Recherche » Forums » Auteur : gelaticafe

Cannabis » Angoisse, Parano, Dépersonnalisation... » 24 février 2024 à  05:52

Bonjour,

J'ai posté il y'a un peu plus d'un an un topic ayant sensiblement le même sujet, Je reviens aujourd'hui car je n'ai pas réglé mon soucis, et j'aimerais avoir (peut-être) de nouveaux avis etc...

D'un naturel anxieux j'ai fumé du cannabis de mes 14 à mes 17 ans environ. Un beau jour j'ai tenté le LSD, dans de bonnes conditions, et depuis il m'est IMPOSSIBLE de refumer du THC. Du jour au lendemain ma vie à changé, ça fait 1 an maintenant que j'ai arrêté car les crises d'angoisses, la parano, la déréalisation, la dépersonnalisation m'ont fait comprendre que je ne pouvais plus en consommer (j'ai compris longtemps après que c'est ce que je vivais, je ne sors pas ces mots de nul part). Je pensais qu'avec le temps tous ces épisodes allaient s'estomper mais malheureusement non.

Ce sujet et super délicat et malgré des heures de recherche je ne parviens pas à comprendre pourquoi je suis victime de tout ça et comment faire disparaitre ces troubles.

Parfois je me sens vide, souvent j …

Cannabis » Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu » 20 décembre 2022 à  20:19

[quote=frunobulax]Salut, désolé pour ce que tu traverses. C'est un classique pour le cannabis de révéler ce genre de troubles. La bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'en venir à bout, la moins bonne nouvelle c'est que ça peut prendre des années de travail. Les meilleurs conseils que je peux te donner c'est déjà d'éviter les psychotropes quels qu'ils soient ou alors d'y aller vraiment très doucement. Ensuite de te faire aider, de ne pas rester seul face à ça. Aussi de ne pas dramatiser, voir de prendre ça comme une opportunité de te réaliser et de sortir grandi de cette épreuve. Un travail psychologique mené avec succès est généralement long et fastidieux mais il peut radicalement transformer ta vie et te permettre de l'accomplir réellement. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et c'est de notre responsabilité individuelle de ne pas nous laisser emporter par les difficultés que nous rencontrons et d'en sortir renforcés. Essaye de voir ça comme une quête personnelle, ne te lai …

Cannabis » Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu » 20 décembre 2022 à  18:33

[quote=Nineta]Aujourd'hui j'ai 32 ans et je ne veux pas t'angoisser mais mon mal être a toujours été présent (jamais de parano par contre) avec des periodes d'accalmie et énormément de consommation de stup. Même si elles m'ont aidées, j'ai parfois l'impression que ça a retarder une prise en charge qui aurait dû se faire plus tôt.
Du coup, c'est un peu compliqué de tout se prendre dans la tronche Aujourd'hui ! C'est dans ce sens que je t'encourage à avoir un suivi. Je comprends parfaitement ton appréhension à aller voir un professionnel et en réfléchissant je me dis qu'un CSAPA pourrait être une option intéressante pour toi. Ils sont en mesure de t'accompagner correctement par rapport à ta conso de cannabis dans un premier temps et ils pourront t'orienter sur un suivi psychologique. Donc n'hésite surtout pas prends les choses en main avant que ça devienne trop lourd au quotidien (ça semble déjà l'être). Il ya aussi de plus en plus de thérapies alternatives qui montrent de bons résultat …

Cannabis » Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu » 20 décembre 2022 à  17:27

[quote=Nineta]Salut !
Je me permets de répondre à ton post car ce que tu décris ressemble fortement à des troubles panique ou peut être bien une dépression... je ne suis pas médecin mais les symptômes que tu évoques me parlent beaucoup. Tu as commencé à fumer à quel âge ? Perso j'ai commencé à 12 ans suite à un gros choc psychologique et même si cela m'a aidée pdt un temps les symptômes post traumatiques ont fini par refaire surface vers l'âge de 16 ans.... à mon avis il faudrait que tu te fasses aider afin de mieux vivre cette période difficile qui je te rassure devrait s'améliorer dans le temps avec une bonne prise en charge. Pour la fume c'est juste incompatible avec ton état du moment et ça ne veut pas forcément dire que tu ne pourras plus jamais fumer. J'aimerais savoir si tes crises de parano sont présentes sans avoir consommé? Si c'est le cas c'est à prendre au sérieux si tu ne veux pas t'enfoncer dans un monde de terreur ?. Pour une prise en charge n'hésite pas à aller dans un …

Cannabis » Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu » 20 décembre 2022 à  13:52

Parfois je me retrouve en sueur, avec de fortes angoisses, l'impression que le monde tourne, que tout va mal, je comprends rien à cette situation, j'aimerai que tout revienne à la normal. je me sens impuissant face à la situation.

Cannabis » Déréalisation/Dépersonalisation/Brouillard/Hallu » 20 décembre 2022 à  13:46

Bonjour, je me documente énormément sur mon cas depuis quelques mois mais je tourne en rond et j'aimerai avoir des réponses précises, je pense que le mieux est donc de partager mon expérience.
Je suis face un soucis qui m'est encore aujourd'hui mystérieux, malgrès des réponses partiels qui m'ont été apportés. je vais d'abord raconter mon passif brièvement.

J'ai 18 ans, fumeur de joint depuis 3-4 ans et ça doit faire 1 an et demi que je fume tous les jours, entre 1 et 6 par jour je dirai, je n'ai jamais fais de pause et me suis jamais questionner sur ma consommation, ça m'accompagne dans ma vie je n'ai jamais cogité + que ça dessus jusqu'à il y'a quelques mois.

Je ne sais pas quand est ce que s'est apparu exactement, je dirais il y'a 2-3 mois, mais il m'est aujourd'hui impossible de fumer un joint sans finir complètement parano, je n'aborde plus la cons de la même manière, 5 taffes de jaune suffisent à me rendre fou, cad : hallu, impression d'être coincé dans le monde, d'être seul fac …

Remonter

Pied de page des forums