Cocaïne-Crack
» Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches.

[quote=groovie]il faut que tu en parles avec eux, tous ensemble, que tu leurs avoues tes difficultés et ça te fera beaucoup de bien...ta famille peu comprendre ton addiction, t'aider, même si leur approche pourrait être maladroite initialement (remontage de bretelles, shaming etc) a force tu te battras avec eux dans tes problemes d'addiction et ils t'apporteront un soutient précieux

tu peux aussi faire des cadeaux symboliques et gratuit, qui touche le coeur et pas les portemonnaies :)
j'aurais du faire ça moi aussi cette année mais bon je suis jeune et jai pas de sous (a part ma bourse étudiante..) donc ils comprennent ^^ j'ai plus de peau que toi.

comme tu dis, on est pas coupable d'être addict, on a commis aucun crime...on a besoin d'aide, de soutient, d'amour et pas de la taule, des reproches et du mépris[/quote]
Moi, je sais que je ne juge jamais une personne qui consomme, qu'elle soit dépendante ou pas.
Merci Groovie …

Cocaïne-Crack
» Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches.

[quote=gaspard99]Salut Initiativedharman,

Je pense pas avoir de solutions a te donner mais je peu partager mon expérience, qui, avec ma famille, est un peu semblable a la tienne.
Mes proches savent que je consomme (en IV pour certains) d'autres moins proches s'imagine je ne sais quoi en fait mais connaissent ma situation.
Mon frère c'est fait construire une maison depuis quelques années j'y suis allé deux fois, lui m'a déja surpris en train d'injecter et il m'évite !!!
J'pense que cela ne doit pas etre facile pour eux car je pense qu'ils ont des sentiments (pour certains) envers nous.
Je crois que l'ignorance des problèmes liés à l'addiction est un des facteur de rejet pour certains dans ma famille.
Je me souvient il y a environs 15 à 20 ans vers le debut de ma consommation une cousine dit en famille (cela m'a été rapporté) Gaspard se drogue, une autre rétorque, arf il ne fume que quelques pétards...non il se pique !!!
J'avais eu la bonne ou mauvaise idée d'en parler a une cous …

Cocaïne-Crack
» Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches.

[quote=Cobe]Le problème c'est que tu te fais passer pour une victime sans même essayer de comprendre tes proches. Tu peux te rassurer en disant "c'est la faute à la société/ de la religion (wtf ?)" mais faut bien comprendre que tu fais partie de la minorité (celle qui consomme abusivement des drogues interdites) et donc qu'il faut s'adapter un minium.
Si tu te conduis comme une caricature de toxicomane c'est normal que les gens te considère comme tel non ?

Moi même qui connait l'addiction et qui me considère comme toxico qui s'assume je trouve ça choquant que tu te ramènes à un réveillon de famille les mains vides parce que t'as tout dépensé dans la coke, le fait d'être addict n'excuse pas tout, loin de là. Et je trouve la réaction de ton frère normal, voir sympathique, y'a plein de famille où tu te serais pris des remarques dans la gueule de la part de tout le monde et ça pendant des heures.

Bref comme les autres je te conseillerais de tout simplement parler à tes frères ou à ta mè …

Cocaïne-Crack
» Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches.

[quote=yoshinabis]Salut.
J'ai eu quelques années cc intensives et j'y ai laissé aussi l'équivalent d'un PEL.

En fait peut-être que ton frangin est agacé de te voir t'enfoncer financièrement et qu'il n'a pas eu la bonne manière de l'exprimer.

Des solutions y'en à pas des masses à part réduire si tu veux refaire surface niveau thunes. (ou alors on finit par faire des conneries pour s'en sortir et c'est généralement le début des grosses emmerdes)

Sinon pour te répondre, un consommateur n'est pas "coupable" de quoi que ce soit, mais il se doit d'être "responsable" comme tout un chacun.
Sinon bien sûr que son entourage le juge, et en général ce sont les conséquences qui font tout qu'on est jugé, pas (toujours) les consommations.

La drogue ne doit pas être une excuse pour quoi que ce soit.

Maintenant je ne connais pas tes relations avec ta famille, mais ce que tu nous expose ici tu devrais peu être essayer de leur en parler de la même manière pour leur faire comprendre ta position …

Cocaïne-Crack
» Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches.

Salut à tous,
Je suis cocaïnomane. C'est ma principale addiction. J'ai arrêté depuis longtemps le shit et l'alcool. La coke, j'ai été dedans pendant 4 ans, puis abstinent et j'ai replongé il y a deux ans.
Je consomme en sniff, beaucoup, j'en ai jamais assez, il m'en faut encore et encore...Je subis de plus en plus les effets négatifs de mes excès...
Je voulais aborder le thème de la culpabilité. Pour moi, un alcoolique ou un toxicomane ne sont coupables de rien. Malheureusement, la société, les religions, les ignorants ou les sots passent leur temps à juger celui qui se drogue. On a déjà une estime de soi au plus bas, un sentiment de dévalorisation et une haine de nous-mêmes quand on se défonce que c'est pas la peine de subir les jugements et d'être stigmatisé coupable...
J'ai 3 frangins et une mère adorable. Lundi, un de mes frères qui avait pas passé Noël avec nous le 25 ( ma mère et mes deux autres frères ) , ce frère organisait vendredi 29 décembre un autre réveillon chez lui, où …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS