Recherche » Forums » Auteur : fluche

Paroles de femmes » Drogue et grossesse ... » 10 novembre 2018 à  22:55

Bonjour Asfi,
Je te conseille d'aller faire un tour sur le site du CRAT, la référence francophone en matière de substances et grossesse, pour en savoir plus sur ce que les substances que tu as pu consommer peuvent avoir comme impact sur la grossesse. Bien sûr il faut garder à l'esprit que la fréquence et la quantité consommées font beaucoup varier ces effets. (https://lecrat.fr/ )

Pour le reste ... Une grossesse non planifiée n'arrive JAMAIS au bon moment, et ça ne veut pas dire que tous les enfants qui en naissent sont malheureux. C'est le cas de mon petiot, conçu sur stérilet alors que je me lançais en indépendante à la fin de mes études avec comme seul revenu fixe l'AAH de mon mari schizophrène. C'est un bambin de 16 mois épanoui et même si notre vie de famille n'est pas des plus simple, je pense que nous y trouvons notre compte tous les trois. Moi en tout cas, je n'ai aucuns regrets.

Je te souhaite le meilleur quelque soit ta décision, …

Médicaments psychotropes » Ordo trop lourde ? » 10 novembre 2018 à  20:30

Fluche
Replies: 12

Aller au message

Bonjour Risperdub,
Arf, mauvaise passe :/ Tous mes vœux de rétablissement.
Souvent après une crise psychotique il est nécessaire de charger les doses pour "casser" la crise, avant de pouvoir diminuer et arriver à un traitement de croisière plus supportable.
A mon avis la diminution du Loxapac est une tentative de diminuer les effets secondaires de ton traitement. Même si personne ne réagit exactement pareil, il est considéré comme très sédatif. L'idée est certainement de passer le coté antipsychotique davantage sur l'Abilify qui est plus supportable de ce côté-là.
As-tu parlé des effets secondaires de l'Abilify avec ton prescripteur ? La prise de poids supérieure vient peut-être du manque d'activité physique et de l'ennui entrainés par un séjour en hp. Qu'en penses-tu ?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Identification balade en forêt » 07 novembre 2018 à  14:16

Ça correspondrait bien du coup, c'est coprophile, du coup ça aime bien les vaches ^^

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Identification balade en forêt » 07 novembre 2018 à  14:00

Panéole à bord dentelé je dirais. Après ça serait bizarre en forêt vraiment. Tu étais en lisière ?

(http://champyves.pagesperso-orange.fr/champignons/fichier_htm/lames/PanaeolusPapilionaceus.htm )

PS : je ne suis pas spécialiste du tout, j'aime juste bien les omelettes :p

LSD 25 » Bloquée avec les visages » 06 novembre 2018 à  20:15

Fluche
Replies: 31

Aller au message

Hello,
De toute façon avec le traitement que tu prends tu n'auras probablement aucun effet si tu venais à en reconsommer. Est-ce que tu as l'impression que ce traitement te fait du bien, genre tu as un peu moins de parano, tu réussis à revoir un peu des gens sans que ça t'épuise ?

Rick : ton texte parle du premier diagnostic ou des premiers symptômes ? Parce que dans mon entourage les schizophrènes diagnostiqués ont quasi tous déclarés des symptômes avant 18 ans, mais ont souvent obtenu un diagnostic très tardif, à 22-25 ans.

Benzodiazépines » Je peux devenir dépendant si je prend du Temesta 3 jours par semaine ? » 05 novembre 2018 à  21:58

Fluche
Replies: 12

Aller au message

[quote=Notanoil]Par contre je viens de tomber sur ça

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/insomnie-sommeil/insomnie-guerit-sujet_148491_1.htm

Une personne prétend avoir gueri de son insomnie avec une technique qui consiste à ne pas bouger du tout dans son lit. D'après lui ça marche alors qu'avant c'était un insomniaque chronique. Je vais essayer, on verra bien si ça marche...[/quote]
Je n'ai pas de problèmes chroniques avec le sommeil, mais comme tout le monde parfois je stresse et j'ai du mal à m'endormir. En général mon petit rituel du soir me suffit : pas d'écran après 22h30, tisane, au moins 5 min de lecture dans le lit.

Quand ça ne suffit pas, je me concentre pour "m'enfoncer dans mon matelas" : je reste immobile, et je tente d'enfoncer chaque partie de mon corps dans le matelas. Au début je suis hyper concentrée sur chaque partie de mon corps qui s'enfonce, puis mon esprit dérive vers des pensées non stressantes et je m'endors. Je ne sais pas, ça doit suffire à me concentre …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Quels sont ces champignons? :) » 02 novembre 2018 à  21:04

Fluche
Replies: 12

Aller au message

C'est la dèche cette automne en France, il a fait un temps pas du tout compatible avec les champignons, chaud et sec puis trop froid et humide... J'ai même pas posé de jour de congé ^^

Conseils généraux de réduction des risques » Quelle drogue pour un bien-être absolu? » 26 octobre 2018 à  14:51

J'ai la chance de travailler depuis chez moi, donc je l'oublie sur le feu pendant quelques heures... Finalement en préparation c'est pas plus long qu'un steak-frittes, et beaucoup plus dur à rater au niveau de la cuisson !

Conseils généraux de réduction des risques » Quelle drogue pour un bien-être absolu? » 26 octobre 2018 à  14:29

[img width=474 height=355]/forum/uploads/images/1540/proxyduckduckgocom.jpg[/img]

J'en suis presque sure ;)

Personne ne peut te répondre, parce que personne ne possède ton cerveau et ne réagit de la même manière que toi aux substances psychoactives. En plus "bien-être" ça peut désigner pleins de choses : stimulation intellectuelle, détente, somnolence ...

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Est k c 1 psylllau ? » 26 octobre 2018 à  10:31

Fluche
Replies: 43

Aller au message

Tu veux mettre des oronges sur une pizza ? Tu vas avoir une armée de chefs étoilés vindicative qui va venir te transformer en steak haché ! Et peut-être même que je les accompagnerai !

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 26 octobre 2018 à  10:11

Fluche
Replies: 150

Aller au message

Hello Nameless,
Des bonnes nouvelles :)

C'est cool que tu puisses toujours donner ton sang, je ne savais pas que c'était possible et c'est une très bonne nouvelle (ma moitié a une sainte horreur des piqures donc la question ne s'était jamais posée).

Pour le millepertuis très bon réflexes de demander à ta pharmacienne, il y a pas mal d’interactions avec les traitements psychotropes. Ce n'est pas parce que c'est une plante que ça a moins d'effets qu'un médicament.

Tu veux dire que tu entends moins tes voisins t'insulter ?

Antidepresseurs » Mon médecin veux stopper mon traitement  » 25 octobre 2018 à  10:04

Tu ne donnes pas beaucoup d'informations, du coup on peut difficilement t'aider.
Qu'est-ce qu'il t'a donné comme raisons ? Est-ce qu'il a prévu un sevrage dégressif ? Depuis quand étais-tu sous traitement ?

Alcool » L'alcool, le plus grand anxiolitique jamais connu » 25 octobre 2018 à  09:29

Fluche
Replies: 29

Aller au message

Ha mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les effets de l'alcool sont pas terribles quand consommé en grande quantité (voire même en petite ?), et qu'on a des traitements contre l'angoisse beaucoup plus sûrs que l'alcool.

Mais je trouve ça contre-productif de nier l'effet anxiolytique qu'il peut avoir chez certains, dont moi. Comment comprendre le monde qui nous entoure si on nie tout effet bénéfique des substances psychoactives ?

Interaction drogues et neuroleptiques » Xeroquel/Seroquel Vos témoignages  » 24 octobre 2018 à  19:43

Fluche
Replies: 13

Aller au message

Témoignage indirect :
Mon mari prend du Xeroquel depuis l'automne 2016.
La phase d'induction a été 150 - 200 - 300 - 400 mg, tandis qu'il baissait le Risperdal par palier pour que le sevrage soit moins difficile. Il a par la suite dû augmenter jusqu'à 800 actuellement.
Il lui a fallu trois jour pour le sentir agir.

Alcool » L'alcool, le plus grand anxiolitique jamais connu » 24 octobre 2018 à  16:24

Fluche
Replies: 29

Aller au message

L'alcool m'endort en général, donc pas trop de différence à ce niveau-là pour moi ^^

Alcool » L'alcool, le plus grand anxiolitique jamais connu » 24 octobre 2018 à  10:59

Fluche
Replies: 29

Aller au message

J'ai jamais été hyper fan des mac do, mais le temps que je cuisine souvent l'angoisse revenait, alors ^^ J'aurais préféré une bonne viande en sauce :p

Je dirais aussi efficace pour l'angoisse. Je supportais mieux le benzo pour la partie effets secondaires par contre, sauf la levée de l'inhibition qui était plus forte avec les benzo et assez difficile à vivre pour une ancienne timide comme moi.

Alcool » L'alcool, le plus grand anxiolitique jamais connu » 23 octobre 2018 à  22:38

Fluche
Replies: 29

Aller au message

Chez moi l'alcool a en effet un effet anxiolytique.

J'ai fait un deuil très difficile en 2012. J'avais tout le temps une "boule au ventre", qui ne me lâchait quasiment pas, m'empêchant de manger (j'ai perdu une bonne quinzaine de kilos en trois mois). Je me souviens me précipiter au Mac Do à côté de chez moi dès que je sentais que je pouvais manger et m'enfiler un hamburger... Je ne savais pas que c'était une manifestation physique de l'angoisse à l'époque.

Un jour, je me suis posée pour boire une bière en terrasse en sortant de la fac. Je ne consommais quasiment pas d'alcool à l'époque, peut-être une dizaine de fois par an. Et là, révélation, plus de boule. Un apaisement ... L'impression de pouvoir respirer de nouveau.

J'ai bu en continu pendant cinq jours. Pas à être torchée, mais juste assez dans les vapes pour ne pas souffrir. Le vendredi soir, j'ai pris le train pour rentrer chez mon père. Je lui ai demandé si je pouvais rester (ce qui signifiait lâcher mes études), il a accep …

Interaction drogues et neuroleptiques » Usage récréatif tercian 100mg en cachets ? » 23 octobre 2018 à  14:21

Bonjour Samk,

Tu as un post détaillé sur la prise de Tercian en récréatif ici :
https://www.psychoactif.org/forum/t34062-p1-Tercian-cyamemazine-Usage-recreatif.html#divx

Sache cependant que de nombreuses personnes n'apprécient pas les effets de cette molécule : sédation, difficultés à réfléchir, tremblements, sensation d'"anesthésie" des sentiments et des émotions, l'impression de "se traîner" ... C'est particulier.

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 22 octobre 2018 à  13:37

Fluche
Replies: 150

Aller au message

Hello Nameless,

Bon appétit à toi aussi :)

Pas trop la tête dans le sceau du coup ? Tu sens un effet positif sur ces quelques jours ?

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 22 octobre 2018 à  11:19

Fluche
Replies: 150

Aller au message

Bonjour Cielrouge,
C'est un effet secondaire très courant, mais je n'ai jamais entendu dire que cela puisse être permanent. As-tu parlé de ce problème à ton prescripteur ? Il pourrait te passer sur un autre molécule ou te proposer un traitement correcteur.
Bonne journée,

Interaction drogues et neuroleptiques » Zyprexa (Olanzapine) » 20 octobre 2018 à  16:00

Fluche
Replies: 150

Aller au message

Hello Nameless,
Cool d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont visiblement pas très bonnes.

En reprenant le neuroleptique tu pourras vite savoir si tes voisins sont bruyants ou si tu fais une rechute. Il va falloir quelques jours certainement le temps que ça agisse.

Pour ce qui est des bruits de pas , hé bien, en fait on peut tout inventer : bruits de pas, de sonnerie, voix, insultes, insectes, ombres qui bougent, odeur de décomposition, froid ou chaleur intense, sensation d'humidité... C'est des exemples que mon mari m'a donnés au cours des années.

Bon courage, ça magne au début mais ça peut te faire du bien si c'est effectivement une rechute.

Interaction drogues et neuroleptiques » Au bout de combien de temps ressentir les effets du xeroquel ? » 19 octobre 2018 à  21:15

Oui, cela l'a beaucoup aidé. Le contexte n'est pas le même par contre, il le prend parce qu'il est schizophrène. Avant il était sous Risperdal, un autre neuroleptique, mais c'était devenu inefficace et il recommençais à avoir besoin de plus de traitements ponctuels pour juguler les grosses hallucinations. Avec le Xeroquel il a pu s'en tenir à son traitement de fond et a retrouvé de la qualité de vie (les traitements ponctuels sont extrêmement fatigants). Il est resté un peu plus d'un an sous Xeroquel uniquement, puis a dû ajouter un autre neuroleptique car cela redevenait trop limite pour lui.

Interaction drogues et neuroleptiques » Au bout de combien de temps ressentir les effets du xeroquel ? » 19 octobre 2018 à  20:41

Hello,
Les effets secondaires tu risques de les ressentir tout de suite (fatigue, tête dans le coltar, éventuellement tremblements ...).

Mon mari a eu la même induction de traitement que toi, à part que lui c'était en relais d'un autre neuroleptique, et il a mis 3 jours pour en sentir les effets. Mais cela peut aller jusqu'à 10 - 15 jours, cela dépend beaucoup des personnes.

Bon courage avec ce traitement qui n'est pas facile, mais qui peut beaucoup aider.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Est k c 1 psylllau ? » 15 octobre 2018 à  12:00

Fluche
Replies: 43

Aller au message

Si vous en trouvez des comme ça, surtout ne les mangez pas ! C'est orange, vous voyez bien que ça a l'air toxique à vomir partout. A la place, envoyez-les moi, je les détruirai avec les moyens appropriés !

[img width=720 height=510]/forum/uploads/images/1539/oronge.jpg[/img]

Interaction drogues et neuroleptiques » Nouveauté prescription de Xeroquel : mort de fatigue » 14 octobre 2018 à  21:32

Bonjour ,

Oui, cela peut fatiguer, notamment au dosage relativement faible que tu prends. Mon mari dormait 12 h/jour en début de traitement et avait beaucoup de mal à réfléchir quand il était "réveillé", si on peut dire. Ça s'est tassé en une quinzaine de jours de prise continue, même si le traitement le fatigue toujours. Peut-être ce lien peut t’intéresser : https://www.psychoactif.org/forum/t36453-p1-Commencer-traitement-neuroleptiques-guide-survie.html#divx

A mon humble avis tu fais fausse route en en prenant que durant les week-ends : tu maximises les effets sédatifs (bon c'est cool pour la grasse mat') mais tu ne permets pas de rétablir le "déséquilibre chimique" dont te parle ta psy, car ton cerveau n'a pas le temps de s'habituer à la molécule et d'apprendre à fonctionner avec. Tu devrais passer un coup de fil à ta psychiatre pour que vous cherchiez ensemble une solution : insister un peu quitte à poser un arrêt maladie le temps d'induire le traitement, changer de molécule ou d …

Alcool » l’alcool (et surtout le vin) est beaucoup moins taxé que le tabac » 12 octobre 2018 à  15:16

Non mais il ne faut pas chercher plus loin qu'une affaire de gros sous : si le vin est moins taxé que le reste, c'est parce que le principal producteur du vin, c'est la France. En plus les viticulteurs possèdent de grosses machines qui sont très pratiques pour couper la circulation sur les routes en cas de besoin ...

Cannabis » Cannabis et Quétiapine (Xéroquel) » 08 octobre 2018 à  21:25

Pour l'alcool, le principal risque est la potentialisation des effets de l'alcool. deux bières peuvent te coucher par terre. Ou ne rien te faire de plus que d'habitude, ça dépend beaucoup des personnes. Si tu comptes en consommer il faut y aller tout doucement pour voir comment tu "tiens".

Pour le cannabis, il est très compliqué de te répondre si on regarde un peu les sources médicales. D'abord parce que le principal public étudié ce sont les schizophrènes, et on vérifie l'effet antipsychotique des neuroleptiques, ce qui ne t’intéresse pas pour un trouble bipolaire. Ensuite parce qu'on a beaucoup de mal à déterminer l’œuf de la poule : est-ce que la consommation de cannabis réduit l'efficacité et/ou aggrave les symptômes de la schizophrénie, comme le suggèrent certaines études ? Ou est-ce que le patient, ne se sentant pas assez bien dans ses pompes avec seulement son traitement, se tourne vers le cannabis pour son effet apaisant ? Mystère.

Une bonne réponse pour te dire qu'on en sait …

Interaction drogues et neuroleptiques » Traitement Rispéridone » 03 octobre 2018 à  14:11

Fluche
Replies: 33

Aller au message

Je ne peux pas te dire pour le GHB, mais ton raisonnement me semble correct, vu que ça touche les mêmes récepteurs. Vas-y doucement quand tu en reprendras si tu en reprends.
Pour les psychédéliques, ça va diminuer les effets, clairement. Après avec un dosage aussi faible ce n'est pas dit que cette diminution soit significative... Si tu test viens nous faire un TR ici :)
Pour les dissociatifs, je n'en sais rien.

Interaction drogues et neuroleptiques » Traitement Rispéridone » 01 octobre 2018 à  00:03

Fluche
Replies: 33

Aller au message

Bonjour Aube,
Oui, il existe des interactions entre le Risperdal et pleins de trucs, mais juste dit comme ça il n'est pas évident de te répondre ^^
La première qui me semble importante à dire c'est avec l'alcool : potentialisation des effets de l'alcool. Il vaut mieux éviter de boire au début du traitement, puis ensuite y aller très doucement pour voir si on est concerné et à quel point (c'est très variable selon les personnes).
Vu la dose prescrite, ce que chercher ton prescripteur c'est l'effet de régulation de l'humeur. Normalement tu devrais avoir moins de bas (idées noires), et moins de hauts (exaltation). Selon les personne il y a parfois un léger effet anxiolytique. Pour voir une différence il faudrait prendre ce traitement en continu pendant une quinzaine de jours.
Voici un lien qui peut t’intéresser : https://www.psychoactif.org/forum/t36453-p1-Commencer-traitement-neuroleptiques-guide-survie.html#divx

Interaction drogues et neuroleptiques » Quel est le neuroleptique le plus puissant car risperdal n'agit pas » 30 septembre 2018 à  23:52

Bonjour,
Il n'y a pas de neuroleptiques plus ou moins puissant, car personne n'y réagit de la même manière. Je te donne ci-dessous la procédure habituelle pour la mise en place d'un traitement contre les psychoses, pour que tu puisses voir qu'il est inutile de paniquer si 4 mg de Risperdal ne te permettent pas de te sentir mieux. Il y a plein d'autres choses à tester :

Le Risperdal peut être augmenté jusqu'à 16 mg/jour en ambulatoire.
Il peut également être remplacé par un autre neuroleptique atypique, type Xeroquel, Abilify, Zyprexa ...
Si tout ça ne marche pas, un neuroleptique typique peut être employé (type Haldol). Il y a plus d'effets secondaires, et souvent une plus grosse fatigue.

Si ce n'est toujours pas efficace, il reste l'option Clozapine, qui a vraiment montré une meilleur activité antipsychotique que les autres traitements, mais qui demande un suivi plus étroit (prise de sang toutes les semaines en début de traitement), à cause de gros risque de chute du taux de globule …

Remonter

Pied de page des forums