[quote]car moi perso j'ai un ordi en bois.[/quote]
Tkt, le silicone informatique arrive déjà à ce que j'ai entendu dire... Si c'est pas une fake-catharsis. Là tu pourra mettre un avatar Goldorak ;) Enfin pour quelques années quoi...
[quote]Ce qui fait de moi un homme vertueux [b][i][u]automatiquement[/u][/i][/b], la chance.[/quote]
Arf... le mien d'edit il est répertorié... ouais tu dois vraiment être vertueux en fait..
[quote]Merci pour cette intervention :respect:[/quote]
Tu sais bien que je ne peut rien te refuser ;)
[quote]Ouf merci, un moment j'ai crû que j'allais me faire engueler.[/quote]
Je ne reprendrais pas mon souffle trop vite si j'étais toi... UN mot de travers de ta part, UN SEUL !!!!!! Et il y aura des répercussions COSMIQUES !!!
Qu'est ce qu'on se marre quand même, we are reasonable fucking guys !!! :bravo:
[quote]Dans le premier cas :
tu as pris en compte que le MONOPOLY est un jeu qui se MOQUE du capitalisme ; donc que les quelques sites français ne jouent pas le jeu du capitalisme. Après tout vu qu'ils n'y a que des bénévoles et aucun apport financier, que du temps donné sans rémunération de tous les cotés ..
Oui on pourrait se dire ; les gens font de la RDR pas pour l'argent. Ce qui est un message de soutient.
Dans le deuxieme cas (le ton que JE crois que tu as employé) :
tu prend en dérision "le plus grand nombre" de reck, tu crois qu'on est là pour conquérir le jeu (comme da …
[quote]Sans compter tous mes posts supprimés par...Groovie, voire pire...Sufenta !!!
C'est clair sur P.A., il faut faire un max de lèche aux modos pour pouvoir s'organiser des plans en MP.
Je commence à comprendre l'esprit du site...[/quote]
J'ai pas dit ça...
[quote]et partir du principe que pierre "ignore" les messages auquel il ne répond pas.. non c'est surtout qu'il en a pas toujours la possibilité.. je te laisse imaginer combien de msg il reçoit par jour ça met en perspective.[/quote]
J'ai pas non plus dit ça...
[quote]Tsssss mais sur le coup je me suis aussi dit mais Qu’es ce qu’il raconte ^[/quote]
Je me dit souvent ça...
:corde:
[quote]tu as envoyer un mail à l’adresse De la modération ?[/quote]
Yep, à celle de Pierre.
[quote]Les règles ne vont pas changer, juste que l’on ne communique pas les conditions d’accès au mp, sinon elles perdraient d’ailleurs bcp de leur sens, puisque c est simplement une sécurité évitant toute inscription ayant pour seule but les MP[/quote]
Ah ok, et le "on" il est inclusif ? :thinking: La raison ne me semble pas très RDR... :non: Mais je voulait en être sûr avant de réfléchir au pourquoi :)
[quote]Si tu veux faire une réclamation, libre à toi de contacter la modération.[/quote]
Je l'ai fait, et on m'a ignoré.
[quote]Et comme je l’ai dis dans le premier post « on ne communique pas sur ces infos »[/quote]
Ah d'accord. Par là tu veux dire "pas encore", je me trompe ? Changement de règles en perspectives ?
[quote]C'est le but principal de l'existence du forum en plus du soutien actif à grand renfort d'empathie... Faire partager [b]sa connaissance[/b] pour qu'elle soit acquise [b]par la plus grand nombre[/b].[/quote]
[img width=614 height=418]/forum/uploads/images/1526/1526714471.jpg[/img]
Enfin c'est ce que la situation de la cyber-RDR française me donne l'impression ces temps-ci, il y a bien psycho****, mais il sait plus encore dire "papa".
[quote]Il y a plusieurs choses à respecter avant de pouvoir avoir accès aux mp!
[...]
Comme je disais, en t’impliquant Avec bienveillance sur le forum, tu pourras vite répondre tu verras ![/quote]
Quelles choses à respecter ? J'ai accès aux mp depuis le début.
Et quel genre de bienveillance ? Celle qui n'est pas censurée ?
:merci:
Ouais Groogroo excuse toi, t'es vraiment gauche dans ta démarche... :p
[quote]Sinon dit moi qu'appel tu "phase réceptive et expéditive" ?[/quote]
Je parle de la causalité, de l'échange d'énergie abstraite qu'on a avec le reste de la réalité. Mais ce n'est peut-être pas les bons termes parce c'est une question d'équilibre, donc quand tu émet, tu reçois. Dans ma logique tordue en tout cas...
Ce serait plus une synchronicité en fait, les coïncidences de tous les jours en gros, quand tu fait/dis/pense/ressent quelque chose et que quelque chose autour de toi semble y réagir (ou que tu semble réagir à cet évènement extérieur), et que tu le rapporte comme étant lié à toi, ou à l'inverse que tu n'y fait même pas attention. C'est de cet alternance entre ces deux phases de la conscience et de l'ego que je voulais parler, quand t'as conscience d'être en connexion avec l'univers, et quand tu process rien de ce qui se passe.
L'effet papillon en somme (petite dédicace à l'HommeOursPorc)
[quote]Qu'à tu vu de "l'autre côté du miroir" ça m'intéresse :p[/quote]
Un tout …
Ca va peut-être sembler plutôt pessimiste, mais je pense que (que ce soit la schizophrénie ou la psychopathie &Cie, si c'est différent, j'utiliserais ces 2 notions comme les extrêmes opposés, sur le segment de la "folie" ou "santé mentale") ça s'installe de façon progressive, comme un piège chinois, où plus tu tente d'en échapper, plus ça se ressert autour de toi.
Perso j'ai essayé quelques traitements suivant quelques diagnostiques, et aucun n'était efficace, donc j'ai un peu perdu la foi dans ce domaine... Ciel ! Ce dogme est pourtant si récent.
Perso j'essai d'entretenir un équilibre, entre les phases réceptives et les phases expéditives, mais bon, ça ressemble un peu à ça je trouve :
[img width=800 height=800]/forum/uploads/images/1526/1526648955.jpg[/img]
Et surtout j'essaie de ne pas oublier ce que j'ai pu percevoir et ressentir de "l'autre côté du miroir" (plutôt collé à la surface en voulant et en ne voulant pas le traverser, il y en a qui ont traversé ! enfin je pense, j'ai …
[quote]En tout cas, si les stupéfiants étaient gérés par l'Etat, ce genre de mésaventures n'arriveraient sûrement plus.[/quote]
C'est pas déjà le cas ? Enfin, officieusement et aussi de façon intermédiaire je veux dire ?
[quote]Les voisins prenaient des photos?[/quote]
Autrement à quoi serviraient les voisins ?
[quote]J'ai le droit de pas y croire? vous m'y autorisez? parfait. Je n'y crois pas ^_^[/quote]
Tu te doute bien que sur le deep il doit circuler des archives bien plus glauques que les anecdotes raconté ici... Je dis pas que c'est bagatelle ce qui est raconté plus haut, c'est harcore quand même, mais au moins on sait d'où parte ce genre de vendettas, de ce qui est considéré comme un manque de respect vis à vis de quelqu'un en situation de force.
J'ai froissé personne ici j'espère ? ^^'''
[quote]La main invisible, c'est une métaphore...[/quote]
Oui, et qui en dit long d'ailleurs...
[quote]Toutes les théories économiques dont tu parles reposent sur des modèles ultra-simplifiés avec des hypothèses bien délimitées, et ne sont valables que dans ce cadre. Elles peuvent être très instructrives, des bons moyens d'aide à la décision, etc., mais il n'a jamais été question de vérité universelle, etc.[/quote]
Universelle, je dirait pas ça, mais une vérité académique, universitaire peut-être. Parce qu'il n'empêche que c'est les bases de ce qu'on apprend à celles et ceux qui veulent bosser là dedans.
Exemple : l'élasticité de l'offre et de la demande en énergie :
Actuellement le plus gros de la consommation énergétique (et aussi corolairement des émissions de CO2) c'est le charbon, le gaz, le pétrole, le nucléaire les énergies renouvelable (qui ont rendu encore assez chétif) et sans oublier la "viande".
Vu comment la société fonctionne, la demande en énergie ne fera que croître, …
[quote]Dreama +1 dans tout les millieux ya des requin et des bambi que sa soit dans la drogue la finance la politique l'armé[b] et j'en passe[/b] .[/quote]
*
Pourquoi ?
Je suis très calme, c'est juste mon point de vue, il est pas si véhément que ça.
Mais déjà tu débute par une contradiction (enfin j'ai l'impression) :
[quote]La psychopathie n'est pas un concept psychanalytique, c'est la perversion narcissique qui l'est.[/quote]
[quote]C'est, pas uniquement mais avant tout, une structure étudiée par des psychologues, surtout nord-américains, dans un contexte criminel, avec des résultats probants dans ce contexte.[/quote]
Si ce n'est pas un concept psychanalytique alors c'est quoi ? Parce que c'est bien la psychanalyse qui sert de base aux 3 mouvances psys non ? Si c'est pas de la psychanalyse parce que ce n'est plus officiellement dans ce domaine, depuis que ces sciences se sont éloignées les unes des autres (psychanalyse, psychologie et psychiatrie (enfin si je dis pas de bêtise)), il n'en reste pas moins que c'en est une implication directe ou indirecte, vu que tout le raisonnement de ces sciences part d'une ligne de pensée directrice vieille de pl …
Ah mais je suis d'accord, une légalisation où l'autoproduction est interdite c'est insensé. L'auto-production reste je pense le meilleur moyen de s'assurer de la qualité. Même dans les coffee il y a des beuh ultra-coupé apparemment, tout comme il y a des beuh clean dans l'underground.
Je pense que si, l'état y gagnerais quand même, il y aurait toujours des masses de gens pour l'acheter dans les officines. Tout le monde ne fait pas pousser son tabac par exemple, et pourtant on sait bien que les cigarettes ont des tonnes d'additifs nocifs. Ou les médicaments, la nourriture, etc. bref la liste est longue, mais ne pas être soi-même le producteur direct de ce que l'on consomme ne me parait pas si aberrent, il y a toujours une chose pour laquelle on dépend du système quand on ne peut pas s'en émanciper. C'est une question de degré d'implication, et de point de vue. Par exemple pour en revenir au cannabis, la prohibition arrange beaucoup de monde je pense, car il n'y a ni taxes ni standard d …
Alors euh... les psychopathes, oui ! C'est un grand mot en fait, c'est un peu comme de dire : fou ou sorcière pour moi (mais mon avis est déjà tranché sur la question ;)). Je sais pas si c'est plus frappant, mais quand on s'intéresse au sujet, on constate, si on est honnête avec soi-même, bien entendu, que toutes les maladies mentales définies par la psychanalyse partagent de nombreux traits communs. C'est toujours les même. Rien que moi suivant les psys que j'ai vu j'ai reçu un diagnostic différent à chaque fois, parce que c'est une médecine qui est basée sur l'interprétation, et l'interprétation se fausse. Hors c'est là le problème, une science est sensée être factuelle, pas interprétative.
Mais pour en revenir à ton copain Lablonde, je peux pas te dire de loin comme ça sans connaître la situation, si tu veux mon avis c'est pas vraiment un psychopathe, parce que ça n'existe pas (je ne dis pas que personne ne pète les plombs sur cette terre). Déjà une des caractéristiques supposée de …
[quote]L'usager consommateur, au lieu d'aller engraisser les poches du dealer du coin, va aller engraisser le gérant de la boutique et l'Etat qui ne manquera pas de taxer ce joli produit " prompt à remplir les caisses vides ".
L'usager pourra payer le même prix, voir un peu plus cher et... Ne pourra toujours pas choisir le produit qu'il souhaite consommer[/quote]
Certes, mais une légalisation permettrait l'application de certains standards à minima de qualité, qui là ne sont pas respectés, car inexistants, clairement.....
Ce serait un mensonge que s'il m'avait menti a ce sujet...
Et puis franchement qu'est-ce que j'y gagnerais ? J'ai que ca a foutre de mettre de la discorde...
J'espere que c'etait pas le moment ou j'etais sensé dire : "oui pardon j'ai inventé ca de toutes pieces dans ma machination psychopathe !" pour eviter de me faire ban, parce que j'ai pas de mensonges sous la main là.
Pourquoi ? J'ai dit une chose hors charte ?
Comment ça aucun rapport avec le sujet Porygon ? Je parlais effectivement d'un psychopathe qui existe en vrai ! C'etait pas ca l'idée ? Tout comme je pourrais parler des mineurs modo... Mais ce serait HS... enfin pour etre honnete, ce modo serait HS vis a vis des règles du forum, au combien respectées... Je t'envoie un champi rouge meta-physique juste parce tu m'en met juste parce que tu men met un pour ca du coup, et ce quel que soit ton age ! :censored:
Puis bon, informer quelqu'un qui vient demander conseil auprès de la communauté, qu'il y a aussi des psychopathe ici, c'est pas RDR d'apres toi (et d'apres ce qui se dit ici..). Champi injustifié, comme celui que j'avais mis et que vous avez supprimer... sauf que là je pourrait pas c'est un privilege modo, et les modos ils ont tout plein champis verts, ils doivent peut etre être dignes de confiance...
Tu la fait comment la distinction entre hallu delirogene et hallu psychedelique Sociohrenic ?
Oui mais là, Lablonde deviendrait toxique à son tour ! ;)
[img width=275 height=183]/forum/uploads/images/1526/1526393559.png[/img]
[quote]Pour la légalisation et la dépénalisation, bien sur que c'est aussi un combat de PA (surtout la dépénalisation de toutes les drogues), mais on ne peut pas tout aborder lors de ces réunions.[/quote]
Bien sûr, puis ça met tout de suite du froid dans l'ambiance de l'évènement. Mais bien amené, sans dire que c'est la position de l'asso d'emblée en descendent de cheval comme ça, mais du genre "le danger du consommateur face au produit, à ses abus, et à la marginalisation dans lequel le plonge la prohibition, etc..." en préambule d'un sujet à aborder. Il s'agit pas de faire voter de gens, mais de rectifier pleinement une vision faussée, et vu le trauma sociétale qu'à réussi à infliger la médiacratie sur les masses vis-à-vis des drogues, c'est un travail de longue haleine. Et à mon humble avis si c'est ce qu'on veut vraiment, ba faut intégrer cette logique de dépénalisation de l'usager dans le cœur de la démarche, autant sur le domaine de la santé que du droit, pas en se disant "ouais …
Puis bon sans vouloir être âpre, sa réputation il a très bien l'air de commencer à la démolir tout seul t'inquiète, un psycho qui dit que c'est un psycho super malin et qu'il manipule tout le monde... franchement ça gâche un peu l'effet de surprise :rolleyes: Il y en a un comme ça sur Psychonaut, une crème, il est modo maintenant, je suis sympa je dis pas son pseudo parce qu'il est aussi ici.
Si il y a une morale dans tout ça, le karma se chargera de lui donner une leçon appropriée, pas besoin d'encrasser le tien avec de la rancune, si tu veux vraiment le quitter fais-le, mais de ton propre choix, pas sur les conseils de gens qui vous connaisse pas. Et ses proches ils en pensent quoi ? Les tiens ? Mais bon ouais, lui balancer en pleine gueule que tu va le démolir, siii déjà il est dangereux c'est pas une super idée. C'pas RDR quoi...
[quote]Bref c'est le milieu.[/quote]
Pas plus que d'autres...
C'est précisément pour ça qu'il faut éviter de donner des conseils a la légère quand on connait pas la situation, maintenant Lablonde veut en faire une affaire personnelle...
Ce diatribe de haine, presque trop bien mémorisé, se transforme en vendetta concrète.
Mais bon heureusement que c'est un psychopathe ! Tiens prends ça le PN ! :pompom:
Ca parait pas too much ?
Justement, je suis pas comme la plupart des gens babaji :cool:
Aucun de ces substituts ne me branche, il faut que je fasse une shoping-list.
Mais si ça peut rassurer : un substitut est une forme de catharsis... Parole d'optimiste ! :coke-sniff:
C'est drôlement inclusif tout de même ! :salut:
[quote=FunkyHunk]Tu feras comme tu le sens,
Personne ne peut influencer ce genre de décision. Quand on aime, tout est plus compliqué en matière de choix,[/quote]
La preuve que si, tout le monde sur ce topic lui dit de le quitter par exemple... Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, ni l'inverse, mais une personnalité se définit par d'avantages de choses qu'un texto envoyé en pleine crise maniaque sous prod... C'est d'une situation dans son ensemble qu'il faut juger et seule LaBLonde peut le faire, parce qu'elle le connaît surement mieux que nous.
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1526/1526291519.jpg][img width=800 height=374]/forum/uploads/images/1526/1526291519.jpg[/img][/url]
[quote]Une rencontre PA Ouest sûrement en Bretagne.
Mais ça n’est pas encore défini.[/quote]
Yeeeaaah :D Je vois le progrès arriver vers moi, entre autres, de façon palpable :)