Recherche » Forums » Auteur : golgoth

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage de codéine (de nouveau), ne plus céder à la tentation de l’addiction  » 18 octobre 2020 à  22:15

Salut Pierremgl,
Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir en faisant un sevrage de Codéine.
j'ai moi-même été accros à plusieurs formes d'opiacés, héroïne, traitement de methadone,traitement morphinique(Sevrelong)etc... Pendant de nombreuses années.
J'ai expérimenté plusieurs sortes de sevrage au fil du temps.
Je te passe les détails mais mon dernier sevrage à duré PLUSIEURS mois (paws) après bcp de souffrance je suis complètement sobre depuis 2 ans et ma vie et bcp plus gratifiante aujourd'hui.
C'est donc très possible d'arrêter les opiacés.
D'après ton histoire tu m'as l'air d'être jeune et pas encore trop intoxiqué(tu dit d'ailleurs
t'être senti bien après ton dernier sevrage) je t'encourage vivement à persévérer, écoute toi ... Tu sais ce qui est bon pour toi.
Amicalement.

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage morphine  » 09 août 2018 à  19:11

Merci Sufenta, ça fait plaisir de voir que des gens s'intéressent au sujet du sevrage.
Pour moi,mais ce n'est que mon avis, c'est la seule voie ....un sevrage suivis d'une abstinence total, ensuite pratique du sport
de mes passions, etc..Pour moi c'est la seule façon de retrouver mon Amour propre, ma fierté et le bonheur.
Bien sur dans notre société la souffrance le dépassement de sois,la fierté,sont des concepts obsolètes.
Personnellement après tant d'années à être sous différents produits,c'est la seule voie.
Je suis conscient que j'en ai pour qlq mois mais j'ai décidé de prendre ce temps pour le faire.
Je ferai un petit rapport de temps en temps.
La date et prévu pour fin Août.
Merci à ceux qui me soutiennent.
Ps.je me suis renseigné, il paraît que le sub étant un agoniste partiel et le plus indiqué pour un sevrage sur 4 semaines, il sera plus facile que la meta dans les derniers mg.
Sont seul inconvénient est qu'il faut être malade avant de le prendre.
Mais bon d'une manière …

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage morphine  » 06 août 2018 à  14:00

Merci pour ta réponse, à très bientôt.

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage morphine  » 19 juillet 2018 à  19:54

Combien de jours estime tu la prise de metha ou Subutex et quel substance est la mieux adapté pour ne pas tomber de "charybde en cylla".
Mon dernier sevrage jai baissé la methadone jusqu'à 10mg et ensuite j'ai bu du rachacha tout les jours pendant un mois avant l'hosto, mais je me suis rendu compte que le manque de rachacha est un des pires que j'ai connu à par peut être un sevrage à sec de 100mg de metha mais j'étais jeune.
Je comprends pas que le sevrage sois pas plus recommandé, mais perso les plus beau moment que j'ai vécu on été après avoir passé le sevrage,je parle vraiment sorti et repris goût à la vie, dans ses moments là c est comme si l'univers me récompensais de cet effort, beaucoup de trucs vraiment cool me sont arrivés, rencontres, professionnel ,amour etc..

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage morphine  » 19 juillet 2018 à  18:35

Je sais aussi que la partie la plus dur et l'après sevrage, avec le moral qui reste bloqué dans les chaussettes,Filousky,j'ai flippé en lisant ton témoignage sûr tes symptômes de stress post traumatique, pour ça que je parlais de sport, la course à pied peu aider niveau endorphine,je sais que c'est pas gagné, je stress un peu mais bon j'essaie de prendre ça comme un défi, une aventure au bout de sois même...
J'ai l'impression qu'au thème sevrage il y a peu de monde.

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage morphine  » 19 juillet 2018 à  18:27

Salut Filousky,
Merci pour ta réponse pleine de bon sens.
C'est la 1ère fois que je fais un sevrage uniquement morphine donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, 190mg est ce que c'est beaucoup ?
Est-ce qu'il y a une différence entre methadone et buprenorphine pour faire une régression rapide sûr 10 jous environ ?
Je suis très conscient du puissant effet antidépresseur de la methadone, avec le sevrelong c'est bcp moins présent, certainement aussi car je ne prends "que 190 mg"tout les matins je suis en manque avec diarrhée.
Je sais qu'à 45 ans c'est peut-être mon dernier sevrage,plus envie de souffrir ,donc cette fois j'ai tout mis en œuvre pour le réussir.
Je ne touche plus qu'au sevrelong depuis 2 ans, je n'ai plus d'intérêt pour les drogues en général, j'ai un bon boulot qui me plais,je compte me marier l'année prochaine avec une jeune femme qui me soutient, j'ai un nouveau réseau d'amis et collègues hors produit, surtout après avoir échoué mon dernier sevrage cette fois j' …

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage morphine  » 18 juillet 2018 à  16:26

Bonjour à tous,
J'ai 45 ans et une bonne vingtaines d'années dans les drogues.
Pendant plusieurs années j'étais sous metadone, assez haut et il y a 2 ans j'ai fait un sevrage total mais après 4 mois j'ai rechuté je n'avais pas anticipé les symptômes prolongés ,je ne savais même pas se que c'était.
Donc retour chez mon toubib et j'ai demandé du sevrelong,morphine effet retard,j'ai baissé au max et je suis actuellement à 260mg cela représente environ 190mg de chlorydrate de morphine.
Je travail et c'est compliqué de baisser plus bas.
Ma question est la suivante,je m'apprête à refaire un sevrage car je n'ai plus aucune appétence pour les drogues et je ne supporte plus cette dépendance.
J'ai pu prendre un congé de plusieurs mois en accord avec mon boss qui est au courant et me soutient.
Je pensais faire 3 où 4 semaines dans un d'hôpital spécialisé que nous avons en Suisse avec possibilité de prendre un peu de sub ou de metha benzo en régression rapide bien sûr etc...Pendant les 3 semai …

Remonter

Pied de page des forums