Recherche » Forums » Auteur : heartfilia

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Seule seule seule  » 05 février 2018 à  09:47

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop ou poster cette discussion, je me présente en qq lignes.
J’ai plongé dans la morphine (IV) depuis environs 5-6ans (les années passent vite) mon mari m’a quitté pour cela et j’ai réussi par miracle à obtenir quand même la garde alternée de mes efts sous conditions de sevrage évidemment.
J’ai rencontré quelqu’un entre temps, c’etair L’homme de ma vie je n’avais jamais été autant amoureuse je buvais ses paroles je le dévorais des yeux... bref l’amour qui en plus était réciproque!
Mais un sevrage ne se fait pas si facilement les démons reviennent à toute vitesse surtout lorsque comme moi on a la came sous la main en permanence (je suis infirmière)
Du coup l amour de ma vie m’a quitté il n’a pas supporté une enieme rechute... j’ai essayé beaucoup pour le récupérer mais il a refait sa vie
Aujourd’hui je suis seule, av mes efts la moitié du temps, ils m’qident À rester debout! la séparation d’avec mon mari avait déjà fait le vide dans mes relations mais …

TSO - maintenance aux opiacés » Interaction méthadone et subutex » 05 février 2018 à  09:19

Encore une Fois merci pour vos réponses malgré le fait que le sujet est déjà été traité.
C’est vraiment de la chimie compliquée je vais donc laisser le sub définitivement... pas envie de me précipité dans cet état de manque!
Je vais essayer de faire durer la metha ce sera là mieux mais certainement pas le plus simple
Encore merci à tous pour vos explications et vos conseils!

TSO - maintenance aux opiacés » Interaction méthadone et subutex » 04 février 2018 à  16:11

Merci sufenta, tu as l’air de bien maîtriser le sujet!
J’ai pigée je laisse tomber l’idee du sub sauf si je veux réellement passer au sub définitivement...
par contre juste par simple curiosité comment cela se fait il qu’une autre dose de sub au moment où j’allais mal n’aurait pas été efficace pour justement stopper le manque?
Je me dis que la 1ère fois il a virer la morphine de mes récepteurs mais à 2nd fois il aurait pu prendre la place sur les récepteurs justement?
Désolée si je me répète mais je comprends pas le fonctionnement et je me connais si je ne comprends pas ... je vais vouloir essayer par moi même ce qui se toute évidence est stupide!
Merci encore à vous 2 sufenta et Gaspard 99

TSO - maintenance aux opiacés » Interaction méthadone et subutex » 04 février 2018 à  11:35

Merci pour vos réponses ... effectivement ce n’était vraiment pas une bonne idée! J’avais pourtant lu à plusieurs reprises que le switch metha/sub était galère mais ayant passé 8j sans metha je pensais que ça serait bon... je n’avais pas anticipé les shoot de sken...
ce que je ne comprends pas c’esr Pourquoi une dose de sub supplémentaire n’airait Pas apaisé le manque? Je me dis schématiquement que le sub a virer la came de mon organisme, genre remise à 0... si je reprend du sub il ne fait pas l’effet d’une « première » dose? (je sais pas si je suis claire...)
J’ai lu la conversation (merci sufenta d’avoir cherche!!) cette descente aux enfer est effectivement ce que j’ai vécu heureusement que j’ai pu apaiser le tour rapidement av le sken sinon je ne sais pas ce que j’aurais fait
La metha me dure généralement 3 semaines, je n’ai plus la possibilité d’avoir du skenan, j’ai lu dans différentes conversations que certains conseils d’attendre 48h sans rien prendre avant de commencer le sub …

TSO - maintenance aux opiacés » Interaction méthadone et subutex » 03 février 2018 à  21:12

Merci beaucoup pour vos réponses... je vais laisser le sub de côté pour le moment et me contenter de ma metha... PCq c’est un vrai enfer!!!
J’ai d’autre questions sur la metha IV...
Mes veines me brûlent effectivement mais pas à chaque fois, j’ai lu quelqun part sur e forum qu’il y a un risque cardiaque... qu’en est t’il exactement?

Sufenta tu parles de la 1/2 vie cumulative de la méthadone mais est ce la même chose per os ou IV? Ou bien la metha IV a une 1/2 vie plus courte?
Même question pour le sken IV?

Et enfin... une fois le manque déclenche à fond je me suis posée la question de reshootee une ou 2 doses de sub pour pouvoir calmer ce manque incessant ... j’ai eu la morphine entre temps mais est ce qu’une injection plus forte de sub aurait pu me calmer?

TSO - maintenance aux opiacés » Interaction méthadone et subutex » 03 février 2018 à  20:43

Oui, je shoot la metha avec la technique d’évaporation de l’alcool.. les veines me brulent de temps en temps du pli du coude jusqu’a L’épaule mais je pense que c’est à cause de l’acool Non assez évaporée (du moins ce n’esf Que mon humble avis)
Du coup ma metha me tiens souvent 3 semaines à raison de 80mg/j je complète la semaine restante av ce que je trouve (souvent du skénan) mais j’ai également un stock de sub... je n’ai pas envie de revivre ce que j’qi Vécue hier, combien de temps dois je attendre entre la dernière metha et le sub??
Et entre le dernier skénan et le sub?
Merci de votre aide
Gaspard99 tu shoot aussi la metha?

TSO - maintenance aux opiacés » Interaction méthadone et subutex » 03 février 2018 à  10:51

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je vous suis sur ce forum, je dois dire que j’y ai appris de très bonne choses (notamment en RDR) comme certaines plus néfastes (pour moi... comme la méthode d’injectjon De la metha gélule qui aujourd’hui encore ne me rend pas la substitution facile...)
Je post aujourd’hui car malgré les lectures des différents post sur ce sujet je n’ai pas trouvé la réponse à ma question (peut être n’ai Je pas bien regardé..)
Je suis actuellement sous metha gélule 60mg depuis plusieurs années je les shoot (très... trop) régulièrement, ce mois ci ma metha m’a durée 3 semaines... la semaine restante j’ai eu l’occasion de shooter du Skénan à raison de 90 2x/jours ... au bout de 8j précis sans metha on m’a filé un cachet de sub... ayant lu plusieurs articles sur votre forum je me suis dis que 8j sans metha ça le ferait.... j’ai eu tord!!! J’ai passé un enfer!! J’ai pu le calmer et dormir un peu quand on m’a refilé de nouveau du skenan...
du coup cela m’ammene plusieu …

Remonter

Pied de page des forums