Recherche » Forums » Auteur : courgette

Cannabis » Vaccin covid ? » 22 octobre 2021 à  04:24

[quote=Mister No]Pour les éventuelles interactions, n'oublions pas qu'il s'agit d'une expérimentation en cours et que nous connaîtrons certains résultats en 2022 ou 2023.
Les interactions... sont en cours d'expérimentation et n'ont pas pu être analysées avant comme c'est le cas avec des vrais vaccins, pas expérimentaux et qui ont parfois été testés des décennies d'être obligatoires, ce qui à mon sens, qui suis pro vax, est dans ce cas plus acceptable.[/quote]
Mister No, en ce qui concerne ton point , je te recommande vivement la lecture de cet article, expliquant en détail le fonctionnement des vaccins à ARNm et surtout la raison pour laquelle ils ont été privilégiés pour la lutte contre le Covid : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_le-vaccin-a-arn-messager-en-7-mots-clefs-expliques?id=10652381&gclid=CjwKCAjwn8SLBhAyEiwAHNTJbR78hoFysOsDH6zvrZr_PzJd0U6xTXG1ZnKE0NotWnVKBZSTryGSjRoCTvUQAvD_BwE

Peut-être y trouveras tu des réponses sur certains de tes questionnements :)

Ensuite pou …

Cocaïne-Crack » Coke après le Vaccin Covid de la marque "pfizer" » 20 juin 2021 à  02:17

Il[quote=abadondu28]Bonjour tout le monde, comme c'est écrit dans le titre je voudrais savoir si après avoir reçus cette première dose de vaccin il y a quelque heure seulement je peux me faire une trace ou pas ?
Pareil en ce qui s'agit du Cannabis, Lsd, Kétamine ou autre RC j'aimerais savoir si il y a pas de risque ?[/quote]
Il faut voir la réaction à un vaccin comme la réaction du système à n’importe quelle infection : le corps entre défense immunitaire type 1 puis 2 => but du vaccin: induire la réponse immunitaire type 2 sans effet du virus sur nos cellules (qui a été atténué, inactivé, ou morceau de virus etc)- donc si prise de coke, stupéfiants ou quoi ou qu’est-ce (meme un marathon finalement ?), le corps qui sera déjà affaibli risque de moins bien supporter de devoir se battre contre les effets du vaccin / conséquences : fatigue , courbatures etc Donc en gros , peu importe la raison, mais un corps reposé supportera mieux une inoculation de vaccin ? comme tout autre médicament d’ …

Cocaïne-Crack » hospitalisation forcée d'un accro au crack » 16 septembre 2019 à  21:21

Sinon, hors sujet, Mais vous lire m'appeler "Courgette" à tout bout de champ m'aura fait sourire quelque fois en vous lisant, malgré la gravité des textes...Je me dis que j'aurais quand même pu choisir un surnom un peu moins ridicule...Enfin bon il aura eu le mérite de m'avoir fait sourire!

Cocaïne-Crack » hospitalisation forcée d'un accro au crack » 16 septembre 2019 à  20:46

Bonsoir à tous,

Tout d'abord je voulais vous remercier du fond du coeur pour les nombreuses réponses et témoignages que vous avez apportés... Je viens de rentrer du travail et j'ai l'impression de participer à un groupe de paroles "à domicile". Moi qui n'ai jamais trouvé l'utilité de ce genre de suivi, je commence à me demander si m'inscrire à des groupes de parole IRL de ce style ne serait pas utile, pour me permettre de décharger la pression, et surtout recevoir l'avis de personnes concernées elles aussi par ce sujet.

Ensuite je voudrais m'excuser pour mes messages alarmistes d'hier, non rassurez-vous je n'ai pas un tempérament suicidaire. Mais hier soir... J'étais à bout, après la n-ième crise, après 8 jours d'enfer, à voir ma mère s'inquiéter toute la journée, mes deux petites soeurs amorphes (la plus jeune d'ailleurs m’inquiète beaucoup, elle ne quitte presque plus sa chambre et reste cloîtrée). Enfin bref, je n'en voyais plus le bout. Surtout que j'ai l'impression de les porter …

Cocaïne-Crack » hospitalisation forcée d'un accro au crack » 15 septembre 2019 à  22:28

[quote=janis][quote=Courgette]On voudrait pouvoir souffler, mais il revient à la charge sans arrêt. Dès que il revient d'une nuit de consommation, il revient en pleurant : "aidez moi, ou je me suicide!" On essaie alors de le rassurer, de lui dire que tout ira bien. Il dort toute la journée. Puis le soir le démon revient : "Vous ne m'aidez pas, vous ne faites rien pour moi, donner moi de l'argent ou je vous tue" etc etc Ici ça fait 8 jours que il ressasse les mêmes discours. 8 jours sans dormir ou presque pour nous et pour lui.Vous ne pensez pas que ces paroles sont dues au manque? Il a toujours été assez sanguin, mais de là à nous brandir des couteaux sous le nez...d'ailleurs nous avons du cacher les couteaux à viande. Et le problème c'est que les deux fois où nous avons appelé les pompiers et la police, il redevient un ange devant eux. Nous n'avons pas de preuve de ses comportements dangereux. Et ce manipulateur sait contrôler ses soit disant crises. De toute façon, tout est de not …

Cocaïne-Crack » hospitalisation forcée d'un accro au crack » 15 septembre 2019 à  22:12

[quote=RandallFlag][quote=Courgette]Bref...
Ça reste mon avis, je le répète.
Mais la il faut qu'il parte.]

Je suis d'accord.

Mais ce n'est pas le produit qui le rend comme ça? ?[/quote]
Le produit n'aide pas bien sûr.
Mais ça reste tout de même lui le principal acteur.

Comme je te l'ai dit, de nombreuses personnes accros au crack n'ont jamais agressé leur famille ou menacé qui que ce soit quand elles étaient en manque.

De plus, la lui il sait qu'il a une solution facile...
C'est a dire vous.

Et il n'a aucune raison de vouloir se prendre en main tant que vous lui fournirez le gite, le couvert , l'argent de poche, et en sus un bouc émissaire sur lequel il peut se décharger de ses responsabilités.

Je sais mon avis est dur. (Je sens un vague de champis rouges en approche)

Au mieux tu peux l'aider a se faire aider en le dirigeant vers une structure adaptée.
Mais il faudra par la suite le laisser se débrouiller seul. (Sans pour autant le renier si il arrive a sortir la tête de l'eau p …

Cocaïne-Crack » hospitalisation forcée d'un accro au crack » 15 septembre 2019 à  21:37

Bref...
Ça reste mon avis, je le répète.
Mais la il faut qu'il parte.]

Je suis d'accord.

Mais ce n'est pas le produit qui le rend comme ça? ?

Cocaïne-Crack » hospitalisation forcée d'un accro au crack » 15 septembre 2019 à  21:35

Il avait tout pour être heureux. Nous venons d'une famille somme toute assez banale, sans histoire. Nous avons eu une enfance heureuse et sommes tous bien insérés socialement. Sauf lui. Il avait toutes les cartes en main pour être heureux. Et il a tout détruit. Mon amour pour lui s'est transformé au fil des mois en haine. Une haine profonde. Pour lui et ce produit qui le contrôle. Demain je l'emmène pour une balade en voiture. Il faut que ça s'arrête

Cocaïne-Crack » hospitalisation forcée d'un accro au crack » 15 septembre 2019 à  21:19

On voudrait pouvoir souffler, mais il revient à la charge sans arrêt. Dès que il revient d'une nuit de consommation, il revient en pleurant : "aidez moi, ou je me suicide!" On essaie alors de le rassurer, de lui dire que tout ira bien. Il dort toute la journée. Puis le soir le démon revient : "Vous ne m'aidez pas, vous ne faites rien pour moi, donner moi de l'argent ou je vous tue" etc etc Ici ça fait 8 jours que il ressasse les mêmes discours. 8 jours sans dormir ou presque pour nous et pour lui.Vous ne pensez pas que ces paroles sont dues au manque? Il a toujours été assez sanguin, mais de là à nous brandir des couteaux sous le nez...d'ailleurs nous avons du cacher les couteaux à viande. Et le problème c'est que les deux fois où nous avons appelé les pompiers et la police, il redevient un ange devant eux. Nous n'avons pas de preuve de ses comportements dangereux. Et ce manipulateur sait contrôler ses soit disant crises. De toute façon, tout est de notre faute comme il dit, on ne l …

Cocaïne-Crack » hospitalisation forcée d'un accro au crack » 15 septembre 2019 à  20:59

Bonjour,

J'ai un frère de 32 ans accro au crack. Nous avons découvert son addiction il y a de ça 6 mois. Ma famille et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour l'aider (prêt d'argent, hebergement, accompagnement en entretiens psy etc ), Mais force est de constater que il n'a jamais eu l'intention de s'en sortir et que il nous mène en bateau depuis le début. À présent la situation est devenue un enfer sur terre. Il vient de perdre son emploi . Sa compagne l'a mis à la porte , ma mère a donc du le reprendre chez elle. Il nous fait vivre l'enfer sur terre à moi et mes soeurs: comportement violent envers notre mère , insultes dès que on le contredit, paranoïa, chantage affectif. Et bien sur une consommation quotidienne. Bref, un monstre. La seule accalmie que Nous avons est quand il part se droguer je ne sais où. Nous cherchons à le faire hospitaliser. Pour lui mais surtout pour nous car nous ne pouvons plus le prendre en charge. Ma mère a du se mettre en arrêt maladie à cause …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Mon frère est accro au crack, comment l'aider? » 16 mars 2019 à  14:25

[quote=Anonyme 218797]Et pour garder le plus de contact possible (car au dela de l'aide que tu veux lui apporter à lui, avoir svnt des nouvelles sert aussi a te rassurer, t'apaiser), il faut que vos relation soit le plus cool, sans jugement possible. Eviter tout ce qui peut parasiter la relation est a eviter. Et si jamais le sujet de la drogue devenait trop epineux, evitee d'en parler tt simplement....[/quote]
Merci merci, c'est exactement l'info que je voulais en postant sur ce forum. Je dois donc éviter de trop en parler, et rester "légère" dans les discussions. S'il veut se confier , il le fera.

Changer de contexte, il me dit qu'il essaie de le faire. Le Week-end passé, il l'a passé chez ma mère, justement pour s'éloigner de tous ses "amis". Et le vendredi soir, il m'a dit qu'il avait eu une dizaine d'appels de ses amis pour le rejoindre!! Heureusement qu'il s'était mis au vert. Mais c'est un être très sociable, passer par "une mort sociale "comme tu dis, je ne suis pas sûre qu'il …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Mon frère est accro au crack, comment l'aider? » 16 mars 2019 à  13:24

C'est vrai Marla, je n'avais pas vu ça sous ce point de vue… :Qu'il risquait au bout d'un moment de devenir "honteux" de ce qu'il fait et de l'argent emprunté...Quitte à ne plus donner de nouvelles!

Je ne veux surtout pas perdre le contact.

Oui il faudrait surement un intervenant externe… Je vais essayer de me renseigner pour l'équivalent des CAPSA en Belgique..

Penses-tu que l'on puisse arrêter le crack seul? Connais-tu des personnes qui y sont arrivées? Ou bien le craving de cette drogue est si intense qu'il faut une aide extérieure?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Mon frère est accro au crack, comment l'aider? » 16 mars 2019 à  13:06

Salut Ocram,

Il me dit vouloir arrêter totalement.

Oui, je vous ai souvent vu parler de CAPSA. Mais je suis en Belgique, un tel système existe il en Belgique?

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Mon frère est accro au crack, comment l'aider? » 16 mars 2019 à  13:03

Salut Marla,

Merci pour ta réponse.

Oui tu as bien saisi le problème, il a accès à pas mal de ressources financières, et donc c'est très tentant pour lui. De plus, il a une carte visa de son travail, étant régulièrement en déplacements, il l'a pour payer ses frais professionnels (hôtels, déplacements etc) Il m'a avoué l'avoir déjà utilisée pour acheter ses doses quand il était à sec sur son compte… Il m'a juré que c'était ponctuel et qu'il avait tout de suite remboursé, mais si c'est arrivé une fois, ça peut recommencer...Surtout maintenant qu'il sait que je surveille ses comptes perso :/ Cela serait très grave s'il commençait à taper dans les comptes de sa boite…

Ta proposition de ne payer que son loyer etc est pas mal. Ici je sais que il est déjà en négatif (-200euro plus ou moins). A la limite, s'il me demande encore, je pourrais lui proposer de verser directement l'argent à son proprio pour le loyer. J'ai aussi une carte chèque-repas, je pourrais lui prêter.

Raah si je pouvais …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Mon frère est accro au crack, comment l'aider? » 16 mars 2019 à  12:11

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je connais ce site, étant moi même consommatrice "occasionnelle" de quelques substances, toujours dans des cadres festifs (cocaine, MDMA, etc), et ce depuis une 10aine d'années (âgée de 30 ans aujourd'hui).

J'ai beaucoup appris dans le RDR grâce à vous, et vous en remercie.

Je crée cette discussion aujourd'hui non pas pour moi, mais pour mon frère. Il vit à plus de 5h de route de chez moi pour son travail, je ne le vois donc que de temps en temps (1x/mois +-). Celui ci m'a contacté en panique il y a quelques semaines. Tous ses comptes avaient été bloqués, et il me demandait un grosse somme d'argent pour revenir en positif. Je lui ai demandé la raison, et là il m'a tout déballé : cela faisait quelques mois qu'il consommait régulièrement de la cocaine, qu'il base. (soit dit en passant, il appelle toujours ça de la cocaine, moi j'appellerais plutôt ça du crack, même si ce mot semble lui déplaire). Bref, j'apprends donc que plusieurs fois par semain …

Remonter

Pied de page des forums