Recherche » Forums » Auteur : hrequiem

Cannabis » Visite Médicale d'embauche » 01 septembre 2023 à  17:04

Bonjour,
aucune recherche de stupéfiant n'est effectuée lors de la visite médicale du travail.

La seule exception à cette règle consiste en l'inscription du dépistage dans le règlement intérieur (en gros, dans des métiers qui présentent des risques importants), et tu dois de toute façon être informé des examens que tu passes. Le pipi dans le bocal, ce n'est en aucun cas pour chercher des stups, mais plutôt des traces d'insuffisances rénales, hépatiques...

Enfin, le résultat des examens effectuées dans le cadre de la Médecine du Travail sont tenus au secret professionnel. Le médecin se prononce au terme de l'entretien sur ton aptitude ou non à travailler, avis qui n'est pas motivé auprès de l'employeur (de la même manière que celui-ci n'est pas informé du motif d'un arrêt de travail).


Juste, pour ta culture personnelle, puisque tu poses aussi la question, le THC dans les urines, ça reste longtemps. Pas loin d'une semaine pour un usage ponctuel ou très occasionnel, jusqu'à 6 ou 8 sem …

Alcool » Mélange avec eau : effets sur le corps ? » 28 juillet 2023 à  17:13

Salut,

à mon sens, toute eau que tu ingéreras permettra d'atténuer les effets liés à la déshydratation (dont la fameuse gueule de bois) que provoque l'éthanol. Et peu importe que ça soit entre deux verres ou dans le même verre. Néanmoins, le fait d'alterner Alcool/Eau a pour bénéfice de retarder le verre suivant, et donc la montée.

Toutefois, ta formulation "boire un verre d'eau entre 2 verres d'alcool est bénéfique pour le corps" est inexacte. Il conviendrait plutôt de parler d'une légère diminution de la prise de risques pour l'organisme.

Quant à l'eau qui accélèrerait le passage de l'alcool dans le sang ?! Ça me parait absurde, d'autant que tu augmentes le volume de liquide ingéré... Si tu veux te prémunir d'une montée trop rapide, je te suggère plutôt de manger avant de boire, plutôt que de supprimer l'eau ;)

GBL, GHB, 1.4-BD » Seringue qui fond? » 08 mars 2022 à  17:55

Bonjour,
juste pour rappel, le matériel d'injection, y compris les corps de seringue, est à usage unique. Rincer à l'eau, ça ne donne qu'une illusion de propreté et ne désinfecte en aucune manière.
En général, les lieux d'échange de matériel ne limitent pas la délivrance, et pour les personnes vivant dans des secteurs isolés (rural ou autre), il existe aussi le service postal de SAFE.

Siouplait, la rdrd, tout ça tout ça ...

Echanges entre professionnels et usagers » Manque de professionnels s'intéressant à Psychoactif ? » 02 mars 2022 à  09:28

Pour donner mon avis de professionnel : PA est une ressource immense dans ma pratique. Avis partagé par la plupart des membres de l'équipe de ma structure, même s'il n'ont pas forcément tous créé de compte personnel.

Remonter

Pied de page des forums