Recherche » Forums » Auteur : ennae

Cannabis » Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêté le cannabis ? » 06 mars 2018 à  14:31

Ennae
Replies: 74

Aller au message

Salut,

Shahmate, merci pour le compliment, tu n'y vas pas mollo.

En parallèle du partage de ton expérience personnelle, ton message questionne surtout la notion de dépendance psychique, elle même.

A ce jour, tu vois dans les manifestations désagréables des badtrips une réelle opportunité pour arrêter de fumer. A te lire, il est même très clair que tu attendais de telles manifestations afin d'avoir la motivation de mettre un terme à ta conso de cannabis, depuis longtemps déjà: Ce moment où les effets secondaires du produit sont pires que l'effet recherché; Le seuil de la relation bénéfices/risques comme pour n'importe quel médoc, en somme....

Tu évoques d'ailleurs une imbrication entre les origines de ta consommation, encore à ce jour et ta maladie. La raison de ta consommation n'est plus le plaisir. Tu perçois le produit comme une béquille, comme une bonne partie des gens qu'on peut lire en parcourant le forum, à la recherche d'un mieux-être qui ne vient finalement plus.

Pire enc …

Cannabis » Test Salivaire Positif au THC » 02 mars 2018 à  10:19

Ennae
Replies: 26

Aller au message

Et merde... Désolée pour toi!

J'étais contente que ma réponse soit périmée de 2 mois (refus de soumission aux tests) avec le changement législatif que tu mettais en avant...

Te revoilà à la case départ et clair que vu le produit consommé, tu dois bien regretter de pas avoir été vraiment arraché, pour le coup!

Plus de permis, plus de boulot, c'est la suite logique (à moins que t'aies la chance d'habiter en zone urbaine bien desservie).

Les 2 premières semaines sont pénibles à encaisser et la loose revient en dents de scie, par périodes, ensuite.

Courage...

Cannabis » Test Salivaire Positif au THC » 01 mars 2018 à  15:38

Ennae
Replies: 26

Aller au message

Salut,

Je compatis à ta galère (J'ai le permis suspendu depuis 1 mois et je passe devant le procureur fin mars!).

Le taux de THC, limite on s'en fout un peu... En France la tolérance est de 0,2% dans les produits d'usage courant mais pour autant, la tolérance 0 s'applique sur la route.

Le test sanguin peut s'appliquer sur simple suspicion des flics, un test douteux, etc...

Comme certains te l'ont dit, tu as clairement aggravé ton cas en refusant de te soumettre à la prise de sang... En plus, t'as signé des papiers qui le prouvent... Bref, ça aurait pu passer crème avec une prise de sang négative et là, tu vas devoir (comme moi) passer au pénal, devant le procureur pour refus de soumission aux tests... Maintenant que t'as signé la paperasse et que t'as été entendu en audition libre, il ne faut plus trop espérer y échapper.

Si t'as été contrôlé dimanche, le préfet avait 72h (Lundi/mardi/mercredi) pour prononcer une suspension administrative de ton permis (la suspension judiciaire es …

Cannabis » Sevrage du cannabis très difficile!!! » 28 février 2018 à  22:55

Ennae
Replies: 20

Aller au message

Ecoute Mr No, j'accepte toutes les critiques que tu veux tant qu'elles sont construites et argumentées. Et là, c'est pas le cas...

Y a eu 35 000 morts du SIDA en France depuis les années 80... C'est de ceux là dont je parlais et non, ils n'ont pas eu la chance de survivre, ont servi de cobaye pour ceux qui ont suivi et ont souffert terriblement.

Si tous les mecs que t'as connu malades ont survécu, franchement et sincèrement, tant mieux pour toi.

Cannabis » Sevrage du cannabis très difficile!!! » 28 février 2018 à  22:50

Ennae
Replies: 20

Aller au message

Salut Hybridlilie,

Contente que tu sois aussi branchée médecines alternatives...

Effectivement, ce qui est dur quand on fume, c'est de ne pas choisir la date de la pause.

T'as pas 150 solutions. J'en vois que 4:

Soit, tu trouves des exutoires pour patienter
Soit, tu vas acheter le matos hors de prix,
Soit, tu fais une commande sur le deepweb
Soit, tu prends un low-cost pour Amsterdam

J'ai pas d'autres idées!

Cannabis » Sevrage du cannabis très difficile!!! » 28 février 2018 à  22:39

Ennae
Replies: 20

Aller au message

Pourquoi veux-tu absolument détourner le sujet en direction des mecs qui prennent des traitements neuroleptiques ou autres, pour des pathologies où ces derniers sont recommandés?

Je pense avoir déjà expliqué que je ne m'exprime que sur ces cas de figure (Chelmix et Hybridlilie) dont aucun des deux n'a mentionné souffrir d'une quelconque pathologie psy... Je ne tiendrais pas de tels propos sans ça.

Quant au VIH, t'es pas le seul a être ravi que certains aient joué les cobayes à ce jour... Je le suis tout autant et pour les mêmes raisons que toi! Reste que les mecs qui ont joué les cobayes à l'époque:
1) Ne le savaient pas
2) Ont souffert inutilement outre mesure

Cannabis » Sevrage du cannabis très difficile!!! » 28 février 2018 à  22:23

Ennae
Replies: 20

Aller au message

[quote]Ta démarche me fait penser à une tentative de création de fichier client, et on dirait que tu ne sais pas où tu as débarqué[/quote]
Balancer: "Ta démarche me fait penser à..." sans en rien étayer tes propos, ça c'est du jugement pur et dur... Et c'est moi qui suis dans le jugement parce que je déconseille à de simples fumeurs de buzzs de gober des cachets pour malades psys parce qu'ils vivent de manière trop stressante leur absence de plans?

Cannabis » Sevrage du cannabis très difficile!!! » 28 février 2018 à  22:06

Ennae
Replies: 20

Aller au message

[quote]C'est un neuroleptique bien velu, d'où l'émoticone pour montrer que c'était une boutade[/quote]
Ah... En voilà un que je ne me suis pas encore envoyé en soirée...

Quant à L'Homme de Picardie, je ne connaissais pas mais vu les 3.30 mn que j'ai tenues à mater ton extrait, t'as frappé en plein dans le mille, je pense!



[quote]Pour le reste, c'est pas un concept, c'est de la médecine et yen a des biens, non ?[/quote]
Tu sais, je suis fille d'infirmière et j'ai passé la moitié de ma vie à entendre parler des ratés de la médecine et des erreurs médicales.

Y en a des biens? Surement, dès qu'on vit à la bonne époque au bon endroit... Des tonnes de maladies ne sont plus des fléaux épidémiques (Peste, choléra, lèpre...), plusieurs autres sont presque curables ou les traitements permettent de vivre aussi normalement et aussi longtemps qu'une personne non atteinte (VIH, certains cancers...).

Dans ces cas là, y a pas à hésiter... Par contre, la médecine psy est tout de même loin à la tr …

Cannabis » Sevrage du cannabis très difficile!!! » 28 février 2018 à  21:52

Ennae
Replies: 20

Aller au message

Tercian ou autre, j'ai du mal à comprendre le concept de remplacer un anxiolytique par un autre? Une cache-misère par un autre? Une dépendance par une autre?

Et non, rassure toi, je ne suis en rien naturopathe... Juste un sujet qui m'intéresse et que je creuse, parmi tant d'autres.

Quant aux considérations sur le fait de les gober en soirée, c'était une simple boutade de ma part (que je ne pensais pas être malvenue sur un site entièrement dédié à la défonce) et qui était bien ciblée sur ce post. Je ne l'aurais probablement pas sortie dans un autre contexte.

Au temps pour moi, si cela t'a agressé. Je te présente mes excuses.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, c'est vrai.

Cannabis » Sevrage du cannabis très difficile!!! » 28 février 2018 à  21:24

Ennae
Replies: 20

Aller au message

[quote]"sur moi , c 'est justement 30 d'addiction a l hero, qui font passé les abstinances (assez rare soit)de canna, au niveau d une grosse envie de chocolat (qui soit t empeche de dormir), mais ne t empeche pas de vivre"[/quote]
L'abstinence de cannabis est plus facile à gérer pour moi que de résister à une envie de chocolat... Et pourtant je fume depuis prés de 25 ans, avec de longues sessions polytoxicomanes (sans avoir jamais dépendu de rien), comme quoi on est tous très très différents...

[quote]c'est l'USAGE que tu en fais qui peut éventuellement t'amener à développer une dépendance physique [...] gaffe si tu reconsommes un de ces 4, pense bien au fait que la dépendance physique laisse des traces au niveau biologique[/quote]
T'as inversé physique et psychique dans ton message ou c'est vraiment de dépendance "physique" dont tu veux parler? Parce que vu que même les sites de prévention choc n'osent pas évoquer une quelconque dépendance physique pour le cannabis, je suis assez su …

Cannabis » Pourquoi voulez-vous / avez-vous arrêté le cannabis ? » 28 février 2018 à  14:45

Ennae
Replies: 74

Aller au message

[quote]Vous avez fumé combien de temps avant de ressentir des effets négatifs ?[/quote]
Salut,

Fumeuse depuis 24 ans, ma consommation a pas mal fluctué, avec ou sans autres produits associés, au cours des années... Et probablement aussi en fonction des milieux dans lesquels j'ai évolué.

On va dire que de 15 ans à 20 ans, pour moi, c'était la grande période punk à chiens et teufs clandos. Je fumotais 1 à 5 buzzs par jour, avec d'autres personnes parce que les autres en consommaient mais j'étais plus en recherche d'une sensation de modification de la réalité que de moi-même.
Du coup, je picolais massivement des alcools qui tapent (jusqu'à l'alcool à 90°, en vente sans ordonnance à l'époque), abusais allègrement de médocs psychotropes en tous genres (ma mère était infirmière de nuit en psychiatrie, autant dire que je pillais sa blouse de travail tous les matins), des opiacés (Opium, Héroïne, Codéine, Sirops/médocs dérivés morphiniques...) et des hallucinogènes (LSD, Psilos). Tout ça, c …

Heroïne » Amitié entre Héroïnomanes??? » 27 février 2018 à  19:54

Ennae
Replies: 47

Aller au message

Salut,

Nouvelle venue sur le forum, je cherchais justement un sujet de ce type!

Il m'est arrivé un truc un peu similaire, y a pas longtemps.

Pour faire bref, installée depuis 3 mois dans un département où je connais peu de monde (et surtout, personne de très rock n'roll), j'ai "copiné" avec une collègue de travail qui me semblait être une sympathique arrachos mais qui s'est vite fait révélée comme étant une fumeuse de crack de l'ultime, ne vivant qu'à travers ça...

Bref, rien d'invisible si on a les yeux ouverts et qu'on a pas un QI au ras des pâquerettes, même si la personne enrobe le truc d'un millier de précautions pour que ça ne se voit pas...

1) La personne ne te contacte que par intérêt... Quel que soit le motif officiel de la rencontre (café, concert, soirée entre potes), il n'aboutit jamais ET il est toujours détourné vers le motif officieux qui ne tarde jamais à pointer son nez (même si l'autre essaie de l'emballer dans du coton rose) à savoir:
-Te taxer du fric pour ac …

Remonter

Pied de page des forums