Recherche » Forums » Auteur : dadou60

Tramadol » Sevrage tramadol et antidépresseurs » 03 juillet 2019 à  13:50

Salut, je prends du tramadol depuis 5 ans (400mg/jour) et de la paroxetine aussi (20mg) le tout sur prescription médicale.
Je n'ai jamais eu d'effet secondaire avec cette combinaison. Par contre commencer un sevrage "sec" c'est fortement déconseillé et les 3 premiers jours sont les plus faciles. C'est après que ca se complique.

Tramadol » Sevrage tramadol et antidépresseurs » 03 juillet 2019 à  13:50

Salut, je prends du tramadol depuis 5 ans (400mg/jour) et de la paroxetine aussi (20mg) le tout sur prescription médicale.
Je n'ai jamais eu d'effet secondaire avec cette combinaison. Par contre commencer un sevrage "sec" c'est fortement déconseillé et les 3 premiers jours sont les plus faciles. C'est après que ca se complique.

Tramadol » J'ai arrêté le tramadol » 18 mars 2019 à  12:29

Bravo pour ton sevrage mais j'aurais tendance a dire que 2 mois pour passer de 600mg a 0 c'est un peu hard et le risque de reprise n'est pas négligeable.
Le sevrage n'est pas une course, l'essentiel c'est d'arriver a baisser les doses a son rythme tout en étant dans un état "correct".

Tramadol » Il faut que j'arrête le tramadol ! » 18 mars 2019 à  12:26

Bonjour à tous, et merci pour vos avis.
Je reviens vers vous pour vous dire que dans 15 jours je me fait opérer des cervicales.
Une double discectomie (retrait de 2 disques) et pose d'un prothèse. Autant dire que je vais morfler pendant la convalescence qui doit durer 3 mois environ.
Je ne sais pas comment la douleur va être traitée à l'issue mais peut être que ça serait le bon moment pour switcher sur autre chose ? Est ce qu'un passage au skenan pourrait permettre le sevrage ?

Ce qui est sur c'est qu'a l'issue il faut que je trouve une solution pour réduire au maximum ma conso qui est a 450mg/jour. Je ne supporte plus rien, je deviens acariâtre et quand je travaille pas je reste vautré sur le canapé a rien faire.Enfin si, TV et internet.

Tramadol » Il faut que j'arrête le tramadol ! » 27 décembre 2018 à  14:48

Déjà j'ai du mal a comprendre qu'un médecin m'en donne depuis 5 ans pour mes hernies discales alors qu'il est sensé être délivré lors de la phase aiguë. Je suis convaincu que sans j'aurais la même douleur qu'aujourd'hui.
Quand je suis allé au centre anti douleurs il y a deux ans le médecin m'avait fait la remarque, que je devais arrêter d'en prendre.
Malheureusement la situation de mon dos fait qu'on ne peux pas y faire grand chose. Pas de chirurgie (dixit le neuro) et tout ce qu'on a essayé n'a pas résolu le problème (rhumato, kiné, ostheo, electro stimulation ....)

JE vois un autre Neuro le 16 janvier pour ma NCB et pour refaire le point sur mes HD au passage.

Merci pour vos avis en attendant.

Tramadol » Il faut que j'arrête le tramadol ! » 26 décembre 2018 à  14:57

Oui, mis a part ces problèmes de santé le tramadol a un effet sur ma dépression (éloignement de mon ex femme avec mes enfants que je ne vois presque plus. Distance et aliénation parentale).

Mais aujourd'hui j'ai plus l'impression que ca ne fait qu'empirer mes symptômes dépressif qui passent par dessus la douleur (qui est pourtant +++) . J'ai malgré tout réussi a ne pas augmenter la dose depuis 5 ans. Je ne dépasse jamais les 450mg/j.
Je demanderais bien de la morphine car je souffre terriblement de cette NCB mais ca risque d'occasionner une autre dépendance je pense.

Tramadol » Il faut que j'arrête le tramadol ! » 23 décembre 2018 à  16:05

Bonjour à tous,
J'ai 45 ans et je suis traité au tramadol depuis 5 ans pour des hernies discales non opérables. Comme beaucoup cette substance qui rapidement n'avait plus aucun effet sur la douleur est devenu une bouée de sauvetage pour d'autres problèmes dans ma vie. Un divorce douloureux (adultère) et surtout l'éloignement à plus de 400km des mes 2 enfants que je ne vois plus et qui sont victimes d'aliénation parentale. Enfin bref voilà le tableau.
Depuis un mois je rajoute au tableau clinique une bonne hernie cervicale et une nevralgie cervicaux brachiale.

Maintenant depuis 5 ans je tourne a 350/450 mg de tramadol. Du xanax et du divarius.
SI je supporte tout ça sans trop d'effet secondaire je commence quand même a trouver la vie bien fade et je n'ai plus gout a rien. Toutes mes passions sont passées à la trape et je remets toujours a plus tard ce que j'ai envie de faire (et au final je ne le fait pas).

Aujourd'hui j'ai le déclic et il faut que j'arrête tout du moins le tramadol …

Remonter

Pied de page des forums