le truc bien chiant avec les patchs (corrigez moi si je me trompe) c'est que maintenant ils délivrent tous sur 16h, et plus sur 20h ou 24h. Sympa pour ceux qui dorment moins de 8h (soit 90% de la population française) et qui se trouve obligés de bricoler avec d'autres dispositifs quand ils ne sont pas couverts par le patch.

[quote]Quand aux personnes qui ont souvent leur e-cig au bec c'est généralement des personnes qui sont sous-dosées en nicotine.
Il faut aussi noté que les dispositifs ont largement évolués dans le bon sens et que le matériel actuel est nettement plus adapté pour arrêter le fume ainsi qu'une meilleure qualité des liquides, d'autant plu …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Sevrage de benzo plus difficile que la morphine ? » 06 décembre 2018 à  08:04

Chêne
Replies: 10

Aller au message

À ce moment-là faut mettre les choses à plat avec ton médecin : t'as mal, la morphine fonctionne mais la tolérance augmente, le dosage prescrit finit par ne plus couvrir les douleurs, qu'est-ce qu'on fait docteur ?

Et si tu veux avoir l'air crédible, ne t'amuse pas à exploser ta tolérance avec des sessions récréatives, un médecin est à peu près capable de voir si le patient lui ment en déclarant qu'il doit doubler la posologie toutes les deux semaines... Je me demande si cette suggestion de passage à la métha ne découle pas de tels doutes.

Morphine (Skenan, Moscontin) » Sevrage de benzo plus difficile que la morphine ? » 05 décembre 2018 à  10:12

Chêne
Replies: 10

Aller au message

Salut

[quote]je suis quasiment gêné de parler de la quantité car suite à plusieurs forums ma consommation est dérisoire 50 mg par jours depuis 18 mois et les objectifs et bien pour être très honnête j'ai peur[/quote]
Si je comprends bien, t'as peur de discuter dosages parce que tu trouves ta conso de morphine dérisoire par rapport à ce que tu as pu lire sur le forum ?

Faut pas s'inquiéter pour ça, l'important à nos yeux (aux miens en tout cas) n'est pas que tu consommes 10mg ou 100kg de morphine par jour, mais que tu vives bien ou mal cette consommation.

Il y a quelques mois une membre demandait de l'aide parce qu'elle vivait mal sa conso de Valium, 10mg/j. C'est un dosage qui pourrait faire rire nombre d'entre nous mais on n'est pas là pour ça.

Pour revenir au sujet initial, je ne dirais pas que le sevrage de benzo soit plus difficile que celui d'opiacé, ou inversement. Tout dépend des dosages, de la durée de consommation, des antécédents de l'usager, et surtout de la méthode …

Benzodiazépines » Mélange benzos risques ? » 05 décembre 2018 à  09:56

[quote]ensemble pour obtenir les effets bénéfiques de chacun ?[/quote]
Le souci c'est que tu vas également obtenir les effets secondaires de chacun.

Donc gros risque de dépression respiratoire (potentiellement mortel), de désorientation, d'amnésie, de comportement bizarre...

Le genre de trip où tu te réveilles le matin avec des douleurs partout, un mélange de sang et de bave sur les vêtements, dans un lieu que tu reconnais pas forcément, et impossible de mettre la main sur quelque souvenir de ta soirée. Ça peut paraître extrême comme description et pourtant c'est arrivé à énormément de personnes qui se sont amusées à mélanger les médocs "pour voir".

Cocaïne-Crack » Gripe Colombienne Hivernal » 04 décembre 2018 à  09:33

Chêne
Replies: 14

Aller au message

Salut CJ,

Peut-être devrais-tu mettre en pause tes consos, le temps que tu te rétablisses ?

Sniffer quand on a le nez bouché c'est pas une super idée, tout comme fumer (et c'est pire encore avec la weed). Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est affaiblir ton corps, qui mettra plus de temps pour s'en remettre.

Benzodiazépines » Aide mémoire effets benzo » 04 décembre 2018 à  08:38

Chêne
Replies: 62

Aller au message

Salut Gros sevrage à faire,

Ç'aurait été pas mal de que tu crées ton propre topic afin d'aborder ton cas particulier ; là on se retrouve à polluer un autre sujet au demeurant très intéressant...
Si un modérateur peut déplacer le sujet ce serait sympa, merci.

Au sujet de ton sevrage, il est déjà étrange qu'on remplace 1mg de Xanax par 10mg de Séresta (si j'ai bien compris tes dosages). Tu devrais plutôt être aux alentours de 30 - 40mg de Séresta, si l'on voulait respecter une équivalence.

Les médecins qui ont arrêté ton traitement Xanax ont fait une faute assez grave (à mes yeux du moins). Stopper une conso de benzo vieille de 15 ans aussi brutalement c'est l'assurance de faire souffrir le patient. Je ne vois pas ce qui justifie ce geste, si ce n'est une forme d'ignorance (du genre ils croyaient que ton ordo était récente, et que tu prenais du Xanax que ponctuellement, que tu n'avais pas d'accoutumance).

Je pense que le Lysanxia (prazépam) serait une alternative intéressante pa …

Tabac et cigarette electronique » Arrêt du tabac - Round 2 » 02 décembre 2018 à  09:11

Chêne
Replies: 30

Aller au message

Merci pour vos messages, conseils et encouragements !

La cigarette électronique j'ai déjà essayé, d'abord avec celles toutes pourries qu'on t'offre à Noël (évidemment j'ai pas accroché), puis avec un meilleur matos, sur les conseils d'un ami.
J'ai essayé quelques temps mais je n'ai pas accroché : la résistance qui grille, la petite fuite de liquide si on tire trop fort, que de petits désagréments qui ont fait que j'ai lâché l'affaire...

En plus, ma compagne - non fumeuse depuis quelques années maintenant - a toujours trouvé que les arômes que j'ai apprécie (type fruits rouges mentholés) empestent à des kilomètres et qu'elle préfère encore que je sente le tabac froid... :|

Au sujet des anti-histaminiques je vais pas m'amuser à les prendre à haut dosage en même temps. Et très franchement, maintenant que j'ai du Lexomil je pense pas m'emmerder à doser et redoser de l'Atarax...

[quote="Mascarpone"]Que ce soit des "plantes" ou du tabac (si l'on excepte les tabacs industriels bourrés …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Bupré vers Orobupré » 02 décembre 2018 à  08:26

Chêne
Replies: 86

Aller au message

Salut,

Est-ce que ces effets secondaires sont recensés sur la notice ?
Si non, vois comment faire remonter cette info.

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Suspension permis cocaine et canabis  » 01 décembre 2018 à  10:03

Chêne
Replies: 16

Aller au message

[quote="Mascarpone"]Selon moi, c'est à la fois une bonne chose (personne ne devrait prendre le volant ou le guidon en étant pas clean de chez clean car se tuer c'est une chose, mais risquer de bousiller la vie des autres c'est inacceptable...Avec des bémols ingérables dans la réalité cependant, si on pense aux gens sous benzos ou tso par exemple, qui seraient peut être bien plus dangereux en étant cleans et...EN MANQUE big_smile )[/quote]
Mouais, sauf que vu comment les tests sont réalisés, tu peux avoir fumé il y a deux jours, être clean au volant mais positif au test donc suspension de permis...

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Choppé avec de la weed sur moi » 01 décembre 2018 à  10:00

Il faut du temps pour que les lois entrent effectivement en vigueur.

Tu devrais donc avoir droit à un rappel à loi et l'obligation d'aller consulter dans un centre d'addictologie afin de recevoir une attestation.

Sauf si, éventuellement, la procédure prend du temps et que la loi est appliquée avec effet rétroactif, mais j'y crois pas trop.

Tabac et cigarette electronique » Arrêt du tabac - Round 2 » 01 décembre 2018 à  09:56

Chêne
Replies: 30

Aller au message

Bonjour,

J'ai arrêté de fumer en mars/avril dernier, mais hélas j'ai fait une rechute il y a quelques mois et je souhaite stopper à nouveau, définitivement.

Les raisons qui me motivent sont de plusieurs ordres :
- financier, parce qu'avec l'augmentation du prix du tabac, fumer me coûte 100€ par mois, soit à peu près 9% de mon budget ;
- santé, car même si je tousse peu je sais que les complications ne sont jamais loin ;
- psychologiques, car dans un an et demi ça fera 15 ans que je fume, soit la moitié de ma vie (et ça met un coût au moral) ; de plus ça m'ennuie d'être accro à une substance qui ne m'apporte pas grand chose en terme de plaisir ;
- morales, car j'attends un enfant pour dans quelques semaines et je refuse que ma progéniture sente l'odeur du tabac.

Enrichi des enseignements tirés de mes précédents échecs à me sevrer de cette substance, je compte m'appuyer sur plusieurs aides pour arrêter :

- la motivation de me dire que je vais arrêter de fumer pour que mon enfan …

Cannabis » test salivaire parti acheter un test salivaire » 01 décembre 2018 à  09:04

Salut,

Bon, j'arrive trop tard mais ça peut servir à d'autres.

Manifestement, lors d'un test salivaire il suffirait de ne pas frotter le bout de la "languette" (qui ressemble à un coton-tige) contre la paroi interne de la bouche, mais sur le bout de la langue seulement. Comme ça il y a un peu de salive mais le THC n'est pas détecté.

Je dis pas que c'est infaillible, je n'ai jamais testé mais un ami m'a dit qu'il avait vu ça sur youtube et qu'il a eu l'occasion de tester lors d'un contrôle routier. Je précise qu'il fume quotidiennement donc normalement il aurait du apparaître positif.

Toute la difficulté consiste à faire semblant de bouger la languette dans la bouche alors qu'en fait elle n'entre en contact qu'avec le bout de la langue. Et si le gendarme/policier vous demande d'ouvrir la bouche pendant que vous faites le test ben vous êtes baisé.

Voilà, donc info à prendre avec des pincettes, je n'ai qu'un seul témoignage (fiable) sur cette méthode. Le plus sûr étant de rester …

Cannabis » Chien face au cannabis. Attention ! » 01 décembre 2018 à  08:11

Salut,

J'ai eu à peu près la même mésaventure il y a quelques années avec mon lapin.

Il était dans notre chambre, ma compagne et moi avions pas mal de weed sur une table basse, on est allé je sais pas où mais bref il est resté seul. Il a du voir du vert et se dire que ça devait pas être mauvais comme bouffe.

Quelques heures après on le retrouve couché, les yeux explosés, quand il essayait de se lever il titubait quelques pas et se vautrait... On a bien flippé, on l'adorait notre petit Zorro (il était blanc avec un masque noir autour des yeux), il venait quand on l'appelait, adorait les câlins, faisait la sieste avec nous. :coeur:

Bref, direction le véto, il fait quelques tests, ne trouve rien, nous dit qu'il va sans doute crever. Dans le doute il nous donne des granules homéopathiques et des compléments alimentaires... et ne nous fait rien payer, malgré l'heure passée à faire des diagnostics - vraiment c'était un chic type. Nous on était effondrés à l'idée que notre lapinou pass …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Bupré vers Orobupré » 01 décembre 2018 à  06:30

Chêne
Replies: 86

Aller au message

[quote="Porygon"]Au final j'ai l'impression que t'as moins de chance de te louper en sniffant ton sub qu'en le mettant sous la langue[/quote]
C'est pas faux. Depuis que je suis passé au sniff j'ai beaucoup moins de problèmes du style mauvaise assimilation donc obligé d'avancer l'heure de prise du lendemain etc etc. À moins bien sûr d'avoir abusé sur le sniff sans se nettoyer le pif, là ça devient compliqué quand les narines sont encombrées.

[quote="MaDPapa"]Ils ont essayés de prendre l'orobupré en sniff et en shoot et m'ont affirmés que le menthol lui avait complètement ruiné le nez en un sniff et qu'ils ne pouvaient pas injecter du aux excipients (gélatine, je pense) et que à cause de cela il était retourné au générique.[/quote]
Je ne serais pas surpris que le labo ait reçu "l'ordre" des autorités de santé et sécurité du médicament de rajouter des excipients rendant plus compliquées les ROA autres à la voie sublinguale. Ou alors il a décidé de prendre les devants afin de se mettre b …

Médicaments psychotropes » Atarax et Donormyl = danger ?  » 01 décembre 2018 à  06:07

Salut,

J'avais un peu de temps libre hier donc je suis retourné voir mon pharmacien pour un complément d'information.

Il m'a dit que la prise conjointe d'atarax et de donormyl n'augmentait pas les effets sédatifs (hmmm, ça va à l'encontre de ce que j'ai pu constater), mais comme ils agissent tous les deux sur les récepteurs cholinergiques il y avait des risques de ralentissement cardiaque (bradycardie). Il m'a dit que vu les doses que j'avais prises il n'y avait pas de risque particulier (d'autant que je ne suis pas un patient à risque au niveau cardiaque) tant que je ne m'amusais pas à faire mon traitement de choix pour mes insomnies récurrentes, mais qu'il s'était senti dans le devoir de me le signaler.

J'ai fait quelques recherches et n'ai pas trouvé de liens entre ces médicaments et la bradycardie, hormis pour le donormyl en association avec d'autres médicaments, mais pas l'atarax.

Bon, de toute façon je suis allé voir un toubib random qui m'a directement prescrit du Lexomil …

Médicaments psychotropes » Atarax et Donormyl = danger ?  » 30 novembre 2018 à  08:08

Merci pour ta réponse.

[quote="MaDPapa"]le donormyl et l'atarax à fortes doses sont des délirogènes, donc si tu n'as pas envie de te retrouver à faire des choses folles dont tu ne te souviendrais pas[/quote]
J'avais complètement oublié l'aspect délirogène des antihistaminiques à haute dose.

Bon après 100mg d'atarax et un donormyl ça reste normalement des doses thérapeutiques, même en association. Mais si je devais le refaire à cause d'une insomnie je lâcherais l'affaire si je n'obtiens rien avec ce dosage, inutile de prendre des risques en redosant.

[quote="MaDPapa"]si le pharmacien t'as dit cela ce n'est pas pour rien[/quote]
Ouais enfin si tout ce que disent les pharmaciens est vrai, je n'aurais jamais eu aucun effet avec la bupré en sniff parce que "seule la voie sublinguale est efficace", j'aurais fait pleins de dépressions respiratoires en mélangeant benzos (même faibles) et bupré etc etc

[quote="MaDPapa"]à une époque je m'étais surdosé au antihistaminiques, bien la catastr …

Médicaments psychotropes » Atarax et Donormyl = danger ?  » 30 novembre 2018 à  07:20

Bonjour,

J'ai pas mal d'anxiété depuis semaines, et du coup de gros problèmes pour trouver le sommeil. Mon médecin traitant m'a prescrit de l'Atarax (hydroxyzine) et j'ai profité de mon passage à la pharmacie pour acheter une boîte de Donormyl (doxylamine). Le pharmacien m'a mis en garde, il ne faut pas utiliser les deux en même temps car ils ont une action semblable et laisseraient les "canaux ouverts" (histamine ?).

Hier soir, comme d'habitude je n'arrivais pas à trouver le sommeil. J'ai pris 100mg d'hydroxyzine, et comme 1h30 plus tard je n'arrivais toujours pas à m'endormir, j'ai pris un donormyl (j'avais oublié sa mise en garde). Bilan : ça a plutôt bien marché, je ne me rappelle pas quand j'ai trouvé le sommeil mais ça m'a semblé assez rapide (< 1h), et j'ai réussi à dormir plus que d'habitude, sans réveils nocturnes. J'avais un peu la tête dans le coaltar au lever, mais j'étais super content d'avoir pu dormir plus de 4h d'affilée.

Je voudrais savoir quels sont les éventuel …

MDMA/Ecstasy » taz dans l'avion paris/tokyo » 30 novembre 2018 à  06:17

Salut,

[quote="hainecity"]Comme je suis une fille, je ne vous cache pas que je comptais emballer ça et en faire une sorte de tampon[/quote]
Cette cachette est connue, si les douaniers ont le moindre doute ils viendront vérifier et je doute qu'il s'agisse d'une expérience agréable.

Tramadol » 700mg de Tramadol et jai quasi rien  » 30 novembre 2018 à  06:08

Lormétazépam + alcool = risque de dépression respiratoire

Lormétazépam + tramadol = risque de dépression respiratoire

Buspirone + tramadol = risque de syndrome sérotoninergique

Tramadol + alcool = risque de dépression respiratoire

Les quatre en même temps = inconscience pure et gros risque qu'il se passe quelque chose de tragique

Quel était le but de prendre tout ça en même temps ?

[quote]pourquoi jai eu aucun effets ?[/quote]
Parce que le lormétazépam c'est pas de la camomille, t'as du t'endormir assez vite et au réveil ne pas avoir de souvenirs.

Alcool » Les gens qui ne supportent pas l'alcool (goût, odeur, effets, etc.) » 29 novembre 2018 à  07:43

Chêne
Replies: 21

Aller au message

Salut,

J'ai connu quelques personnes qui étaient dans ton cas. Elles ne détestaient pas les effets de l'alcool, mais avaient un blocage avec le goût, même dans les boissons peu alcoolisées comme le cidre ou le panaché.

Rassure toi, tu n'es pas une extra-terrestre, et tu n'as aucune gêne à avoir à ne pas accompagner tes amis ou ta famille lorsqu'ils boivent un coup.

Cannabis » Est se que ses normal  » 29 novembre 2018 à  06:57

Peut-être que tu tombes parfois sur des variétés indoor style sativa surpuissantes qui te mettent mal.

J'ai eu le cas quelquefois de weeds qui me faisaient instantanément partir dans des bad super violents (me rappelant à certains moments une belle surdose de noïds), et après renseignement il s'agissait toujours de variétés cultivées par des potes pour leur haute teneur en THC. Eux étaient habitués à fumer du soir au matin et n'avaient pas de souci avec ça, tandis que tous les "occasionnels" de la weed comme moi partaient illico en vrille.

Conseils généraux de réduction des risques » Dossier pharmaceutique : le rouvrir ou pas ? » 29 novembre 2018 à  06:33

Salut à tous,

Je suis retourné voir mon pharmacien hier et on a pris quelques minutes pour discuter de ma problématique (rouvrir le DP mais faire en sorte qu'il ne soit consultable qu'à ma demande).

Il a tout à fait compris le sens de ma requête, reconnaissant lui-même que même dans des officines bossant en lien étroit avec les CSAPA, certains pharmaciens ou préparateurs portaient un regard franchement méprisant sur les toxicomanes et ne s'en cachaient pas.

Bref, du coup il m'a conseillé... de ne pas rouvrir mon dossier pharmaceutique.

D'après lui :
1/ je n'aurais aucune garantie que mon DP n'a pas été ouvert sans mon autorisation ;
2/ le DP n'est pas bien calibré avec un certain nombre de logiciels de gestion de pharmacies : dans certains il va falloir quelques manipulations pour accéder au DP, tandis que dans d'autres dès que le patient est identifié le DP apparaît à l'écran.

Du coup, il m'a plutôt recommandé de laisser tomber le DP et de me pencher sur le dossier médical …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Bupré vers Orobupré » 29 novembre 2018 à  06:16

Chêne
Replies: 86

Aller au message

Merci pour le retour MaDPapa

[quote="MaDPapa"]Je me suis trompé et je l'admet, tout les médecins et pharmacie ne sont pas retissants envers ses nouvelles formes, du moins ce que j'ai compris en parlant avec eux pendant plus d'une heure et en leurs donnant pas mal d'informations via votre site[/quote]
Tu es allé dans une autre pharmacie que celle où le gérant t'avais dit que t'allais pas lui apprendre son boulot ?

[quote="MaDPapa"]Autre info, mon médecin m'a dit de ne surtout pas boire de café ni fumer avant la prise, ce que je fesai souvent, ça bouche les pores des muqueuses donc le sub est moins bien assimilé à se que j'ai compris[/quote]
Ça je le savais avec la forme sublinguale, mais les médecins disaient ne pas boire de café ou fumer dans la demi-heure suivant la prise, et non avant. Il faudrait en fait éviter avant [u]et[/u] après ?

[quote="MaDPapa]Un prix relativement plus élevé, je suis en tiers payant sans mutuel est c'est de l'ordre de 18€ par semaine pour une personne à 1 …

Codéine et dihydrocodéine » témoignage sevrage neo-codion » 29 novembre 2018 à  05:46

Merci pour vos éclairages à tous les deux.

Tramadol » Payer sans carte vitale pour éviter  » 28 novembre 2018 à  07:04

Chêne
Replies: 93

Aller au message

Merci pour les infos Mascarpone.

N'étant jamais tombé sur un médecin généraliste conventionné secteur 2 ou non conventionné, je ne comprenais pas d'où sortait ce tarif.

De plus

[quote="fostilo"]le médecin m' a demandé 38 € pour la consulte [b]en plus d'avoir été réticent par rapport aux autres[/b][/quote]
Si ça se trouve il a été taquin il a fait un dépassement exceptionnel. :p

Benzodiazépines » Des benzos pendant 3 mois ? » 28 novembre 2018 à  06:14

[quote="Novela"]Le prazépam et le zopiclone ne guérissent pas, ils cachent le problème en créant par-dessus une addiction [b]semblable aux opïoides[/b].[/quote]
Qu'est-ce que je viens de lire ? 0_o

Semblable aux opioïdes ? Ben merde alors

Sinon, je ne pense pas que le psychiatre le mette sous benzo et z-drug pour le guérir, mais plutôt lui permettre de calmer l'anxiété et réduire un peu la boisson en attendant d'avoir un véritable suivi médico-socio-psychologique.

Un psychiatre, quand il a la prétention de guérir quelqu'un, il lui colle au moins un AD, quelques antipsychotiques, un thymorégulateur... Là il pare au plus pressé, et trois mois de traitement c'est pas abusé compte tenu de la difficulté à obtenir des rdv fréquents avec un médecin et un psy en CSAPA (ou CMP).

Pour le zopiclone j'imagine qu'il a marqué sur l'ordo "à prendre si insomnie rebelle", et non "1/jour pendant 3 mois" ?

Enfin, créer une addiction chez un patient c'est pas souhaitable sur le papier mais dans le …

Remonter

Pied de page des forums