Recherche » Forums » Auteur : elfuzzor

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sevrage forcé non désiré, des conseils? » 30 novembre 2022 à  03:39

Je repasse par ici pour vous demander votre avis, je suis donc passé de 6/8mg par jour à 1mg depuis vendredi. Hier j'étais bien cassé mais aujourd'hui honnêtement c'est gérable, j'ai juste l'impression d'un lendemain de soirée ou de fatigue, est ce que le vrai manque va arriver plus tard, après une semaine ou quelque chose comme ça?

Car pour l'instant, j'ai plus de mal à abandonner la gestuelle que la molécule, si j'avais pas ce besoin de gestuelle, je tenterai même une plus grosse diminution si c'est "que" ça, quitte à être pas bien...

J'ai même senti un regain d'énergie aujourd'hui par rapport à hier, ce qui en principe ne devrait pas être le cas?

Des expériences similaire avec le subutex?

A savoir que je n'ai rien pris pour compenser, même pas un doliprane.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sevrage forcé non désiré, des conseils? » 27 novembre 2022 à  04:09

Je vais faire en sorte de ne plus aller voir l'actuel tout de même, au pire j'irai dans un CSAPA, c'est pas ce que je voulais mais au moins ils doivent avoir l'habitude du suivi.

Passer de 6mg à 1mg ne me fait pas particulièrement peur, j'étais parti en vacances avec carrément pas assez de médoc pour deux semaines, en jouant avec la demi-vie du produit à base de 0,5/1/1,5 j'avais réussi à être dans un état convenable pendant ce temps même si je pouvais oublier les randonnées.

Demain ce sera le troisième jour du traitement dégradé, logiquement c'est celle qui va commencer à piquer, à voir en pratique. Si je tombe dans un état trop lamentable je peux toujours reprendre ma dose normale, histoire d'être moi-même au moment où j'en aurai le plus besoin...

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sevrage forcé non désiré, des conseils? » 26 novembre 2022 à  23:42

[quote=pierre][quote=Elfuzzor]Maintenant le problème c’est aussi que les centre de traitement demandent de la confiance et demandent d’y aller tous les jours au début,[/quote]
Ca ce n'est pas normale non plus, et c'est de la maltraitance des usagers...

On voit combien cette maltraitance est omniprésente dans le système de soin, que ce soit dans les CSAPA ou chez les médecin généralistes...[/quote]
C'est malheureusement compréhensible d'une certaine façon de demander à avoir un peu de confiance. Mais malheureusement, je ne peux pas me présenter tous les matins à une officine pour avoir droit à mes cachets, autant me taper le manque dans ce cas...

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sevrage forcé non désiré, des conseils? » 26 novembre 2022 à  19:13

A la base j'avais un docteur en or... Il a fait un burnout avec le covid et j'ai dû passer chez celui-ci, j'avais je n'aurai eu besoin de lui si mon vrai médecin était encore là.

Je n'ai jamais eu de retard du genre avant, le seul truc qui aurait pu être exaspérant c'est qu'en arrivant pas à avoir de rendez-vous(il y a un numéro pour les urgences mais il m'a fait comprendre que le renouvellement de mon ordonnance n'en est pas une), ma pharmacienne qui est profondément humaine et comprend totalement la problématique de ce traitement ne me laissait pas en chien et m'avançait mon traitement, quand j'arrivais à avoir un rendez-vous je demandais donc plus de cachets sur l'ordonnance ou de la dater une semaine en arrière pour couvrir le crédit dans la compatibilité de la pharmacie. Je peux comprendre que ce soit un peu hors cadre mais c'est de loin le mieux à faire vu qu'il ne veut pas me prendre entre deux ou envoyer mon ordonnance à la pharmacienne comme le faisait mon ancien médecin quan …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sevrage forcé non désiré, des conseils? » 26 novembre 2022 à  05:27

Je suis bien d’accord, ce docteur est une merde, au début il n’avait aucun patient et m’avait refusé, c’est après que ma pharmacienne l’ait appelé pour lui demander de me prendre et lui expliquer que j’étais quelqu’un de sérieux et qu’il n’aura aucun problème avec moi qu’il a bien voulu me voir.

Depuis le Covid, il a beaucoup de clients, dur d’avoir un rendez-vous et à plusieurs reprises je lui ai demandé des ordonnances plus généreuse car je prenais mon traitement à crédit, faute de rendez vous à temps. La dernière fois il m’a gueulé dessus pour arrêter cette pratique qui ne dérange que lui, il n’a probablement pas compris que j’avais besoin du médicament pour tenir debout ou s’en cogne, c’est probable également.

En trois ans, il ne m’a jamais demandé comment j’allais et mes tentatives pour parler de la pluie et du beau temps se sont soldé par un divin mépris, il n’a pas envie d’être sympa et j’arrête là avec ce con.

Maintenant le problème c’est aussi que les centre de traitement d …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sevrage forcé non désiré, des conseils? » 26 novembre 2022 à  05:27

Et j’ai une voiture, pas de soucis de ce côté là, le seul problème c’est de trouver un médecin qui accepte de faire ce genre de prescription à un inconnu.
Ça se trouve, je le sais, mais autant transformer ce coup de pute en chance de rebondir

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Sevrage forcé non désiré, des conseils? » 25 novembre 2022 à  23:12

Bonjour,

Mon médecin n'a jamais eu en odeur de sainteté le sub et a décidé de me traiter comme un sous-patient. Ayant mal noté l'heure du rendez-vous et étant arrivé une heure en retard, il n'a pas voulu me faire d'ordonnance en m'indiquant de prendre un autre rendez-vous, prochain rendez-vous en février.

Je le prend vraiment comme un gros doigt d'honneur, il m'a vu attendre devant sa porte, il est revenu me voir après une heure d'attente pour me dire qu'il ne me fera pas mon ordonnance car il a beaucoup de boulot. En trois ans de consultation de ce médecin, il m'a pris la tension la première fois que j'ai été le voir, sinon chaque rendez-vous dure environ le temps d'écrire l'ordonnance.

Je me dis que ça peut être une bonne occasion pour en finir avec le sub que je prend depuis 6 ans, 6mg par jour environ.

Avez vous des conseils pour atténuer le manque?

Avant, il y avait la codéine, le kratom est interdit maintenant et ça a l'air un peu dangereux, j'appréhende vachement l'arrivée …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Comment arrêter le subutex le plus doucement possible » 30 juillet 2021 à  02:03

Merci pour ces retours, je vais tenter d’enlever 1/2mg ce mois ci pour commencer.

J’étais au tout début de mon traitement passer de 16mg à 2mg en un claquement de doigt avant de me stabiliser à 6mg, depuis le temps que j’en prend mon corps s’est réglé comme une horloge et j’ai des premiers signe de manque si je prend le médicament plus tard que d’habitude. J’en suis à un stade où taper les traces de sub est plus une corvée qu’autre chose, sans pouvoir m’en défaire. J’ai mis longtemps à arriver à ce détachement vis à vis des opiacés, je me sens prêt à arrêter. J’espère que mon corps ne sentira pas trop passer cette première diminution!

Merci de vos conseils!

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Comment arrêter le subutex le plus doucement possible » 29 juillet 2021 à  17:09

Bonjour,

J'ai posté ici pour la dernière fois il y a quelques années, ma vie a avancé et la drogue n'est absolument plus une préoccupation pour moi, j'ai réussi à passer à autre chose, notamment grâce au subutex, cela fait maintenant 5 ans que je n'ai pas toucher à l'héroïne ou à la morphine et je n'en ressens aucune envie.

Le problème maintenant, c'est d'arrêter le subutex, ça me fait peur, j'ai réussi à garder le secret pendant tout ce temps de ma prise du substitut et je me vois mal être malade pendant plusieurs mois sortant déjà d'une maladie de plusieurs mois...

Je suis à 6mg par jour en sniff (mauvaise habitude que j'ai gardé et dont il faudra me défaire), j'ai vu la méthode du spray nasal qui a l'air d'être particulièrement douce. Je me rappel également avoir lu sur ce forum quelqu'un qui mettait un coup de lime à ongle sur ces cachets pour adapter la méthode chinoise au subutex, est ce que c'est possible?

Si l'un d'entre vous a une solution pour un arrêt en douceur, je suis …

Remonter

Pied de page des forums