Recherche » Forums » Auteur : everwaen

Médicaments psychotropes » Prégabaline sous ordonnance sécurisée ? » 25 mai 2021 à  15:26

[quote]Désolé mais OUI depuis le 24 mai la pregabaline/Lyrica doit être prescrit sur ordonnance sécurisée. C'est une nouvelle disposition face aux abus mais aussi au nombre important de fauses ordonnances faite pour ce médicament.
Mais il n'est pas pour autant classé stupéfiant, ça ne change rien ça, toutncomme il pourra être renouvellé.

https://www.vidal.fr/actualites/26722-lyrica-et-generiques-prescription-sur-ordonnance-securisee-et-pour-une-duree-limitee.html[/quote]
Merci de confirmer que je ne suis pas folle et que ce que la pharmacienne m'a indiqué ce matin est juste. Donc en effet jusque la la Prégabaline était disponible sur simple ordonnance, mais à présent même si elle n'est pas considérée comme un stupéfiant il faut malgré tout comme pour les TSO une ordonnance sécurisée et rédigée à la main par un médecin habilité à le faire !

Je ne voulais pas lancer de débat ni de dispute, juste informer la communauté ^^

Médicaments psychotropes » Prégabaline sous ordonnance sécurisée ? » 25 mai 2021 à  13:44

Bonjour à la communauté !

Je n'ai pas participé à la communauté depuis quelques années déjà. À l'époque j'étais pas au top niveau consommations. Je tournais à 6 boîtes de neocodion par jour (120 cachets) + 1 boite de codoliprane. Et je potentialisais le tout par de l'alcool. Pas le mix idéal quoi.

Je me rappelle comment la règle du passage de la codéine en délivrance sous ordonnance avait remué la communauté (il n'y a qu'à voir le nombre de pages dans le sujet concerné). C'était en juillet 2017 si mes souvenirs sont bons.

De mon côté grâce à un pharmacien très peu scrupuleux (que je venerais a l'époque et qui avec le recul mérite un bon procès), je n'avais qu'à passer tous les matins avec un petit billet de 50€ (trop benef pour le bonhomme) et je repartais avec mes 6+1 boîtes pour la journée. Étant au RSA à l'époque j'ai galéré énormément pour continuer à payer mes doses quotidiennes. Les week ends de 3 jours étaient un enfer pour moi, j'ai vendu tout ce que j'avais, j'ai volé da …

Méthadone » Sous dosée ? » 02 septembre 2018 à  22:47

Merci pour ta réponse et surtout pour tes éclaircissements Fil :) (si tu me permets de t'appeler ainsi).

Effectivement les choses ne se sont pas du tout déroulées de la façon adaptée. Lorsque la médecin addictologue du centre de post-cure où je me trouve est revenue de ses vacances elle était d'ailleurs hallucinée que l'infirmière ait pu me faire ma prise de sang à ce moment là. Cela faussait tout et il y avait donc de grandes chances que je sois encore plus sous dosée que les résultats reçus ne l'affirmaient.

D'ailleurs elle n'a pas plaisanté, d'habitude j'avais la moitié de ma méthadone (40mg) le matin à 6h30 et la seconde (40mg à nouveau donc) le soir à 20h15 (je ne sais pas si c'est du à mon by pass mais je ne tenais jamais plus de 8/10h avec la dose de méthadone actuelle dans mon sang).

Là ni une ni deux elle a appelé l'infirmière qui était de garde ce jour là pour qu'on me donne d'urgence une autre dose de méthadone. J'ai donc eu 10mg de métha supplémentaires vers 10h ce matin …

Méthadone » Sous dosée ? » 31 août 2018 à  04:52

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté par ici. Pour ceux qui veulent connaître mes antécédents et mon histoire, il est possible de lire le sujet que j'avais ouvert à l'époque de mon inscription sur PA ici :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/t16378-p1-Sevrage-Codeine-originalite-quand-nous-tiens.html#divx]Sevrage Codéine[/url]

Ça c'est donc la version longue ^^ Mais sachant que ce message ci risque déjà d'être relativement long pour être bien clair, pour les moins courageux d'entre vous je résume le plus rapidement possible le premier message en question pour vous expliquer un peu où j'en suis et la raison que j'ai d'ouvrir ce soir ce sujet.

En gros, j'ai vécu toute ma vie via des addictions suite à divers traumatismes dans l'enfance et l'adolescence, (défenestration de ma grande soeur heureusement sans réussite lorsque j'avais 6/7 ans et elle 9 ans, décès de mon père d'une SLA lorsque j'avais 9 ans, abus sexuels entre 7 et 12 ans (grand père + beau père …

Remonter

Pied de page des forums