Recherche » Forums » Auteur : gaelle67

Echanges entre professionnels et usagers » Différences entre CAARUD et CSAPA  » 06 juin 2020 à  13:24

Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence entre CAARUD et CSAPA ?
J'ai vu que les CAARUD étaient pour la réduction des risques, alors que le CSAPA est plutôt juste pour l'arrêt et la substitution...
Je voulais savoir si un CAARUD serait plus approprié pour moi, sachant qu'en réalité je ne veux pas arrêter les opiacés, je dis aux médecins ce qu'ils veulent entendre pour qu'ils me fichent la paix, j'ai essayé de ne plus penser aux opiacés, mais j'y fini par y repenser et à détourner ma buprénorphine, j'essaye vraiment de ne pas le faire, j'ai même une ide qui vient à domicile tout les jours me ramener mon traitement, mais ça m'arrive de le détourner ou le sniffant ou en l injectant, car les médecins ne veulent plus du tout me donner d'antalgiques, et étant donné que tot ou tard je finis par l'injecter, je préfères le faire le plus proprement possible, bien que le mieux est de ne pas le faire, je sais que c'est mal, mais je suis nostalgique de l'époque où …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Plus d'effets opiacés avec ma buprénorphine... » 04 mars 2020 à  20:13

J'ai justement appelé le médecin traitant y'a une demi-heure justement pour lui dire que je passerai demain et si il pouvait me rédiger un courrier et m'envoyer vers un autre addicto. Il a dit "oui, je vous fais ça sans problèmes", et il a dit qu'il avait encore tenté de joindre l'addicto, et qu'il n'était pas dans le service à ce moment là, mais qu'il avait laissé le message au secrétariat et qu'il devait le rappeler et ne l'a toujours pas fait.
Du coup, je vais lui demander lequel il me recommande (d habitude quand il recommande des spécialistes pour moi ou les enfants), je suis toujours bien tombée.
Le médecin traitant lui a aussi expliqué que ma famille ne me soutenait pas, car l'addicto me conseillait de voir du monde et d'aller dans la famille entre autres, alors que ça empire la situation.
En gros ma mère fait des manières, depuis petite elle n'a toujours fait que de me rabaisser, si je ramenais genre un 19/20, c'était nul, car le point était perdu trop bêtement, le lendemain de …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Plus d'effets opiacés avec ma buprénorphine... » 04 mars 2020 à  17:50

Mais la dernière fois j'ai dit à l addicto va pour le repassage à la méthadone, et finalement il a dit qu il va voir avec ses collègues et qu il me rappelle, et il me rappelle pas, le médecin traitant a déjà appelé 3 fois pour le relancer, il s est lui-même énervé en disant qu il était pas sérieux, mais il fait toujours rien.
Du coup je vais déjà voir si je peux enlever l infirmière a domicile (car a la base c etait une demande venant de moi), car j aimerai tester un truc, mais le soucis c est que si ça fait rien, je n ai plus de traitement après.
Meme une des infirmières a dit qu'elle le trouvait tête en l'air cet addicto, parce-que quand elle l avait au téléphone il se souvenait même pas quel traitement j avais...
Je lui ai demandé à voir l hypnotherapeute du service, il a dit non. Je lui ai déjà dit je ne sais combien de fois que je m en fou de sa relaxation dirigée (si, ça m'aide quand j'ai pas 36000 soucis), il continue a me parler de ça, a me montrer ses conneries sur son écran …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Plus d'effets opiacés avec ma buprénorphine... » 04 mars 2020 à  14:52

Bonjour,
Justement le soucis est que j'en ai déjà parlé aux médecins traitant qui me l'avait augmenté et à l'addictologue : du coup l addictologue m'a une fois de plus soûlée avec ses exercices de cohérence cardiaque et de relaxation dirigée (chose qui marche quand j'ai la tête vide), mais là avec tout les soucis que j'ai en tete, et comme si ça suffirait pas, maintenant c est la mdph qui a une fois de plus perdu un document de mon dossier de renouvellement mdph et du coup pour l instant l AAH est suspendu, le psy, l addicto et le médecin me renvoient chacun l'un chez l'autre, l'addicto m'a pas rappelée comme prévu, et du coup ils font rien.
J'aimerai juste un médecin qui me donne limite de nouveau mon tramadol plutôt que la buprénorphine qui me sert à rien et qui n'enlève pas les douleurs.
D'ailleurs le psy je lui ai déjà dit à 3 rdv que je n'arrivais plus à me concentrer, et que je voulais consommer et il m a dit d'aller chez l addicto, l addicto a dit qu il a pas de solution et qu …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Comment ressentir les effets de sa buprénorphine de temps en temps ?  » 01 mars 2020 à  17:44

Bonsoir,
Je suis sous TSO depuis 1 an suite à une addiction de plus de 10 ans aux opiacés.
Celui que je je prenais principalement était le Tramadol, mais quand j'en avais plus tout y passait (codéine, oxycodone, skénan, lamaline...), bref tout ce que je trouvais en opiacés je prenais.
Du coup ça fait 1 an que je suis sous TSO d abord méthadone et maintenant buprénorphine 10 (8 + 2 le soir).
Le soucis, est que l'effet opiacé me manque, et que j ai sniffé ma buprénorphine, mais cela ne me fait aucun effet...
Je ne peux pas en prendre un peu plus de temps en temps, car c'est une infirmière qui me ramène mon traitement.
Je suis adulte avec un TDAH et également sous méthylphénidate LP 54, et en ce moment ayant du mal a me concentrer, je voudrais juste ressentir les effets pendant 2/3 heures, le temps de faire ma paperasse.
Du coup comment faire si le sniff et plug ne fonctionnent pas ?
Cette envie vient uniquement le soir, et je recommance à embêter tout mon entourage pour qu'on me file de …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Plus d'effets opiacés avec ma buprénorphine... » 29 février 2020 à  18:56

Bonjour,
J'essaye de résumer mon histoire le plus court possible...
Pendant plus de 10 ans, j'ai été addict au Tramadol pour arriver à la fin à une dose de 2 à 4 grammes par jour (je ne mens pas, mon addicto aurait failli tomber de sa chaise quand il a entendu ça).
J'ai bêtement commencé par le codoliprane à l'époque où il était en vente libre, ayant toujours eu plus ou moins besoin de produits pour me sentir à l'aise, et ayant été diagnostiquée TDAH que après mes 30 ans, je me servait de produits licites (ou illicites quand le médecin refusait de m'en donner plus), afin de me concentrer.
Du coup, en 2017, j'ai été envoyé par mon médecin traitant chez un addicto, qui au départ essayait de me mettre la même dose de tramadol en le faisant ramener par une infirmière, et prévenait la pharmacie avant que j'avais "une dose de cheval", mais voulant accélérer les choses, et entre temps l'addictio ayant contacté mon psy (qui ne savait rien de ma conso de tramadol), pour lui faire part de ses ob …

Remonter

Pied de page des forums