Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

[quote=psychodi]salut Isortemple

avec le storm, voilà comment je procède :
- je n'utilise pas leur petite capsule pour les solides type shit : je trouve que la chaleur se diffuse moins bien et ça réduit la quantité que tu peux mettre...même si ça encrasse un peu le foyer céramique, rien de difficile pour le nettoyer en grattant les parois (quand le storm est encore chaud) ou avec un peu d'alcool
- j'utilise toujours un support "vert" mélangé à mon shit : damiana (mais ça me file de la tachycardie), le plus souvent de la menthe verte, parfois de la verveine
- j'émiette le shit sans le chauffer auparavant et je mélange bien avec le support
- je démarre souvent sur la lumière bleue (190° je crois) qui est la température adéquate pour le cannabis à ce que j'en ai compris (grâce à Fil sur PA)
- quand il y a moins de vapeur, je monte en température jusqu'au max directement sans passer par les intermédiaires
- quand il y n'y a plus de vapeur ou presque...je laisse refroidir avant de reparti …

Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

Merci beaucoup Psychodi,

Je vais essayer de procéder comme toi alors, dans l'utilisation du storm, et aussi dans la manière de vaporiser (la dernière fois je n'avais effectivement pas retenu la vapeur si longtemps...)
Et je vais jeter un coup d'œil sur ton blog !

Bonne journée !

Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

Merci beaucoup DrNaud pour cette réponse super détaillée !

Depuis l'ouverture de cette conversation on a pu me prêter un vapo storm et je l'ai essayé ce week-end. Le shit que j'ai a bon goût, même vaporisé seul, ce qui me fait dire que sa qualité doit être pas mal (ce que je me dis aussi en lisant ton post DrNaud).

Par contre l'effet n'est pas du tout au rendez-vous. Je voulais créer une discussion à ce sujet car, même si les gens vaporisent surtout de l'herbe, on doit être un certain nombre à ne pas pouvoir s'en procurer et à vouloir essayer la vap quand même, mais le sujet a dévié dans ce sens, donc je m'explique ici :

Le storm a un réservoir pour les huiles et les résines (ce qui empêche que ça coule, bon le nettoyage de ce réservoir est un peu chiant mais au moins le vaporisateur ne s'abîme pas). J'ai fait deux essais : l'un pur en commençant à 180° pour finir à 220° et l'autre mélangé à de la damiana à 180° et 190° (plus fort je crains que la damiana brûle).
Dans les deux cas, …

Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

Merci pour vos témoignages. Je vais m'intéresser de plus près à la vaporisation, ça fait longtemps que j'y pense sans m'y mettre. Ça semble être la meilleure solution pour plein de raisons...

Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

Y'aurait-il d'autres personnes qui pourraient partager avec nous leur pratique du microdosage du cannabis...?
Merci !

Amicalement, I.

Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

Merci Fil pour ta réponse. C'est ce que je pense faire à terme, mais comme cette solution n'est pas possible pour moi pour le moment, je cherche à faire au mieux avec les moyens que j'ai. Ce qui reste très approximatif et peu satisfaisant, c'est sûr...
Bonne journée!

Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

Oui j'avais compris Psychocrack:), c'est une des raisons pour lesquelles j'avais éliminé ce mode de consommation au départ...

Pour la balance, la mienne va jusqu'au centigramme, mais comme je m'en sers pour de plusieurs doses que je sépare ensuite en parts égales, ça passe. Après je l'ai pas achetée cher alors je ne suis pas sure à 100% de la justesse de mes microdoses...

Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

Merci pour l'info Psychocrack.

Il me reste donc à espérer qu'avec de si petites doses, je n'ingère pas trop de saloperies... En attendant de trouver une autre solution...

Au coin du comptoir....
» Présentation 2019

Merci Cusco pour ta réponse,

Je vais aller jeter un coup d'œil au site dont tu parles sur le cannabis thérapeutique.

Quand à l'alcool... Au risque de sortir un cliché, je me dis que si j'en avais vraiment envie, je serais capable d'arrêter seule... Je ne consomme pas tous les jours, je peux passer plusieurs jours sans boire, mais j'ai de grosses difficultés à m'arrêter quand j'ai commencé, surtout quand je suis en contexte festif, après j'ai d'énormes gueules de bois et je culpabilise à mort... Consulter un addictologue est un pas que je ne suis pas prête à faire pour le moment. Quand aux traitements dont tu parles, je pense que ça ne serait pas nécessaire vu mon mode de consommation, il me faudrait plutôt être encadrée par un professionnel. Mais vu que je pense "si je le voulais vraiment, je pourrais arrêter" je n'en suis pas là. Ces derniers temps, j'ai une sorte de ras-le-bol de l'alcool, j'essaye de boire moins souvent (j'y arrive si les circonstances vont dans mon sens), mais d …

Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

Merci pour tes conseils !

Que ce soit en ingestion ou avec une pipe, la weed semble donc une bien meilleure option pour le microdosage... Mais comme je n'ai pas trop moyen d'en avoir en ce moment, je reste face au même problème...

Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

J'avais pensé à utiliser une pipe, mais, comme tu dis, il y a quand même combustion. Mon problème était aussi que de si petite doses me paraissaient difficiles à manier. Je prends des doses encore plus petites que les tiennes, pour un simple effet bien-être (très léger c'est vrai mais notable quand même) j'utilise parfois 10mg. Ce n'est pas un peu compliqué de fumer une si petite quantité ?

Pour l'huile en sublingual c'est une bonne idée. C'est vrai que le temps que ça prend à faire effet en ingestion est un inconvénient.

Quant à faire analyser mon matos, autre bonne idée, mais j'avoue que je n'ai jamais fait ça. Comment on s'y prend ?

Merci pour cette réponse et le lien !

Bonne soirée

Cannabis
» Microdoser le cannabis (résine)

Bonjour,

Je fume du cannabis régulièrement mais en petites quantités (quand je fume seule je ne fume que quelques lattes sur mon joint, ça me suffit pour être bien, parfois je refume quelques lattes une ou deux heures après mais jamais je ne fume plus d'un joint si je suis seule) donc ma tolérance est très faible.

Je cherche un moyen de réserver les joints pour les week-ends mais j'aime trop l'effet du cannabis pour m'en passer le reste du temps. J'ai entendu parler du microdosage (au départ ça se faisait surtout avec les psychédéliques mais je vois que de plus en plus de gens le font aussi avec le cannabis).
Même si j'ai envie d'essayer pour certaines douleurs, j'aimerais surtout microdoser pour booster ma créativité et mon bien-être au quotidien.

J'ai essayé avec les joints : par exemple 2 lattes et puis je l'éteins mais j'aimerais éliminer le tabac et même le fait de fumer tout simplement (surtout que je me dis que fumer un truc qui a été éteint et rallumé plusieurs fois doit …

Au coin du comptoir....
» Présentation 2019

Bonjour,

Je lis de nombreux échanges sur psychoactif depuis un moment déjà, il était temps de me joindre à vous.
Je m'intéresse aux drogues depuis le début de mon adolescence et au fil des années j'ai finalement développé plus de connaissances empiriques qu'une expérience variée des drogues.

Je consomme de l'alcool : ma consommation est souvent excessive et je m'interroge beaucoup à ce sujet en ce moment.

Je consomme du cannabis régulièrement : je fume des petites doses car ma tolérance est très basse mais cette consommation a une place centrale dans mon cheminement personnel. Je fais des recherches sur le microdosage pour des douleurs chroniques et pour la créativité.

A l'occasion, je consomme de la codéine ou des anxiolytiques.

Amicalement, I.

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS