Recherche » Forums » Auteur : demat28

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine » 12 janvier 2021 à  17:07

Merci beaucoup pour ton message d’encouragement ça m’a donné du courage ?

Je dirais que c’est exactement les mêmes raisons que toi qui m’ont fait attendre et attendre encore avant de me décider à arrêter. J’ai tellement peur de pas y arriver et maintenant que le secret est dévoilé je ressent un soulagement mais aussi une grosse pression ..

Le médecin a été génial, vraiment ! Il m’a beaucoup déculpabilisé et m’a encouragée dans ma démarche.

Pour ma part je suis à 6/8 comprîmes par jour depuis 2 ans et avant c’était presque une boite par jour ..

Je commence demain le processus de sevrage, j’espère tenir le coup ! Je le revoit tous les quinze jours pour faire le point .

[quote=Mauddamier]C’est extrêmement courageux de ta part.
Si mon médecin traitant le sait, s’en doute, il continue de me donner quelques boites en attendant que je le décide à décrocher. Ça va faire deux ans et j’en arrive à trois prises quotidiennes. Je suis pas très sympa avec mon entourage, de plus en plus referm …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine » 12 janvier 2021 à  10:17

Bonjour à tous,
Comme je l’avais expliquer dans mon premier post, je suis dépendante à la codéine depuis bien 5/6 ans.

Sur un coup de tête ce matin je décide d’aller voir mon nouveau médecin traitant pour lui en parler et mettre en place un sevrage dégressif.

Je suis actuellement dans la salle d’attente je crève de trouille d’être jugé..

Je reviendrais vous donner des nouvelles en espérant pas me sentir encore plus Mina le en sortant du rdv ..

Codéine et dihydrocodéine » Dépannage prontalgine sur veille ordonnance » 07 février 2020 à  18:17

[quote=cependant]Salut,

ah, je connais ça aussi !!

Et quand j'ai arrêté le cannabis, il ne m'a pas fallu grand chose pour me rabattre, sans m'en rendre compte, sur les opis....c'est mieux pour moi ? je ne sais pas, mais j'ai l'impression de me sentir mieux, oui.

bref. Le pire c'est expliquer que quand même on a besoin de ce médicament pour son effet therapeutique aussi (et pas seulement pour ne pas être mal dans sa peau, c'est qui est de la thérapie aussi en quelque sorte, mais de l'automédications, du coup, non acceptée)...

difficile de l'éliminer...cela dit il me semble que prescripteur parlait d'une migraine enduite par les antalgiques (je ne sais plus si que opiacés ou paracetamol aussi), du coup il y a eu certaines personnes qu'on eu moins de migraines en arrêtant...

Le danger majeur d'une plaquette par jour me semble surtout le paracétamol, un cachet en compte 400mg. 9*400 ça fait 3g6 de paracétamol par jour, ce qui est vraiment limite, surtour sur le longterme...(le paracet …

Codéine et dihydrocodéine » Dépannage prontalgine sur veille ordonnance » 24 janvier 2020 à  18:35

[quote=cependant]Salut,

[quote=Demat28]Heureusement j’arrive à me limiter à 1/2 comprimé dans la journée et pas tous les jours.[/quote]
tu en prenais beaucoup plus avant ?

De ce que je comprends c'est plus une dépendance psychologique qu'autre chose (mais, en disant ça, je ne veux pas du tout dire que c'est « facile » ou quoi, malheureusement je le sais bien par exmperience directe)...

Si tu continues à avoir des prescriptions, il ne me semble pas si terrible de se garder cette boué de sauvetage pour les moments durs (perso, 1/2 cachet me sert vraiment en fin de dégression pour session opi, mais quand je veux sentir quelque chose - le même côté rassurant et reconfortant face à la vie que je trouvais à un moment dans la codéine - je prends maintenaint de la came...eh bah merci Mme Bouzin), même si ça vaut toujours le coup de s'interroger sur les raisons qui nous mènent à avoir besoin de ça et peut-être trouver des solutions qui ne sont pas « palliatives » (cependant, personne remett …

Codéine et dihydrocodéine » Dépannage prontalgine sur veille ordonnance » 24 janvier 2020 à  07:11

[quote=cependant]Salut,

le prontalgine n'est pas remboursable...

La plupart des fois à la pharma ne prennent même pas ma carte vitale.

Ça m'est arrivé de me faire dépanner plusiers fois, il le marquent juste sur l'ordo (et encore), une fois une pharmacienne avait juste insisté pour que j'aille voir mon médecin dès que je pouvais (alors que, justement, ma demande de dépannage venait du fait que je n'arrivais pas à voir le toubib..bref).
Sur mes feuilles de sécu jamais aucune référence au médoc et jamais le médecin a eu un retour sur les depannages.
En effet, la loi francaise et le métier de pharmacien permettent un dépannage :

https://www.ameli.fr/pharmacien/exercice-professionnel/dispensation-prise-charge/delivrances-derogatoires/dispensation-exceptionnelle-ordonnance-expiree

Tu es completement dans ton droit d'être dépanné, si le pharmacien le considère nécessaire.

Pas de problèmes à se faire avec la sécu ou le médecin prescripteur (dans mon expérience).

Rassure toi et je te so …

Codéine et dihydrocodéine » Dépannage prontalgine sur veille ordonnance » 24 janvier 2020 à  07:08

Désolée je pensais simplement ne pas avoir poster dans la bonne catégorie. Pas la peine d’être agressif !

Codéine et dihydrocodéine » Dépannage prontalgine sur veille ordonnance » 23 janvier 2020 à  21:28

Bonjour à tous,
Alors voilà j’ai été à la pharmacie pour avoir une boîte de Prontalgine en dépannage , la pharmacienne a ressorti une veille ordonnance qu’elle avait scanner et m’a dépanner une boîte sans que je donne ma carte vitale. Ma question c’est : la pharmacienne va t’elle prévenir le médecin que j’ai été dépanner ? Ou la sécu ?
Je suis en sevrage depuis un moment et j’avais réussi à m’en passer depuis quelques semaine mais je craque dès que je suis un peu déprimé. Je veux pas avoir de problème pour une ordonnance déjà délivrée et une boîte dépanner ponctuellement ... Merci de vos retours

Remonter

Pied de page des forums