Recherche » Forums » Auteur : chêne

Antidepresseurs » 1ère prise xanax  » 28 novembre 2018 à  05:58

Salut,

Le mieux pour prendre de l'alprazolam pour la première fois serait :

1. de commencer avec un comprimé de 0,25mg, voir l'effet que ça te fait et aviser ensuite ;

2. éviter de dépasser 1,5mg/2mg (6/8 cachets gros maximum) pour une première fois. Cette classe de médicament provoque des amnésies à haut dosage, et on ne compte plus les personnes qui se sont réveillées un matin avec des boîtes de Xanax (ou autres) vides répandues par terre, et pour seuls souvenirs des flashs d'eux-même gobant les cachetons comme des smarties (à un certain dosage tu peux oublier que t'as pris des cachetons, et donc en reprendre encore et encore). À haut dosage, ces médicaments peuvent également provoquer un arrêt respiratoire...

3. éviter de le faire en soirée, si "en soirée" c'est avec de l'alcool et pleins de potes. Ça risque de pousser à la consommation (l'effet de groupe, l'euphorie du moment...) et le mélange avec l'alcool potentialise les effets de l'alprazolam (y compris les effets seconda …

Alcool » Dois-je arrêter à vie ? » 28 novembre 2018 à  05:46

Salut Snooz,

Déjà, tu as remarqué que tu avais une relation problématique avec l'alcool, et qu'il était nécessaire d'y remédier. C'est un bon début ; et avec un suivi en CMP et en CSAPA tu devrais t'en sortir sans trop de problèmes, ou du moins t'éviter les hauts et bas d'une tentative de sevrage seul.

L'abstinence, c'est un vaste sujet... Certains estiment que c'est encore le meilleur moyen de ne jamais replonger, et ils ont pas forcément tort ; tandis que d'autres estiment qu'une fois qu'on a résolu les causes de cette consommation abusive (passage à vide, dépression non soignée, absence de projets... bref les composantes contextuelles et non juste psychopharmacologiques de l'addiction), on peut réfléchir à reprendre une consommation raisonnable.

Je suis plutôt partisan de la seconde option (que j'ai grave simplifiée au passage). Ça sert pas à grand-chose de poser un interdit absolu sur un produit alors que sa consommation abusive est pour bonne partie le résultat de troubles, …

Benzodiazépines » Des benzos pendant 3 mois ? » 28 novembre 2018 à  05:28

Salut,

J'ai pris du prazépam pendant 6 mois (pour décrocher d'une autre benzo, pour calmer une anxiété rebelle...) et n'ai eu aucun souci pour arrêter. Du fait de sa demi-vie très longue il m'a juste fallu espacer un peu plus les prises chaque semaine jusqu'à arrêter d'en prendre. Et encore, je l'ai fait relativement vite, sans avoir de symptôme de sevrage.

C'est justement une des rares benzos (avec l'oxazépam) qu'on prescrit sans trop de problème aux personnes ayant un profil "addict", parce que son effet met longtemps à monter (donc pas de redrop compulsif). Difficile donc d'en faire un usage récréatif.

[quote="snooz"]et ZOPICLONE (7.5mg), pour dormir (il est bientot 5h du mat', je dors tjrs pas malgré le zopiclone...)[/quote]
Mouerf, le zopiclone selon les personnes ça marche, ça marche pas ou bien ça marche quand ça veut... J'ai arrêté d'attendre quelque chose de cette molécule, prendre un cacheton pour dormir, voir que ça marche pas et en sus se taper le goût dégueulasse dan …

Tramadol » Payer sans carte vitale pour éviter  » 28 novembre 2018 à  03:27

Chêne
Replies: 93

Aller au message

Hyrda --> Le régime de base de la sécurité sociale française, c'est une avance d'honoraire aux médecins. La consultation "normale" chez un médecin généraliste coûte 25€ (plus pour un médecin spécialiste), en général à avancer directement, et la sécurité sociale prend 70% en charge. Les 30% restants peuvent être pris en charge par une mutuelle privée.

T'as compris pourquoi il t'a fait payer 38€ Fostilo ? Ça te revient pas une blinde toutes ces consultations et le non-remboursement du tramadol en pharmacie ?

Codéine et dihydrocodéine » témoignage sevrage neo-codion » 28 novembre 2018 à  03:19

Salut Psychic,

Félicitations pour cet accompagnement réussi !

Preuve que les pharmaciens ne sont pas que des ronchons qui passent au crible toutes les ordonnances pour mieux chasser et dénoncer les toxs.

[quote]on a enchainé au paderyl pour des raisons financières, ceci pendant de nombreux mois , de temps en temps elle m'achetait une boite de neo codion en extra pour juste les week end et puis vers la fin j'ai vu arriver des ordonnances de neo codion , elle avait abandonné le paderyl[/quote]
Là je ne comprends pas. Les effets du néo-codion (codéine camphosulfonate) et padéryl (codéine phosphate) sont-ils censés être différents ?

Autant je constatais une légère différence entre néo-codion/padéryl et tussipax (ce dernier comprenant de l'éthylmorphine), autant entre les deux premiers, rien.

Cathinones et RC stimulants » Retour sur la 4-fluoroéthamphétamine (4-FEA) » 26 novembre 2018 à  06:19

Merci pour le retour sur cette nouvelle molécule.

La 4-FA était réputée filer mal à la nuque/tête/haut du dos, as-tu ressenti quelque chose dans ce genre ?

[quote]Par contre, J'ai également constaté un brusque changement de la perception de la température corporelle. J'étais chez moi, avec le chauffage et bien couvert, et malgré tout j'étais complètement frigorifié. Sans doute à mettre en lien avec la sérotonine et son rôle dans la régulation de la température corporelle ?[/quote]
C'était pas juste une bonne vasoconstriction des extrémités ?

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Cannabis : l’Assemblée adopte la création d’une amende forfaitaire » 24 novembre 2018 à  09:21

Merci pour le partage.

Eh bien, le gouvernement ne sait plus quoi faire pour rentrer des ronds...

Au moins ça devrait un peu désengorger les tribunaux.

Benzodiazépines » Aide pour sevrage VALIUM » 24 novembre 2018 à  09:17

Chêne
Replies: 33

Aller au message

Salut,

[quote]En revanche ma question que je me pose : c’est quand tu es en sevrage c’est normal de souffrir mais quand tu augmentes les doses de manière importante, on devrait ce sentir mieux voir plein de vie, et à priori ça te fais pas grand chose comme moi.[/quote]
Il y a pas mal de témoignages sur le forum de personnes qui ont tenté une baisse (Lexomil, Valium...), qui l'ont mal vécue et n'ont pas trouvé de réconfort en remontant les dosages au niveau précédent, voire même plus haut.

Je n'arrive pas à expliquer ce processus. Mais voilà, sache que c'est fréquent.

Dans le cadre d'une baisse, n'hésite pas à prendre des infusions de passiflore (sauf si tu prends des IMAO), de valériane, d'aubépine... Des plantes anxiolytiques et sédatives qui, sans atteindre la puissance d'une benzo, n'en demeurent pas moins efficaces sur certaines anxiétés (chez moi, il arrive qu'elles réussissent là où un médicament échoue). De plus, l'aubépine est un cardio-régulateur, donc ça fait un bêta-bl …

Tramadol » Payer sans carte vitale pour éviter  » 24 novembre 2018 à  08:59

Chêne
Replies: 93

Aller au message

Ah, alors je ne sais pas. Peut-être juste que les pharmaciens ont trouvé ton comportement louche et qu'ils se sont donnés le mot.

[quote]J'entendais qu'avec le seresta je vais peut être pouvoir mettre du beurre dans les épinards, si je parviens à alterner quelques fois le seresta ça baissera l'accoutumance du tramadol un peu comme ça a déjà été le cas dans le passé en arrêtant quelques jours, et donc il y aura moins de risque de rien ressentir à terme[/quote]
Mouais j'y crois pas trop... Ça marchait peut-être quand tu étais à 400mg max/j, mais à 1gr/j t'aurais pas pu tenir quelques jours en switchant avec du Seresta, tu te serais bien vite retrouvé en manque.

Tu vas faire quoi maintenant ?

[quote]c'est quoi un DP car je viens du Québec et je crois que nous n'avons pas les même terme[/quote]
Un dossier pharmaceutique. Un fichier dans le logiciel du pharmacien qui garde en mémoire tous les médicaments qui t'ont été délivrés. J'ignore s'il existe un équivalent au Canada. …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Bupré vers Orobupré » 24 novembre 2018 à  08:13

Chêne
Replies: 86

Aller au message

[quote]es ce que la pharmacie peut refuser le changement bupré/ Orobupré pour le motif de "non inter-interchangeabilité" malgré que je ne veux pas inter-changer mais bien en changer définitivement[/quote]
Logiquement, elle peut refuser.

La non-interchangeabilité c'est sans doute du à un avis défavorable de l'ANSM ou autre (qui doit bien emmerder le labo), de peur que les gens fassent n'importe quoi et mettent en danger la stabilité trouvée avec le traitement.

Mais bon, si maintenant on peut prescrire à peu près n'importe quel médoc hors AMM sans que personne ne dise rien, je pense qu'il doit être possible de passer du Subutex à Orobupré. Le tout est de bien préparer le terrain, c'est à dire en discuter avec le médecin ET le pharmacien, en leur présentant la notice patient et le document posté par Psychic.

Le gros souci que je vois, et qui peut être une raison pour que médecins et pharmaciens refusent de te prescrire Orobupré, c'est que faire lors d'une future baisse ?

Je compta …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Orobupré : nouvelle buprenorphine orodispersible » 24 novembre 2018 à  07:59

Chêne
Replies: 60

Aller au message

Salut,

À ma connaissance, seuls les médecins de CSAPA et structures spécialisés ont rencontré des visiteurs médicaux d'Etypharm, qui ont pu à loisir leur donner des renseignements, plaquettes et autres goodies.

Les pharmaciens et médecins généralistes ont du recevoir un mail d'Etypharm semblable à celui reçu par PA (et encore pas sûr pour les MG), et voir un encart dans la presse professionnelle.

Donc niveau info ça pèse pas lourd... Et pour l'instant, Orobupré n'a pas l'air d'apparaître dans la base de donnée des médecins et pharmaciens.

Pour chaque lancement de spécialité pharmaceutique, le département marketing du labo identifie des professionnels à toucher en priorité. Ils ont du commencer par les médecins de CSAPA pour qu'ils puissent faire des primo-prescriptions (comme officiellement [avis de l'ANSM ?], il n'est pas possible de passer du Subutex à Orobupré...) ; les médecins et pharmaciens viendront plus tard.

Sur la différence de biodispo, j'ai trouvé dans la [url=http …

Conseils généraux de réduction des risques » Dossier pharmaceutique : le rouvrir ou pas ? » 24 novembre 2018 à  07:43

Merci beaucoup pour ces informations Psychic !

[quote]Le pharmacien en début de procédure décoche la case "consultation du DP" et automatiquement une feuille sort de l'imprimante qui confirme que le DP n'est pas consulté, il vous remet cette feuille c'est cette remise de feuille qui vous garantit la non consultation du DP[/quote]
C'est peut-être bête comme question, mais s'agit-il d'une manipulation à faire à chaque passage en pharmacie, ou bien est-elle valable jusqu'à ce que le patient demande au pharmacien X ou Y de consulter le dossier ?

Et, plus problématique : quelle garantie a le patient que son dossier n'est pas consulté ? Je veux dire, c'est le pharmacien qui a la main donc il peut logiquement passer outre sans que le patient le sache (je me méfie un peu parce qu'un pharmacien peut trouver qu'un DP non consultable à la demande du patient c'est louche).

[quote]je me suis aperçu que je pouvais sauter le stade de l'impression , donc exigez l'attestation au départ avant de …

Cannabis » J'ai des doute sur un dealer de longues date » 23 novembre 2018 à  07:06

Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ?

Personne ici ne connait ton dealeur et ses habitudes, et personne ici n'a ta weed pour la peser. À part établir des hypothèses bancales sur des éléments pas très stables on ne va pas pouvoir te renseigner...

Conseils généraux de réduction des risques » Dossier pharmaceutique : le rouvrir ou pas ? » 23 novembre 2018 à  06:58

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai appris en allant dans une pharmacie random que j'avais un dossier pharmaceutique. Échaudé par les quelques discussions à ce sujet sur PA, et par le fait que je n'en avais jamais demandé l'ouverture, je suis allé le clôturer dans ma pharmacie habituelle (qui l'avait ouvert, d'ailleurs ; le pharmacien s'est excusé).

Seulement, avec le recul, je me dis :
1 - qu'effectivement, un DP, ça peut servir le jour où j'ai un problème, ou suis en déplacement/voyage, que je n'ai pas prévu le coup et que j'ai besoin d'aller chercher ma buprénorphine dans une pharmacie ;
2 - que ma pharmacie habituelle a parfois pris quelques libertés (et quelques risques) avec la procédure de délivrance de médicaments afin que je ne me retrouve pas dans la merde. Et donc que j'avais pas à leur en vouloir si pour une fois il y avait eu entorse au règlement et qu'elle n'était pas à mon avantage.

Dans la mesure où je n'ai pas l'intention de faire du nomadisme médical o …

Tramadol » Payer sans carte vitale pour éviter  » 23 novembre 2018 à  05:21

Chêne
Replies: 93

Aller au message

[quote]si une feuille est sortie de l'imprimante mentionnant que le DP était fermé, le pharmacien a bien fermé le DP , ça c'est incontestable, il faut chercher l'explication ailleurs[/quote]
L'explication me semble très simple :

1 - les pharmaciens ouvrent des DP à tire-larigot et bien souvent sans l'accord des patients

2 - un des pharmaciens chez qui va Fostilo constate qu'il n'a pas de DP (car il l'a fermé y a pas longtemps mais ça il ne le sait peut-être pas)

3 - et il voit qu'il vient pour une ordo de tramadol, qu'il est jeune et qu'il n'a pas de carte vitale (comme dirait franck.pharma, les voyants rouge s'allument)

4 - il décide donc de délivrer la drog... les médicaments parce qu'il n'a pas de preuve de chevauchement, mais dans le doute il lui crée un nouveau DP tout neuf

5 - et bim ça pète à la tronche de Fostilonounet quelques semaines plus tard.

Au fait Fostilo, qu'est-ce que tu entendais par "j'étais pas loin de m'en sortir" à la fin d'un de tes messages ? …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Orobupré : nouvelle buprenorphine orodispersible » 22 novembre 2018 à  07:44

Chêne
Replies: 60

Aller au message

[quote]Je croyait que la buprénorphine n'avait que 10% de biodisponibilité per os.[/quote]
Si tu l'avales, tu es sur du 10% de biodispo. En sublingual, le sub passe à 30% ; en plug je crois avoir vu aux alentours de 55 - 60%. Un peu plus que le sniff (50%) donc ; perso il m'arrive d'alterner et j'ai pas remarqué de désagréments lors d'un switch sniff-->plug ou plug-->sniff.

[quote]Orobupré® peut donc avoir une biodisponibilité augmentée et nécessiter une adaptation de posologie à la baisse en cas de switch[/quote]
C'est mignon de la part d'Etypharm d'évoquer une biodispo augmentée mais il faut un chiffre, que patients et prescripteurs sachent à quoi s'attendre et comment ajuster la posologie.

Je vois mon médecin traitant la semaine prochaine, je lui demanderai s'il a des infos mais je ne m'attends pas à grand-chose. J'en avais parlé le 12 novembre (jour de sortie théorique d'Orobupré) avec mon pharmacien et il avait peu ou prou les mêmes infos que celles postées ici par Pierre. …

Tramadol » Payer sans carte vitale pour éviter  » 22 novembre 2018 à  07:33

Chêne
Replies: 93

Aller au message

Salut Fostilo,

Si tu switchais entre deux - trois pharmacies, il n'est pas étonnant du tout qu'un gérant ou un préparateur ait tiqué en te voyant plusieurs fois par mois, à chaque fois sans carte vitale.

Tu peux fermer ton DP il leur reste leurs yeux. Et au moindre doute ils ont du rouvrir ton dossier, même sans ton accord.

Pour le signalement à la sécu c'est pas obligé (j'ignore si c'est chiant ou pas comme démarche pour la pharmacie), mais si t'es dans un bled pas trop grand les autres pharmacies doivent être au courant (et devaient probablement se douter de quelque chose).

En tout cas je pensais pas que ton histoire finirait comme ça... J'imaginais que tu allais avoir des difficultés de prescription, ou que tu allais tellement exploser ta tolérance que tout ça te saoûlerait.
Mais bon au final ça revient à peu près au même, je pense que tu peux à nouveau demander un rdv au CSAPA et songer à passer sous buprénorphine.

[quote]un pharmacien - on me corrigera si j'ai faux - ne …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2018 (suite) » 22 novembre 2018 à  07:27

Chêne
Replies: 123

Aller au message

Salut,

C'est Noyer. Vous me manquiez trop. Bises

Remonter

Pied de page des forums