Recherche » Forums » Auteur : heashka

Heroïne » Piste RDR pour la constipation » 17 septembre 2019 à  19:38

Je savais pas trop où rédiger ça mais en lisant mes bouquins j'ai découvert une molécule que je ne connaissais pas qui pourrait peut être être assez utile aux opihead du mercredi :coeur:

Nan plus sérieusement, vous connaissez sûrement la Naloxone qui est un antagoniste du système nerveux central opioide et qui peut vous foutre un putain de sevrage en 2-2. Quelle dommage sachant qu'elle contrecarre la constipation non ?

Eh bien, j'ai appris qu'il y avait un autre antagoniste opioide non pas du SNC mais du système nerveux périphérique ! La méthylnaltrexone.

Faudrait que je me renseigne davantage mais elle pourrait contrecarrer directement les conséquences corporelles avec le potentiel de préserver le cerveau (absence de sevrage ou de conflit avec la consommation d'opi)

Voili voilou :merci:

Culture drogues » L'indispensable à savoir, les fondamentaux psychopharmacologiques » 17 septembre 2019 à  19:30

[quote=cependant]c'est vraiment cool tout le matériel que tu mets à disposition (et ton travail de vulgarisation en passant !).

Juste je me fais une réflexion[/quote]
Pourrais-tu m'indiquer l'endroit où j'ai écris inhalé ? Je me relis mais je ne retrouve pas ce terme. D'ailleurs je ne l'utilise expressément que rarement car il y a beaucoup de confusion de terme pour ces vA en effet. Sinon pour le sniff je note systématiquement intranasal ou IN :super: c'est plus simple sinon on s'y perd ahah

Alors sinon pour ta question : il faut bien faire la différence entre la biodisponibilité lors du métabolisme par la molécule en tant que telle et les pertes inévitables de produit par son passage des barrières de ton organisme.

Ce que je souhaitais dire (je vais essayer de te reformuler ça) c'est que par voie orale, il y a une barrière digestive qui entraîne une grande élimination de produit donc moins de biodisponibilité.
Cela dit, le principe actif doit être bien entendu considérer. Pour repr …

Benzodiazépines » Le médicament le plus efficace pour se calmer un peu dans une période de grosse angoisse ? » 17 septembre 2019 à  18:50

Tout anxiolytique doit se prendre sur la période la plus courte possible. Au delà d'un usage bref, la balance bénéfices / inconvénients déconne rapidement.

Je n'ai pas lu tout le thread peut être l'as-tu préciser mais il faudrait que tu établisses les fréquences de ses périodes. Et leur durée en elle même.

Avant de se tourner direct sur des benzo, Z, etc. il y a des molécules qui font parfois super bien le taff avec beaucoup moins de risque de tomber dans le systématisme crises = pilulier.

Je te conseille de demander à ton médecin traitant selon tes antécédents ces options par exemple :
- Hydroxyzine
- Buspirone
- Captodiame
- Etifoxine

Risques de dépendance beaucoup moins important avec des effets anxiolytiques reconnus

Culture drogues » L'indispensable à savoir, les fondamentaux psychopharmacologiques » 17 septembre 2019 à  18:27

C'est moi qui vous remercie ! Ca me fait super plaisir si tout ceci vous intéresse !

J'essaye d'étayer et d'être le plus concis et pertinent possible car si on met de coté les équations et les calculs d'équivalences posologiques, il y a beaucoup de concepts qu'on peut transposer immédiatement au récréatif et à la RDR :super:

Au coin du comptoir.... » Soif de lecture ? The boite de Pandore :super: » 17 septembre 2019 à  17:40

[quote=yessir]Merci beaucoup pour ce lien, je suis en train de lire le livre que t'as link en exemple !
Est ce que t'aurais des recommandations comme ce livre ? Je m'y connais pas vraiment haha
Merci beaucoup :)[/quote]
Yep j'ai feuilleté quelques ouvrages je te joins ça de suite ! :coeur:

https://archive.org/details/TheOrganicChemLabSurvivalManual

https://archive.org/details/TextbookOfPracticalOrganicChemistry5thEd

https://archive.org/details/HandbookOfClinicalPsychopharmacologyForTherapistsSeventhEditionONealJohnH.PrestonJohnD.Talaga/page/n167

https://archive.org/details/Psychopharmacology/page/n151

Les 2 derniers liens c'est sur de la pharma si ça t'intéresses (déso c'est mon fanboyisme ahah)

PS : A titre d'informations et de soif de savoir uniquement hein ! Je pense que certains de mes liens sont très limite si la CIA braque ses antennes vers nous en ce moment ahah …

Echanges entre professionnels et usagers » Protocoles thérapeutiques pour les addictions » 17 septembre 2019 à  17:29

[quote=prescripteur]D'ailleurs,à la réflexion, il y a la technique de l'entretien motivationnel qui explore justement la motivation et qui peut donc être utilisée à tous les stades.

https://www.afdem.org/entretienmotivationnel/
[quote][b]L’esprit de l’entretien motivationnel
[/b]
Comme dans l’approche de Carl Rogers 3, l’entretien est centré sur la personne et se déroule dans une atmosphère empathique et valorisante. Toutefois, à la différence du modèle de Rogers, l’EM est orienté vers un objectif déterminé, il est directionnel. La relation vise à augmenter la motivation au changement en respectant l’ambivalence et en explorant les valeurs propres et les perceptions du sujet. L’intervenant aide la personne à énoncer ses propres motivations à changer. Des études ont en effet montré que le changement intervient d’autant plus que la personne s’appuie sur les motivations intrinsèques qu’elle aura formulées.

Ainsi, l’EM n’est pas simplement un ensemble de techniques, mais bien la mise en …

Culture drogues » L'indispensable à savoir, les fondamentaux psychopharmacologiques » 12 septembre 2019 à  10:03

[quote=Anonyme 218797]Merci bcp!
Jpeux tjrs te citer?

Bises, bonne journée![/quote]
[quote=Anonyme 218797]Merci bcp!
Jpeux tjrs te citer?

Bises, bonne journée![/quote]
Pas de soucis ! Je peux fournir le DOI de mes références pour la bibliographie (même s'il faut l'habilitation pour aller les consulter)

Je me permet pour pallier à ce petit soucis d'apposer une signature numérique sur mes schémas comme porte garant de leur exactitude (il y a mon adresse mail en cas de soucis)

Culture drogues » L'indispensable à savoir, les fondamentaux psychopharmacologiques » 12 septembre 2019 à  09:08

Bonne matinée à tous ! La forme ?

Je compte rédiger en plusieurs fois ce thread car il y a beaucoup à dire ! Ne m'en voulez pas ahah

Je compte simplifier au maximum pour que l'information soit dépouillée de tous concepts trop complexes tout en étant suffisamment vulgarisateur pour que vous puissiez y voir claire en une seule lecture :coeur:

[u][b]Chapitre 1 : les mécanismes d'actions des médicaments[/b][/u]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1568/cible_recepteur_medicament.jpg][img width=800 height=565]/forum/uploads/images/1568/cible_recepteur_medicament.jpg[/img][/url]

Un principe actif passe par les phases dite de coutume "L-ADME", un acronyme en Pharmacocinétique. Pour résumé, 1) il entre en réalisant une libération, une absorption et une distribution. Puis, 2) il sort en passant par les éliminations suivantes à savoir le métabolisme et l'excrétion.

Toutes les étapes ne sont pas obligatoires. Une molécule peut être éliminée sous forme inchangée soit …

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage psychologique: comment faire face à l'ennuie » 11 septembre 2019 à  23:30

[quote=Psychotropeur]Bon... C'est un peu trop tard en vrai, je suis retombé a fond les bananes dans les stimulants (3 jours consécutifs de MD, un miracle que je n'ai pas eu de redescente, et pas mal de coco aussi répartit sur 2 semaines).

J'ai réussi à me débarrasser du cannabis, et donc a trouver un taff, continuer le sport, être motivé pour mes études... Toutes ces choses là m'étaient impossible avec la weed.

Mais bon, plonger la tête la première dans les stims, et plus fort que jamais c'était ptete pas la meilleure idée.... Je sais plus qui a dit la haut que c'était dangereux de tout arrêté d'un coup.... Bha putain il avait raison :rolleyes:

Je pense que je vais racheter du sceletium tortiusum (kanna, un stim léger) pour éviter de continuer dans un cycle neurotoxique (le kanna n'étant justement pas neurotoxique a ce que je sache, vu qu'il ne joue pas sur la sécrétion de neurotiansmeteur mais uniquement sur leurs recapture).

Quitte a continué a être a addict, autant l'être a …

Conseils généraux de réduction des risques » Les antidotes, antagonistes, bref, se relever d'une surdose ! » 11 septembre 2019 à  21:59

Il est vrai que mon partage est avant tout à but informatif car comme tu l'as dit avec raison, pour la plupart qui ne sont pas dans le médical, il est difficile de savoir en user ou de s'en procurer :)

Malgré tout si vous ne pouvez accéder au Flumazénil par exemple, la Naloxone et l'Atropine comme l'Acétylcystéine sont prescriptibles hors hôpitaux (en ville) de mémoire :super:

D'ailleurs je ne peux que conseiller aux consommateurs d'opiacés d'avoir un kit injectable de Naloxone chez lui :merci:

Echanges entre professionnels et usagers » Protocoles thérapeutiques pour les addictions » 11 septembre 2019 à  17:36

S'il y a bien un combat que je mène depuis mes études comme ma pratique en structure hospitalière, c'est la quête de Psychothérapies pertinentes pour ceux qui souffrent d'addictions, toxicomanies ou polytoxicomanies.

Le problème à l'heure actuelle dans ma profession, c'est que l'on manque cruellement de prise en charge efficace, claire, rapide et validée scientifiquement. Alors certes nous savons diagnostiquer de manière précise les diverses fonctions cognitives du patient addict' mais au delà de l'examen ou bilan... L'accompagnement est une tout autre histoire si bien que chaque collègue applique celui qui lui semble pertinent au feeling.

Dans une recherche clinique en pleine essor, quelques pistes ont du potentiel et pour ceux qui comme j'ai pu l'être, ont errer de professionnels soignants en professionnels soignants, voici quelques propositions à creuser et qui peut redonner espoir :)

[u]1) Les Thérapies Cognitivo-Comportementales (TCC)[/u]

[url=https://www.psychoactif.org/forum …

Au coin du comptoir.... » Soif de lecture ? The boite de Pandore :super: » 11 septembre 2019 à  03:57

Bonsoir à tous et aux actuels insomniaques !

Je me devais de vous partager un site internet que j'affectionne particulièrement pour ceux ayant soif de lecture ou qui aimerait lire des ouvrages compliqués à trouver (livre payant, livre très ancien qu'on ne trouve plus en rayon, livre dont le savoir est socio-éthiquement ambigu, etc.).

Vous pourrez notamment y trouver le PIKHAL et TIKHAL mais bien plus encore :super: Je vous met comme exemple un livre d'Hoffmann et Evans Shultes sur les plantes hallucinogènes :

https://archive.org/details/Evans-shultesHofmann-LesPlantesDesDieux/page/n35

Hésitez pas à naviguer sur ce site on trouve de vrai trésor ! :coeur:

Culture drogues » S'informer des modélisations scientifiques récentes » 11 septembre 2019 à  03:37

[quote=Anonyme 218797]Merci bcp Heashka!

J'avais ouvert un topic avc des ressources documentaires concernant drogues, RdR... mais c'est dans la partie Adhérents...
Ya qques schémas comme ceux que tu proposes, des plus gros morceau en PdF...
Je me suis permis d'y copier coller ton post (citation marchait pas, en donnant ton pseudo et le lien de ce topic...

Comme tu avais l'air dans une optique diffusion des connaissances, je me suis permis, mais si ça te gêne je peux supprimer...

Merci en tt cas![/quote]
Y a aucun soucis ! Faites-vous plaisir !

Je suis tout à fait dans cet optique de partage des connaissances au plus grand monde :super: de ce qui se publie récemment dans la littérature scientifique et qui peut être difficile d'accès :/

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Question seringue + kit » 11 septembre 2019 à  03:23

Alors j'ai très peu de connaissance en Mycologie et mon seul kit n'a jamais fait germé de champignons donc je ne serais pas d'une grande aide / expertise.

En revanche, si ça t'intéresse, je suis tombé sur un guide qui explique comment reproduire et donc devenir autonome, rendre perenne tes récoltes (sans acheter constamment des kits pour chaque récolte)

http://champignonscomestibles.com/clonage-culture-mycelium-carton-champignon

Opium et rachacha » Faire pousser du pavot » 11 septembre 2019 à  03:17

Vous avez surement raison et je ne peux m'avancer plus sur le sujet car j'ai jamais réussi à les cultiver jusqu'au stade de la récolte :flag:

Pour les chiffres, je les sors du Rhodium mais si vous avez déjà cultiver le pavot du semis à la récolte vous en savez sûrement plus que moi ! :)

Opium et rachacha » Faire pousser du pavot » 10 septembre 2019 à  22:49

Le rendement en opium d’une gousse varie considérablement, allant de 10 à 100 milligrammes d’opium par gousse. Le rendement moyen par gousse est d'environ 80 milligrammes. Le rendement pondéral en opium séché par hectare de pavot varie de huit à quinze kilogrammes.

Autant dire que la culture du Pavot ne sert qu'à décorer son chez soi :super:

Culture drogues » S'informer des modélisations scientifiques récentes » 10 septembre 2019 à  22:45

[quote=Morning Glory][quote=Heashka]Pour les références, je peux vous partager la bibliographie mais ça refera le même soucis, vous ne pourrez pas accéder aux articles de la littérature scientifique. Malheureusement les éditeurs et libraires dans la recherche n'autorise qu'avec jalousie même quand on a l'autorisation lab chercheur ahah[/quote]
Superbes schémas surtout sur les récepteurs séroto, je suis toujours très curieuse de savoir leurs implications précises au cas par cas et je ne l'ai jamais appri.

Moi je l'aimerais bien la biblio s'il te plait.
J'y aurais accès ;)

++[/quote]
Pas de soucis ! J'essaye de te retrouver ça dans mon Zotero :merci:

Sinon quelques références :

Spreux-Varoquaux, O. (2013). Le syndrome ou toxidrome sérotoninergique : étiologies, signes cliniques centraux et périphériques. L'information psychiatrique, volume 89(10), 819-834. doi:10.3917/inpsy.8910.0819.

Favre, D. (2010). Chapitre 08. De la perception à l'apprentissage : trois systèmes de motivation en …

Benzodiazépines » AIDE SVP surdosage lexomil » 07 septembre 2019 à  03:06

Dans le doute toujours avoir a disposition du flumazénil si on sent que ça se barre en couille (après c'est encore un peu difficile de se faire prescrire des antidotes, on ne comprend jamais la demande)

Conseils généraux de réduction des risques » Réactifs, identification et chromatographie en couche mince » 06 septembre 2019 à  20:24

[quote=Zirkon]Belle initiative.

Bizarre la colonne pour une CCM :D[/quote]
Ahah oui ta raison c'est la fatigue, je parlais de chromato sur colonne pas en couche mince (où je m'emmele les pinceaux je sais plus ce que j'ai écrit et je suis trop tecla là mdr

Par contre je suis grave enthousiasmé de trouver un amateur de chimie ! On va pouvoir échanger :p

GBL, GHB, 1.4-BD » (Semi) première fois et besoin de conseils pour consommation GHB » 06 septembre 2019 à  20:21

[quote=Agartha][quote=Heashka]Ouah mais attendez ça TECLA la gueule le GHB ! My gaaaad....[/quote]
ah ben ouais, mais par contre j'pense que t'as de LA GBL bro, pcq le GHB c'est plus "soft", "doux", que la GBL, la monté est moins intense, plateau plus long.... et surtout t'as dit que c'était sous forme liquide!

La GBL oué selon les doses tu peux vite être éclateman comme jamais, pour ça faut pas sous-estimer le truc et tester en y allant gentiment, surtout pr cette molécule


après j'ai l'impression que ça s'est pas si mal passé, et pour ton sommeil, comme j'ai dit mes dodos après avoir pris de la GBL c'est les meilleurs que j'ai jamais eus de ma vie hahah[/quote]
Tain' c'est trop ça gros je vais prendre une douche d'ailleurs ça m'a mis un headshot je plie le genou mon gars mdr
J'ai fait 1,6ml + 1,85ml une heure après là

GBL, GHB, 1.4-BD » (Semi) première fois et besoin de conseils pour consommation GHB » 06 septembre 2019 à  17:14

[quote=anonyme 21 bis]je peux comprendre la fatigue moral, physique et tous, et toi meme tu dis que tu n'es pas top avec les patients, tu en as conscience c'est cool maintenant faut juste y faire attention et éviter de tomber dans la négligence voir pire !

encore une fois je suis dsl ce n'est pas le but du sujet quoi que si indirectement quand meme vu que tu nous poses les conditions (travail, médical…) mais il y-a tellement de comportement intolérable en hp, maison de retraite et autre … je t'avouerais que des la 2em ligne quand je lis "claquer un patient" sérieux ça ne me plais pas du tout … Donc je suis obligée de laisser un com …

et puis les patients ont peut etre une liste longues comme ton bras mais en sois ça ne regarde qu'eux j'ai envie de te dire … ils sont sous traitement pas en train de se défoncer … meme si on peut se défoncer avec un traitement enfin bref tu m'as compris je pense ;)

je ne bosserais pas dans ce corps de métier là car je sais que ce n'est pas pour moi …

GBL, GHB, 1.4-BD » (Semi) première fois et besoin de conseils pour consommation GHB » 06 septembre 2019 à  16:48

Ouah mais attendez ça TECLA la gueule le GHB ! My gaaaad....

Edit : j'avais pas vu ton post juste au dessus excuse moi j'ai des vertiges en plus là.

Je ne me serais pas permi de me défoncer s'il y avait un événement thérapeutique important à l'HP (même juste un patient me demandant de débattre au soleil assis sur les marches).

Aujourd'hui, on a eu pas mal d'annulation des patients et l'atelier que je supervise pour les schizophrènes ne me demande pas vraiment de gros investissement du coup je me suis chauffé (et je t'avoue que les 72h sans dormir joue également, j'ai besoin de réussir à m'endormir car je suis pas au top avec les patients - quoique tu me diras ils ont tous une liste de médoc' grande comme mon bras quand je look à l'ordi donc je pense qu'ils sont tout autant défoncer)

Kratom » Technique pour prendre sa dose discrètement » 06 septembre 2019 à  16:32

[quote=Snap2]Mouais c'est risqué de faire une distillation pour récupérer des alcaloïdes, il y en a pas mal qui peuvent méchamment s'oxyder. Et puis faut du matos aussi pour faire ça ^^
Sans compter que faire une distillation de plantes c'est un peu compliqué haha, je ne crois pas que la mytragynine soit soluble dans l'eau (alcool éventuellement ouais), donc macération puis distillation ? Ça me semble un peu foireux honnêtement haha.[/quote]
Je t'assure ce serait tout à fait faisable avec un simple montage en reflux, par contre ouais faut voir la solubilité pour voir quel solvant utilisé. Pour l'oxydation, si la molécule y est sensible, on peut faire la réaction sous gaz inerte avec un ballon tricol

Conseils généraux de réduction des risques » Les antidotes, antagonistes, bref, se relever d'une surdose ! » 06 septembre 2019 à  13:45

Je vais encore me faire taper sur les doigts par les équipes soignantes mais bon c'est mon coté électron libre. La première mesure est d'appeler le SAMU ou les Pompiers nous sommes d'accord.

Pourtant, je pense qu'on devrait savoir le minimum et pouvoir sauver des vies chez soi quand c'est possible.
Outre les plantes psychoactives, les psychotropes et les poisons, je collectionne justement les antidotes. Bien entendu, beaucoup auront déjà entendu parler de la Naloxone pour les opiacés ou le Flumazénil pour les benzodiazépines. Mais ce n'est que 10% des situations de consommation entre vous et moi avec tel ou tel produit. J'ai donc décidé de vous récapituler ce que nous avons à l'heure actuelle comme antidote, en m'appuyant sur la littérature scientifique récente.

Avant de passer au tableau, si vous ne le saviez pas encore, un antidote fonctionne par antagonisme du récepteur concerné. Votre drogue qui vous fait en ce moment vous vomir dessus ce sur-lie à tous les récepteurs qui le perm …

GBL, GHB, 1.4-BD » (Semi) première fois et besoin de conseils pour consommation GHB » 06 septembre 2019 à  13:04

[quote=Agartha]Perso quand je prends de la GBL j'ai pas du tout de "confusion", je reste plutôt très lucide, ça n'empêche que quand je suis bien def en fumant des joints à côté des fois je vais tituber, dire une connerie (je parle énormément quand je prends de la gbl x) ), bref être un peu "all over the place" en mode je fais pas forcément attention à tout mais je reste très lucide quand même...

Le truc c'est que la G, c'est un peu en mode tu vas prendre une dose où t'auras les meilleurs effets positifs pour le moins d'effets secondaires, tu vas augmenter la dose de seulement 5-10%, et tu passes d'un bon trip bien euphorique à un endormissement pur et simple pendant 1-2h hahah (d'ailleurs le sommeil après un trip à la GBL est incroyablement réparateur, c'est vraiment la seule molécule que j'ai testée qui améliore vraiment mon état de fatigue global vu que je fais toujours une pure nuit de sommeil réparatrice après^^)


Tu serais pas le seul à plugger la G, après, comme pour l'injec …

GBL, GHB, 1.4-BD » (Semi) première fois et besoin de conseils pour consommation GHB » 06 septembre 2019 à  12:35

[quote=Agartha]Nah l'injecte pas, déjà de base perso je dilue +- 200x (aka je prends un bon 300mL d'eau avec du sirop + mon mL et demi de GBL) en per os, et ça a encore un goût degueu et l'impression d'un produit ultra corrosif en bouche

Bien trop corrosif à injecter IMO.^^


A ta place je verrais un peu le dosage initial à la baisse, m'enfin t'as déjà testé une fois non? À quelle dose?

Peut-être commencer par 0.8 par exemple? Pour éviter un max les mauvaises surprises dans un contexte de travail ^~^

Tkt les effets de la GBL, pour moi en tout cas, ça débute en 10mns, vraiment le foie carbure à mort pour métaboliser la GBL, ça rush pas mal pour du per os, et ça dure pas très longtemps les effets (attention si t'as plus d'effets /=/ plus de GBL dans le sang^^ tu devais le savoir mais je précise pour ceux qui liront le topic)[/quote]
J'ai une mauvaise mémoire mais je crois que j'avais essayé 1,5ml. Tu n'as pas tord pour le contexte de travail après cette après-midi ça va surtout être …

GBL, GHB, 1.4-BD » (Semi) première fois et besoin de conseils pour consommation GHB » 06 septembre 2019 à  11:57

[quote=Agartha]Salut,


Si t'as du liquide dosé à 50mL, y'a de grandes chances que ça soit de la GBL.

On conseil pas vraiment de dosages, mais pour moi, 1,5mL c'est ma dose de confort. Je fais 1m80 pour 76kgs environ
Je connais des gens plus grands et + fat qui dépassent pas les 1.2mL sinon ils sont couchés.

À 1.3mL je commence à sentir, à 1.4 je commence à être bien euphorique et 1.5 c'est vraiment parfait. Au-delà, c'est trop et j'suis juste allongé trop def mdr


En règle générale on conseil plusieurs prises pour trouver son "safe spot", c'est une notion plutôt importante de la prise de GBL


Au delà du s&s pas fou(c subjectif après) en prendre en combo avec un autre dépresseur c'est pas ouf aussi^^"[/quote]
Dac merci beaucoup je vais tester 1,2ml avant l'atelier cognition sociale. Est ce qu'on peut se l'injecter ?

Edit : Je fais 60kg pour 1m60. Pour les interactions downer y a pas de soucis je veille à pas être entre deux posologies encore pharmacodynamiques …

MDMA/Ecstasy » Alerte « fausse mdma » qu’en pensez-vous? » 06 septembre 2019 à  11:37

Récemment en festival, un pote s'est fait coincé avec des cristaux de MDMA mais au réactif du flic', il a rien détecter de MD ou d'amphet'. Pourtant, même effet, même texture, même couleur, même temps d'action.

Enfin du coup mon pote a rien eu c'est déjà ça !

Conseils généraux de réduction des risques » Connaître la composition de ses prod » 06 septembre 2019 à  11:29

[quote=Ocram][quote=Heashka]Oh my gad Porygon tu es sur Psychoactif ? Depuis quand raconte ![/quote]
Yo,

Pour un ex Psychonaut qui voulais rester discret on repassera... :lol:

Sinon pour plus de discretion comme porygon est modo tu peux directement envoyer un mail à la modération...

A plus

Ocram[/quote]
Ahah c'est vrai c'est vrai mais bon tant que je garde une certaine vie privée maintenant que je suis soignant, ce n'est pas trop grave si y a des ratés de discretion :)

Pour connaître la composition de ses prod', j'ai fait un post à ce sujet ici https://www.psychoactif.org/forum/2019/09/06/Reactifs-identification-chromatographie-couche-mince_46748_1.html#divx

Remonter

Pied de page des forums