Recherche » Forums » Auteur : garycooper

Alcool » Alcool, Valium, Codeine.... 5 jours pour se rattraper? » 20 juin 2019 à  19:33

Sages paroles. En un post tu m'as fait plus réfléchir qu'après d'innombrable séance avec des "professionnels" qui ont probablement eu une mauvaise approche concernant mon cas. Je t'aurais bien estampillé d'un p'tit champi vert supplémentaire mais je n'ai pas assez posté sur le forum.
Je sais ce qu'il me reste à faire. Merci à toi.

Alcool » Le black-out alcoolique : nous ne sommes pas tous egaux cette amnésie » 20 juin 2019 à  01:50

Je ne sais pas si ça peut t'aider car c'est assez personnel comme sensation ( ou perception ) mais si tu veux un indice pour savoir quand arrêté de boire pour éviter le blanc, c'est à partir du moment ou tu comate plusieurs secondes voir des minutes devant ton verre en faisant complètement abstraction de ce qui t'entour, à réfléchir sur des souvenirs, ou des flash assez intense sur des truc complètement irréaliste. Si tu ressent cette sensation, jette ton verre. Boit de l'eau et attend au moins 1 heure avant de t'en recoller une dans la tronche ou arrête de boire pour la soirée c'est encore mieux.

Alcool » Alcool, Valium, Codeine.... 5 jours pour se rattraper? » 19 juin 2019 à  16:46

Hilde : Ouais effectivement c'est pas une bonne idée d'arrêté net. J'en suis incapable psychologiquement de toute façon. Je vais plutôt réduire progressivement pour m'en tenir à 1L/j et supprimé le bourbon le week end quand reprendrais le taf lundi. Ça devrais être faisable. On verra bien ce que ça donne.
Les discours des addictologues et psy qui m'ont suivit ne m'on pas servit à grand chose et je suppose qu'ils utilisent tous à peu près le même schéma j'ai plus envie de perdre mon temps avec eux.
Je me suis sevré parce-que je devait de toute façon passer sur le billard pour un abcès dans ce même hôpital alors j'en ai fait d'une pierre deux coups en me sevrant 1 semaine avant l'opération. J'ai tenu par la suite 3 semaines sobre sans suivit, j'ai laissé tomber leurs rendez vous. Je pensais que c'était suffisant pour reprendre et contrôler ma conso mais ça à très vite déraper. J'ai pas le mental aussi solide que je croyais. J'en suis pas encore à mon point de départ avant le sevrage, je …

Alcool » Alcool, Valium, Codeine.... 5 jours pour se rattraper? » 18 juin 2019 à  03:14

Salut à tous et merci d'avance à ceux qui se prendrons le temps de me lire et de m'éclairer.
Voila 4 ans que je mélange benzo codéine et alcool.
Il y a 2 mois je me suis sevré de l'alcool 1 semaine à l'hosto, remplacent mon lexomil par 40mg/j de diazepam+4 klipal/j (600mg paracetamol 50mg codeine).

Voila ou j'en suis aujourd'hui :

- J'ai diminué progresivement de mon plein grès le diazepam à 20mg/j. C'est stable et j'arrive à m'y tenir.
Première question que je me pose : ça représente quoi cette quantité? C'est lourd ou c'est plutôt soft ?

- Toujours 4 Klipal/jours

- J'ai replongé dans l'alcool, j'en suis en moyenne à 3 voir 4 litre de bière à 5° depuis 1 mois.
Deuxième question, si je stop net l'alcool du jour au lendemain je vais morflé combien de temps? Je sais que c'est vague et que ça diffère d'une personne à l'autre, je suis actuellement en arrêt de travail jusqu'as lundi et j'aimerais bien remettre les conteurs à zéro niveau alcool.Mais il me semble qu'avec les benzo et l'al …

Remonter

Pied de page des forums