Recherche » Forums » Auteur : enila

Tramadol » Petite question » 11 août 2018 à  07:07

Enila
Replies: 5

Aller au message

Salut,

N'oublie pas que le paracétamol et que l'ibuprophène ne possède pas d'effet psychoactif donc en prendre ne fera que surcharger tes organes et peut être t'entendre des problèmes gastro intestinaux dans l'immédiat puis hépatique.
Sinon je suis assez étonnée que tu ne ressentes pas d'effet avec autant de tramadol si tu es un consommateur irrégulier. Peut être que comme tu en as pris trop d'un coup cela ne provoque plus les mêmes effets. Par exemple moi à 200mg je me sens plus énergique etc. Et à 300mg envie de dormir. Cela a aussi varié avec les jours.

A ta place je retenterai l'expérience sans Doliprane et ibuprophene. Et je prendrai 100mg de tramadol (soit 3 ixprims) la première prise puis tu reprends au bout de 4h 100mg etc. J'ai toujours eu de l'effet en faisant comme cela.

A bientôt et fait attention à toi

Tramadol » Du tramadol à la codéine, ça marche ? » 11 août 2018 à  06:55

Enila
Replies: 5

Aller au message

J'ai oublié de rajouter qu'il te faut 100mg de poudre d'opium pour avoir l'équivalent de 50mg de tramadol. En effet le facteur de conversion est de 1/10 pour l'opium et de 1/5 pour le tramadol.
Donc avec 3 izalgi (500/25) par jour tu as l'équivalent de 37,5 mg de tramadol ou 3 izalgi (500/50) equivaut à 75mg de tramadol. Possible que tu ne te sentes pas très bien si tu as les premiers.. de plus n'oublie pas que ils contiennent de la caféine donc si jamais tu as des trouves du sommeil de base ou suite à l'arrêt du trama vaut mieux éviter. Je rajouterai que la demi vie d'élimination est la même que la codéine.

Voilà donne des nouvelles :)

Tramadol » Du tramadol à la codéine, ça marche ? » 11 août 2018 à  06:44

Enila
Replies: 5

Aller au message

Oui moi ça m'intéresse. Je mène un peu la même bataille que toi enfaite. J'ai pris pendant un an 200mg de tramadol par jour environ et j'essaie également de m'en passer maintenant. J'ai réduis le tramadol à 100mg puis j'ai switché à la codéine autour de 100 à 75mg donc l'équivalent de 75-50mg de tramadol pendant 10 jours. Physiquement pas de problème mais mentalement c'est difficile. Je me sens lymphatique. Depuis 5 jours je suis repassé au trama à 100mg et j'essaie de réfléchir mais ne voit pas encore trop de solution pour le côté psy. J'avais tenté d'associer le zoloft mais franchement il m'a mis kao les deux premiers jours et je pensais d'abord que c'était le manque de tramadol mais dès que je l'ai arrêté , j'ai eu une nette amélioration. J'aimerai des témoignages sur effexor mais je n'en trouve pas. De toutes façons dans la mesure où effexor est très addictif, je me demande le réel bénéfice à le prendre.

Pour ton soucis de prendre une gellule tous les 4 heures, je te conseille de …

Tramadol » Effexor en remplacement de tramadol » 08 août 2018 à  07:17

Enila
Replies: 0

Aller au message

Bonjour,

Je voulais savoir si certaines personne avaient testé l'effexor après avoir connu le tramadol et si ils avaient retrouvé les même effets de boostant et de diminution de l'anxiété que sous tramadol.
Merci

Antidepresseurs » Interaction codeine et venlafaxine » 08 août 2018 à  07:14

Enila
Replies: 4

Aller au message

Bonjour,
La venlafaxine est un léger inhibiteur de l'enzyme 2D6. La codéine est métabolisé par le 2D6 (actif) et le 3A4 (inactif).
Le risque théorique est une légère diminution de l'effet analgésique donc à toi de tester. Moi je n'ai pas eu de problème.

Tramadol » Tramadol et perte de poids » 08 août 2018 à  07:07

Enila
Replies: 7

Aller au message

Bonjour,
Oui le tramadol fait perdre du poids car il coupe l'appétit. Par exemple, avant j'avais toujours faim à 11h, là je pouvais attendre 14h facilement et j'étais vite rassasié etc. J'ai pas atteind tes doses.. moi à 1 an sous environ 200mg par jour, j'ai perdu 8 kg. Je n'étais pas en surpoids (maintenant je suis au début de la maigreur).
Si tu te forces à manger tu ne maigriras pas mais si tu écoutes ton appétit oui.

Tramadol » Du tramadol à la codéine, ça marche ? » 07 août 2018 à  19:39

Enila
Replies: 5

Aller au message

Bonjour,
J'ai exactement les réponses à tes questions puisque j'ai fait celà il y a deux semaines.
J'étais aussi passé à 100mg de tramadol.
1 klippal (50mg) vaut 30mg de tramadol environ. Car 60mg de codéine base=50mg de tramadol or dans le klippal c'est 50mg de codéine phosphate(=35mg codéine base).
Je n'ai ressenti aucun manque physique juste moins de motivation, déprime etc. Car le tramadol me boostait. C'est une très bonne idée car tu pourras faire des diminutions plus progressives avec la codéine.
Je te conseille de couper en deux tes comprimés et d'étaler tes prises sur la journée puisque la codéine est métabolisé en 1h et que la demi vie est de deux heures.

Bonne chance à toi

Tramadol » Sevrage tramadol , suis je vraiment dépendante? » 04 août 2018 à  05:20

Enila
Replies: 3

Aller au message

Merci pour votre réponse. C'est aussi ma crainte et c'est pour ça que je continue au moins avec mes 75mg de codéine qui sont déjà une grosse réduction comparé au 200mg de tramadol que je prenais encore il y a deux semaines. Mon psychiatre m'a d'ailleurs reproché d'aller trop vite.
Après je me rend compte que le tramadol m'aidait beaucoup dans ma vie émotionnelle, mes envies etc.
Actuellement j'ai du mal à faire quoi que ce soit, je pleure comme un enfant de 4 ans, mais c'est chose là je les vivais déjà avant de consommer du tramadol dans la meme intensité donc c'est juste un retour à la normal pour moi.

Tramadol » Sevrage tramadol , suis je vraiment dépendante? » 04 août 2018 à  05:18

Enila
Replies: 3

Aller au message

Merci pour votre réponse. C'est aussi ma crainte et c'est pour ça que je continue au moins avec mes 75mg de codéine qui sont déjà une grosse réduction comparé au 200mg de tramadol que je prenais encore il y a deux semaines. Mon psychiatre m'a d'ailleurs reproché d'aller trop vite.
Après je me rend compte que le tramadol m'aidait beaucoup dans ma vie émotionnelle, mes envies etc.
Actuellement j'ai du mal à faire quoi que ce soit, je pleure comme un enfant de 4 ans, mais c'est chose là je les vivais déjà avant de consommer du tramadol dans la meme intensité donc c'est juste un retour à la normal pour moi.

Tramadol » Sevrage tramadol , suis je vraiment dépendante? » 03 août 2018 à  06:35

Enila
Replies: 3

Aller au message

Bonjour à tous,

J'avais écrit un précédent post où je m'étais en place une stratégie de sevrage.
J'ai commencé le tramadol il y a un an et j'en ai consommé de 150 à 200mg/jour en LI. Il y a qq temps j'ai commencé un sevrage dégressif :
-100mg/jour pdt 5 jour de tramadol
-125mg/jour codéine phosphate pdt 4 jours (=85mg tramadol) + zoloft 25mg
-100mg/jour codéine phosphate pdt 3 jours(65mg tram) + zoloft 25mg
-75mg/jour codéine phosphate depuis 2 jours (45mg tram)

Les premiers jours sous codéine c'était u e souffrance psychologique et une grosse fatigue. J'ai arrêté l'anti dépresseur et ça allait beaucoup mieux instantanément. Du coup au vu de ma réduction rapide des doses et le peu d'effet indésirables que je vis. Je me demande si je suis dépendante, j'ai l'impression que je pourrais stopper net quasiment. La seule chose c'est que j'ai toujours mes douleurs de base qui m'ont poussés à prendre le tramadol mais pour le moment je suis en vacance alors je fais avec. Bien sûr avec le tra …

Opium et rachacha » Tramadol question » 31 juillet 2018 à  10:04

Enila
Replies: 2

Aller au message

Merci pour ta réponse. Je me sens un peu seule face aux médecins qui finalement restent souvent très basique dans leur réflexion.
J'avais pas exemple consulté un centre de la douleur où j'ai expliqué mes différentes problématiques (dépression, tca, douleur), je lui avais dit que je ne souhaitais pas prendre de laroxyl car il fait énormément grossir, fatigue et il m'a donc prescrit un anti migraineux. Après vérification cet antimigraineux était réputé pour faire prendre du poids de manière inévitable, d'avraver la dépression etc. Mon impression est que pour les médecins tant que c'est pas un opioïde y a pas de soucis alors que pour moi certains médicaments m'ont l'air bien plus dangereux.
Je vais encore continuer pdt 2 semaines, la diminution de codéine et augmentation de zoloft puis j'aviserai sachant que je ne suis pas sûr que ce soit meilleure pour la santé.

Depuis deux jours, je suis à 100mg de codéine phosphate (environ égale à 65mg tramadol) et toujours à 25mg de zoloft. Demain. …

Opium et rachacha » Tramadol question » 30 juillet 2018 à  06:33

Enila
Replies: 2

Aller au message

Bonjour,
Je me pose qq questions auquelles j'ai besoin de répondre pour continuer mon sevrage.
J'ai commencé à prendre du tramadol en septembre l'année dernière à causes de cervicalgies et maux de tête chronique. Je le remercie d'ailleurs pour son soulagement qui m'a permis de continuer mes études alors que je me trouvais dans une situation catastrophique.
Je l'ai pris pris en moyenne à raison de 150-200mg/j pdt un an.
Il a également amélioré ma dépression que je traine depuis mes 14 ans (j'en ai 21) et mes troubles du comportement alimentaire (plus de vomissements provoqués). Bref j'ai décidé d'arrêter d'attaquer le sevrage. Je l'ai pris à raison de 100mg pdt une semaine, puis je l'ai arrêté depuis 5 jours et remplacé par de la sertraline et de la codéine à 125mg (environ égale à 80mg de tramadol) que je réduirais progressivement tout en augmentant la sertraline.

Ma question est il vraiment moins néfaste de prendre un anti dépresseur pdt des années plutôt que du tramadol (si dose thé …

Tramadol » Sevrage tramadol : comment faire ? » 27 juillet 2018 à  07:25

Enila
Replies: 4

Aller au message

Bonjour,

Je tiens à continuer à partager mon expérience, peut être cela intéressera quelqu'un ^^

Alors je suis retournée chez le psychiatre et il m'a proposé de lui même la sertraline, j'étais contente car c'est aussi l'anti dépresseur que je souhaitais tester car il est à priori bien toléré et utilisé dans les troubles du comportement alimentaire qui ont quasi disparu avec le tramadol et que j'ai donc peur de voir réapparaître. Il m'a aussi dit que la venlafaxine pourrait être efficace car très proche du tramadol dans sa structure moléculaire. Donc si jamais certaines personnes dépendantes au tramadol cherche un antidépresseur ça pourrait être intéressant d'utiliser l'effexor (venlafaxine).
Ensuite à ma grande surprise, il m'a dit de continuer le tramadol à 100mg par jour pdt qq temps puis qu'on ferai une diminution progressive tout en augmentant l'AD. Ça m'a surpris à cause du fameux syndrome seretoninergique et il m'a dit que il n'y avait pas de risques que les fabricants ce prot …

Tramadol » Sevrage tramadol : comment faire ? » 23 juillet 2018 à  12:25

Enila
Replies: 4

Aller au message

[quote=pierre]Il faut que tu baisses à ton rythme, de 5 à 10% tous les 15 jour/3semaines.

Si jamais c’est trop difficile, il ne faut pas hésiter à remonter un petit peu jusqu’a Ce que ça aille mieux.[/quote]
Merci pour votre réponse.
Le plus petit dosage existant est de 50mg donc je ne peux pas faire des baisses de 10% . Cela me paraît très long 3 semaines par baisse. Étant donné ma consommation longue mais plutôt "raisonnable" pensez vous que je serais sujette à un sevrage difficile ?

Tramadol » Sevrage tramadol : comment faire ? » 23 juillet 2018 à  12:17

Enila
Replies: 4

Aller au message

Bonjour,
J'ai commencé à prendre du tramadol en septembre à causes de douleurs chroniques à la tête type névralgiques. Le tramadol m'a rendu un grand service et je l'ai souvent remercié d'avoir été là car grâce à lui j'ai pu continuer à étudier, reprendre une vie à peu près normal après 3 mois sans aucun soulagement.
Durant ces mois sous tramadol, il m'est arrivée de l'ai pris régulièrement alors que je n'en avais pas forcément besoin juste pour le bien être psychologique qu'il procure. Constatent cela je l'ai souvent arrêté qq jours et à chaque fois je le reprenais car j'avais mal (pas à cause d'un manque). Du coup j'ai finit par accepter que ce médicament rend dépendant mais que tant que j'aurai mal, il faudra accepter une certaine dépendance.
À l'heure actuelle j'ai la sensation que mes douleurs ont bien diminué bien que toujours présentes et que seulement 50% de mes prises sont pour la douleur. Du coup j'aimerai tanter une substitution avec zoloft + codéine (si douleur). De faço …

Codéine et dihydrocodéine » Interaction codéine » 23 juillet 2018 à  11:56

Enila
Replies: 1

Aller au message

Bonjour,

J'ai pris du tramadol pendant un an pour des douleurs de types névralgiques à la tête. Je prend environ 200mg/jour parfois moins parfois plus. J'aimerais remplacer ce médicament car une dépendance s'est déjà installée et c'est désagréable. Je suis descendu à 100/150mg depuis quelques jours et je réfléchis pour trouver une alternative. J'avais déjà réussi à stopper le tramadol car je me rendais compte que je le prenais simplement pour palier des faiblesses psychologiques mais j'ai été amené à le reprendre à chaque fois car mes douleurs ne partaient pas.
Du coup j'ai pensé prendre un anti dépresseur pour me sentir mieux psychologiquement et utiliser seulement de la codéine lorsque j'ai vraiment mal.
J'aurais volontié fait cela avec le tramadol mais il est contre indiqué avec les anti dépresseurs.
Mon choix se porte sur la sertraline qui est l'anti dépresseur ayant reçu le meilleure score efficacité et acceptabilité. Je l'avais déjà pris quand j'avais 15 ans et il m'avait fai …

Remonter

Pied de page des forums